
Depuis l'époque du gouvernement de Vichy, la France est une des trois exceptions européennes (peut-être bientôt 4 avec la Belgique qui parle de l'installer) qui permettent l'accouchement sous X... accouchement sous X qui :
- prive l'enfant du droit de connaître ses parents comme l'indique la Convention de New York
- prive le père du droit de connaître et d'élever son enfant s'il le souhaite (vive les règlements de comptes entre adultes sur le dos des enfants !)
- prive la mère de naissance à moyen et long terme d'avoir des nouvelles de l'enfant
- prive l'enfant et sa descendance du droit à la connaissance de ses antécédents médicaux... parfois dramatique en cas de maladie héréditaire, maladie grave, accident...
- oblige les parents adoptifs à voir souffrir leurs enfants sans rien y pouvoir...
- permets toutes sortes de dérapages tels que : mères porteuses déguisées, déclaration de l'enfant comme enfant de naissance de ses parents adoptifs, vols d'enfants et autres divers !
Depuis 25 ans des Associations se battent pour modifier les lois et abolir celle qui régit l'accouchement sous X !
Une grande pétition internationale a été lancée ... vous pouvez la signer sur http://www.petitionduweb.com/NON_a_l_ac ... -2908.html
Aujourd'hui, il serait question de "réfléchir" à un accouchement dit protégé qui permettrait à l'enfant de connaître ses origines dès sa majorité !
Je vous remercie de bien vouloir donner votre avis sur la question voire d'en débattre... en répondant au sondage
Si vous souhaitez d'abord plus d'infos rendez-vous dans la partie publique du site http://retrouvons-nous.xooit.com
A très bientôt !