Jésus(psl) n'est ni DIEU ni Fils de DIEU !!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus(psl) n'est ni DIEU ni Fils de DIEU !!!!!

Ecrit le 01 janv.10, 10:38

Message par Younes91 »

La femme est l'egale de l'homme.

Ici on parle de Dieu et Jesus, t'a du comprendre ce que j'ai mis hein?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 10:55

Message par hallelouyah »

jusmon de M. & K. a écrit :
Ta femme peut-être ton égal et être subordonnée à toi. Une femme vaut autant qu'un homme dans le christianisme, non ?
Mais ce n'est pas le sujet.
Dieu est incrée, Jésus est crée, la créature ne pourra jamais égaler son Créateur.
Le crée ne peut devenir incrée.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 11:13

Message par Younes91 »

la créature ne pourra jamais égaler son Créateur
exactement.

ta bien eu l'exemple de pharaons en plus :)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 12:06

Message par jusmon de M. & K. »

hallelouyah a écrit : Mais ce n'est pas le sujet.
Dieu est incrée, Jésus est crée, la créature ne pourra jamais égaler son Créateur.
Le crée ne peut devenir incrée.

Mais si, c'est le sujet.

Jésus a été engendré spirituellement et physiquement. Pour mériter d'être le premier-né, cela veut dire qu'il y a eu un "avant" incréé.

La créature peut égaler son créateur tout comme ton enfant peut t'égaler un jour... Quitte tes préjugés en remettant en question ton appartenance confessionnelle ! Tu ferais mieux.

Dieu peut tout ce qui est juste. Dès lors que Jésus est parfait, tout ce que le Père a est à lui.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 12:21

Message par Younes91 »

pourquoi compare tu l homme a Dieu?

ne connait tu pas pharaon? ta vu ce qu'il lui etait arrivee?

Pharaon a t il egaler Dieu ? non

un simple humain peut il avoir des pouvoir comme sa? comme Heroes? non, c'est Dieu qui decide de donner quelque pouvoir a ses creature choisi.
tout ce que le Père a est à lui
ok dieu ne mange pas? pourquoi Jesus mange? Dieu ne ressent pas la fatigue? Pourquoi Jesus la ressent?

avec ta logique Jesus qu'il soit n'importe quoi aurait du heriter de ces caracteristique

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 13:12

Message par esserhane rédha »

Jésus a été engendré spirituellement et physiquement. Pour mériter d'être le premier-né, cela veut dire qu'il y a eu un "avant" incréé.
Dieu dit à David: « Je vous réciterai quel a été ce sacre ; l'Eternel m'a dit : tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré» (Psaumes 2 :7)
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 13:21

esserhane rédha a écrit : Dieu dit à David: « Je vous réciterai quel a été ce sacre ; l'Eternel m'a dit : tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré» (Psaumes 2 :7)
C'est une petite discussion entre chrétiens. Vous ne pouvez pas comprendre, les musulmans.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 19:32

Message par hallelouyah »

jusmon de M. & K. a écrit :
La créature peut égaler son créateur tout comme ton enfant peut t'égaler un jour... Quitte tes préjugés en remettant en question ton appartenance confessionnelle ! Tu ferais mieux.

Dieu peut tout ce qui est juste. Dès lors que Jésus est parfait, tout ce que le Père a est à lui.
Tu dis que l'homme pourra un jour égaler son Créateur. C'était ce qu'impliquait ta position à partir de 1Corinthiens 11:3 (si Christ est l'égal de tous les hommes et l'égal de Christ c'est Dieu alors tous les hommes peuvent être les égaux de Dieu), la bible n'enseigne cependant rien de tel.

Je te laisse apprécier ta position.
  • Par rapport au serpent :
  • (Genèse 3:4-5) [...] [u]Cependant le serpent dit à la femme : “[...] vous serez comme Dieu [...][/u]”
  • Par rapport à la Vérité :
  • (1 Corinthiens 8:4-6) [...] [b]il n’y a de Dieu qu’un seul[/b], [...][b][color=green]pour nous il y a réellement[/color] un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui[/b] ; (Éphésiens 4:6) [...] [b]un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous[/b] [...] De plus Jéhovah n'est pas Jésus et Jéhovah n'est pas un représentant d'Elohim mais c'est le nom divin, personnel du seul vrai Elohim. Le [vrai] Dieu ” — Héb. : ha’Èlohim [u]Le titre ’Èlohim, quand il est précédé de l’article défini ha, donne l’expression ha’Èlohim[/u]. Cette expression se rencontre 376 fois dans M. En 368 endroits [b]il désigne le vrai Dieu, Jéhovah[/b], et en huit endroits il se rapporte à d’autres dieux. Voici ce que dit ZorellHéb, p. 54 : “ [b]Dans les Saintes Écritures, c’est particulièrement [u]le seul vrai Dieu, Jahve[/u], qui est désigné par ce terme[/b] ; a) האֹלהים ὁ θεός Gn 5:22 ; 6:9, 11 ; 17:18 ; 20:6 ; Ex 3:12 ; 19:17 et dans plusieurs livres écrits en prose ; יהוה הּוא האֹלהים ‘ Jahve est le [seul vrai] Dieu ’ Dt 4:35 ; 4:39 ; Jos 22:34 ; 2S 7:28 ; 1R 8:60, etc. ” (Crochets et italique sont de l’auteur). Voici ce qu’on lit dans ST, p. 28 (sous אלּה) : “ Pl. אֹלהים (...) Avec l’article : האֹלהים le Dieu, le vrai Dieu. ” Et J. Touzard écrit dans sa Grammaire hébraïque abrégée (Paris 1905, § 400) : “ L’article ne s’emploie qu’avec les noms déterminés. — Or, sont déterminés : (...) d) un nom générique, appliqué, par voie d’excellence (...) : האֹלהים[b], le vrai Dieu, c.-à-d. Dieu.[/b] ” (Exode 6:2-3) 2 Dieu parla encore à Moïse et lui dit : “ [b]Je suis Jéhovah[/b]. 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme [b]Dieu Tout-Puissant[/b] [...] note : comme Dieu Tout-Puissant ”. Héb. : be’Él Shadday ; lat. : in Deo omnipotente (omnipotent). (Genèse 17:1) [...] [b]Jéhovah apparut à Abram[/b] et lui dit : “ [b]Je suis le Dieu Tout-Puissant[/b] [...] (Genèse 17:18) Après cela, [b]Abraham dit au [u][vrai] Dieu[/u][/b] : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” (Révélation 16:7) Et j’ai entendu l’autel dire : “ [b]Oui, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant[/b], vraies et justes sont tes décisions judiciaires.  [...]
  • Par rapport à Jésus :
  • (Jean 17:1,3) [...] Jésus, [...] levant les yeux vers le ciel, [...] dit : “ [b]Père[/b], [...]ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, [b]toi, le seul vrai Dieu[/b], et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jacques 3:9) Avec elle nous bénissons [b]Jéhovah, oui [le] Père[/b] [...] (Matthieu 4:10) 10 Alors Jésus lui dit : “ [b][color=red]Va-t’en, Satan, car il est écrit[/color] : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et [u]c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré[/u][/b] [...]
Jésus fut celui que Jéhovah a envoyé sur la terre (1Jean 4:9; Jean 17:1,3 dit que Jéhovah le Père, le seul vrai Dieu et son Fils céleste sont deux personnes distinctes, différentes, et non Jéhovah qui fut envoyé par Elohim pour être appelé du nom de Jésus.)

Es-tu chrétien ? Moïse te contredit, Salomon te contredit, Jésus te contredit, Paul te contredit, Jacques te contredit, Jean te contredit, la bible te contredit.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 21:52

hallelouyah a écrit :
C'est parce que tu ne l'a comprends pas, et comprends mal l'Evangile et ce qu'il implique.

Je ne vais pas me lancer dans une bataille de versets bibliques sur le pas de la porte, dont les TJ sont friands. Qu'il suffise de te dire que tu feras moins le malin avec ta TNM en main lorsque le Christ apparaîtra en gloire. Comme tous les TJ, tu te jetteras à terre pour l'adorer... ou tu demanderas au rochers de t'ensevêlir dans l'espoir d'être anéanti - car telle est ta croyance.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 00:17

Message par HopeHaeven »

à Ren'
une question :
vous dites que "jésus DIEU fait homme"

est ce que cela veut dire pour vous chretien " que Dieu a changé de nature c'est à dire
qu'au debut il était DIEU et ensuite il s'est transformé lui même en jésus (homme)??

si la reponse est oui : Qui a transformé DIEU en homme ; un autre DIEU ??
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 00:22

Message par esserhane rédha »

C'est une petite discussion entre chrétiens. Vous ne pouvez pas comprendre, les musulmans.
c'est ça ton argument mon amis?, mais en est la pour apprendre :lol:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 00:41

HopeHaeven a écrit :à Ren'
une question :
vous dites que "jésus DIEU fait homme"

est ce que cela veut dire pour vous chretien " que Dieu a changé de nature c'est à dire
qu'au debut il était DIEU et ensuite il s'est transformé lui même en jésus (homme)??

si la reponse est oui : Qui a transformé DIEU en homme ; un autre DIEU ??
Ce ne sont pas tout les chrétiens qui disent que Dieu c'est fait homme. Un père ne peut pas être son propre fils en même temps.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 00:59

Message par HopeHaeven »

jusmon a écrit :

Ce ne sont pas tout les chrétiens qui disent que Dieu c'est fait homme. Un père ne peut pas être son propre fils en même temps.
ok jusmon; mais se basent sur quoi ; les chretiens pour lesquels jésus est le fils de DIEU ??
si c'est au sens figuré c'est vrai tous les prophétes sont fils de DIEU
MËME TOI ET MOI NOUS SOMMES DES FILS DE DIEU
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 02:02

Message par Younes91 »

Jusmon a tu lu ce que j'ai mis? pourquoi echaper?
pourquoi compare tu l homme a Dieu?

ne connait tu pas pharaon? ta vu ce qu'il lui etait arrivee?

Pharaon a t il egaler Dieu ? non

un simple humain peut il avoir des pouvoir comme sa? comme Heroes? non, c'est Dieu qui decide de donner quelque pouvoir a ses creature choisi.

tout ce que le Père a est à lui

ok dieu ne mange pas? pourquoi Jesus mange? Dieu ne ressent pas la fatigue? Pourquoi Jesus la ressent?

avec ta logique Jesus qu'il soit n'importe quoi aurait du heriter de ces caracteristique

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 janv.10, 02:33

Message par Arlitto »

[quote="HopeHaeven
mais se basent sur quoi ; les chretiens pour lesquels jésus est le fils de DIEU ??
si c'est au sens figuré c'est vrai tous les prophétes sont fils de DIEU
MËME TOI ET MOI NOUS SOMMES DES FILS DE DIEU[/quote]

Bonjour à tous la paix soit avec vous

« Vous n'avez qu'un seul père,
Celui qui est dans les Cieux. »
(Matth., XXIII, 9).

Celui qui est descendu du Ciel est remonté vers son Père ; mais, avant de les quitter, il avait promis à ses fidèles qu'il leur enverrait le Consolateur, l'Esprit qui procède du Père et qui enseigne toute vérité. Le jour de la Pentecôte étant arrivé, l'Esprit-Saint remplit les apôtres de la sagesse d'En-Haut et du feu de la Charité, et depuis ce jour son assistance est assurée à tout homme qui croit que Jésus est le Fils de Dieu venu dans la chair.

« Si vous, tout méchants que vous êtes, vous savez donner à vos enfants de bonnes choses, combien en plus votre Père qui est dans les Cieux donnera-t-il ce qui est bon à ceux qui le lui demandent ? » (Matth., VII, 11). Pourquoi se soucier de la nourriture ou du vêtement ? « Ce sont les Gentils qui recherchent toutes ces choses ; mais votre Père céleste sait bien que vous en avez besoin ». (Matth.,VI, 32). « Regardez les oiseaux du Ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent rien dans les greniers et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? » (Matth., VI, 26). Ou encore : « Deux passereaux se vendent un as, et il n'en tombe pas un sur la terre, sans que votre Père le permette. Les cheveux même de votre tête sont tous comptés. Ne craignez point : vous êtes de plus de prix que beaucoup de passereaux. » (Matth., X, 29-31). Qui ne connaît la parabole de l'enfant prodigue (Luc., XV, 11-32) et celle de la brebis perdue : « c'est la volonté de votre Père qui est dans les Cieux qu'il ne se perde pas un seul de ces petits. » (Matth., XVIII, 14).

« Parce que vous êtes fils, dit Paul, Dieu a envoyé dans vos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! »

Luc2:40-49
Or le petit enfant grandissait et se fortifiait ; il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui. 41 Ses parents allaient chaque année à Jérusalem, pour la fête de la Pâque. 42 Lorsqu’il eut douze ans, ils y montèrent selon la coutume de la fête. 43 Puis, quand les jours furent écoulés, et qu’ils s’en retournèrent, l’enfant Jésus resta à Jérusalem, mais ses parents ne s’en aperçurent pas. 44 Pensant qu’il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances. 45 Mais ils ne le trouvèrent pas et retournèrent à Jérusalem en le cherchant. 46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les questionnant. 47 Tous ceux qui l’entendaient étaient surpris de son intelligence et de ses réponses. 48 Quand ses parents le virent, ils furent saisis d’étonnement ; sa mère lui dit : Enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Voici que ton père et moi nous te cherchons avec angoisse. 49 Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père ?"

louis segond:
48 Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. 49 Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? 50 Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait. 51 Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son coeur. 52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.

L'expression "fils d'Adam" n'existe pas dans les écritures.

Seul les expressions "Fils de Dieu - Fils de l'homme - Fils de David - Fils d'Abraham ", ont un sens biblique et prophétique.
l'expression hébraïque "Ben haadam" "בֶּן־הָאָדָם" signifie "Fils de l'homme" car haadam הָאָדָם signifie l'homme en hébreu
Ben haadam est l'expression plus correcte mais "Ben adam" est aussi comprise en hébreu comme "Fils de l'homme"

"Adam אדם" signifie "homme", donc Ben adam signifie en hébreu "Fils de l'homme
Jésus en tant que Fils de l’homme avait agi comme un prophète.
Ainsi les prophètes de l'A.T étaient-ils appelé "fils de l'homme".
Jésus avait des visions Lui montrant ce que Dieu voulait faire.
“En vérité en vérité, je vous dis: Le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu’il ne voie faire une chose au Père quelque chose que celui-ci fasse, cela, le Fils aussi de même Je fait. Car le Père, aime le Fils, et lui montre toutes les choses qu’il fait lui-même…” (Jn 5.19,20).

En tant que Prophète le Fils de l’homme reconnaissait même les motifs et les pensées du coeur, et c’était précisément cela qui ne plaisait pas du tout aux conducteurs spirituels de ce temps-là.
Cependant c’est ainsi que les esprits étaient découverts et séparés.
L’Eternel Dieu avait dit à Moïse:
“Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai” (Deut. 18.18; Act. 3.22,23).

Ce prophète ne peut étre que Yéshoua notre seigneur que YHWH a envoyé,Amen

Arlitto

Répondre