Jésus(psl) n'est ni DIEU ni Fils de DIEU !!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus(psl) n'est ni DIEU ni Fils de DIEU !!!!!

Ecrit le 02 janv.10, 02:48

Message par Younes91 »

On n'est pas les fils de Dieu car dieu s'adresse a nous tous par O fils d'Adam

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 03:05

Message par esserhane rédha »

Celui qui est descendu du Ciel est remonté vers son Père ; mais, avant de les quitter, il avait promis à ses fidèles qu'il leur enverrait le Consolateur, l'Esprit qui procède du Père et qui enseigne toute vérité. Le jour de la Pentecôte étant arrivé, l'Esprit-Saint remplit les apôtres de la sagesse d'En-Haut et du feu de la Charité, et depuis ce jour son assistance est assurée à tout homme qui croit que Jésus est le Fils de Dieu venu dans la chair.
le problème ici qui est le consolateur ? vous dite qu'il est le Saint esprit ,ou l'esprit saint, qui remplit les apôtres de la sagesse!!!!

en a démontré que les apôtres ce contredise sur des versets !!! est en démontré que les contradiction ne sont pas que sur des valeurs numérique, et ce n'est pas que la faute de la traduction!!! en vas pas toujours revenir sur ça.
« Parce que vous êtes fils, dit Paul, Dieu a envoyé dans vos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! »

la vous parler de Paul, moi
je vous dits que Paul dans c'est verset ce contredis luis-même par exemple:
Paul dit 1Corinthien 3.8 Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. Car nous sommes ouvriers avec Dieu.

Cela est en contradiction avec ce qu’il dit en Romains 10.13 Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

c'est qu'un petit example de ses propre contradiction il y a beaucoup qui sont plus flagrant...

alors en peut pas dire qui sont investi pas le saint esprit, ils étais plutôt manipuler par le malin

qui enseigne toute vérité?
si je doit l'explique en l'écrivant personne ne va le lire car sa serai trop long

regarder se lien s'il vous plais car il montre une des vérités sur le Coran

http://www.youtube.com/watch?v=E9yaUeKr2B4
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 04:10

Message par jusmon de M. & K. »

HopeHaeven a écrit : ok jusmon; mais se basent sur quoi ; les chretiens pour lesquels jésus est le fils de DIEU ??
si c'est au sens figuré c'est vrai tous les prophétes sont fils de DIEU
MËME TOI ET MOI NOUS SOMMES DES FILS DE DIEU
Les chrétiens des sectes (grandes et petites) pensent, comme moi, que Jésus est physiquement le Fils de Dieu. A part cela, c'est vrai, nous sommes tous fils de Dieu dans le sens que l'esprit de chacun aà littéralement été engendré par la divinité - ce n'est pas le cas pour les animaux (c'est une connaissance que les chrétiens, en général, n'ont pas). Ils disent qu'ils sont enfants de Dieu pour des raisons de sentiments, rien d'autre : mais c'est plus que cela.

A part cela, ces chrétiens n'accordent qu'un Père virtuel à Jésus... Comme si Jésus n'étaient que le résultat d'une insémination artificielle... Comme les musulmans croient aussi pour Adam et Eve.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 06:12

A part cela, ces chrétiens n'accordent qu'un Père virtuel à Jésus... Comme si Jésus n'étaient que le résultat d'une insémination artificielle... Comme les musulmans croient aussi pour Adam et Eve.
comment ça insémination artificiel ? tu croie que les Musulmans pense ça ? et tu croie que Adam et Ève n'ont pas étais crée par Dieu ?

par se que un jours un certain Darwin amis une théorie sur le plateaux, que sa veut dire que c'est vrais ?
alors je te donne un nom une personne il d'appel ARDI il faut que tu face ça connaissance, il a mit la théorie de Darwin en échec :)
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 06:21

Message par jusmon de M. & K. »

esserhane rédha a écrit : par se que un jours un certain Darwin amis une théorie sur le plateaux, que sa veut dire que c'est vrais ?
alors je te donne un nom une personne il d'appel ARDI il faut que tu face ça connaissance, il a mit la théorie de Darwin en échec :)
Pour la création du premier homme, comme les chrétiens littéralistes, les musulmans croient en des notions puériles.

Concernant la théorie de l'évolution :

Adam et Eve et la théorie de l'évolution:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=6225&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 06:33

Pour la création du premier homme, comme les chrétiens littéralistes, les musulmans croient en des notions puériles.
comment ça puériles ? si c'est toi qu'il le dit alors ça doit être vrais, mon pote tu doit surement être investi par le saint esprit tu doit ecrire ton propre évangile :lol:

Concernant la théorie de l'évolution :
Adam et Eve et la théorie de l'évolution:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=6225&start=0
jais juste fait un petit commentaire, perso je ne savais pas que se sujet excité, si non je n'aurais pas fait allusion a Darwin

Répondre