Bible & Chiromancie [Job 37:7]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Procyon

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Bible & Chiromancie [Job 37:7]

Ecrit le 16 déc.09, 00:40

Message par Procyon »

il (Dieu) dit à la neige: Tombe sur la terre! Il le dit à la pluie, même aux plus fortes pluies.
Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures. [Job 37:6,7]

Un de nos frères chrétiens ? pour nous expliquer ce verset...
Image2530744.jpg[/img][/URL]

Procyon

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re: Bible & Chiromancie [Job 37:7]

Ecrit le 16 déc.09, 23:21

Message par Procyon »

Personne ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 23:22

Message par Younes91 »

c'est parce que c'est pas clair, comme dans les autres verset et chapitre c'est pour sa on comprends pas.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 23:48

Message par iliasin »

je ne suis pas chrétien mais ou veux tu en venir avec ta question, si sur la main de chaque homme, il y'a le sceau de Dieu, eh bien je dirai peut être qu'il est invisible, ou bien on ne le voit pas il échappe a nos regards, ou bien nous l'avons pas encore identifié, il est sous nos yeux mais on comprend pas son langage

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.09, 00:11

Message par Yacine »

iliasin a écrit :je ne suis pas chrétien mais ou veux tu en venir avec ta question, si sur la main de chaque homme, il y'a le sceau de Dieu, eh bien je dirai peut être qu'il est invisible, ou bien on ne le voit pas il échappe a nos regards, ou bien nous l'avons pas encore identifié, il est sous nos yeux mais on comprend pas son langage
Tu plaisante akhi iliasin :) mais la Bible c'est en grande partie que des délires qui rejoignent d'autre délires.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.09, 00:56

Message par iliasin »

TetSpider a écrit : Tu plaisante akhi iliasin :) mais la Bible c'est en grande partie que des délires qui rejoignent d'autre délires.
salam akhy tout n'est pas faux dans la bible, je te rappelle que le coran déclare ceci

[17:13] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

comme tu vois, nous avons notre registre attaché a notre cou, seulement on ne le voit pas jusqu'au jour du jugement

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.09, 01:18

Message par Yacine »

iliasin a écrit :salam akhy tout n'est pas faux dans la bible, je te rappelle que le coran déclare ceci

[17:13] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

comme tu vois, nous avons notre registre attaché a notre cou, seulement on ne le voit pas jusqu'au jour du jugement
En arabe il est dit "Ta'iraho fi 'onoqih" littéralement "son oiseau dans son cou", j'ai cherché dans le Tafsir Al-Jalayn "Ta'iraho" qui veut dire son registre qui "vole" avec lui ou qui lui suit partout ou il va, "dans son cou" pour exprimer la proximité, son registre attaché à son cou si on veut dire, voila c'est juste une expression akhi.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.09, 01:41

Message par Younes91 »

la bible est rempli de contradiction, sa n'est pas clair

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 déc.09, 10:37

Message par medico »

Procyon a écrit :il (Dieu) dit à la neige: Tombe sur la terre! Il le dit à la pluie, même aux plus fortes pluies.
Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures. [Job 37:6,7]

Un de nos frères chrétiens ? pour nous expliquer ce verset...
Élihou déclare : “ Dieu tonne de sa voix d’une manière prodigieuse, il fait de grandes choses que nous ne pouvons pas savoir. ” À quoi Élihou pense-t-il en disant que Dieu fait des choses “ d’une manière prodigieuse ” ? À la neige et aux averses de pluie. Ces précipitations arrêtent le travail d’un cultivateur dans son champ, ce qui lui donne du temps et des raisons de réfléchir aux œuvres de Dieu. Même si nous ne sommes pas cultivateurs, peut-être subissons-nous les effets de la pluie et de la neige. Peut-être même, en fonction de l’endroit où nous vivons, interrompent-elles parfois nos activités. Prenons-nous le temps de penser à celui qui est derrière de tels prodiges et à ce qu’ils signifient ? L’avez-vous déjà fait ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Procyon

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 09 févr.10, 01:41

Message par Procyon »

medico a écrit : Élihou déclare : “ Dieu tonne de sa voix d’une manière prodigieuse, il fait de grandes choses que nous ne pouvons pas savoir. ” À quoi Élihou pense-t-il en disant que Dieu fait des choses “ d’une manière prodigieuse ” ? À la neige et aux averses de pluie. Ces précipitations arrêtent le travail d’un cultivateur dans son champ, ce qui lui donne du temps et des raisons de réfléchir aux œuvres de Dieu. Même si nous ne sommes pas cultivateurs, peut-être subissons-nous les effets de la pluie et de la neige. Peut-être même, en fonction de l’endroit où nous vivons, interrompent-elles parfois nos activités. Prenons-nous le temps de penser à celui qui est derrière de tels prodiges et à ce qu’ils signifient ? L’avez-vous déjà fait ?
Salut Medico Totalement d'accord avec toi sur les prodiges de Dieu...

Mais ,
Le verset que j'ai poster affirme bel et bien que nous avons tous un seau (Je dirai visible ) sur la main afin de le connaitre a travers.. ce qui signifie peut-etre que son nom est graver dessus

Qu'en pense-tu ?

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.10, 06:23

Message par Veritas »

Ce sont peut-être les empreintes digitales.

medico

Ecrit le 10 févr.10, 05:22

Message par medico »

Procyon a écrit : Salut Medico Totalement d'accord avec toi sur les prodiges de Dieu...

Mais ,
Le verset que j'ai poster affirme bel et bien que nous avons tous un seau (Je dirai visible ) sur la main afin de le connaitre a travers.. ce qui signifie peut-etre que son nom est graver dessus

Qu'en pense-tu ?
Le texte hébreu fait difficulté. Certains comprennent pour que tous ceux qui sont son œuvre (le?) reconnaissent

Job 5:12 Il anéantit les projets des hommes rusés, Et leurs mains ne peuvent leur assurer le succès.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Procyon

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 11 févr.10, 23:17

Message par Procyon »

medico a écrit :Le texte hébreu fait difficulté. Certains comprennent pour que tous ceux qui sont son œuvre (le?) reconnaissent Job 5:12 Il anéantit les projets des hommes rusés, Et leurs mains ne peuvent leur assurer le succès.
Moi je dirai plutôt que ce seau est visible et il est graver sur les main chacun de nous
Cliquez sur le lien suivant ==>
http://www.freewebs.com/allah_miracles/ ... racles.htm

18+81=99 (Les noms de Dieu)
81-18=63 (L'age du prophète de l'islam psbl)

medico

Ecrit le 12 févr.10, 02:43

Message par medico »

Procyon a écrit : Moi je dirai plutôt que ce seau est visible et il est graver sur les main chacun de nous
Cliquez sur le lien suivant ==>
http://www.freewebs.com/allah_miracles/ ... racles.htm

18+81=99 (Les noms de Dieu)
81-18=63 (L'age du prophète de l'islam psbl)
ça c'est ton avis personnel qui ne va pas avec ce que dit la bible.
ps : je ne vai pas sur les liens je priviliége le dialogue un forum c'est fait pour ça.

Répondre