signes d'ALLAH

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: signes d'ALLAH

Ecrit le 30 déc.09, 12:05

Message par OMNISCIENTservant »

gabrielange a écrit :allah dans le coran dit que jesus n est pas son fils mais un simple prophete , il n y a pas plus simple qd meme
et non je ne la comprends pas car elle n a aucun sens , tu dis croire en allah , le allah du coran et ne pas croire a son prophete alors continue a te defiler et ne pas assumer ce que tu dis :)
Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,

Donc le Vatican est un lieu sacré pour les musulmans, et le pape est un califat ?
La position de Ren est celle de VaticanII.

Sinon j'aime bien le "Jésus est un simple prophète" ,
Jésus pbsl est le verbe de Dieu, et a été fortifié par le Saint Esprit, il a fait beaucoup de miracles, et a été élevé au Ciel auprès de Dieu et reviendra sur Terre pour rétablir le royaume de Dieu sur Terre. Et Jésus pbsl n'a pas éprouvé de honte à servir Dieu.

Est-ce si rabaissant de dire que Jésus pbsl est un prophète, un élu de Dieu, à qui Dieu a accordé des miracles bien spécifiques ?
Modifié en dernier par OMNISCIENTservant le 30 déc.09, 12:06, modifié 1 fois.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 12:06

Message par gabrielange »

dsl pour toi l ami je ne suis ni catholique et croit encore moins au vatican ni a un homme qui se fait passer pour un saint meme si je respecte les catho :)

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 12:08

Message par OMNISCIENTservant »

gabrielange a écrit :dsl pour toi l ami je ne suis ni catholique et croit encore moins au vatican ni a un homme qui se fait passer pour un saint meme si je respecte les catho :)
D'accord,
mais ce que je veux dire c'est que le Vatican, qui est un représentant imposant de la chrétienté a émis cette opinion sur Allah, sans que cela signifie qu'ils reconnaissent le prophète pbsl ou les enseignements islamiques.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 12:11

et alors? son opinion et celle du vatican ne represente pas plus que celle de sarko et du gouvernement , tu vois le tableau? :lol:

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 12:13

ce serait un sujet a ouvrir tiens , que represente allah pour les chretiens?

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 12:17

D'accord,
mais ce que je veux dire c'est que le Vatican, qui est un représentant imposant de la chrétienté a émis cette opinion sur Allah, sans que cela signifie qu'ils reconnaissent le prophète pbsl ou les enseignements islamiques.
sarkosy est un representant plus qu important dans la politique francaise, faut il pour cela croire a ce qu il dit? :lol: non je crois pas

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 07:19

Message par morpheus777 »

gabrielange a écrit :reponds a ma question allah dans le coran qu est il pour toi? c est simple non?
Ren a écrit :Quand le Coran parle d'Allah, il parle de Dieu, l'Unique, le Vivant, notre Créateur. Mais je ne suis pas d'accord avec la vision coranique de Dieu
gabrielange a écrit :non tu te defiles la , allah donne des instructions precises dans le coran , allah n est qu un mot, le allah du coran decrit par mahommet et le coran est il dieu pour toi?.
Il se defile car il est au pied du mur, il vient d avouer que Mahomet le prophete de l'islam est un faux, s il avait un peu de sincerite il admettrait que l'islam est une fausse religion et donc que allah n est pas dieu
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 déc.09, 08:06

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :Il se defile car il est au pied du mur
Calomnie, le retour... :roll:
Je ne me suis jamais défilé. La preuve, je suis toujours là, malgré votre surdité idéologique.
morpheus777 a écrit :il vient d avouer que Mahomet le prophete de l'islam est un faux
Je n'ai jamais "avoué" ceci, je le proclame, puisque je déclare être catholique. Ce qui signifie que je crois, comme tout chrétien, "qu'il n'y a de dieu que Dieu" mais que "Muhammad n'est pas un prophète de Dieu"
morpheus777 a écrit :s il avait un peu de sincerite il admettrait que l'islam est une fausse religion et donc que allah n est pas dieu
Le problème n'est pas un hypothétique "manque de sincérité" de ma part, mais les failles de ta "logique" simpliste...
Le fait que je considère que Muhammad n'est pas un authentique prophète de Dieu (évidence, puisque je ne suis pas musulman) ne change rien au fait qu'il a -même si c'est de façon terriblement déformée pour mon regard de chrétien- orienté sa prière et celle de ses fidèles vers Dieu, l'Unique, notre Créateur. Nous avons donc bel et bien le même Dieu, même si nous n'en avons pas la même vision.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 10:21

Ren' a écrit : Calomnie, le retour... :roll:
Je ne me suis jamais défilé. La preuve, je suis toujours là, malgré votre surdité idéologique. Je n'ai jamais "avoué" ceci, je le proclame, puisque je déclare être catholique. Ce qui signifie que je crois, comme tout chrétien, "qu'il n'y a de dieu que Dieu" mais que "Muhammad n'est pas un prophète de Dieu" Le problème n'est pas un hypothétique "manque de sincérité" de ma part, mais les failles de ta "logique" simpliste...
Le fait que je considère que Muhammad n'est pas un authentique prophète de Dieu (évidence, puisque je ne suis pas musulman) ne change rien au fait qu'il a -même si c'est de façon terriblement déformée pour mon regard de chrétien- orienté sa prière et celle de ses fidèles vers Dieu, l'Unique, notre Créateur. Nous avons donc bel et bien le même Dieu, même si nous n'en avons pas la même vision.
non mais en l occurence le allah dont il parle et qu il lui a envoye le coran n est pas dieu ca tu peux l admettre qd meme dieu n a jamais contacte mahomet on est d accord , a moins que c est trop difficile de repondre

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 10:23

bien sur que non vu que la vision du coran et celle d allah est differente de la bible , donc ce ne sont pas le meme dieu , a moins que dieu a envoye des commandements aux juifs et aux arabes ce que tu dis n a aucun sens

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 10:44

Message par morpheus777 »

Ren' a écrit : Le problème n'est pas un hypothétique "manque de sincérité" de ma part, mais les failles de ta "logique" simpliste...

je ne sais pas si tu te rend compte, tu consideres Mahomet comme un faux prophete et tu es incapable d admettre CLAIREMENT que l'islam est une fausse religion.

tout simplement car cela ne t arrange pas, cela contredirait tout des dires bienpensants sur nos discussions anterieurs...

Arrivé a un certains moment il est difficile de rester credible et de defendre l'indefendable.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 déc.09, 10:53

Message par Ren' »

gabrielange a écrit :non mais en l occurence le allah dont il parle et qu il lui a envoye le coran n est pas dieu ca tu peux l admettre qd meme dieu n a jamais contacte mahomet on est d accord , a moins que c est trop difficile de repondre
Ce n'est pas "trop difficile de répondre" (sauf dans ton imagination) : pour moi, comme pour tout non-musulman, Dieu n'a pas "contacté Muhammad" ; de ce point de vue, personne ne lui a "envoyé le Coran". Mais ce Coran, issu de la prédication de Muhammad, oriente tout de même la prière des musulmans vers leur Créateur (ce qui n'a rien d'une évidence, encore une fois, je te renvoie -si bien entendu tu te soucies de vérité- vers les gnostiques), bien que la vision qu'il en donne soit pour un chrétien une vision déformée des choses. De notre point de vue, comme le dit l'Apôtre, "un voile est sur leur coeur. C'est seulement par la conversion au Seigneur que le voile tombe" (2 Cor III, 16).
gabrielange a écrit :bien sur que non vu que la vision du coran et celle d allah est differente de la bible
Exact.
gabrielange a écrit :donc ce ne sont pas le meme dieu
Faux. Et il ne suffit pas d'écrire "donc" pour se vanter d'être logique.
gabrielange a écrit :a moins que dieu a envoye des commandements aux juifs et aux arabes ce que tu dis n a aucun sens
Ce que TU dis n'a aucun sens. Car tu négliges la formule "le Coran fait dire à Allah/Dieu"... Ce que pour nous Dieu ne dit pas. Ce qui fait que tu n'arrives pas à prendre en compte les points communs entre Bible et Coran, cas où "le Coran fait dire à Allah/Dieu"... Ce que de notre point de vue Dieu dit réellement.

EDIT : fautes de frappe :wink:
Modifié en dernier par Ren' le 31 déc.09, 10:55, modifié 2 fois.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 déc.09, 10:54

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :je ne sais pas si tu te rend compte, tu consideres Mahomet comme un faux prophete et tu es incapable d admettre CLAIREMENT que l'islam est une fausse religion.

tout simplement car cela ne t arrange pas, cela contredirait tout des dires bienpensants sur nos discussions anterieurs...

Arrivé a un certains moment il est difficile de rester credible et de defendre l'indefendable.
Procès d'intention qui ne cherche qu'à vous masquer votre absence de logique...

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 11:46

Message par HopeHaeven »

un autre signe d'ALLAH

UN LION QUI DIT ALLAH

LE LIEN : http://www.dzclip.com/video,668
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH