Mon frère, c'est dans la Bible qu'on peut voir l'histoire de chaque prophète...erwan a écrit :ou bien lire le coran
Tu n'as pas la Bible chez toi ?
moi j'ai le Coran...
Sois béni Erwan !
Mon frère, c'est dans la Bible qu'on peut voir l'histoire de chaque prophète...erwan a écrit :ou bien lire le coran
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
Ben voyons...TetSpider a écrit :Ça été accidentel non prémédité, mais en Islam même un petit péché pour un Prophete compte, pour vous ça été prémédité et ça compte pas
La Bible déclare que le peuple qui a été choisit pour accueillir le Messie n'est en rien meilleur que les autres. Il n'a aucun mérite. Mais il n'est pas pire non plus, puisque tous les hommes sont égaux face au péché.TetSpider a écrit :Donc depuis le Bible le dieu a délaissé les autres peuples qui aurait été meilleur pour donner son Testament à un autre qui à la nuque raide ?
Non.TetSpider a écrit :Oui ça c'est plutôt en Islam
La question est : est ce qu'il y avait des gens modèles à leur époque ?Ren' a écrit :Ben voyons...
Non, du point de vue biblique, les hommes qui furent parfois touchés par l'Esprit et prophétisèrent ne sont en aucun cas des modèles.
Donc il y avait bien des peuple meilleur mais Dieu a choisi de donner son Esprit à un peuple moins meilleur qui a la nuque raide pour aller tuer des femmes et des enfants et commettre des décadences et que cela soit inscrit dans un livre sacralisé pour des siècles et des siècles et servir d'exemple à toute la planète... c'est bien ça ?La Bible déclare que le peuple qui a été choisit pour accueillir le Messie n'est en rien meilleur que les autres. Il n'a aucun mérite. Mais il n'est pas pire non plus,
Tes preuves ?Non.
Pour les chrétiens, il n'y a qu'un modèle : le Christ.TetSpider a écrit :La question est : est ce qu'il y avait des gens modèles à leur époque ?
Absolument pas. Tu déformes tout comme d'habitude.TetSpider a écrit :Donc il y avait bien des peuple meilleur mais Dieu a choisi de donner son Esprit à un peuple moins meilleur qui a la nuque raide pour aller tuer des femmes et des enfants et commettre des décadences et que cela soit inscrit dans un livre sacralisé pour des siècles et des siècles et servir d'exemple à toute la planète... c'est bien ça ?
Et les tiennes ?TetSpider a écrit :Tes preuves ?
Par pitié aillez le minimum du respect pour l'interlocuteur à moins que vous seriez vraiment un taré, je demande à l'epoque qui n'est pas celle du Christ.Ren' a écrit :Pour les chrétiens, il n'y a qu'un modèle : le Christ.
Les musulmans n'imite pas mais prend pour modèle c'est pas du tout la même chose, imiter c'est singer des choses ridicule sans savoir la pourquoi du comment comme on trouve chez certains qui mange la chair et boivent le sang de leur dieu, mais c'est pas notre sujet maintenant notre sujet pourquoi votre dieu a donné son privilège à un peuple qui n'est pas surement le meilleur peuple ? car c'était au dire de la Bible le peuple au cou raide on comprend par là qu'il y avait certainement des meilleurs peuples au cou souple mais que votre dieu a délaissé.Absolument pas. Tu déformes tout comme d'habitude.
1. Il n'y avait pas de "meilleur" peuple. Des peuples plus nombreux, oui. Mais ni meilleurs, ni pire.
2. Les leçons à retenir dans la Bible ne relèvent pas du type "peuple-modèle à imiter". Le taqlîd est une idée inconnue chez nous.
Comme j'ai dis votre dieu ne fait pas ce qu'il veut car pour pardonner à ses créature leur péché il s'est vu contraint de se faire humilié et empalé sur une croix, si tu veux je peux ouvrir un topic la dessus. Maintenant quels sont des preuve pour accuser le Dieu des musulmans ne peut pas faire ce qu'il Veut ?Et les tiennes ?
N'utilise pas ce mot "respect" dont tu ne cesses de piétiner le sens...TetSpider a écrit :Par pitié aillez le minimum du respect pour l'interlocuteur
Aucun "modèle" ; juste des personnes qui, lorsqu'elles étaient inspirées, montraient un exemple.TetSpider a écrit :je demande à l'epoque qui n'est pas celle du Christ
Le terme que je t'ai donné est cependant islamique. Il n'existe pas ailleurs.TetSpider a écrit :Les musulmans n'imite pas mais prend pour modèle c'est pas du tout la même chose
Mon Dieu qui est également le tien car étant l'Unique a donné sa faveur à Israël parce que c'était un peuple méprisé.TetSpider a écrit :pourquoi votre dieu a donné son privilège à un peuple qui n'est pas surement le meilleur peuple ?
Pour que les hommes croient au pardon de Dieu, le Christ est mort crucifié, oui. Mais je ne vois pas le rapport avec notre discussion.TetSpider a écrit :Comme j'ai dis votre dieu ne fait pas ce qu'il veut car pour pardonner à ses créature leur péché il s'est vu contraint de se faire humilié et empalé sur une croix
Tu commence à faire pitié.Ren' a écrit : Aucun "modèle" ; juste des personnes qui, lorsqu'elles étaient inspirées, montraient un exemple.
"Taqlid annabie" une expression qui n'est pas utilisé ignare, on dit "Ta'assi ben'nabi" (تأسي بالنبي) çad prendre pour exemple ou plus simpe "Iqtidaa bin'nabi" (اقتداء بالنبي), mais je vois pourquoi tu as délaissé l'Islam ou plus que tu n'as jamais été musulmans de ta vie.Le terme que je t'ai donné est cependant islamique. Il n'existe pas ailleurs.
Pour la millionième fois notre dieu de dort pas ne meurt pas et ne vas pas au petit coin comme le votre.Mon Dieu qui est également le tien car étant l'Unique a donné sa faveur à Israël parce que c'était un peuple méprisé.
Tu as raison on a tout le temps pour démolir votre croyance diabolique.Pour que les hommes croient au pardon de Dieu, le Christ est mort crucifié, oui. Mais je ne vois pas le rapport avec notre discussion.
Je n'ai jamais prétendu le contraire. J'ai cru me convertir à l'islam alors que j'ignorais beaucoup de choses. Puis j'ai lu le Coran. Ce qui m'a obligé à ouvrir une Bible. Ce qui m'a amené à devenir chrétien. Et finalement catholique.TetSpider a écrit :tu n'as jamais été musulmans de ta vie
Non : Si le SEIGNEUR s'est attaché à vous et s'il vous a choisis, ce n'est pas que vous soyez le plus nombreux de tous les peuples, car vous êtes le moindre de tous les peuples (Dt VII, 7)TetSpider a écrit :Un peuple méprisé ? elle est nouvelle celle là ?
Heu... non...TetSpider a écrit : Ils ont en commun de transmettre la parole de Dieu tu trouve pas ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], SemrushBot et 6 invités