La Foi, l’homme qui veux redevenir animal

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.05, 06:32

Message par nuage »

Wiwi a écrit :Quand est-ce que tu comprendras que la encore, c’est des affirmations gratuites. Dieu, ce n’est plus la vie, plus la lumière, c’est une vibration maintenant. Entre le moyenne âge et aujourd’hui, hormis les mots et la connaissance qui changent, c’est du pareil au même. Dieu = la vie, prouvez le, Dieu = le phénomène vibratoire universelle, prouvez le. Une table est une table, la mort est la mort, c’est du concret et non des affabulations. Où sont les faits, où sont les preuves, où est cette logique que les athées emploient. Tu penses toujours comme un croyant et non comme un athée, un scientifique. Rien n’amène à Dieu. Si tu dis, qu’un cercle est carré, il faut démontrer que ce cercle par X preuve et raisonnement est bien carré, sinon, c’est de l’imaginaire.
Bah... ton cercle et ton carré c'est de l'imaginaire pour moi :oops: :oops:
Jamais rien compris :x
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.05, 06:46

Message par Alliance »

Wiwi a écrit : Si tu dis, qu’un cercle est carré, il faut démontrer que ce cercle par X preuve et raisonnement est bien carré, sinon, c’est de l’imaginaire.
C'est ce que les scientifiques font. Après pour la preuve que Dieu existe c'est plus personnel. Il y en a qui dise que le hasard ne peut pas faire de chose aussi complexe et que seul une intelligence à put faire cela. Et cette intelligence certain scientifique l'appelle Dieu, d'autre l'appelle différemment. Si on vit dans un monde fait par le hasard alors ce créateur s'appelle hazard au lieu de Dieu, n'importe quel nom on n'y met, il y a eu quand même création.

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

La création est une rigolade à l'échelle du cosmos !!!!

Ecrit le 03 févr.05, 07:08

Message par Parlons »

Tu penses qu'il y a une création ?
Je n'en suis si sûr.
Moi personnellement, je crois que le temps est une invention humaine qui sort de notre conscience.
La Terre a plus de quatre milliards d'années d'existence ! Avec le soleil qui lui transmet son énergie, elle en a encore pour quatre petits milliards d'années à vivre ! On évalue donc la durée de vie de notre planète à huit milliards d'années !

L'homme n'est qu'un animal, une espèce qui a évolué, va muter, peut-être disparaître comme les dinosaures ont disparu...
Et avant l'homme qu'est-ce qu'il y avait ? Ou bien après l'homme, sa disparition qu'est-ce qu'il y aura ? Pour moi l'univers est en expansion, il y a millle milliards de galaxies. Que pèse l'homme, ou la durée humaine, face à cet infini ?

Il n'y a pas eu création. Ce n'est pas possible ! La genèse est une fable tout comme le big-bang est une interprétation scientifique d'Adam et Eve.

Que va-t-il y avoir après ma mort ? C'est une question à laquelle je ne saurais répondre qu'en en posant une autre qu'est-ce qu'il y avait avant ma naissance ? Je ne peux venir de nulle part donc je ne m'évanouirai pas dans la nature...

Je crois que nous sommes éternels. L'espèce humaine est amenée à disparaître, mais pas l'univers qui est incréé et éternel. Je vais disparaître moi autant qu'individu, mais je rejoindrai cet univers éternel...

Je suis mortel c'est une évidence, mais l'univers est éternel donc je le suis aussi, mais pas en tant qu'être humain, en tant que matière. De matière, je rejoindrai la matière... Quand on a une vision du monde telle que la mienne, les religions paraissent pour ce qu'elles sont ! Une vaste rigolade sans conséquence. Tu penses le christianisme n'a que deux mille ans ! Ce n'est qu'un microbe de temps sans intérêt perdu dans l'immensité temporel du Cosmos !

Le paradis, l'apocalypse tous ces concepts humains ne sont rien à l'échelle éternelle du cosmos !

Sur ce bonne soirée !

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.05, 07:15

Message par Alliance »

Moi je crois que toute chose à été créer car il faut bien un commencement à quelque chose. Nos parent nous ont bien créer pour qu'on existe. Pour toi comment les chose ont apparu s'il n'y a pas création. Même s'il y a évolution, il faut bien que la première chose qui à fait cela puisse avoir été créer, qu'il est eu un commencement.

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.05, 07:30

Message par Parlons »

L'homme vient de la Nature de la matière.

La matière n'a pas de début et de fin.

Pourquoi y aurait-il un commencement et une fin de la matière ? Cela n'a pas de sens ! Une pierre a t-elle une fin ou un début ?

A partir de quand peux-tu affirmer qu'il y a création ? Donne-moi une date précise tu n'en trouveras pas ! Même chose pour la fin... il y aura toujours quelque chose après.

L'espèce humaine disparaitra sûrement un jour ! Mais il y aura toujours quelque chose. Appelons cette chose matière pour simplifier. Comme il y avait autre chose avant l'apparition de l'homme.

Penser l'univers incréé, c'est être libre ! C'est penser en homme débarrassé de toute transcendance divine !

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.05, 08:00

Message par Alliance »

C'est ce que disait il y a quelque année et aujourd'hui je crois à un autre raisonnement et demain peut être j'en aurai un autre différent. J'ai appris dans la vie qu'il ne fallait jamais dire fontaine je ne boirais jamais de ton eau. J'ai cru comme toi cela, demain tu croira peut être comme moi aujourd'hui et moi à ce moment là je ne croirai peut être plus ce que je croyer au part avant. :wink:

Je pense que l'on ne sait pas ce que sera demain et ce que l'on pense souvent ne se produit pas toujours. J'ai essayer de me projeter dans l'avenir et ses toujours du négatif qui en sort parce qu'on s'appuis trop sur le présent comme référence. Je crois que l'on oublie souvent de vivre et de profiter de chaque instant. Comme discuter avec toi est un plaisir parce que l'on ne se prend pas la tête à savoir qui a tord ou raison mais l'on se déverse mutuellement notre expérience et nos croyance pour s'enrichir spirituellement. Au lieu de chercher à s'enrichir des trésors périssable qu'est l'argent, moi je m'enrichie des trésors spirituel que m'offres les gens gracieusement qu'il ont acquis tout le long de leur vie.

Au plaisir de continuer notre conversation

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 févr.05, 19:35

Message par desertdweller »

Parlons a écrit :L'homme vient de la Nature de la matière.

La matière n'a pas de début et de fin.

Pourquoi y aurait-il un commencement et une fin de la matière ? Cela n'a pas de sens ! Une pierre a t-elle une fin ou un début ?

A partir de quand peux-tu affirmer qu'il y a création ? Donne-moi une date précise tu n'en trouveras pas ! Même chose pour la fin... il y aura toujours quelque chose après.

L'espèce humaine disparaitra sûrement un jour ! Mais il y aura toujours quelque chose. Appelons cette chose matière pour simplifier. Comme il y avait autre chose avant l'apparition de l'homme.

Penser l'univers incréé, c'est être libre ! C'est penser en homme débarrassé de toute transcendance divine !
Malheureusment pour toi, la cosmogenie n'est pas d'accord avec ca.

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

le cosmos expliqué aux génies ?

Ecrit le 04 févr.05, 01:23

Message par Parlons »

Exprime-toi ! Au lieu de battre en retraite ! De lancer une pique et puis de ten aller !

C'est quoi la cosmogenie (sic) ?

Et pourquoi ne serait-elle pas d'accord avec ça ?

C'est quoi "ça" ?

Je connaissais la cosmogonie ou la cosmologie mais alors la cosmogénie, je ne connaissais pas.

C'est le cosmos expliqué aux génies ?

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le cosmos expliqué aux génies ?

Ecrit le 04 févr.05, 01:48

Message par Alliance »

Parlons a écrit : C'est le cosmos expliqué aux génies ?
:lol: Mort de rire

nuage

Ecrit le 04 févr.05, 02:04

Message par nuage »

J'ai tapé " cosmogénie" sur google et je suis tombé sur ça. Bonne lecture :wink:

http://slave1802.free.fr/article.php3?id_article=522

Mais il y en a d'autre...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 févr.05, 06:00

Message par Wiwi »

Quand l’humanité arrêtera de penser de façon linéaire, elle arrêtera de voir la création. Il n’y a jamais eu de début! Rien que dans cette univers en expansion, partout le temps est différent, du trou noir où le temps stagne à notre soleil, du rez-de-chaussée au 1er étage d’un immeuble. Le temps est affecté par le mouvement…voir Albert Einstein.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 févr.05, 18:30

COSMOGÉNÈSE, subst. fém.
Formation et évolution du cosmos :
Cosmogenie est un synonyme de cosmogenese utilise par Teilhard de Chardin dans ses ouvrage sur le cosmos.
Le Vocab. de Teilhard de Chardin. Gembloux, 1968, p. 184
Faut pas rire trop vite.
Ce que je voulais dire c'est que l'univers n'est pas incree. Il y a assez de preuves scientifiques a ce sujet. L'univers a bien eu un debut.
Il y a par contre une theorie qui montre le bout de son nez, c'est celle d'une creation permanente, qu'au lieu d'un univers il y en aie une infinite. Pas un "big bang" mais une infinite de "big bang".

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

pas de fin pas de début

Ecrit le 05 févr.05, 05:35

Message par Parlons »

S'il n'y a que Teilhard de Chardin pour utiliser ce terme ! C'est un peu restreint. Tu lis Teilhard de Chardin ? C'est illisible et complétement dépassé de nos jours !

Et je maintiens ma théorie d'univers incréé, une théorie très courante dans l'antiquité païenne pas encore polluée par le christianisme.

Le début et la fin de l'univers sont des concepts qui ne servent qu'à justifier le Dieu délirant des chrétiens. C'est d'ailleurs pour ça que les créationnistes de tout poil s'énervent quand on parle d'un univers incréé ou en création permanente, ce qui revient eu même, puisque s'il y a création permanente, il n'y a alors ni début ni fin.

De plus si on admet une création de l'univers, il y avait bien quelque chose avant cette création. L'univers n'est pas né de rien ! Et si l'on admet une fin apocalyptique de l'univers. Don't worry, il y a aura bien quelque chose après !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 févr.05, 17:29

Theillard de Chardin est aussi illisible et depasse que Platon, Montesqieu ou Voltaire. Evidement ca prends un minimum de culture avant de pouvoir aborder des textes pareils et ca c'est pas donne a tout le monde.
Si Pierre Theillard de Chardin ne te plait pas, que pense tu de Arno Penzias and Robert Wilson qui ont recu le Nobel de physique 1978 pour avoir demontre l'existence du bruit fossile, autrement dit l'echo du Big Bang.

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 05 févr.05, 17:56

Message par Libresansdieu »

Platon, illisible? Vous chariez.
Platon, dépassé? Ts, ts ts.

Répondre