Le Christ envoie un ange

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le Christ envoie un ange

Ecrit le 17 déc.09, 10:54

Message par Veritas »

Comment expliquer que Jésus Christ ait envoyé un ange s'il est un simple être humain comme le disent les musulmans?

Apocalypse 22

22:16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22:17Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

22:6Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le Christ envoie un ange

Ecrit le 25 déc.09, 08:13

Message par justeabdel »

La base à ne pas contredire:

1 Corinthiens
1.3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
et:
8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin
là on constate qu il yas aucun lien avec dieu et il ne spécifie pas un lien maternelle avec David: il parle de la postérité de David au sens générale: donc il nie sa divinité

Matthieu
18.20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Or ici jesus parle de ceux qui sont assemnblés en son nom , et qu' arrive-t-il qui ne sont pas assemblés en son nom? il n'est pas parmis eux!!!! or dieu est partout, donc jesus n'est pas dieu, et le passage veut dire simplement que ceux qui sont assemblé au nom de jesus, l'amour de jesus , son message qu'il a recu de dieu est avec eux: ce n'est qu'une parabole.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.09, 08:28

Message par iliasin »

Veritas a écrit :Comment expliquer que Jésus Christ ait envoyé un ange s'il est un simple être humain comme le disent les musulmans?

Apocalypse 22

22:16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22:17Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

22:6Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -
l'archange michael aussi envoie ses anges, pourtant tu ne le prends pas pour Dieu

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.09, 08:36

Message par gabrielange »

c est justement ce que les temoins de jehovah insinuent , que jesus et l archange mickael ne sont qu un ! et que jesus n est pas dieu

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.09, 08:37

Message par Younes91 »

Michael est le gardien de l'enfer

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.09, 10:18

Message par iliasin »

gabrielange a écrit :c est justement ce que les temoins de jehovah insinuent , que jesus et l archange mickael ne sont qu un ! et que jesus n est pas dieu
non jésus n'est pas michael, les T.J se trompent lourdement

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 02:31

j attendais une reponse des TJ ? quant a moi je ne le pense pas non plus , je dis simplement ce que j ai lu

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 02:33

Généralement appelé Michel dans notre langue, le plus fameux des Mikaël bibliques (ou Michaël : "Qui est comme Dieu") est l'un des trois anges dont les noms sont cités dans les livres canoniques.
La tradition judéo-chrétienne reconnaît l'archange Mikaël dans le "chef des armées de Yahvé" qui apparaît à Josué près de Jéricho (1), et déjà dans "l'Ange de Yahvé" qui marche devant le peuple de l'Exode (2). N'est-il pas en effet "le chef d'Israël" (3) ? Son "ange gardien" en quelque sorte, la Providence ayant doté chaque nation d'un tel "prince" (4). C'est dans ce rôle de protecteur du peuple israélite que Mikaël affronte par exemple "le chef des rois de Perse" (5), c'est-à-dire l'ange affecté à leur royaume; au même titre, il pourra être appelé à "fortifier" tel de ses auxiliaires angéliques dans les missions afférentes aux conflits entre Perse et Grecs (Yawan) évoqués par Daniel (6).
On retrouvera, nommément cité, ce même protecteur céleste dans la figure du "grand chef" surgi "au temps de détresse" que connut Israël sous Antiochus Epiphane (7)... Image du "temps de détresse" qui précédera la résurrection des morts à la fin des temps, et la Venue du Seigneur (8). Stratège du Royaume éternel en lutte contre les forces du mal, champion de la vraie "force tranquille" fondée sur la justice et la sagesse divines, tel que le montre Jude évoquant un débat qui l'oppose au diable "à propos du corps de Moïse" (9), ou chef de guerre vigoureux à la tête de l'armée des anges et vainqueur du Dragon de l'Apocalypse (10), Mikaël est sans doute aussi "l'archange" dont la voix annoncera le suprême avènement du Christ à la fin des temps (11).
Protecteur du peuple de Dieu dès l'ancienne Loi, il est tout naturellement tenu pour celui du nouvel Israël. Dès les premiers âges du christianisme jusqu'à nos jours, l'Eglise militante eut recours à son patronage : Rome (au VI° siècle) après Byzance (au IV° siècle), lui dédiait une basilique où "sa fête" était célébrée le 29 septembre (12)... jour choisi par Paul VI pour l'ouverture du concile de Vatican II en 1963. "Fille aînée" de l'Eglise, la France n'est pas en reste. Deux manifestations célèbres de l'archange marquent son histoire. Celle de 708, auprès d'Aubert évêque d'Avranches, est à l'origine de l'abbaye érigée sur le mont Tombe et devenue sous Philippe Auguste "la Merveille" où tous les rois de France firent pélerinage. Puis celle qui définit la mission libératrice de Jeanne d'Arc, à qui "saint Michel" se présentait lui-même en défenseur du royaume des lys... Celui-ci lui en sut gré au cours des âges : plus de cinq cents communes françaises furent vouées à son patronage, et soixante-sept portent encore son nom.
il n est pas dit ici que mickael soit le gardien de l enfer mais le chef des anges , donc j aimerai avoir l avis des TJ SUR LE SUJET

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 04:18

Message par Younes91 »

Mikael est le gardien de l'enfer

Mikâil (عليه السلم)

Il n'a plus rit depuis qu'Il a vu l'Enfer

D'après Anas ibn Mâlik (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit à Jibrîl (عليه السلم): "Comment cela se fait-il que je n'ai jamais vu Mikâil rire ?"

Jibrîl répondit: "Il ne rit plus depuis que l'Enfer a été créé". (Ahmad 3/224. Al-Albânî le juge hasan dans ilsilatul-Ahâdîthis-Sahîhah n°2511)

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 04:27

ca n est pas valable pour moi tu les sait bien je ne suis pas musulman donc ce passage n est pas valide pour moi

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 04:29

Message par Younes91 »

c'est pas grave, crois y ou pas, c'est la realiter mais tu prefere l ignorer assume tes choix plus tard (y)

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 04:35

bien sur que je n y crois pas et pour de nombreuses raisons , tkt pas j assume :wink:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 06:58

Message par iliasin »

Younes91 a écrit :Mikael est le gardien de l'enfer

Mikâil (عليه السلم)

Il n'a plus rit depuis qu'Il a vu l'Enfer

D'après Anas ibn Mâlik (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit à Jibrîl (عليه السلم): "Comment cela se fait-il que je n'ai jamais vu Mikâil rire ?"

Jibrîl répondit: "Il ne rit plus depuis que l'Enfer a été créé". (Ahmad 3/224. Al-Albânî le juge hasan dans ilsilatul-Ahâdîthis-Sahîhah n°2511)
salam mon frère, non michael n'est pas malik , malik est le gardien de l'enfer avec lui 19 anges mais michael s'occuppe de la pluie et autres choses

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 07:20

Message par Younes91 »

ah pourtant c'est marquer sa, c'est vrai que quand j'ai fait des recherche c'est marquer Malik mais quand j'ai vu sa jme suis peut etre que oui.

Merci mon frere, bakraoufik

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.09, 22:46

Message par iliasin »

Younes91 a écrit :ah pourtant c'est marquer sa, c'est vrai que quand j'ai fait des recherche c'est marquer Malik mais quand j'ai vu sa jme suis peut etre que oui.

Merci mon frere, bakraoufik
wa fik el baraka ALLAH mon frère

Répondre