Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La question est ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La question est ?

Ecrit le 03 févr.05, 09:24

Message par francis »

AL-A'RÂF (7): 157
" A tous ceux qui suivent le messager, le prophète illettré que ceux-ci trouvent clairement mentionné dans la Tora et dans l’Évangile… "

Si mahomed n`est pas marqué dans la Bible alors il est un faux prophète !

Prouvez d`abord la négation !

Si aucune preuve alors c vrais qu`il est faux !

J`attends un par une !

Pas de copie coller S.V.P!

Le fais que les musulman nous explique comment il faut comprendre les versets et croire, ils devraient savoir que eux aussi ils devraient attester ce verset avant de nous faire la morale car pas de réponse clair alors faux prophète ! :arrow:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.05, 09:44

Message par francis »

trouvent clairement mentionné dans la Tora et dans l’Évangile!

tora alors ils est dans Genèse, Exode, lévitique, nombres et deutéronome !

Evangile alors ils est dans Matthieu , Marc , Luc ,Jean , Actes ect !

Jésus fut annocé clairement plus de 100 prophèties !

J`attends une par une les 100 Prophèties de mohomed dans la tora et l’Évangile !

alors là c clair ! :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.05, 09:46

Message par francis »

commencons par la Genèse !

J`aimerais avoir des versets sur la venu de mahomed !

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.05, 02:23

Message par moumen »

Cher Francis

il fallait me prouver d'abord que la bible n'a pas été modifiée :wink:

Ehma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.05, 03:28

Message par Ehma »

Dans la Torah ?

Tu fais allusion à "Viendra un grand prophète comme toi (Moïse)" ?

Oublies les écrits hébeux, le judaïsme ne reconnait pas Jésus comme étant le messie, pas plus que Mohamed.

Pour le judaïsme, Jésus n'est pas annoncé, demande à un rabbin et tu verras.

Le nouveau testament contredit l'ancien :

"Il a été dit de vous aimer les uns des autres et de haïr vos ennemis" contradiction avec, "Si ton ennemis tombe, ne passe pas ton chemin avant d'avoir redessé sa monture".

Deuteronomes 18:22 alors que Jésus a dit à ses apôtres (quand les apotres demande quand ces choses auront lieu) "Vous ne mourrez pas avant d'avoir vu la gloire du fils de l'homme" et ils sont tous morts et rien n'est arrivé.

Dans Torah, Nebim et Ketoubim (ancien testament) rien ne correspond à ce qui est dit de Jésus, sauf quelque psaumes (ils se partageront mes vètements ...)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.05, 05:19

Message par francis »

Cher Francis

il fallait me prouver d'abord que la bible n'a pas été modifiée!

J`écrit:

Il faut aussi que tu prouve qu`elle est modifier ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ehma pour toi je reponds je vais te donner plein de prophètie sur le sujet de Jésus alors attends je vais aller les chercher ! :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.05, 05:30

Message par francis »

commencons par la Genèse !

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.05, 08:48

Message par marseillais »

comme tu le dit commencons par la génése

Genèse 49:10

Prophétise la venue d’un ultime prophète non-juif, à qui les peuples devront obéissance (le Shiloh)
Quel est le seul candidat possible?
La réponse est évidente.

Esaïe 29:12

- Le prophète Isaïe, parlant de la révélation d’un document:

“On le donne alors à celui qui ne sait pas lire en disant: Lis donc ceci. Il répond: je ne sais pas lire.”

Cette prophétie ne s’accorde avec aucun prophète de la Bible.
Des siècles plus tard, cependant, elle se réalisera, mot pour mot avec Mohammad(pbsl), confirmé encore par le Coran S7V157.
Pour sa réalisation voir page le deuxième chapitre.

maintenant je vais de citer une prophéties d'isaïe tu me dira ce que t'en pense :lol: :lol: 8-)

2:1 Prophétie d`Ésaïe, fils d`Amots, sur Juda et Jérusalem.

2:2 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l`Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu`elle s`élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.(pourqoi pas la mecque)

2:3 Des peuples s`y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l`Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu`il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l`Éternel.

2:4 Il sera le juge des nations, L`arbitre d`un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l`épée contre une autre, Et l`on n`apprendra plus la guerre.(ce que dit le coran de ne pas yué un freremusulman ou pas)

2:5 Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l`Éternel!

2:6 Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu`ils sont pleins de l`Orient(imigration des juifs vers l'orient dont mohamed (saw) est, descandant d'abraham par ismael), Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu`ils s`allient aux fils des étrangers. Le pays est rempli d`argent et d`or,

2:7 Et il y a des trésors sans fin; Le pays est rempli de chevaux, Et il y a des chars sans nombre.(médine)

2:8 Le pays est rempli d`idoles; Ils se prosternent devant l`ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué.(la mecque)

2:9 Les petits seront abattus, et les grands seront abaissés: Tu ne leur pardonneras point.(Les petits seront abattus càd les combattants avec le prophéte, grands seront abaissés càd que les plus haut placés seront descendus car mohamed(saw) est pauvre)

2:10 Entre dans les rochers, Et cache-toi dans la poussière, Pour éviter la terreur de l`Éternel Et l`éclat de sa majesté.(mohamed(saw) ce cachant dans la grotte pour méditer est réveler le coran derniers testaments de dieu)

2:11 L`homme au regard hautain sera abaissé, Et l`orgueilleux sera humilié: L`Éternel seul sera élevé ce jour-là.(sera élevé mohamed(saw) peut-être l'ascension)

2:12 Car il y a un jour pour l`Éternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s`élève, afin qu`il soit abaissé;

2:13 Contre tous les cèdres du Liban, hauts et élevés, Et contre tous les chênes de Basan;

2:14 Contre toutes les hautes montagnes, Et contre toutes les collines élevées;

2:15 Contre toutes les hautes tours, Et contre toutes les murailles fortifiées;

2:16 Contre tous les navires de Tarsis, Et contre tout ce qui plaît à la vue.

2:17 L`homme orgueilleux sera humilié, Et le hautain sera abaissé: L`Éternel seul sera élevé ce jour-là.(allah'oukbar, il n'a de dieu que dieu)

2:18 Toutes les idoles disparaîtront.(de la mecque)

2:19 On entrera dans les cavernes des rochers Et dans les profondeurs de la poussière, Pour éviter la terreur de l`Éternel et l`éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre.

2:20 En ce jour, les hommes jetteront Leurs idoles d`argent et leurs idoles d`or, Qu`ils s`étaient faites pour les adorer, Aux rats et aux chauves-souris;(pour devenir musulman)

2:21 Et ils entreront dans les fentes des rochers Et dans les creux des pierres, Pour éviter la terreur de l`Éternel et l`éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre.

2:22 Cessez de vous confier en l`homme, Dans les narines duquel il n`y a qu`un souffle: Car de quelle valeur est-il?(sans doute jésus(saw mais pas sur)

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La question est ?

Ecrit le 04 févr.05, 09:56

Message par black.muslim »

francis a écrit :AL-A'RÂF (7): 157
" A tous ceux qui suivent le messager, le prophète illettré que ceux-ci trouvent clairement mentionné dans la Tora et dans l’Évangile… "

Si mahomed n`est pas marqué dans la Bible alors il est un faux prophète !

Prouvez d`abord la négation !

Si aucune preuve alors c vrais qu`il est faux !

J`attends un par une !

Pas de copie coller S.V.P!

Le fais que les musulman nous explique comment il faut comprendre les versets et croire, ils devraient savoir que eux aussi ils devraient attester ce verset avant de nous faire la morale car pas de réponse clair alors faux prophète ! :arrow:
7/157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Donc cherchez moi au moins la part de torath qui a été avec les gens de livres a l'appartion de mohamud sws non seulement je vais montrer les carateristqiues de mohamud sws dans ce part de torath(ce qui est en rouge ) mais aussi je vais vous montrer issa fils de mary et son évangile car ALLAH GLOIRE A LUI A DIT / le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile .c'est a dire que la torat aussi a parlé qu'i vindera issa puis sera après ce prophéte illétré.compris et n'esaye pas a poser de question juste pour savoir réponse et exploiter ces réponses de maniéres a que vos dents ne soient pas cassés car on vous a dit hier que vous n'etes pas de gens de livres et vous avez compris le message et vous essayez a renverser la magie sur le magicien .mais en vain

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.05, 09:58

Message par black.muslim »

francis a écrit :commencons par la Genèse !

Francis est devenu dingue il veut faire de genese torath ??LOOOOOOOOOOOL
*Et pourkoi genese quesqu'il enseigne( a signaler que génese ni torath ni rien du tout aussi deutéro..) ? RIEN et meme si on suppose que issa est le messie de juifs et alors non seulement ils ne croient pas en lui comme messie et ils ont raison mais aussi ce jésus n'a rien rapporté aux juifs et quesque les nations a voire avec ce messie si il vient aux juifs ou pas car les gens attendent ce qui va leur ensigner de loi de pureté et réponds aux grands questions que faison nous sur cette terre ??......DONC RIIEN DE NOUVEAU SOUS soleil pour ce messie ou je sais pas que de délires : venez manger mon chair et buvez mon sang je fais etre cloué a la croix …taatttttttttttaaaaaaaaaaaaaaaa blague ni les juiifs et athéis ne vont croire a de tels blagues alors que dire de muslims .
PSSSSS 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.05, 12:50

Message par francis »

Gen 49 :8-14

8 ¶ O toi, Juda, tes frères te rendront hommage, ta main fera ployer la nuque de tes ennemis, et les fils de ton père se prosterneront devant toi.
9 Oui, Juda est un jeune lion. Mon fils, tu reviens de la chasse et tu t’es accroupi et couché comme un lion, comme une lionne : qui te ferait lever ?
10 Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, et l’insigne de chef ne sera pas ôté d’entre ses pieds jusqu’à la venue de celui auquel ils appartiennent et à qui tous les peuples rendront obéissance.
11 Son âne, il l’attache à la vigne, et, à un cep de choix, le petit de l’ânesse. Il lave dans le vin son vêtement et nettoie son manteau dans le jus des raisins.
12 Il a les yeux plus rouges que le vin, les dents plus blanches que le lait.
13 ¶ Zabulon aura sa demeure sur le rivage de la mer, il aura sur sa côte un port pour les navires, son territoire s’étendra jusqu’à Sidon.
14 Issacar est un âne très vigoureux couché au beau milieu de deux enclos.

Juda a été la tribu royale, la tribu d’où le Messie, le Prince devait venir. "Le Chef"**, cette Semence Promise, par qui la terre doit être bénie, "Celui qui procure la Paix et la Prospérité", le "Sauveur": Il viendra de la tribu de Juda. En cette promesse, Jacob a "vu", de loin, l’avènement de Christ, ce qui l’a encouragé, sur son lit de mort. Jusqu’à cette venue du Sauveur, Juda a usé d’autorité, mais après la Crucifixion, conformément à la prophétie annoncée par Christ, Jérusalem a été détruite, et le restant des pauvres juifs fut harcelé et confondu. Beaucoup de ce qui est dit ici, au sujet de Juda, peut s’appliquer à notre Seigneur Jésus. En Lui il y a abondance de tout ce qui nourrit et régénère l’âme, ce qui maintient et encourage toute vie spirituelle. Il est le Vigneron; le vin symbolise Son sang, qui est véritablement une boisson, et qui a été répandu pour les pécheurs qui en bénéficient, par la foi; toutes les bénédictions de l’Évangile sont, pour ainsi dire, du vin et du lait, acquis sans argent et sans prix, par lesquels chaque âme assoiffée est désaltérée. #Isa 55:1.

Je vois rien sur Mahomed n`oublie pas clairement indentifier !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.05, 13:08

Message par francis »

Esaie 29:12

* je ne sais pas.
#18osée 4:6 Jean 7:15,16

18 En ce jour–là, les sourds même entendront les paroles du livre et, sortant des ténèbres et de l’obscurité, les yeux des aveugles verront.

Osée 4: 5 Tu trébucheras le jour, le prophète qui est chez toi trébuchera la nuit, et je ferai périr ta mère.
6 ¶ Mon peuple périt parce qu’il n’a pas la connaissance. Puisque, toi, tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai de mon sacerdoce ; comme tu as oublié la loi de ton Dieu, moi, de même,

Jean 7:15Les Juifs, étonnés, se demandaient : Comment connaît–il les Ecrits, lui qui n’a pas étudié ?16 Jésus leur répondit : Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé.
17 Si quelqu’un veut faire sa volonté, il saura si cet enseignement vient de Dieu ou si c’est moi qui parle de ma propre initiative.
18 Celui qui parle de sa propre initiative cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé est vrai, et il n’y a pas d’injustice en lui.
19 Moïse ne vous a–t–il pas donné la loi ? Pourtant aucun de vous ne met la loi en pratique. Pourquoi cherchez–vous à me tuer ?
20 La foule répondit : Tu as un démon ! Qui cherche à te tuer ?

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »