Je le sais mais les musulmans les ont giclet de Jérusalem, voila pourquoi ces batailles pour rétablir l'église et pour viré celle des musulmans. Jusqu'a qu'il y est un accord entre eux. Le lien que à mis Simplement moi, il y a bien marquer 6 croisades et il y a quelque jours il y avait un reportage sur les croisade et il ont dit aussi qu'il y en a eu 6.desertdweller a écrit :Et puis, il y avait des eglises a Jerusalem bien avant les croisades.
Islam et Christianisme
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 03 févr.05, 01:00
Re: Islam et Christianisme
Ecrit le 03 févr.05, 07:25Alors maintenant vous accusez le PAPE de mensonge.jusmon de M. & K. a écrit :
Stop à la démagogie et au mensonge!
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4053
jusmon
Ecrit le 03 févr.05, 08:13
Le problème c'est que tant que les gens prêcherons pour leurs paroisses en disant que seule leur religions et la vrai religion au lieu de voirs que la vrai religions c'est celle du coeur, il y aura des divisions parmis elle. Eliminer les églises et les chef d'église et viver votre foi en un Dieu qui appartient à tout le monde car il aime tout le monde.
Ecrit le 03 févr.05, 08:35
Entiérement d'accord avec vous alliance d'ailleurs consulter son propre coeur, ainsi que l'a conseillé notre Prophète mohammed:
"Quand une affaire te trouble, consulte ton coeur"
"Lorsque la bonne action que tu accomplis te procure de la joie et la mauvaise action que tu fais te tourmente, alors, tu es un véritable croyant."
"Quand une affaire te trouble, consulte ton coeur"
"Lorsque la bonne action que tu accomplis te procure de la joie et la mauvaise action que tu fais te tourmente, alors, tu es un véritable croyant."
- desertdweller
Ecrit le 03 févr.05, 20:48
Voila pour mettre les chretiens (en tout cas les catho) et les musulmans d'accord
http://www.ebior.org/Afale/Session-2003/Harpigny-I.htm
http://www.ebior.org/Afale/Session-2003/Harpigny-I.htm
- moodyman
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 03 févr.05, 21:16
J'trouve quand meme bizarre que l'on designe le catholicisme comme ennemi principal de l'islam, il n'en est rien en 2005 au grand damne de certains de ses croyants qui voudraient s'en persuader.
C'est plus du cote des reformes qu'il faut chercher les raisons de l'inimitie entre ces 2 communautes, les faits sont la pour le prouver.
C'est plus du cote des reformes qu'il faut chercher les raisons de l'inimitie entre ces 2 communautes, les faits sont la pour le prouver.
- desertdweller
Ecrit le 03 févr.05, 22:37
as tu lu ma reference?moodyman a écrit :J'trouve quand meme bizarre que l'on designe le catholicisme comme ennemi principal de l'islam, il n'en est rien en 2005 au grand damne de certains de ses croyants qui voudraient s'en persuader.
Ecrit le 04 févr.05, 03:02
1-mais c le coeur de ki c pas n'importe quel coeur,c en fait le coeur vraiment croyant ."Quand une affaire te trouble, consulte ton coeur"
2-ce sont les vrais chretiens que nous pourrons vivre en paix avec eux ( ce sont les monotheiste qui ne disent pas que JESUS est fils de DIEU)
- desertdweller
Ecrit le 04 févr.05, 17:21
Un "chretien" est quelqu'un pour qui Jesus est fils de Dieu. Alors de qui parle tu quand tu parle de "vrais chretiens"? Des TJ?moumen a écrit : 1-mais c le coeur de ki c pas n'importe quel coeur,c en fait le coeur vraiment croyant .
2-ce sont les vrais chretiens que nous pourrons vivre en paix avec eux ( ce sont les monotheiste qui ne disent pas que JESUS est fils de DIEU)
Ecrit le 04 févr.05, 18:18
Et la Tolérance envers ceux qui revendiquent un Christianisme pur qui ne se concilie pas avec les négateurs de l'oeuvre de Jésus Christ, ceux qui nient le sacrifice expiatoire de l'Agneau de Dieu prédestiné dès la fondation du monde... Tu le connais cette TOLERANCE ??!!T O L E R A N C E
Tu sais ceque ca veut dire?
Qui a tant d'intérêt à nier le salut offert par Jésus Christ (que ce soit le seul ou non, d'ailleurs) en niant sa mort et sa résurrection sinon celui qui veut se venger de Dieu en entraînant les hommes dans sa perdition les privant du salut offert par Jésus ? (ce qui ne veut pas dire que Sata, réussisse réelleement à les priver de salut pour toujours)
Apprends toi, Desertdweller, la tolérance envers ceux qui refusent un oecuménique avec une religion qui nient la base la plus essentielle de l'oeuvre de Jésus Christ !
Excuse moi mon ton virulent, mais j'aimerais que tu puisses au moins comprendre avec sincérité et réflexion les raisons de notre refus de religion oecuménique avec une religion comme l'Islam qui nous choque en niant ce qui est pour nous des vérités fondamentales et divines.
Cordialement,
Dauphin
- desertdweller
Ecrit le 04 févr.05, 21:31
Toi tu n'a rien compris au mot tolerance et pire, tu veux changer la definition.Dauphin a écrit : Et la Tolérance envers ceux qui revendiquent un Christianisme pur qui ne se concilie pas avec les négateurs de l'oeuvre de Jésus Christ, ceux qui nient le sacrifice expiatoire de l'Agneau de Dieu prédestiné dès la fondation du monde... Tu le connais cette TOLERANCE ??!!
Qui a tant d'intérêt à nier le salut offert par Jésus Christ (que ce soit le seul ou non, d'ailleurs) en niant sa mort et sa résurrection sinon celui qui veut se venger de Dieu en entraînant les hommes dans sa perdition les privant du salut offert par Jésus ? (ce qui ne veut pas dire que Sata, réussisse réelleement à les priver de salut pour toujours)
Apprends toi, Desertdweller, la tolérance envers ceux qui refusent un oecuménique avec une religion qui nient la base la plus essentielle de l'oeuvre de Jésus Christ !
Excuse moi mon ton virulent, mais j'aimerais que tu puisses au moins comprendre avec sincérité et réflexion les raisons de notre refus de religion oecuménique avec une religion comme l'Islam qui nous choque en niant ce qui est pour nous des vérités fondamentales et divines.
Cordialement,
Dauphin
T'as de gros probleme mon potte. Tu parles d'un sujet ou tu ne connais rigoureusment rien et tu essaye de compencer cette ignorance au moyen d'un paquet de prejuges.
Je te suggere de lire quelques ouvrages sur l'Ijtihad et la pensee Islamique et quand tu auras compris, tu reviendras.
Ecrit le 07 févr.05, 00:02
les chretiens que j'en parle sont ceux decrit par le verset suivant :Un "chretien" est quelqu'un pour qui Jesus est fils de Dieu. Alors de qui parle tu quand tu parle de "vrais chretiens"?
"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil"
si tu est chretien,donc certainement tu crois que:Un "chretien" est quelqu'un pour qui Jesus est fils de Dieu
1-Jesus est fils de DIEU
2-Jesus a été crusifié
cela veux-t-il dire que DIEU n'as pas pu sauvé son FILS de la crucification?
- desertdweller
Ecrit le 07 févr.05, 17:51
Tout comme les musulmans n'attendent pas des non musulmans de les definirs, un chretien n'est pas defini par des versets de l'Islam.moumen a écrit : les chretiens que j'en parle sont ceux decrit par le verset suivant :
"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil"
si tu est chretien,donc certainement tu crois que:
1-Jesus est fils de DIEU
2-Jesus a été crusifié
cela veux-t-il dire que DIEU n'as pas pu sauvé son FILS de la crucification?
Un chretien se defini par sa comprehension de la mission du christ sur terre. C'est pas tellement important de savoir si oui ou non il a ete crucifie que de savoir et comprendre pourquoi.
C'est la raison pour laquelle tu poses les mauvaises questions.
-