l islam a tout prix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l islam a tout prix

Ecrit le 27 déc.09, 03:07

Message par yacoub »

spin a écrit :C'est l'Islam qui dit qu'il est prêché par tous ces gens (qui n'ont pas tous existé d'ailleurs). C'est donc une auto-référence, un sophisme. Moi aussi je peux dire que je parle au nom de Dieu parce que c'est moi qui le dis.

Toutes les religions ont d'excellentes raisons de se dire justifiées par Dieu, ou peu importe comment elle conçoivent la Sagesse suprême. Je refuse pour ma part de concevoir Dieu, la Sagesse suprême, comme un pervers qui invite tout le monde à jouer à la roulette russe : "Il y a X religions qui prétendent apporter le salut, une seule est valable, choisissez !"
je ne peux qu' être d' accord encore une fois avec toi
une religion qui terrorise ses propres membres n' est que trop humaine.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.09, 05:54

Message par Veritas »

Younes91 a écrit :
Oui les prophete, c'etais des homme comme nous, qui ont recu + que des signes y"'a Jesus, Noe, Adam, Muhamed, Moise, Younous, Yousouf, etc etc

et voila, ce sont pas des superman, ce sont des comme toi et moi sauf qu'il on eu des signe et autre.

En dehors des prophètes je parlais tels que Padre Pio, François d'Assise... chez les Chrétiens.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.09, 06:21

Message par mstafa »

Tite a écrit : Mais alors comment fais-tu pour choisir ? tu ne peux pas... c'est impossible !

C'est comme si je te donnais une photo d'un seul paysage en te disant :
"Tiens, choisis où tu veux passer tes vacances..." :wink:
Si tu veux être libre de choisir mon frère, il faut que tu aies deux photos avec deux paysage...
tu comprends ? :)
Car si tu n'as qu'une seule photo... alors, tu n'as pas le choix !!!

1* un musulman ou tout autre être humain est libre de choisir
Oui, absolument !
C'est bien pour ça qu'il faut voir les deux... :)

D'ailleurs DIEU dit bien clairement :

"J'en atteste sur vous, en ce jour, le ciel et la terre :
j'ai placé devant toi la vie et la mort,
la bénédiction et la malédiction.
Choisis la vie!"...
(Deutéronome 30. 19)

Et Jésus dit bien clairement :
"Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie..."
(Jean 14. 6)

La Vie c'est la bénédiction Mstafa...

Sois béni mon frère !

(kiss)
salut tite,
En effet tite c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction. Et je me soumet entièrement a Dieu l'unique je considère la version chrétienne (trinité) de Dieu comme provenant de passion des hommes et je m'y refuse, Dieu dit simplement soit et elle est aussi tot il est le créateur des cieu et de la terre dans toute sa complexité. mais ce n'est pas la seul raison qui me pousse a choisir l'islam et refusé la chrétienté. Mais après il est vrai que cela relève du choix personnelle "6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Sourate 109 : Les infidèles (Al-Kafirune)"

Au moin j'espert que nous avons en commun le fait que nous adorons et implorons le pardons de nos péché qu'a un seul Dieu.
mais la je pense qu'on s'ecarte du sujet initial où sont auteur n'hesitait pas a affirmer que les musulman était des barbares,qui ont été conditionné a la guerre et qui sont assoiffé de sang j'en passe et des meilleure... des chose aussi révoltante que malhonnête alimentant ainsi ce cliché entretenu par certain média et certain parti d'extrême droite pour éveillé la peur des "occidentaux" d'une invasion de barbares qui troublerait leur paisible tranquillité. une peur que je respecte certes mais contre laquelle il faut lutée au moins par respect d'être car les musulman sont des être humain. ouf...
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.09, 06:26

Message par mstafa »

d'ailleur Tite dans ce passages:
"J'en atteste sur vous, en ce jour, le ciel et la terre :
j'ai placé devant toi la vie et la mort,
la bénédiction et la malédiction.
Choisis la vie!"...
(Deutéronome 30. 19)

on voie que la vie va avec la bénédiction et la mort avec la malédiction mais pourquoi la mort est elle considérait comme cela en islam la mort n'est qu'une étape et la vie un passage.
traditionnellement, en islam, on dit que l'ont doit vivre sa vit sobrement et la considérait comme éphémère et ne pas s'attaché a la vie en tous cas a cette vie, comme si on traversait seulement une pièce.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.09, 08:46

Message par Younes91 »

C'est l'Islam qui dit qu'il est prêché par tous ces gens (qui n'ont pas tous existé d'ailleurs
:lol: tu parle comme si tu etais avec eux, bien sur que si, c'est l histoire qui le dit, arreter de dire sa c 'est que dans l'islam et sa aussi et sa, tout existe, c'est tout.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 déc.09, 09:09

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :bien sur que si, c'est l histoire qui le dit
Donne-nous tes sources historiques ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.09, 09:21

Message par Younes91 »

l histoire de la religion

quoi tu crois pas au prophete? Aron, Yousouf etc etc etc

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.09, 09:34

Message par OMNISCIENTservant »

Veritas a écrit :
Vous pouvez me citer un musulman qui a reçu des signes divins dans sa vie parce que vous pensez quand même bien que Dieu permet forcément à ceux qui pratiquent la vraie religion de faire des choses extraordinaires pour prouver que ces personnes sont dans le vrai. Chez les Chrétiens la liste est longue.
Au nom de Dieu clément et miséricordieux,
vous trouverez des histoires de gens ayant vu "la marque" de Dieu, un miracle etc. mais la question ne se poserait pas vraiment par un croyant sincère
je comprends votre question, mais seul un incrédule la poserait.
Le musulman ressent Dieu quand il l'adore, il y voit ses signes quand son assiette est remplie, quand il guérit d'une maladie etc, quand il observe les oeuvres du Créateur et sa générosité envers nous. Nous n'avons pas besoin des miracles, les miracles de Dieu nous entourent.

Vous savez que lorsque l'Antéchrist apparaîtra, il fera des miracles à un tel point que les gens croiront qu'il est Dieu lui même. Allez vous le suivre car ses miracles voulant dire qu'il est divin ?

avoir besoin de voire un miracle est la marque des incrédules. :wink:
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 déc.09, 09:34

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :quoi tu crois pas au prophete? Aron, Yousouf etc etc etc
Si tu emploies le mot "Histoire" alors il te faut des sources historiques, ta croyance et la mienne sont hors-sujet.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.09, 08:14

Message par Younes91 »

bah au lycee on parle de Mohamed et ses compagnons, et les autre c'est des source religieuse historiques

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 déc.09, 09:18

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :bah au lycee on parle de Mohamed et ses compagnons, et les autre c'est des source religieuse historiques
Ce qu'on vous apprend au collège et au lycée n'est pas une source historique ; ce n'est que la synthèse simplifiée que mes collègues et moi tentons de mettre à la portée de nos élèves...

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.09, 13:17

Message par mstafa »

Ren' a écrit : Ce qu'on vous apprend au collège et au lycée n'est pas une source historique ; ce n'est que la synthèse simplifiée que mes collègues et moi tentons de mettre à la portée de nos élèves...
synthèse simplifiée de quoi?
tu serait profs Ren? :o lol

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 déc.09, 22:09

Message par Ren' »

mstafa a écrit :synthèse simplifiée de quoi?
De l'Histoire. On tente également (surtout !) de transmettre à nos élèves des bribes d'esprit critique, mais quand on voit des ados de 15 ans soutenir que 1800, c'est le Moyen-Âge, ou que la Révolution Française a eu lieu en 1950... :roll:
mstafa a écrit :tu serait profs Ren? :o lol
Je le suis.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.09, 22:12

Message par mstafa »

Ren' a écrit : De l'Histoire. On tente également (surtout !) de transmettre à nos élèves des bribes d'esprit critique, mais quand on voit des ados de 15 ans soutenir que 1800, c'est le Moyen-Âge, ou que la Révolution Française a eu lieu en 1950... :roll: Je le suis.
je compatie (y)

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 23:22

Message par gabrielange »

mstafa a écrit : je compatie (y)
aucun arguments :D

Répondre