l islam a tout prix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

l islam a tout prix

Ecrit le 26 déc.09, 01:59

Message par gabrielange »

En sachant que le proselytisme est assez developpe chez les musulmans , je me pose cette question , Comment un musulman peut il etre objectif sur les autres croyances? en sachant qu il a ete eduque ( et ceux pour la plupart) des son plus jeune age a croire au coran , Sa famille son entourage , la plupart des proches qu il a pu cotoye , TOUS lui ont inculque comme certitude que l islam est la vraie religion .UN CONDITIONNEMENT TEL QU IL LEUR AI TRES DIFFICILE UN JOUR D IMAGINER RIEN QU UN MOMENT DE LA REMETTRE EN QUESTION .

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: l islam a tout prix

Ecrit le 26 déc.09, 02:40

Message par mstafa »

gabrielange a écrit :En sachant que le proselytisme est assez developpe chez les musulmans , je me pose cette question , Comment un musulman peut il etre objectif sur les autres croyances? en sachant qu il a ete eduque ( et ceux pour la plupart) des son plus jeune age a croire au coran , Sa famille son entourage , la plupart des proches qu il a pu cotoye , TOUS lui ont inculque comme certitude que l islam est la vraie religion .UN CONDITIONNEMENT TEL QU IL LEUR AI TRES DIFFICILE UN JOUR D IMAGINER RIEN QU UN MOMENT DE LA REMETTRE EN QUESTION .
wawou j'ait jamais vue autant de préjugé d'un coup ...
selon toi tout les musulman ont subis un lavage de cerveau et pour être musulman il faut avoir subis un lavage de cerveau. car selon toi on ne peut pas être musulman après une mure réflexion personnelle mais seulement parce que soit on y été forcé soit on y est dedans depuis tous petit ou encore parce que on est un peu faible d'esprit et on s'est laissé convaincre.
wawou je n'est jamais autant de préjugé d'un coup et autant de fausse idée. ce qui est ironique c'est j'ait plutôt l'impression que c'est toi qui a subis une sorte de lavage de cerveau volontaire de la part de certain média et certain site web qui véhicule ces préjugé primaire sur l'islam complètement étrangère a a l'islam.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 02:48

c une realite la plupart des enfants de parents musulmans n ont pas d autre choix que de l etre aussi , ceci est une constatation , dire le contraire serait un mensonge, j ai precise la grosse majorite .dire aussi que les prents laissent le choix a l enfant sur la religion a adopter serait encore un gros mensonge .

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 02:50

de plus pour ton info avant de me tourner vers jesus , je me suis interesse au coran avec un oeil vierge de tout prejuge puisque que j etais athee

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 03:22

Message par mstafa »

gabrielange a écrit :c une realite la plupart des enfants de parents musulmans n ont pas d autre choix que de l etre aussi , ceci est une constatation , dire le contraire serait un mensonge.
oui tout a fait sa serait un mensonge: en générale lorsqu'on a des parent athée ou d'une quelconque religion on a plus de chance (statistiquement) d'être nous même athée ou d'une quelconque religion. tu as raison dire le contraire serait effectivement un mensonge et je n'ait jamais dis cela.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 03:24

Message par mstafa »

gabrielange a écrit :de plus pour ton info avant de me tourner vers jesus , je me suis interesse au coran avec un oeil vierge de tout prejuge puisque que j etais athee
Pour ton info, selon moi les athée ne sont pas forcement dépourvue de préjugé et loin de moi également l'idée que tout les athée ont des préjugés.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 03:28

mstafa a écrit : Pour ton info, selon moi les athée ne sont pas forcement dépourvue de préjugé et loin de moi également l'idée que tout les athée ont des préjugés.
quand j ai dis que je n avais pas de prejuges je faisais allusion au fait que je n en avait pas plus pour l islam que la chretiennete par exemple tout simplement , je les ai aborde de la meme façon

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 03:31

j etais seulement en quete de verite et cherchait dieu que ce soit par le biais du coran ou de la bible , je ne l ai pas trouve dans l islam et mais avec jesus

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 03:34

Message par mstafa »

ok mais dit moi :
En sachant que le proselytisme est assez developpe chez les musulmans , je me pose cette question , Comment un musulman peut il etre objectif sur les autres croyances? en sachant qu il a ete eduque ( et ceux pour la plupart) des son plus jeune age a croire au coran , Sa famille son entourage , la plupart des proches qu il a pu cotoye , TOUS lui ont inculque comme certitude que l islam est la vraie religion .UN CONDITIONNEMENT TEL QU IL LEUR AI TRES DIFFICILE UN JOUR D IMAGINER RIEN QU UN MOMENT DE LA REMETTRE EN QUESTION .
Ces idée que ta de l'islam tu les as eu avant ou apres ta conversion au christianisme? ou pendant que tu cherchais?

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 03:37

le proselytisme ? bien avant puisque la religion qui fait parlait d elle le plus est bien l islam ,en ayant eu plus amis musulmans j ai constate ce fait

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 03:39

de plus pas besoin d etre croyant pour constater cela , je ne te parle pas deverite la je te parle de conditionnement des enfants de musulmans a croire absolument a cette religion

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 03:53

Message par mstafa »

gabrielange a écrit :le proselytisme ? bien avant puisque la religion qui fait parlait d elle le plus est bien l islam ,en ayant eu plus amis musulmans j ai constate ce fait
puisque tu as des contacte avec des musulman, tu te rendra compte qu'il ne te harcelle pas avec l'islam il ne te parle pas constamment de l'islam car sinon il ne serais plus vraiment tes amis non?, mais lorsque vous abordé ce sujet il est normale qu'il t'invite a leur religion l'islam car il veule partagé le bien que cette religion fais a la personne qui l'accepte de plus comme ils sont musulman ils pense que c'est une religion de bien (car ils sont musulman).
et s'ils avais une sorte de lavage de cerveau comme tu dit il ne t'aurait pas présenté cette comme étant bien ou autre au contraire il t'aurais dis que du mal de cette religion et pire il ne serait même plus musulman.
ce qui me gène c'est le mot prosélytisme que tu emploi et qui a une connotation tres tres péjorative il est vrai que les musulman ont du zèle pour leur religion et il y a surement une raison non?
Modifié en dernier par mstafa le 26 déc.09, 03:59, modifié 1 fois.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 03:58

Message par mstafa »

gabrielange a écrit :de plus pas besoin d etre croyant pour constater cela , je ne te parle pas deverite la je te parle de conditionnement des enfants de musulmans a croire absolument a cette religion
s'il n'est pas nécessaire d'être croyant pour constaté le conditionnement d'enfant a croire a une religion il est néanmoins primordiale d'aparté des preuve que des enfant musulman sont conditionné pour croire absolument a l'islam.
ps: je pense perso qu'il faut être croyant pour croire cela si tu voit ce que je veut dire ;)

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 04:04

mstafa a écrit : puisque tu as des contacte avec des musulman, tu te rendra compte qu'il ne te harcelle pas avec l'islam il ne te parle pas constamment de l'islam car sinon tu ne serais plus vraiment tes amis non?, mais lorsque vous abordé ce sujet il est normale qu'il t'invite a leur religion l'islam car il veule partagé le bien que cette religion fais a la personne qui l'accepte de plus comme ils sont musulman ils pense que c'est une religion de bien (car ils sont musulman).
et s'ils avais une sorte de lavage de cerveau comme tu dit il ne t'aurait pas présenté cette comme étant bien ou autre au contraire il t'aurais dis que du mal de cette religion et pire il ne serait même plus musulman.
ce qui me gène c'est le mot prosélytisme que tu emploi et qui a une connotation tres tres péjorative il est vrai que les musulman ont du zèle pour leur religion et il y a surement une raison non?
aucun rapport , normal qu ils ne me harcelent pas , ca n est pas la bonne methode pour convaincre.maintenant un lavage de cerveau peut se faire sans violence , qd on bassine a un gamin que l islam est la bonne religion et qu il voit toute sa famille et proche la suivre il est logique qu il trouve cela naturel et ne songe meme pas un instant qu il est peut etre dans l erreur .je te donne un exemple enfantin mais tu comprendras . tu serais ne en irlande avec des parents catholiques pratiquant tu serais catholique toi aussi parce que ca aurait ete naturel puisque qu on t aurait bassine depuis gamin que ct la bonne religion

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 04:40

Message par Younes91 »

ca n est pas la bonne methode pour convaincre.maintenant un lavage de cerveau peut se faire sans violence , qd on bassine a un gamin que l islam est la bonne religion et qu il voit toute sa famille et proche la suivre il est logique qu il trouve cela naturel et ne songe meme pas un instant qu il est peut etre dans l erreur .je te donne un exemple enfantin mais tu comprendras . tu serais ne en irlande avec des parents catholiques pratiquant tu serais catholique toi aussi parce que ca aurait ete naturel puisque qu on t aurait bassine depuis gamin que ct la bonne religion

c'est totalement faux car, on s'apercoit en lisant le livre Bible, qu'il est rempli de contradiction pire qu'un roman.

En lisant le coran tu t'apercois de la clarter, mais juste le fait de comment vous elever Jesus prouve que c'est totalement faux et je doute sur ton histoire de conversion Dieu sait Mieux, car tu dis des betises concernant nous. (y)

On apprend au enfant a suivre le vrai religion de Dieu, car quand y'aura le jour du jugement tu remerciera Dieu et les parents.

L'islam est parfait et tes accusation : absurde

Répondre