Jésus(psl) n'est ni DIEU ni Fils de DIEU !!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus(psl) n'est ni DIEU ni Fils de DIEU !!!!!

Ecrit le 29 déc.09, 11:49

Message par justeabdel »

jusmon de M. & K. a écrit : Il y en a, mais comme ce n'est pas écrit comme vous le demandez, vous les rejetez... Vous ne voulez pas comprendre l'Evangile avec le coeur de peur de vous convertire.

A moi ma religion, à toi la tienne.
tu ne peux pas dire qu il y en a et c'est pas écrit c'est illogique
si c'est pas écrit c'est une pure invention de votre part point final

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 23:05

Message par esserhane rédha »

salam, shalom, salut

Deutéronome 4 :39

« … que l'Eternel est celui [qui est] Dieu dans les cieux, et sur la terre, [et] qu'il n'y en a point d'autre.»
le seul dieu qui est dans les cieux et sur la terre .

luc 4 :41
Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.

Le terme Messiah vient de l'arabe et de l'hébreu massaha qui signifie frictionner, masser, oindre. Sa signification religieuse est celui qui est sacré. Prêtres et rois étaient généralement installés à leur fonction par la cérémonie du sacre. Messiah, qui est traduit par Christ, ne signifie pas Dieu. Même Cyrus, le palan, est surnommé le "Christ" dans la Bible (Voir Esaïe 45:1).

« Et Jésus lui répondit : le premier de tous les Commandements est : écoute Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.» (Marc 12 :29) Jésus luis même le dit alors pourquoi vous ne suivez pas les enseignement de Jésus ?
« Car il y a UN SEUL DIEU, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, [savoir] Jésus-Christ homme. »
Jésus dit qu'il est un Homme simplement un Homme !!!!

je vous pose la question d'où vous tenez que Jésus il est fils de Dieu ? (attention dans la bible les autre prophète appelle aussi Dieu (mon père) et aussi que tous les prophètes en accomplis des Miracles par la volonté de dieu .

vous dites que Jésus et le Fils de Dieu car il est né son père, sa vous sufi de dire que Jésus et le Fils de dieu !!!! bizarre
car Adam et créé ni d'un père ni d'une mère, sa création et plus impressionnante que celle de Jésus.
le Dieu qui a crée l'univers, les cieux la terre, le soleil, la lune , qui a créé la mer qui a créé le feu , qui créé les animaux, qui a créé la végétation qui a créé tous ce qu'on voies et tous ce qu'on voies pas, il a créé tous ce qu'on sais et tous ce qu'on sais pas... il n'aurais pas pue créé un miniscule spermatozoïde qui fait Jésus ?!!!!

donnez nous des preuve pas des opinion et des avis, en veut des versets biblique ?!!!! regardez même pour moi un Musulman, je prend la pêne et je vous cite des verset Biblique.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.09, 23:09

Message par jusmon de M. & K. »

esserhane rédha a écrit : donnez nous des preuve pas des opinion et des avis, en veut des versets biblique ?!!!! regardez même pour moi un Musulman, je prend la pêne et je vous cite des verset Biblique.
Pose-nous une question simple, et j'y répondrai.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 00:04

vous trouvé ma question n'est pas simple ?!!!!!!!!!!!!!!
ok je vais la simplifier ?

es que c'est difficile pour dieu de crée un spermatozoïde ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 00:09

donnez nous des preuve pas des opinion et des avis, en veut des versets biblique ?!!!!
désolé se n'est pas une question
ct juste une faute de frappe, je suis qu'un humain :D

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 00:16

Message par Tite »

Salut HopeHaeven !
HopeHaeven a écrit : on ne te demande pas ton avis sur ce que Dieu veut ou ne veut pas mais des arguments !!
plutôt des versets bibliques explicites !!!
Des versets explicites ?

Ceux-là sont à voir et à entendre bien sûr... http://www.forum-religion.org/post567527.html#p567527

L'Apôtre Thomas ne croyait pas à la Résurrection de Jésus...
alors, Jésus est venu encore pour lui montrer ses mains et ses pieds qui portaient la marque des clous...
Et quand Thomas voit Jésus Ressuscité il LUI dit :
"Mon Seigneur et mon Dieu."
Que répond Jésus ?
Est-ce qu'IL dit :
"Non ! Ne dis pas ça ! Je ne suis pas DIEU !"
Que répond Jésus Justeabdel ?
Jésus lui répond :

"Parce que tu me vois tu crois.
Heureux ceux qui croirons sans voir."
(Jean 20. 29)

Jésus est DIEU !
Mais Jésus ne révèle ouvertement Sa divinité qu'après Sa Résurrection...
Si Jésus avait dit pendant Sa Mission :
"Je suis DIEU", on l'aurait pris pour un fou (et personne ne l'aurait écouté)...
ou bien on l'aurait lapidé immédiatement pour "blasphème"...

"Heureux ceux qui croirons sans voir."
Jésus nous demande de croire...
Mais en plus, LUI qui est le Fils unique, IL nous apprend à devenir enfants de DIEU...

1*/ Nous, simples créatures, pour être "fils et filles de DIEU", il faut Aimer... car DIEU est AMOUR...
C'est Jésus Lui-Même qui nous l'enseigne :

Voir Matthieu 5. 44-48 + Luc 6. 27-35 :
"... moi, je vous dis :
"Aimez vos ennemis,
bénissez ceux qui vous maudissent,
faites du bien à ceux vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous font du mal et qui vous persécutent,
en faisant ainsi vous serez les fils de votre Père des cieux..."

2*/ Jésus, Lui, IL est Fils réellement... car Son Père c'est DIEU...
Jésus a été conçu du Saint Esprit, c'est-à-dire conçu par la Puissance de DIEU...

(Voir Luc 1. 30-35 + Matthieu 2. 18-23)

D'ailleurs, DIEU le Père fait entendre Sa voix du ciel pour la première fois en disant :"Voici mon Fils" pour Jésus !
(Matthieu 3. 17 + Luc 3. 22 + Matthieu 17. 5 + 2 Pierre 1. 17)

Et uniquement pour Jésus !!!
Car jamais, dans toute l'Ecriture, jamais DIEU n'a fait entendre Sa voix...

Et personne ne dit en parlant de lui-même : "Fils unique de DIEU"...
Personne... sauf Jésus... :)

(kiss)

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 00:31

hallelouyah a écrit :
Jésus fut aussi accusé de blasphème par les juifs religieux, et déjà Jésus avait dit qu'il était fils de Dieu, donc ton argument ne tient pas, Paul n'est pas en cause.
donne nous ses verset que Jesus dit qu'il est Fils de dieu !!!! rappelle ( les autre prophète dan la bible il étais aussi appeler fils de dieu )

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 00:36

justement Jésus a prédit se moment ou vous l'adorer et vous avais fait de luis (le Fils de dieu )
lisez Matthieu chapitre 15 verset 9:
«Mais ils m'honorent en vain, enseignant des doctrines [qui ne sont que] des commandements d'hommes

je vous pose une autre question.

es que vous croyez Jésus, ou bien vous croyez, vous homme d'église ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 00:40

esserhane rédha a écrit :
es que vous croyez Jésus, ou bien vous croyez, vous homme d'église ?
Si on en trouve un, tu dira qu'il manque une virgule ou que la Bible et falsifiée. Alors tu n'auras pas de réponse.

Maintenant, demande-toi plutôt pourquoi il était indispensable qu'un autre Adam intervienne. Mais cela, je pense que ça ne t'interresse pas du tout.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 00:41

Message par justeabdel »

Tite

tu me fais partager tes propre conclusion mais tu sais bien que je ne suis pas de ton avis
tu me dis que jésus a dit je suis le fils unique de dieu moi je te demande quand il a dit sa et dans quelle verset

tu me dit que L'Apôtre Thomas ne croyait pas à la Résurrection de Jésus...
alors, Jésus est venu encore pour lui montrer ses mains et ses pieds qui portaient la marque des clous...

moi je te demande dans quelle verset tu as trouver que jésus avait ses pieds et ses mains qui portaient la marque des clous ?
je te demande pas ton avis je te demande des écriture et des preuves

Et quand Thomas voit Jésus Ressuscité il LUI dit : "Mon Seigneur et mon Dieu."
je prend que tes écriture je ne parle meme pas de ce que le coran nous enseigne
mon seigneur et mon dieu moi je ne crois pas que jésus et dieu et pourtant je pourrais trais bien te dire que mon seigneur et mon dieu car le seigneur c'est allah dieu si tu préfère dans votre langue
mais toi tu donne tout de suite la signification du seigneur à jésus sans meme prendre le temps de savoir si il parlais râlement de jésus car jésus lui meme dit que c'est un prophète un messager de dieu donc entre mathieu et jésus y'avais de problème de compréhension Jésus sais tres bien que le seigneur se n'est pas lui que c juste son messager

tu saute des ligne et tu fais une conclusion trop vide des événement nous jésus a dit clairement que c'est un prophéte et un messager de dieu c pour sa que les musulman le consédére comme telle pour quoi aller lui dire qu il autre chose que ce que lui meme nous dit en résumer vous traiter jésus de menteur puisse que vous ne croyais ce qu il dit c'est un blasphème de ne pas croire un prophète

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 00:47

Faisons à présent appel à notre intelligence et à notre sens du raisonnement, car Dieu nous a fait cadeau, d'un cerveau, et intelligence:

1) Si Dieu est IMMORTEL, peut-Il être le fils d’une femme qui ne l’était pas et qui de fait est morte ?
2) Jésus dormait alors que Dieu ne dort jamais: «Voilà, celui qui garde Israël ne sommeillera point, et ne s'endormira point. » (Psaumes 121 :4) Dieu est tout-puissant; par conséquent est-il possible que des personnes Lui aient craché dessus et L’aient crucifié comme prétendu ?
3) Si Jésus adorait Dieu comme le commun des mortels, comment peut-il lui-même être Dieu ? «Mais il se tenait retiré dans les déserts, et priait. » (Luc 5 :16)
4) Luc 4 :1-13 : «Et il fut tenté du diable quarante jours » est en contradiction avec Jacques 1 :13 «…car Dieu ne peut être tenté par le mal, …» Aussi, comment Jésus peut-il être Dieu ?

si vous croyez au dogme de la Trinité, alors les trois composantes de cette unité (y compris Dieu) sont-elles mortes sur cette croix lorsque cette prétendue crucifixion a eu lieu?
Si Dieu est mort, alors qui a pris les rênes du pouvoir depuis sa mort ?

la Bible, la Torah et le Coran attestent maintes et maintes fois que Dieu est éternel et immortel.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 01:05

Si on en trouve un, tu dira qu'il manque une virgule ou que la Bible et falsifiée. Alors tu n'auras pas de réponse.
bien que je sais que la bible est falsifier, mais je sais aussi malgré sa falsification, la bible ne dit pas que Jésus est le fils de Dieu.
Maintenant, demande-toi plutôt pourquoi il était indispensable qu'un autre Adam intervienne. Mais cela, je pense que ça ne t'interresse pas du tout.
je vais te répondre moi !!!

Dieu a créé Adam pour créé une nouvelle espèce, qui est L'homme, et généralement avent la venue d'un prophète dieu fait des miracle.
ce qui concerne Jésus le miracle et la grossesse de sa mère, sans qu'il y a une intervention d'un père. c'est un simple miracle.
et qui te dit que ct indispensable ?!!! sinon pourquoi dieu la crée dans le ventre d'une femme ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 01:13

esserhane rédha a écrit : et qui te dit que ct indispensable ?!!! sinon pourquoi dieu la crée dans le ventre d'une femme ?
Je ne pense pas que la réponse te soit indispensable pour demeurer bon musulman. Nous avons eu un échange "très constructif".

Le but du forum c'est d'échanger, au delà c'est polémiquer.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 01:18

si vous croyez encore que Jésus et le fils de Dieu !!!

Le mot "fils" ne doit pas être entendu au sens propre car de nombreux prophètes sont appelés "fils de Dieu" et "enfants de Dieu"
l’Exode 4 :22

« Tu diras donc à Pharaon, ainsi a dit L'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né. »

Le chapitre 31, verset 9 du Livre de Jérémie est encore plus troublant

« … car j'ai été pour père à Israël, et Ephraïm est mon premier-né. »
Dans l’Exode 4 :22 Israël apparaît comme le premier-né de Dieu alors que dans Livre de Jérémie c'est Ephraïm qui est le premier-né !!!!!

le Deutéronome 14 :1 « Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu... »!!
Les gens du commun peuvent également être appelés "enfants de Dieu".

alors donnez nous une réponse claire et nette, ou dans la bible Jésus et Cité comme un véritable Fils de Dieu ?!!!

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 01:24

et qui te dit que ct indispensable ?!!! sinon pourquoi dieu la crée dans le ventre d'une femme ?[/quote]
Je ne pense pas que la réponse te soit indispensable pour demeurer bon musulman. Nous avons eu un échange "très constructif".
Le but du forum c'est d'échanger, au delà c'est polémiquer.[/quote]
je suis totalement d'acore avec toi !!!! en fait la que des échanges !!! mais si tu lis les Forum moi et mes frères ici Musulmans en donnent des réponces claire et net avec des écritures coraniques et biblique mais par contre vous Chrétiens vous nous donné que vos propre avis sur nos questions !!!! sans donnes des preuves.

Répondre