Bien à tous,
Merci de m'accueillir ici.
J'espère que la paix planera dès lors sur vos maisons.
Je viens vous anoncer une nouvelle très bonne.
Car le royaume de Dieu approche (par le dedans de nous) à grand pas;
et nous y sommes bientôt.
Mais c'est parce que l'Ivraie et le Blé poussent encore un peu que la moisson mettra quelques temps.
Nous sommes dedans.
J'aimerai vous poser une simple question:
Pourquoi traduire Jean à partir d'une étymologie hébreux (qui semblerait signifier "Dieu fait grâce")
alors que Jean est grec et que son nom signifie "Géant" dans cette langue ?
Répondez quand vous pourrez.
Amour sur les frères.
A propos de Jean
A propos de Jean
Ecrit le 16 déc.09, 07:50- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: A propos de Jean
Ecrit le 16 déc.09, 08:47l'origine du nom JEAN n'est pas grec mais hébreu.
Yehohanân, qui signifie “ Jéhovah a témoigné de la faveur, Jéhovah a été compatissant ”
Yehohanân, qui signifie “ Jéhovah a témoigné de la faveur, Jéhovah a été compatissant ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 16 déc.09, 10:34En arabe chez les arabes chretiens ont trouve Youhanna, dans le Coran Yahya.
Et puis en anglais en trouve plutôt "John" et comme on sait tous le "J" est souvent d'origine sémitique "Y", Yussef/Joseph, Yehuda/Juda, Yehudi/Juif ... etc.
Et puis en anglais en trouve plutôt "John" et comme on sait tous le "J" est souvent d'origine sémitique "Y", Yussef/Joseph, Yehuda/Juda, Yehudi/Juif ... etc.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 19 déc.09, 07:02En effet, Jean vient de l'hébreux et signifie Dieu est Bon(avec l'humanité).
Toujours penser par soi-même.
-