Quelle religion peut nous sauver?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quelle religion peut nous sauver?

Ecrit le 30 déc.09, 03:49

Message par savoisien »

Doulos a écrit : Malheureusement la grande majorité des adventistes ont rejeté ce qu'il est convenu d'appeler "le message de 1888", et il en résulte que cette église s'est engluée dans le légalisme le plus total, avec des gens qui tiennent le mêmelangage "qu'adventiste" sur ce forum, tout en prétendant participer à la démarche oecuménisme ... Ce qui est un non sens !

Pourtant, EG White n'avait pas rejeté ce message, elle l'avait même soutenu, ca qui lui a valu de se retrouver "exilée" en Australie.

En rejettant ce message, les adventistes modernes ont rejeté l'élement majeur qui donne toute sa puissance à la foi !... Et pourtant ils croient encore représenter la seule véritable église du reste...
oui et le plus fort c'est que le mouvement adventiste dominant affirme avoir accepté ce message par la suite.
pour une fois que je vois une remarque positive sur ellen white (loll) en réalité le mouvement dominant n'a plus suivit ellen white depuis une certaine date, je ne sais plus laquelle, contre l'avis d'ellen le mouvement a adopté une organisation administrative proche de l'église catholique avec un "pape" a son sommet
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste

Ecrit le 30 déc.09, 21:27

Message par Doulos »

savoisien a écrit : oui et le plus fort c'est que le mouvement adventiste dominant affirme avoir accepté ce message par la suite.
pour une fois que je vois une remarque positive sur ellen white (loll) en réalité le mouvement dominant n'a plus suivit ellen white depuis une certaine date, je ne sais plus laquelle, contre l'avis d'ellen le mouvement a adopté une organisation administrative proche de l'église catholique avec un "pape" a son sommet
Et c'est ce mouvement officiel qui paradoxalement a placée EG White à une place qu'elle n'avait jamais revendiquée, car elle n'a jamais dit qu'elle était l'esprit de prophétie, mais simplement la messagère du Seigneur, une petite lumière qui n'avait pour seule ambition que de conduire les adventistes à la grande lumière, c'est à dire à Christ et à la Parole de Dieu.

Mais , après l'avoir rejetée pour un temps, lorqu'elle soutenait Jones et Wagonner, les adventistes l'ont ensuite mise en avant, à tel point que pour certains, ses écrits sont devenus plus importants que la Bible. Mais curieusement les textes dans lesquels elle prenait position pour le message de 1888 ont été mis à l'écart, et on ne peut se les procurer que chez les dissidents du mouvement officiel. ( comme "vérité présente" par exemple )

J'ai parcouru ton site et j'ai constaté qu'il contenait ce genre de littérature annexe avec notamment les ouvrages de Wieland et Séquiera...

Salutations en Christ.

Doulos
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 12:57

Message par savoisien »

Doulos a écrit : Et c'est ce mouvement officiel qui paradoxalement a placée EG White à une place qu'elle n'avait jamais revendiquée, car elle n'a jamais dit qu'elle était l'esprit de prophétie, mais simplement la messagère du Seigneur, une petite lumière qui n'avait pour seule ambition que de conduire les adventistes à la grande lumière, c'est à dire à Christ et à la Parole de Dieu.

Mais , après l'avoir rejetée pour un temps, lorqu'elle soutenait Jones et Wagonner, les adventistes l'ont ensuite mise en avant, à tel point que pour certains, ses écrits sont devenus plus importants que la Bible. Mais curieusement les textes dans lesquels elle prenait position pour le message de 1888 ont été mis à l'écart, et on ne peut se les procurer que chez les dissidents du mouvement officiel. ( comme "vérité présente" par exemple )

J'ai parcouru ton site et j'ai constaté qu'il contenait ce genre de littérature annexe avec notamment les ouvrages de Wieland et Séquiera...

Salutations en Christ.

Doulos
marrant, on dirait un adventiste qui parle :D au moins tu es quelqu'un d'ouvert pas comme certains ! :roll:
oui je vais en rajouter et j'essaie d'en traduit avec un logiciel traducteur il me reste a faire les retouches de grammaire puisque la traduction des fois est plutot incompréhensible :shock:
il y en aura pour tout les gouts ! :D

salutation en christ

Michel (savoisien)
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 déc.09, 19:03

Message par Adventiste »

Il est peut-être vrai que certain Adventistes sont devenu Légaliste mais je n'en fait pas parti car il est important de comprendre que ce sont nos péchés qui ont mis Jésus sur la croix et lorsque l'on voit l'amour qu'il nous a porté en prenant notre place on ne peut faire autrement que d'obéir à la loi non par contrainte mais par amour.
Là ou il y a de l'amour il n'y a aucun légalisme.
Jésus à payer notre dette comment ne pas l'aimer pour ça ?
Normalement selon la justice parfaite de Dieu nous devrions être mort mais il nous a sauvé par grâce.
Comment ne pas aimer en voyant un tel amour qui nous est offert alors qu'on ne le mérite même pas? Et c'est moi qu'on accuse de légaliste alors que ce que je dis c'est d'obéir à celui qui nous a tant aimé qu'il a donné son seul et unique Fils pour que nous puissions gouter au plaisir et à la joie de la vie Éternelle.

Si mon père céleste me dit ne tue pas ton prochain est-ce que je vais l'accuser de vouloir me mettre sous le joug d'une loi écrasante ou si plutôt je vais voir dans cette loi un autre motif ? Comme l'amour par exemple.
Obéir à la loi ce n'est pas du légalisme mais de l'amour, si j'obéis au commandement c'est parce que j'aime mon prochain et que je ne veux pas lui faire de mal et aussi parce que j'aime Dieu Qui ma créé et qui a aussi créé mon prochain.
Le Légalisme n'est rien d'autre qu'un concept qui cache le même esprit de rébellion que l'on peut trouver dans le coeur même de Satan.

Les écrits d'Ellen White ne doivent et ne peuvent pas être placé au dessus de la bible pour la simple et bonne raison que dans tout ses livres Ellen White pousse constament le lecteur a se tourner vers la Bible. Elle s'est toujours défendu elle-même en disant que ses écrit était la petite lumière qui guide vers la grande lumière qui est la Bible.
Il est tout à fait impossible de mettre Ellen White Au dessus de la bible puisqu'elle nous guide elle-même vers les Saintes-Écritures. Chaque chapitres de ses livres pousse le lecteur a regarder à la bible.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.09, 21:30

Message par savoisien »

Doulos a écrit : Et c'est ce mouvement officiel qui paradoxalement a placée EG White à une place qu'elle n'avait jamais revendiquée, car elle n'a jamais dit qu'elle était l'esprit de prophétie, mais simplement la messagère du Seigneur, une petite lumière qui n'avait pour seule ambition que de conduire les adventistes à la grande lumière, c'est à dire à Christ et à la Parole de Dieu.

Salutations en Christ.

Doulos
on va faire plus simple, une vidéo qui explique clairement la position adventiste sur la loi et les 10 commandements c'est au format wmv dont a télécharger et a regarder soit sur un lecteur dvd compatible wmv ou sur son ordi http://www.troisanges.com/Videos/Amazin ... e_sang.wmv
le seminaire "code prophétique" en entier voir le menu ici http://www.troisanges.com/Videos-AmazingFacts.htm

Doulos

Ecrit le 01 janv.10, 06:43

Message par Doulos »

Adventiste a écrit :Il est peut-être vrai que certain Adventistes sont devenu Légaliste mais je n'en fait pas parti car il est important de comprendre que ce sont nos péchés qui ont mis Jésus sur la croix et lorsque l'on voit l'amour qu'il nous a porté en prenant notre place on ne peut faire autrement que d'obéir à la loi non par contrainte mais par amour.
Là ou il y a de l'amour il n'y a aucun légalisme.
Jésus à payer notre dette comment ne pas l'aimer pour ça ?
Normalement selon la justice parfaite de Dieu nous devrions être mort mais il nous a sauvé par grâce.
Comment ne pas aimer en voyant un tel amour qui nous est offert alors qu'on ne le mérite même pas? Et c'est moi qu'on accuse de légaliste alors que ce que je dis c'est d'obéir à celui qui nous a tant aimé qu'il a donné son seul et unique Fils pour que nous puissions gouter au plaisir et à la joie de la vie Éternelle.

Si mon père céleste me dit ne tue pas ton prochain est-ce que je vais l'accuser de vouloir me mettre sous le joug d'une loi écrasante ou si plutôt je vais voir dans cette loi un autre motif ? Comme l'amour par exemple.
Obéir à la loi ce n'est pas du légalisme mais de l'amour, si j'obéis au commandement c'est parce que j'aime mon prochain et que je ne veux pas lui faire de mal et aussi parce que j'aime Dieu Qui ma créé et qui a aussi créé mon prochain.
Le Légalisme n'est rien d'autre qu'un concept qui cache le même esprit de rébellion que l'on peut trouver dans le coeur même de Satan.

Les écrits d'Ellen White ne doivent et ne peuvent pas être placé au dessus de la bible pour la simple et bonne raison que dans tout ses livres Ellen White pousse constament le lecteur a se tourner vers la Bible. Elle s'est toujours défendu elle-même en disant que ses écrit était la petite lumière qui guide vers la grande lumière qui est la Bible.
Il est tout à fait impossible de mettre Ellen White Au dessus de la bible
puisqu'elle nous guide elle-même vers les Saintes-Écritures. Chaque chapitres de ses livres pousse le lecteur a regarder à la bible.
C'est très bien si tu ne fais pas partie de la branche légaliste de l'adventisme, mais honnêtement tu dois tout même reconnaître que cette tendance légaliste au sein de l'adventisme existe toujours. A moins qu'au Canada, cette tendance soit moins forte qu'en Europe...

Tu a mis en doute le fait que j'ai jamais été membre de l'église adventiste, et pourtant je l'ai été pendant 23 ans, et même ancien pendant 5 ans... Pourtant, tu a raison, je n'étais pas un bon adventiste, j'étais membre de l'église, je me suis beaucoup investi à son service, mais sans être en plein accord avec certaines positions doctrinales que j'ai toujours jugées extrêmes, notamment les suivantes:

D'abord cette prétention de se dire l'église du reste, car cette attitude est en tous points similaire à la position catholique et à celle des témoins de Jéhovah.

Ensuite le fait d'accepter EG White en tant que prophète post-testamentaire , là c'est copier l'attitude des mormons avec Joseph Smith, ou des musulmans avec Mohammed. Et de combien d'autres aujourd'hui comme par exemple les adeptes de Kakou Philippe.

Or, d'après la Bible, le dernier des prophètes c'est Jean Baptiste et aucune des personnes citées précedemment...

Ensuite en ce qui concerne les écrits d'EG White, tu dis que pour toi, ils ne passent pas avant la Bible, cela t'honore, mais combien d'adventistes peuvent en dire autant. Et quand un texte biblique est ambigu, combien d'adventistes vont chercher dans les livres de "l'esprit de prophétie", ce qu"elle" a dit.

Ne me dis pas que ce n'est pas vrai,il y a quelques années j'ai connu un frère qui venait à l'école du Sabbat avec la Bible, et les livres "la tragédie des siècles" et "Jésus-Christ", et il y a quelques mois j'ai entendu un pasteur faire une prédication sur "les témoignages" qui seraient les livres les plus importants pour un adventiste. et les neuf volumes des "témoignages" en anglais avaient pour l'occasion été exposés sur la table de sainte cène devant la Bible( même pas derrière elle ) .

C'est excédé par une telle "Ellen-olâtrie" et le sectarisme de ce pasteur que j'ai finalement décidé de démissionner de l'église...
Psaume 119.105

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 07:46

Message par jusmon de M. & K. »

Doulos a écrit :
Or, d'après la Bible, le dernier des prophètes c'est Jean Baptiste et aucune des personnes citées précedemment...
Les prophètes chrétiens après Jésus-Christ

Il y a une règle dans le christianisme: qui dit Saint-Esprit dit inspiration, révèlation ou prophèties - donc révélations personnelles et collectives sans interruption:

" Mais le consolateur l'esprit saint que le père enverra vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit " (Jean 14:26).

"...et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit." (1Cor.12:3).

" Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie." (Apoc.19:10).

Jusqu'à ce qu'il soit arrivé à l'unité de la foi (et il en est loin), le monde chrétien aura besoin d'une Eglise spécifique avec des prophètes vivants:

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (4:11-15).

Comme chacun le sait, Jésus a été un grand Prophète, le plus grand. Depuis sa résurrection, il conduit son Eglise par le ministère du Saint-Esprit lorsque l'Eglise est présente sur terre; lequel Esprit se manfeste par le ministère d'anges, par des prophètes, des apôtres ou témoins spéciaux du Christ, et par d'autres dirigeants ecclésiastiques généraux et locaux autorisés. Il peut le faire à notre époque comme il l'a fait autrefois:

"Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement " (Héb.13:8).

Pierre, à qui fut remis toutes les clés d'autorité, était prophète pour toute la terre:

"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." (Mat.16:19).

L'apôtre jude, et Silas, était eux mêmes prophètes concernant leur intendance:

"Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours." (Actes 15:32).

Par exemple, Paul fut un prophète pour les gentils (les non Juifs civilisés), Agabus pour sa région, les pasteurs ou évêques pour leur juridiction, les pères de famille de l'Eglise pour leur famille...

L'apostasie, l'opposition de la diaspora juive et les persécutions romaines eurent raison de l'Eglise originelle et de ses apôtres-prophètes, c'est pourquoi la révélation cessa:

" Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre." (Apoc.13:7).

Ce que confirma Jésus qui ne dit jamais qu'il cesserait d'envoyer des prophètes:

" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville," (Matt.23:34).

Alors Dieu choisit de ne plus cautionner des institutions remodelées par l'homme; il retira son Esprit et l'autorité de la prêtrise. Les apôtres ne furent pas remplacés et les prophéties s'arrêtèrent:

" Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant " (2 Thess. 2:11).

Certains prophètes chrétiens sont annoncés dans la Bible pour préparer le second avènement de Jésus, notamment un messager spécifique. Un temple sera constuit afin que le Seigneur puisse révéler les choses nécessaire à l'administration spirituelle et politique de son royaume sur lequel il règnera mille ans:

" Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées." (Mal.3:1).

En effet, aux temps de la puissante Europe présentée par des pieds composés d'argile mêlé de fer de la statue de Neboukadnetsar (voir Daniel 2:26-45), il faut s'attendre à un renouveau de la révélation:

" Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement." (Daniel 2:4).

Parce qu'après la déchéance du christianisme, toutes choses seront rétablies:

"... et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:20-21).

Y compris par le retour du prophète Elie avant la seconde venue en gloire de Jésus-Christ:

" Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable." (Mal. 4:5).

Pour préparer les Juifs à le recevoir, Jésus enverra deux prophètes chrétiens à Jérusalem où ils souffriront le martyr à cause des nations alentour qui mettront le siège de la ville sainte avec le soutien du monde entier:

" Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera." (Apoc.11:3, 7).

Le Seigneur a encore beaucoup de chose à révèler. Cela se fera à l'insu du monde mais arrivera à la connaissance de ses élus.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 08:28

Message par savoisien »

jusmon de M. & K. a écrit : Les prophètes chrétiens après Jésus-Christ

Il y a une règle dans le christianisme: qui dit Saint-Esprit dit inspiration, révèlation ou prophèties - donc révélations personnelles et collectives sans interruption:

" Mais le consolateur l'esprit saint que le père enverra vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit " (Jean 14:26).

"...et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit." (1Cor.12:3).

" Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie." (Apoc.19:10).

Jusqu'à ce qu'il soit arrivé à l'unité de la foi (et il en est loin), le monde chrétien aura besoin d'une Eglise spécifique avec des prophètes vivants:

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (4:11-15).

Comme chacun le sait, Jésus a été un grand Prophète, le plus grand. Depuis sa résurrection, il conduit son Eglise par le ministère du Saint-Esprit lorsque l'Eglise est présente sur terre; lequel Esprit se manfeste par le ministère d'anges, par des prophètes, des apôtres ou témoins spéciaux du Christ, et par d'autres dirigeants ecclésiastiques généraux et locaux autorisés. Il peut le faire à notre époque comme il l'a fait autrefois:

"Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement " (Héb.13:8).

Pierre, à qui fut remis toutes les clés d'autorité, était prophète pour toute la terre:

"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." (Mat.16:19).

L'apôtre jude, et Silas, était eux mêmes prophètes concernant leur intendance:

"Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours." (Actes 15:32).

Par exemple, Paul fut un prophète pour les gentils (les non Juifs civilisés), Agabus pour sa région, les pasteurs ou évêques pour leur juridiction, les pères de famille de l'Eglise pour leur famille...

" Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera." (Apoc.11:3, 7).

Le Seigneur a encore beaucoup de chose à révèler. Cela se fera à l'insu du monde mais arrivera à la connaissance de ses élus.
tu devrais regarder cette vidéo pour savoir qui sont vraiment les deux témoins !!!
http://www.troisanges.com/Videos/Amazin ... emoins.wmv

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 08:44

Message par savoisien »

Doulos a écrit :
C'est très bien si tu ne fais pas partie de la branche légaliste de l'adventisme, mais honnêtement tu dois tout même reconnaître que cette tendance légaliste au sein de l'adventisme existe toujours. A moins qu'au Canada, cette tendance soit moins forte qu'en Europe...

Tu a mis en doute le fait que j'ai jamais été membre de l'église adventiste, et pourtant je l'ai été pendant 23 ans, et même ancien pendant 5 ans... Pourtant, tu a raison, je n'étais pas un bon adventiste, j'étais membre de l'église, je me suis beaucoup investi à son service, mais sans être en plein accord avec certaines positions doctrinales que j'ai toujours jugées extrêmes, notamment les suivantes:

D'abord cette prétention de se dire l'église du reste, car cette attitude est en tous points similaire à la position catholique et à celle des témoins de Jéhovah.

Ensuite le fait d'accepter EG White en tant que prophète post-testamentaire , là c'est copier l'attitude des mormons avec Joseph Smith, ou des musulmans avec Mohammed. Et de combien d'autres aujourd'hui comme par exemple les adeptes de Kakou Philippe.

Ensuite en ce qui concerne les écrits d'EG White, tu dis que pour toi, ils ne passent pas avant la Bible, cela t'honore, mais combien d'adventistes peuvent en dire autant. Et quand un texte biblique est ambigu, combien d'adventistes vont chercher dans les livres de "l'esprit de prophétie", ce qu"elle" a dit.

Ne me dis pas que ce n'est pas vrai,il y a quelques années j'ai connu un frère qui venait à l'école du Sabbat avec la Bible, et les livres "la tragédie des siècles" et "Jésus-Christ", et il y a quelques mois j'ai entendu un pasteur faire une prédication sur "les témoignages" qui seraient les livres les plus importants pour un adventiste. et les neuf volumes des "témoignages" en anglais avaient pour l'occasion été exposés sur la table de sainte cène devant la Bible( même pas derrière elle ) .

C'est excédé par une telle "Ellen-olâtrie" et le sectarisme de ce pasteur que j'ai finalement décidé de démissionner de l'église...
tu ne faisais pas parti plutot des adventistes mouvements de réforme ? parce que je suis dans l'église adventiste depuis 1990 et je n'ai jamais connu cette situation, je possède tout les ouvrages d'Ellen White en français sans compter ceux qui sont en numérique bref je les ai presque tous puisque j'ai trouvé sur l'internet le cdrom des écrits d'Ellen white édité par la white estate ! mais ça va sans dire que je mets la Bible largement en avant ! Quand un texte biblique est ambigu moi je vais dans les textes hébraiques et grec ( Texte reçu uniquement ), j'ai l'intention d'apprendre les langues bibliques , je suis en formation biblique avec le site bibledoc !
il me semble que pour l'ellen whitisme comme le dise certain soit plus fort en amérique qu'en france, j'ai eu le temoignage d'un missionnaire de l'église mouvement de réforme qui affirme qu'il est impossible d'entamer une discutions sur ellen white sans irriter les pasteurs du mouvement adventiste dominant

Pour ce qui est des prophètes dans les derniers jours je ne suis pas d'accord avec toi, jusmon a mis les bons versets pour une fois la prophétie ne s'est jamais arreté, on pourrait dire que les réformateurs ont été en quelques sortes des prophètes ! je développerai cela plus tard !(ps j'ai été catho, mormon, tj ! :wink: )

actuellement je fais une recherche des mouvements dissident de l'adventiste du septième jours, et l'église de Dieu (septième jour) semble ressembler au baptisme du septième jour hormi la croyance sur la divinité proche du binitarisme !si quelqu'un a des info sur ces dissidences merci de me faire signe !

En Christ

Michel

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 janv.10, 16:59

Message par Adventiste »

Doulos a écrit :

Jean-Baptiste n'était pas le dernier prophète la bible dit bien que dans les derniers jours il y aura des prophètes et aussi des contrefaçons...

Act 2:17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Si Jésus mets en garde cotre de faux prophètes ça veut donc dire qu,il y en aura des vrais, c'est évident puisqu'il y aura toujours une vérité.

Mat 24:24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 janv.10, 19:17

Message par charlo »

Gardez bien a l'esprit Jean 16; 12 et Rév 2; 28...
La vérité doit sortir a la toute fin des temps;; donc aucune religion la possède.... voila ; L'amour fe la vérité sera salutaire;;; alors surveillez bien !! 2 Thes 2; 9 +

Doulos

Ecrit le 01 janv.10, 21:22

Message par Doulos »

savoisien a écrit : tu ne faisais pas parti plutot des adventistes mouvements de réforme ? parce que je suis dans l'église adventiste depuis 1990 et je n'ai jamais connu cette situation, je possède tout les ouvrages d'Ellen White en français sans compter ceux qui sont en numérique bref je les ai presque tous puisque j'ai trouvé sur l'internet le cdrom des écrits d'Ellen white édité par la white estate ! mais ça va sans dire que je mets la Bible largement en avant ! Quand un texte biblique est ambigu moi je vais dans les textes hébraiques et grec ( Texte reçu uniquement ), j'ai l'intention d'apprendre les langues bibliques , je suis en formation biblique avec le site bibledoc !
il me semble que pour l'ellen whitisme comme le dise certain soit plus fort en amérique qu'en france, j'ai eu le temoignage d'un missionnaire de l'église mouvement de réforme qui affirme qu'il est impossible d'entamer une discutions sur ellen white sans irriter les pasteurs du mouvement adventiste dominant

actuellement je fais une recherche des mouvements dissident de l'adventiste du septième jours, et l'église de Dieu (septième jour) semble ressembler au baptisme du septième jour hormi la croyance sur la divinité proche du binitarisme !si quelqu'un a des info sur ces dissidences merci de me faire signe !

En Christ

Michel
Bonjour, et bon Sabbat,

Pour répondre à ta question, non je n'étais pas chez les réformistes, mais bien dans l'église adventiste"officielle", celle qui s'est rattachée à la FPF. et moi non plus, jusqu'à septembre 2008 et l'arrivée d'un nouveau pasteur je n'avais pas encore été confronté à une situation aussi extrème.

Quand aux baptistes du 7ème jour, on ne peut pas dire qu'ils sont une dissidence de l'église adventiste puiqu'ils existaient déjà bien avant que l'adventisme ne voie le jour, en fait plusieurs siècles avant... pour plus de renseignement, tu peux consulter le site de "Pistis.org" ou aller voir leur historique sur wikipédia.

Il est par contre vrai que les B7J accueillent les déçus de l'adventisme, comme ce fut mon cas, mais leur but n'est pas non plus de faire de la pêche en aquarium...

Fraternellement, en Christ.

Doulos
Psaume 119.105

Doulos

Ecrit le 02 janv.10, 23:00

Message par Doulos »

Au sujet des prophéties, après la clôture du canon des Saintes Ecritures:

Je pense qu'à titre occasionnel ou circonstanciel, Dieu utilise toujours des croyants pour transmettre des messages à des individus ou à des communautés. Il le fait au travers du don de prophétie qui est l'un des dons de l'Esprit. Il a donc pu utiliser ainsi EG White, comme Il a utilisé et utilise encore d'autres croyants connus ou inconnus.

Par contre, contrairement aux prophètes bibliques, dont c'était souvent le cas, les personnes qui exercent le don de prophétie ne sont pas investies d'un ministère ou d'une mission qui revêt un caractère permanent et universel pour tous les croyants.

Dans l'optique post-testamentaire, on lit en effet dans le livre des Actes:" vos fils et vos filles prophétiseront", et celà veut dire que depuis que l'Esprit Saint a été déversé à la Pentecôte, tout chrétien né de l'Esprit, et vivant la vie de l'Esprit, peut à tout moment être utilisé par Dieu pour transmettre une parole de prophétie.

Sous la dispensation de la grâce, parler de la part de Dieu n'est plus l'apanage d'une élite composée des prophètes, et d'un clergé représentant la classe dirigeante, puisque tous les croyants constituent par eux-même un peuple de prêtres.

En s'appuyant sur cette réalité, dans un sens plus large et plus général, on peut en déduire que tout croyant qui témoigne de Dieu par ses paroles et par ses actes est un prophète.

Cela va peut-être vous surprendre, mais savez-vous que le premier personnage biblique à être qualifié du titre de prophète, c'est quelqu'un qui n'a jamais apporté une seule prophétie.

Cet homme c'est le patriarche Abraham, le père de tous croyants, un homme qui dialoguait avec Dieu et qui est connu pour sa foi étonnante et pour son obéissance, et non pour des prophéties ou des écrits...
Psaume 119.105

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 23:30

Message par jusmon de M. & K. »

Doulos a écrit :Au sujet des prophéties, après la clôture du canon des Saintes Ecritures:
Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...

10) Toute religion prétendant à un "dernier prophète" ou la révélation à jamais close et scellée. Satan, lui, envoie constamment de nouveaux "prophètes". Dieu ne peut donc pas lui abandonner le terrain et laisser sont peuple démuni; c'est pourquoi, dans la mesure du possible, à toutes les époques il envoie des prophètes pour avertir le peuple et de nouvelles Ecritures:

" Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes." (Amos 3:7).

" Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein... " (Prov.29:18).

" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes;et veuille l'Éternel mettre son esprit sur eux! " (Nombres 11:29).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

charlo

Ecrit le 03 janv.10, 03:56

Message par charlo »

AbraHam ;préfigure ;; Dieu
Isaac= Jésus
Jacob== Israël de Dieu;;;Les apotres...
Les dix fils dIsraël= représentent les religions qui a partir des apotres se jalousent pour la bénédiction au point même de devenir des criminels...
Ils durent s'umilier devant Joseph en Égypte...Qui ne possédait plus aucune appartenance...
L'amour de la vérité sera salutaire,, et dans d toutes les religions il y a du bon et du mauvais;;; L'amour de la vérité les distinctera,,

Répondre