Allah, version moderne du dieu lune babylonien ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Allah, version moderne du dieu lune babylonien ?

Ecrit le 20 déc.09, 07:52

Message par morpheus777 »

Ren' a écrit : Ne déforme pas mes propos.
Je te pointe le fait que tu mêles de façon malhonnête des éléments disparates dont certains sont de plus totalement faux.
Ce qui fait que "ta" théorie ne tient pas plus que les délires sur Jésus inspiré d'Horus.
Et le fait que je sois chrétien ne changera rien à mon point de vue sur ta méthode.
Le "deux poids, deux mesures", très peu pour moi, merci.
ce n'est pas ma theorie, je la partage c'est different.

ensuite tu dis
(le croissant sur les mosquées, en particulier, qui vient sans doute de l'emblème de Constantinople...)

donc je te demande si constantinople est à l'origine du culte du ramadan, calendrier lunaire, des idoles arabes pré-islamiques retrouvés par des archéologues...

et là tu réponds par une pirouette, dommage......... bien essayé.

je ne prouve rien, je n'ais que des doutes, rien de plus.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 déc.09, 08:04

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :donc je te demande si constantinople est à l'origine du culte du ramadan, calendrier lunaire, des idoles arabes pré-islamiques retrouvés par des archéologues...
Non, mais son emblème a été repris par les Turcs lorsqu'ils eurent le bonheur de prendre enfin la ville qu'ils désiraient tant. C'est toi qui mêle tout et n'importe quoi dans un fatras sans consistance.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.09, 08:08

Message par Younes91 »

constantinople est à l'origine du culte du ramadan
non, c'est Allah
calendrier lunaire
Le calendrier fit instaurer par Omar Ibn Khattab

Le Calendrier musulman commence à la date de l ’Hégire [Hijra = migration], date à laquelle le Prophète Muhammad (saws) et ses compagnons, émigrent de la Mecque à Médine. Ce départ marque un renoncement, une rupture des liens (foyers, biens, parents, amis, liens économiques …) pour l’amour de Dieu, sacrifice [rendre sacré] consenti pour préserver le message de Dieu et le transmette à l’humanité à partir d’une base plus sûre.

En donnant une forme explicite à ce qui était resté jusqu’alors implicite, l’Hégire ouvrit une nouvelle ère dans l’histoire de l’Islam à laquelle aucun événement ne peut se comparer.

C’est à cause de cette importance historique parallèle à sa signification, que sous le règne du deuxième calife, Omar Ibn al-Khattab (das), lorsqu’il fut question d’adopter un calendrier musulman distinct, les compagnons du Prophète (saws) décidèrent à l’unanimité de faire de la date de l’Hégire le point de départ de ce calendrier.

C’est ainsi que l’ère islamique débute l’année de l’Hégire, le 1er Muharram de l'an 1 qui, selon les théologiens, correspond au 15 ou 16 juillet 622 du calendrier grégorien.

Au debut il voulait commencer par le ramadan, la naissance du prophete mais ils se sont mis d'accord sur ce qui est dis plus haut.

idoles arabes pré-islamiques

c'est des paiens qui faisait sa depuis lontemps.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.09, 08:12

Message par Younes91 »

Pourquoi l’Hégire comme repère ?

Pour comprendre les motivations de ce choix, il faut revenir dans le temps pour se rappeler la confrontation du message de l’islam avec les clans puissants de la Mecque. En effet, à partir du moment où le Prophète a commencé de prêcher ouvertement son message, en rupture avec les croyances de l’époque mais surtout en rupture avec le modèle sociétal établi sur les liens de sang et organisé sur la base des clans. Le prophète a appelé les mecquois à l’unicité de Dieu et au modèle de communauté de croyance où tout le monde est frère, il n'est plus permis de laisser à l'abandon le démuni ou le faible, comme cela était le cas avant. Bien entendu, les clans puissants de la Mecque ont tout fait pour éliminer cette nouvelle proposition de société diminuant leur pouvoir, mais tellement acceptée par les plus faibles.

Les plus faibles des nouveaux adeptes de l’islam ont été persécutés et certains torturés jusqu’à la mort. Le Prophète lui-même a été agressé verbalement mais aussi physiquement. Cela ne l’a pas empêché de prêcher sa religion auprès des pèlerins venus de toute la péninsule arabique, prier les idoles du sanctuaire de La Mecque, la Kaaba.

Après treize ans d’endurance et de prêche, un espoir naquit : les responsables des deux principales tributs de Yathrib, appelé aujourd’hui Médine (une ville-oasis située à 400 kilomètres au nord de La Mecque) embrassèrent l’islam acceptant d’accueillir et de protéger les musulmans. Peu après, et devant l’ampleur qu’a pris l’islam à Médine où la majorité de ses habitants embrassèrent l’islam, le Prophète décida de quitter la Mecque et de faire le voyage vers Médine.

Arrivé à Médine, Le Prophète (sbdl) entreprit trois actions capitales :

1- La construction de la mosquée, considérée à l’époque comme un refuge pour les nécessiteux, comme un lieu de rencontre des musulmans, comme une salle du parlement pour les responsables politiques, et comme université pour les étudiants.

2- L’enracinement de l’esprit de fraternité et de solidarité entre les Mouhagirins et les Ansar. Pour faciliter l’insertion des mecquois, le Prophète ( sbdl) fit rédiger un traité juridique par le quel ils s’engageaient dans la « fraternisation ».

3- La création d’une cité-état Le Prophète ( sbdl) appela les représentatnts des musulmans ainsi que ceux des non-musulmans de la région : Polythéistes, juifs, chrétiens et autres. Il leur suggéra la création d’une cité-état à Médine. Il la dota, avec leur accord, d’une constitution écrite, la première de ce genre dans le monde où l’on définit les droits et les devoirs des citoyens et du chef de l’état, et l’on choisit le Prophète Mohammad (sbdl) à l’unanimité comme tel, qui reconnut la liberté religieuse, et garantit l’égalité entre tous les citoyens.

Ce fut la naissance officielle de l’état musulman et de la communauté musulmane. Au moment de l'élaboration du nouveau calendrier musulman, le calife Omar a considéré l'importance de cet évènement, tournant capital dans l’histoire musulmane, et a démarré le calendrier à cette date.

Les mois du calendrier musulman
Mouharram, safar, Rabia al awal, Rabia ath-Thani, Joumada al Oula, Joumada ath-Thania, Rajab, Chaabane, Ramadan , Chawwal, Dhou al Qada, Dhou al-Hijja

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.09, 08:13

Ren' a écrit : Non, mais son emblème a été repris par les Turcs lorsqu'ils eurent le bonheur de prendre enfin la ville qu'ils désiraient tant. C'est toi qui mêle tout et n'importe quoi dans un fatras sans consistance.

le probleme c'est que tu contredis des historiens et archeologues...

apres je n'ais que des doutes la dessus., mais cela vaut la peine d'y reflechir.

mais bref je te laisse dans tes idées peu convainquantes...
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 déc.09, 08:21

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Le concept de Dieu en islam (partie 1 de 2): un concept unique: http://www.islamreligion.com/fr/articles/232/

Le concept de Dieu en islam (partie 2 de 2): son unicité et ses attributs : http://www.islamreligion.com/fr/articles/231/

Wa Salam

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 déc.09, 08:22

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :le probleme c'est que tu contredis des historiens et archeologues...
Je ne les contredis pas. Et je les respecte même davantage que quelqu'un qui pioche n'importe quoi dans leurs travaux pour en faire un conglomérat absurde.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.09, 08:43

Ren' a écrit : Je ne les contredis pas. Et je les respecte même davantage que quelqu'un qui pioche n'importe quoi dans leurs travaux pour en faire un conglomérat absurde.
et bien si tu les contredit

Robert A. Morey s'appuit entre autre sur des travaux archeologiques.

"je pioche des infos", comme si j'etais un ignare... ouais on voit là la mauvaise foi...

je te passerais sous silence mes travaux et recherches que j'ai fait sur l'islam. ça vaut mieux pour toi !
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 déc.09, 09:00

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :Robert A. Morey s'appuit entre autre sur des travaux archeologiques
Un nom ne suffit par pour faire "les historiens et les archéologues"
morpheus777 a écrit :"je pioche des infos", comme si j'etais un ignare... ouais on voit là la mauvaise foi...

je te passerais sous silence mes travaux et recherches que j'ai fait sur l'islam. ça vaut mieux pour toi !
Je te laisse à ton auto-suffisance... Et à ton ridicule.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 déc.09, 09:06

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Voici quelques articles écrits par les intellectuels musulmans et qui ont bien répondu aux missionnaire chrétien Robert Morey's. ( disponible en anglais seulement)

Reply To Robert Morey's Moon-God Allah Myth: A Look At The Archaeological Evidence : http://www.islamic-awareness.org/Quran/ ... ongod.html

Reply to Dr. Robert Morey's Moon-god Myth and other Deceptive Attacks on Islam : http://www.islamic-awareness.org/Quran/ ... ngods.html

Reply to Robert Morey's Source of Islam Theories : http://thetruereligion.org/modules/arti ... itemid=140

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.09, 10:18

Message par unjuifdeberee »

morpheus777 a écrit : D'où vient Allah ? Par Robert A. Morey
Image

Image

Image

Extrait http://www.prophetie-biblique.com/fr/lu ... -lune.html

Tes images sont biens jolies mais elles ne tiennent pas une seule seconde à l'examen critique. Si tu as étudié l'islam comme tu le dis tu aurais su qu'aucun musulman n'adore la lune. Tu aurais du ouvrir un coran et lire :

Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez (Coran 41:37)

Je pense qu'à partir de là toute ta démonstration est partie en fumée car le Coran dit clairement de ne pas se prosterner devant la lune (et devant le soleil). A partir de là, tu ne peux pas dire que Allah est un dieu lune ce qui devient une aberration étonnante.

Toute la tradition islamique de monothéisme pur contredit cette idée. Le croissant ce sont les turcs qui l'ont introduit quand ils ont prit le pouvoir.

On pourrait te renvoyer la même chose et dire que les chrétiens ADORENT LE SOLEIL et d'ailleurs la naissance du christ le 25 décembre (renaissance du soleil!) 0
n'est pas la preuve irréfutable que le christianisme est infectée par le paganisme ?!

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.09, 11:07

Message par Tite »

Salut Unjuifdeberee !
unjuifdeberee a écrit : Tes images sont biens jolies mais elles ne tiennent pas une seule seconde à l'examen critique. Si tu as étudié l'islam comme tu le dis tu aurais su qu'aucun musulman n'adore la lune. Tu aurais du ouvrir un coran et lire :

Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez (Coran 41:37)

Je pense qu'à partir de là toute ta démonstration est partie en fumée car le Coran dit clairement de ne pas se prosterner devant la lune (et devant le soleil). A partir de là, tu ne peux pas dire que Allah est un dieu lune ce qui devient une aberration étonnante.

Toute la tradition islamique de monothéisme pur contredit cette idée. Le croissant ce sont les turcs qui l'ont introduit quand ils ont prit le pouvoir.

On pourrait te renvoyer la même chose et dire que les chrétiens ADORENT LE SOLEIL et d'ailleurs la naissance du christ le 25 décembre (renaissance du soleil!) 0
n'est pas la preuve irréfutable que* le christianisme est infectée par le paganisme ?!
Frère, la Création est l'oeuvre de DIEU... On est bien d'accord pas vrai ? :)

Et justement, la Création dit la même chose que la Bible...
La Création témoigne de l'Incarnation sans prononcer une parole...
(l'Incarnation veut dire : "DIEU fait Homme"...)

Voir le sujet
DIEU nous parle... ici : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=542196#p542196

Alors dis-moi mon frère... est-ce que la Création est infectée par le paganisme ?

Sois béni Unjuifdeberee !

:)

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.09, 11:52

Ren' a écrit :
Je te laisse à ton auto-suffisance... Et à ton ridicule.
je te retourne tes remarques creuses et "bienveilliantes"
reste dans "Ta" vérité , après tout c'est toi que ça regarde.
fabrice

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 déc.09, 14:08

Message par Obad »

Salam aleicom

Allah Dieu lune / moon ??? : http://video.aol.co.uk/video-detail/all ... 1596831687

Wa Salam

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.09, 18:01

Video sur Allah version moderne du dieu lune babylonien http://www.dailymotion.com/video/x7c626 ... une_webcam

_
fabrice

Répondre