La Bible - Parole de Dieu ou des hommes?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La Bible - Parole de Dieu ou des hommes?

Ecrit le 16 déc.09, 10:06

Message par Younes91 »

Expliquer moi toi aussi Veritnet surtout toi meme:

Dire que la Bible est la veriter et parole de Dieu, c'est lui attribuer des erreur et contradiction. La bible contient certe la parole de Dieu mais aussi celle des hommes(aloors que il devrait y'avoir que Dieu).

C'est d ailleur cette parole humaine qui explique les contradictions(comme le dit le Coran"contiendraient maintes contraiction").

Luc affirme qu'il etait temoi occulaire et qu'il raconte ce qui lui a ete raconter et ce ne peut etre la Parole de Dieu dans ce qui devrait y etre normalement Que Dieu SEUL:

1 Puisque plusieurs ont entrepris de rédiger un récit des choses qui sont reçues parmi nous avec une pleine certitude,
2 comme nous les ont transmises ceux qui, dès le commencement, ont été les témoins oculaires et les ministres de la parole
3 il m’a semblé bon à moi aussi, qui ai suivi exactement toutes choses depuis le commencement, très excellent Théophile, de te [les] écrire par ordre,
4 afin que tu connaisses la certitude des choses dont tu as été instruit.

On ne peut attribuer des defaut et erreur a l'Etre Le PLus Paarfait et Le Plus Infaillible.
voici les exemples:

1 Chroniques 7
7.6 Fils de Benjamin: Béla, Béker et Jediaël, trois.

1 Chronique 8
8.1 Benjamin engendra Béla, son premier-né, Aschbel le second, Achrach le troisième,
8.2 Nocha le quatrième, et Rapha le cinquième.

genese 46.21
Fils de Benjamin: Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Éhi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard.

Nombre et nom des enfant de Benjamin:
3 chronique 7.1
5 chronique 8
10 genese

2 Samuel 24

24.9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

1 chronique 21

21.5 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.

800.000 dans Samuel
onze cent mille dans les chronique

combien d homme de combat en Juda
500.000 samuel
470.000 chronique

1 chronique 8

8.29 Le père de Gabaon habitait à Gabaon, et le nom de sa femme était Maaca.

1 chronique 9
9.35 Le père de Gabaon, Jeïel, habitait à Gabaon, et le nom de sa femme était Maaca.

1 chronique 8
8.30 Abdon, son fils premier-né, puis Tsur, Kis, Baal, Nadab

1 chronique 9
9.36 Abdon, son fils premier-né, puis Tsur, Kis, Baal, Ner, Nadab,

1 chronique 8
8.31 Guedor, Achjo, et Zéker.

1 chronique 9
9.37 Guedor, Achjo, Zacharie et Mikloth.

1 chronique 8

8.32 Mikloth engendra Schimea. Ils habitaient aussi à Jérusalem près de leurs frères, avec leurs frères. -

1 chronique 9
9.38 Mikloth engendra Schimeam. Ils habitaient aussi à Jérusalem près de leurs frères, avec leurs frères. -

2 Samuel
24.13 Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie

1 chronique 21
21.12 Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.

Sept ou 3?

Exode 9
9.6 Et l'Éternel fit ainsi, dès le lendemain. Tous les troupeaux des Égyptiens périrent, et il ne périt pas une bête des troupeaux des enfants d'Israël.

9.20 Ceux des serviteurs de Pharaon qui craignirent la parole de l'Éternel firent retirer dans les maisons leurs serviteurs et leurs troupeaux.

9.21 Mais ceux qui ne prirent point à coeur la parole de l'Éternel laissèrent leurs serviteurs et leurs troupeaux dans les champs.

comment peuvent il retirer leur troupeau alors qu'il ont peri?

Je m'arrete ici des eclaircissement ?

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La Bible pour toi aussi veritnet

Ecrit le 16 déc.09, 10:24

Message par Danyelle »

Exode 9

9.1
L'Éternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, et tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu des Hébreux: Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.
9.2
Si tu refuses de le laisser aller, et si tu le retiens encore,
9.3
voici, la main de l'Éternel sera sur tes troupeaux qui sont dans les champs, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur les boeufs et sur les brebis; il y aura une mortalité très grande.
9.4
L'Éternel distinguera entre les troupeaux d'Israël et les troupeaux des Égyptiens, et il ne périra rien de tout ce qui est aux enfants d'Israël.
9.5
L'Éternel fixa le temps, et dit: Demain, l'Éternel fera cela dans le pays.
9.6
Et l'Éternel fit ainsi, dès le lendemain. Tous les troupeaux des Égyptiens périrent, et il ne périt pas une bête des troupeaux des enfants d'Israël.
9.7
Pharaon s'informa de ce qui était arrivé; et voici, pas une bête des troupeaux d'Israël n'avait péri. Mais le coeur de Pharaon s'endurcit, et il ne laissa point aller le peuple.
9.8
L'Éternel dit à Moïse et à Aaron: Remplissez vos mains de cendre de fournaise, et que Moïse la jette vers le ciel, sous les yeux de Pharaon.
9.9
Elle deviendra une poussière qui couvrira tout le pays d'Égypte; et elle produira, dans tout le pays d'Égypte, sur les hommes et sur les animaux, des ulcères formés par une éruption de pustules.
9.10
Ils prirent de la cendre de fournaise, et se présentèrent devant Pharaon; Moïse la jeta vers le ciel, et elle produisit sur les hommes et sur les animaux des ulcères formés par une éruption de pustules.
9.11
Les magiciens ne purent paraître devant Moïse, à cause des ulcères; car les ulcères étaient sur les magiciens, comme sur tous les Égyptiens.
9.12
L'Éternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l'Éternel avait dit à Moïse.
9.13
L'Éternel dit à Moïse: Lève-toi de bon matin, et présente-toi devant Pharaon. Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu des Hébreux: Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.
9.14
Car, cette fois, je vais envoyer toutes mes plaies contre ton coeur, contre tes serviteurs et contre ton peuple, afin que tu saches que nul n'est semblable à moi sur toute la terre.
9.15
Si j'avais étendu ma main, et que je t'eusse frappé par la mortalité, toi et ton peuple, tu aurais disparu de la terre.
9.16
Mais, je t'ai laissé subsister, afin que tu voies ma puissance, et que l'on publie mon nom par toute la terre.
9.17
Si tu t'élèves encore contre mon peuple, et si tu ne le laisses point aller,
9.18
voici, je ferai pleuvoir demain, à cette heure, une grêle tellement forte, qu'il n'y en a point eu de semblable en Égypte depuis le jour où elle a été fondée jusqu'à présent.
9.19
Fais donc mettre en sûreté tes troupeaux et tout ce qui est à toi dans les champs. La grêle tombera sur tous les hommes et sur tous les animaux qui se trouveront dans les champs et qui n'auront pas été recueillis dans les maisons, et ils périront.
9.20
Ceux des serviteurs de Pharaon qui craignirent la parole de l'Éternel firent retirer dans les maisons leurs serviteurs et leurs troupeaux.
9.21
Mais ceux qui ne prirent point à coeur la parole de l'Éternel laissèrent leurs serviteurs et leurs troupeaux dans les champs.

tu vois, dès qu'on lit tout, on comprend mieux :D

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 10:32

Message par Younes91 »

non du tout c'est la seule fauss explication :) (quel espoir je t admire mais tu tombe dans l'erreur)

relis toi

N'oubliez pas les autre hein

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 11:01

Message par HopeHaeven »

Danyelle a écrit :
9.1
L'Éternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, et tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu des Hébreux: Laisse aller mon peuple, afin qu'il me serve.
tu vois, dès qu'on lit tout, on comprend mieux
oui un seule verset suffit pour comprendre que ETERNEL = DIEU = ALLAH
et il est unique
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 11:04

Message par Danyelle »

oui un seule verset suffit pour comprendre que ETERNEL = DIEU = ALLAH
et il est unique
oui, ce serait l'idéal
un seul Dieu pour tout le monde

bonsoir HopeHaeven
j'espère que tu vas bien :)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La Bible - Parole de Dieu ou des hommes?

Ecrit le 16 déc.09, 21:31

Message par Younes91 »

justement il n'ya qu'un Dieu pour nous tous.

MAis je vois que personne n'arrrive a expliquer juste ce que j'ai mis

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 déc.09, 22:56

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :La bible contient certe la parole de Dieu mais aussi celle des hommes
Exact.
Younes91 a écrit :(aloors que il devrait y'avoir que Dieu)
Faux.

...La croyance islamique au "Livre descendu mot à mot" n'est pas la nôtre. La Bible est Parole de Dieu en ce qu'elle est Ecriture inspirée par l'Esprit. Mais la Parole de Dieu au sens plein et entier du terme, pour les chrétiens, c'est le Christ.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.09, 23:01

Message par Younes91 »

:lol:

sa se voit tu ty connais pas, un livre sacrer vient de dieu et non de lHomme, c DIeu qui dicte ses lois a Lui, puis nous on doit les suivres.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 déc.09, 07:12

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :sa se voit tu ty connais pas
C'est plutôt toi qui révèle ton ignorance du fait que TON point de vue n'a rien d'une évidence universelle.
Ce n'est qu'un point de vue islamique, c'est tout.
Younes91 a écrit :un livre sacrer vient de dieu et non de lHomme
La Bible est le lieu de la rencontre entre Dieu et l'Homme.
Younes91 a écrit :c DIeu qui dicte ses lois a Lui, puis nous on doit les suivres.
La Bible est bien plus que ça.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.09, 07:31

Message par morpheus777 »

HopeHaeven a écrit : oui un seule verset suffit pour comprendre que ETERNEL = DIEU = ALLAH
et il est unique
Dieu n est pas Allah.

Dieu de la bible vehicule sa parole au travers des israelites et ce jusqu a l apocalypse
Allah fait la guerre aux juifs et ce jusqu au jugement dernier (cf sunna)

Les musulmans n appellent jamais leu dieu ,"Dieu", "God".... mais "Allah" qq soient le pays ou ils vivent.

Enfin le message d Allah (coran) et de Dieu (bible) sont COMPLETEMENT DIFFERENT !

Il suffit de voir l apocalypse de Jean , l avenement et consecration d israel ET le jugement dernier en islam pronant la destruction des juifs.

TOUT EST OPPOSE !
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 déc.09, 07:34

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :Les musulmans n appellent jamais leu dieu ,"Dieu", "God".... mais "Allah" qq soient le pays ou ils vivent.
Et alors ? Ce que tu dis ne change rien au fait que la prière des musulmans est tournée vers Dieu, et nul autre.
morpheus777 a écrit :TOUT EST OPPOSE !
Non.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.09, 09:38

Message par Yacine »

morpheus777 a écrit : Il suffit de voir l apocalypse de Jean ,
Lorsque votre dieu est un agneau avec 7 cornes, d'ailleurs comment ça un agneau au sept cornes ?

"Rv 17.14 - Ceux-ci combattront contre l'Agneau; mais l'Agneau les vaincra; parce qu'il est le Seigneur des Seigneurs, et le Roi des Rois; et ceux qui sont avec lui, sont du nombre des appelés, des élus et des fidèles."

Ça c'est sûr c'est pas le dieu des musulmans.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 déc.09, 10:32

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :comment ça un agneau au sept cornes ?
C'est ce qu'on appelle un langage symbolique ; renseigne-toi...
TetSpider a écrit :Ça c'est sûr c'est pas le dieu des musulmans.
Décidément, tu tiens à ton polythéisme... Un "Dieu des chrétiens", un "Dieu des musulmans"...

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.09, 12:07

Message par Younes91 »

ta expliquer a ma place ren merci

et morpheus la, regarde les contradiction biblique, et tu verra.

La Bible est le lieu de la rencontre entre Dieu et l'Homme

comme les prophete oui? Mais par qui prenne t il la Parole? Par dieu

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.09, 19:05

Message par Tite »

Younes91 a écrit :non du tout c'est la seule fauss explication :) (quel espoir je t admire mais tu tombe dans l'erreur)
relis toi

oubliez pas les autre hein
Salut Younes !

Pour ne pas tomber dans l'erreur, il faut lire attentivement mon frère... :wink:

Les troupeaux qui ont péri sont ceux qui étaient dans les champs...
9.3
voici, la main de l'Éternel sera sur *tes troupeaux qui sont dans les champs, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur les boeufs et sur les brebis; il y aura une mortalité très grande.

Donc tous les troupeaux qui périrent sont ceux qui étaient dehors...
Il en restait d'autres !

J'attends des réponses de ta part...
et moi aussi j'ai du retard dans mes réponses... mais si tu ouvres continuellement des nouveaux sujets, on n'arrivera pas à finir chaque discussion... :wink:

Le but c'est d'arriver à la lumière... Pas vrai ? :)

A + Younes !
(kiss)

Répondre