Ren' a écrit : Ce n'est pas "trop difficile de répondre" (sauf dans ton imagination) : pour moi, comme pour tout non-musulman, Dieu n'a pas "contacté Muhammad" ; de ce point de vue, personne ne lui a "envoyé le Coran". Mais ce Coran, issu de la prédication de Muhammad, oriente tout de même la prière des musulmans vers leur Créateur (ce qui n'a rien d'une évidence, encore une fois, je te renvoie -si bien entendu tu te soucies de vérité- vers les gnostiques), bien que la vision qu'il en donne soit pour un chrétien une vision déformée des choses. De notre point de vue, comme le dit l'Apôtre, "un voile est sur leur coeur. C'est seulement par la conversion au Seigneur que le voile tombe" (2 Cor III, 16). Exact. Faux. Et il ne suffit pas d'écrire "donc" pour se vanter d'être logique.
c est idiot ce que tu dis , disons que j invente une nouvelle religion avec de nouveaux enseignements et je fais appeler dieu , superman, en disant que ces enseignements viennent de lui , tu diras que je prie le meme dieu que toi alorst es pas logique mec Ce que TU dis n'a aucun sens. Car tu négliges la formule "le Coran fait dire à Allah/Dieu"... Ce que pour nous Dieu ne dit pas. Ce qui fait que tu n'arrives pas à prendre en compte les points communs entre Bible et Coran, cas où "le Coran fait dire à Allah/Dieu"... Ce que de notre point de vue Dieu dit réellement.
EDIT : fautes de frappe
signes d'ALLAH
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: signes d'ALLAH
Ecrit le 31 déc.09, 13:51- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.09, 13:53disons que j invente une religion est que je renomme dieu superman , et dit a tout le monde que dieu m a donne ce nom et m a aussi donne de nouveaux enseignements , tu diras qu on prie le meme dieu alors , t es pas logique mec 
- morpheus777
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.09, 14:25Ren' a écrit : Procès d'intention qui ne cherche qu'à vous masquer votre absence de logique...
"logique" est un mot qui revient souvent dans ta bouche. ne transfert pas tes manques ou defauts sur les autres. merci.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice
fabrice
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.09, 20:33Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux :gabrielange a écrit :disons que j invente une religion est que je renomme dieu superman , et dit a tout le monde que dieu m a donne ce nom et m a aussi donne de nouveaux enseignements , tu diras qu on prie le meme dieu alors , t es pas logique mec
petit cadeau en cette période de fêtes :
http://www.youtube.com/watch?v=8XEm2WnZR6g
Et n'oublies pas :
"Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. Par ceci vous connaissez l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu, et tout esprit qui ne confesse pas Jésus-Christ venu en chair n'est pas de Dieu, et ceci est l'esprit de l'antichrist, duquel vous avez oui dire qu'il vient, et déjà maintenant il est dans le monde"
L'islam confesse Jésus, Christ, venu en chair. Le Christianisme confesse un Jésus, venu en Dieu.
Reconnais donc l'esprit de Dieu

Libre, car esclave de Dieu.
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
-
Ecrit le 31 déc.09, 22:29Face à votre illogisme caricatural, oui, en effet.morpheus777 a écrit :"logique" est un mot qui revient souvent dans ta bouche
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 31 déc.09, 22:35Voici ce que nous confessons précisémment : "Le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire, cette gloire que, Fils unique plein de grâce et de vérité, il tient du Père" (Jn I, 14). Nous ne nions pas l'humanité du Christ.OMNISCIENTservant a écrit :Le Christianisme confesse un Jésus, venu en Dieu
Certaines tendances gnostiques, par contre, le faisait ; et c'est pourquoi elles inventèrent l'idée (que nous retrouvons dans le Coran) du "faux-semblant", leur Christ-Dieu à semblance humaine ne pouvant mourir sur la croix.
- TunsiSofiane
- Nouveau

- Nouveau

Ecrit le 01 janv.10, 09:59Bonsoir,
Mon message s'adresse à Ren.
J'ai lus que ta femme est musulman et que toi tu est catholique, ta femme ta pourtant inicié à l'islam.
dits moi qu'est ce que tu n'a pas trouvé dans l'islam que tu a trouvé dans le Catholicisme?f
ranchement le jour ou ta femme te dira de l'acompagné au pelrinage à la meque, est ce que tu va accepté ?
si tu accepte je t'assure que ce jour va te fair changer de religion
.meme si tu devrais deja etre musulman
morpheus777 , gabrielange
n'ayez crainte, Il n'est toujours pas trop tard de vous convertir dans l'islam car Allah est miséricordieux, les mosqués sont grand ouvertes
C'est vrais que l'orsque l'on ferme les yeux on entend bien Allah.
Mon message s'adresse à Ren.
J'ai lus que ta femme est musulman et que toi tu est catholique, ta femme ta pourtant inicié à l'islam.
dits moi qu'est ce que tu n'a pas trouvé dans l'islam que tu a trouvé dans le Catholicisme?f
ranchement le jour ou ta femme te dira de l'acompagné au pelrinage à la meque, est ce que tu va accepté ?
si tu accepte je t'assure que ce jour va te fair changer de religion
morpheus777 , gabrielange
n'ayez crainte, Il n'est toujours pas trop tard de vous convertir dans l'islam car Allah est miséricordieux, les mosqués sont grand ouvertes
C'est vrais que l'orsque l'on ferme les yeux on entend bien Allah.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 01 janv.10, 10:18En effet.TunsiSofiane a écrit :J'ai lus que ta femme est musulman et que toi tu est catholique
Ma femme m'apporte son regard, mais je me suis intéressé à l'Islam bien avant de l'avoir rencontré (je suis médiéviste de formation). Ce n'est pas elle qui "m'initie"TunsiSofiane a écrit :ta femme ta pourtant inicié à l'islam
Je n'avais jamais lu la Bible avant d'avoir ouvert le Coran. Je remercie donc le Coran de m'avoir obligé à ouvrir une Bible pour le comprendre. Car du coup, j'ai découvert le visage d'Amour du Père dans Son Fils Jésus-Christ, ce que -de notre point de vue- votre prophète n'a malheureusement pas compris.TunsiSofiane a écrit :dits moi qu'est ce que tu n'a pas trouvé dans l'islam que tu a trouvé dans le Catholicisme?
Je ne suis pas musulman : l'Arabie Saoudite ne voudra pas de moi, tu devrais le savoir ! Et elle ne voudra pas de ma femme, lui interdisant ainsi de faire le Hajj sous prétexte qu'elle ne serait pas musulmane...TunsiSofiane a écrit :ranchement le jour ou ta femme te dira de l'acompagné au pelrinage à la meque, est ce que tu va accepté ?
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 janv.10, 10:54je comprends mieux pourquoi tu refuse d admettre qu allah n est pas le dieu de la bible , ok j ignorais que ta femme etait musulmane , c est clair maintenant , 
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 01 janv.10, 10:59Ma position est la position de l'Eglise catholique ; or tous les catholiques ne sont pas mariés à des musulmans.gabrielange a écrit :je comprends mieux pourquoi tu refuse d admettre qu allah n est pas le dieu de la bible , ok j ignorais que ta femme etait musulmane , c est clair maintenant ,
Ta remarque n'a donc aucun poid.
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 janv.10, 11:00bien sur l ami
, je te crois ne t inquiete pas je comprends , n en parlons plus
- TunsiSofiane
- Nouveau

- Nouveau

Ecrit le 01 janv.10, 11:17je l'ai deja dit dans un posteRen' a écrit : Je n'avais jamais lu la Bible avant d'avoir ouvert le Coran. Je remercie donc le Coran de m'avoir obligé à ouvrir une Bible pour le comprendre. Car du coup, j'ai découvert le visage d'Amour du Père dans Son Fils Jésus-Christ, ce que -de notre point de vue- votre prophète n'a malheureusement pas compris.
mais c'est vrais que la representation de l'amour de Dieu comme l'amour d'un père est joli. c'est comme si on avait un lien de parenté avec Dieu, vu qu'il est notre père il est normale de nous pardonné nos pèché, il nous aime comme un père qui aime son fils.
mais ce la mettré Dieu au niveau d'un humain, pour moi la conception de Dieu est un Dieu Trés puissant car il est le createur de tous ce qui nous entour et Dieu seul sait l'imensité de cette univere c'est pourquoi il ne peut avoir l'image de ces creatures
Pourtant moi je trouve que l'amour que Dieu nous porte retranscrit dans le coran est nettement superieur à c'elle d'un père, Dieu est parfait et ne commet pas d'erreur et il nous a créé et c'est pour ça qu'il est misericordieux, mais vu qu'il est parfait et qu'il nous a créé c'est pour cela qu'il nous aime plus qu'un père car un père pense avant tous à sa personne car il est humain quand tu dis que Dieux est comme un père sa dois etre trés derangent pour lui par ce qu'il nous a créé avec des qualité et des defauts, expré, c'est comme si tu l'insulté de tous les defauts qu'il nous a mis intensionnelement .
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 janv.10, 11:40je reprends un passage dieu est parfait et ne commet jamais d erreurs, explique moi alors pourquoi les evangiles sont en contradiction avec le coran ? dieu aurait il fait erreur avec jesus pour envoyer d autres enseignements a mahomet? et comme tu vas me sortir qu ils ont ete falsifie , quels etaient les enseignements de jesus? ( a part l unicite de dieu) et y a t il une seule ligne sur ceux ci dans le coran?TunsiSofiane a écrit : je l'ai deja dit dans un poste
mais c'est vrais que la representation de l'amour de Dieu comme l'amour d'un père est joli. c'est comme si on avait un lien de parenté avec Dieu, vu qu'il est notre père il est normale de nous pardonné nos pèché, il nous aime comme un père qui aime son fils.
mais ce la mettré Dieu au niveau d'un humain, pour moi la conception de Dieu est un Dieu Trés puissant car il est le createur de tous ce qui nous entour et Dieu seul sait l'imensité de cette univere c'est pourquoi il ne peut avoir l'image de ces creatures
Pourtant moi je trouve que l'amour que Dieu nous porte retranscrit dans le coran est nettement superieur à c'elle d'un père, Dieu est parfait et ne commet pas d'erreur et il nous a créé et c'est pour ça qu'il est misericordieux, mais vu qu'il est parfait et qu'il nous a créé c'est pour cela qu'il nous aime plus qu'un père car un père pense avant tous à sa personne car il est humain quand tu dis que Dieux est comme un père sa dois etre trés derangent pour lui par ce qu'il nous a créé avec des qualité et des defauts, expré, c'est comme si tu l'insulté de tous les defauts qu'il nous a mis intensionnelement .
- TunsiSofiane
- Nouveau

- Nouveau

Ecrit le 01 janv.10, 11:55dit toi que Jesus(pbsl) est cité 500 fois plus que Mohamed(pbsl)gabrielange a écrit :
je reprends un passage dieu est parfait et ne commet jamais d erreurs, explique moi alors pourquoi les evangiles sont en contradiction avec le coran ? dieu aurait il fait erreur avec jesus pour envoyer d autres enseignements a mahomet? et comme tu vas me sortir qu ils ont ete falsifie , quels etaient les enseignements de jesus? ( a part l unicite de dieu) et y a t il une seule ligne sur ceux ci dans le coran?
Dieu n'a pas fait d'erreur avec Jesus(pbsl) mais l'homme oui en disant que Jesus(pbsl) est fils de Dieu et c'est pour cela qu'il a envoyé des enseignement a Mohamed.
mais tous cela tu le sais deja pourquoi tourner en rond
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 janv.10, 11:57son nom est cite 500 fois mais ces enseignements? sort moi une ligneTunsiSofiane a écrit : dit toi que Jesus(pbsl) est cité 500 fois plus que Mohamed(pbsl)
Dieu n'a pas fait d'erreur avec Jesus(pbsl) mais l'homme oui en disant que Jesus(pbsl) est fils de Dieu et c'est pour cela qu'il a envoyé des enseignement a Mohamed.
mais tous cela tu le sais deja pourquoi tourner en rond
-