Le Christ envoie un ange

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Christ envoie un ange

Ecrit le 28 déc.09, 06:12

Message par mstafa »

Veritas a écrit :Comment expliquer que Jésus Christ ait envoyé un ange s'il est un simple être humain comme le disent les musulmans?

Apocalypse 22

22:16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22:17Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

22:6Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -
ces passages de la bible sont interessant.
on remarque que Jesus selon ces passages n'envoi qu'un ange le sien celui qui lui a été "confié".
dans le Coran nous avons ceci :

"253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut."
Sourate 2 : Al-Baqarah

en islam Jesus se distingue des autres prophéte, par les multiple miracle car Dieu l'a fortifié par le saint-esprit qui est l'ange Gabriel celui meme qui a revele par la permission de Dieu le coran a Mohamed.
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.09, 06:47

Message par Veritas »

ces passages de la bible sont interessant.
on remarque que Jesus selon ces passages n'envoi qu'un ange le sien celui qui lui a été "confié".
dans le Coran nous avons ceci :

"253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut."
Sourate 2 : Al-Baqarah

en islam Jesus se distingue des autres prophéte, par les multiple miracle car Dieu l'a fortifié par le saint-esprit qui est l'ange Gabriel celui meme qui a revele par la permission de Dieu le coran a Mohamed.[/quote]
Il est dit qu'il a envoyé un Ange mais il n'y en a pas qu'un seul loin de là. La question est si le Christ Jésus est juste un homme comment peut il envoyer un ange?

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.09, 13:35

Message par mstafa »

Veritas a écrit :Il est dit qu'il a envoyé un Ange mais il n'y en a pas qu'un seul loin de là. La question est si le Christ Jésus est juste un homme comment peut il envoyer un ange?
en realité la difference entre toi et moi c'est que toi tu pense que c'est Jesus qui a envoyé un ange alors que moi je pense que c'est Jesus par la permission de son seigneur qu'ila envoyé "son" ange gabriel (je dit peut etre car il faudrait etre sur qu'il a envoyée un ange car je me méfis de tout les passage qui peuvent venir de la bible ^^)

En effet pour moi :

"59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. "

alors que poour toi eux soit Jesus est Dieu soit fils de Dieu soit les 2.
je ne suis pas sure qu'on puissent s'entandre si tu continue a affirmé ces chose...et ce topic sera inutile d'apres sont but initial.

ps: les passage precedant ne font refference que d'un seul ange non??
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Répondre