L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'alliance, c'est aussi avec Ismaël

Ecrit le 01 janv.10, 08:44

Message par morpheus777 »

Ren' a écrit : Et une calomnie de plus... Tu ne sais donc faire que ça ?

Quand j'avais employé le mot "calomnie" précédemment, ce n'était pas parce que "tu ne vas pas dans mon sens" mais parce que tu m'as mensongèrement accusé de ne pas respecter mes frères chrétiens persécutés (va donc voir là : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23643.html) alors que c'est toi qui leur manque de respect en qualifiant de mensonge la parole des chrétiens palestiniens.

Je t'ais demande une preuve : en quoi cet article represente la parole de tous les chreitiens palestiniens ?

Compte tenu des propagandes mensongeres sur Israel je me pose les questions legitimes suivantes :

Est ce la une minorite de chretiens ? est ce vraiment leur parole ?

Par ce que sur nombreux articles il est question de persecution des chretiens palestiniens par les musulmans palestiniens et plus generalement des chretiens du proche orient perscutes par les musulmans !
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 janv.10, 09:42

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :Je t'ais demande une preuve : en quoi cet article represente la parole de tous les chreitiens palestiniens ?
Poursuivons donc sur le sujet adapté : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23725.html
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 22:43

Message par OMNISCIENTservant »

medico a écrit :l'alliance avec ISMAËL n'est pas la même que celle conclue avec ISAAC.
Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,
bon on avance un petit peu :mrgreen: , donc il y a bien alliance avec Ismaël ? où se situent les différences par rapport à celle conclue avec Isaac selon toi ?

Elle est effectivement différente, Dieu a démarré son alliance avec Isaac et s'est poursuivi des générations et des générations avec toute une lignée de prophètes, avant de conclure son alliance avec une génération ismaëlite (le christianisme marque une rupture de l'alliance avec Dieu : revoir la symbolique de la circoncision dont Dieu en fait un signe d'alliance pour toujours) grâce au prophète Mouhamad pbsl chargé d'avertir l'humanité pour une dernière fois.
morpheus777 a écrit :

Pour revenir a cet alliance, Dieu a ete clair, elle est PERPETUELLE, c est a dire irrevocable.

Amos, Abdias, Ezequiel, Esaie,...... et d'autres prophetes annoncent le retour de l eternel en Israel pour defendre son peuple.

Je t invite a les lire, c est tres interessant.
Morpheus, ta lecture du chapitre 17 de la Genese est très sélective, je t'invite à relire ce que j'ai expliqué dans mes posts précédents pour voir que l'alliance de Dieu est perpetuelle avec les descendants d'Abraham, sans distinction de fils, qu'il n'y pas une exclusivité avec Isaac.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 23:02

Message par jusmon de M. & K. »

OMNISCIENTservant a écrit : Elle est effectivement différente, Dieu a démarré son alliance avec Isaac et s'est poursuivi des générations et des générations avec toute une lignée de prophètes, avant de conclure son alliance avec une génération ismaëlite (le christianisme marque une rupture de l'alliance avec Dieu : revoir la symbolique de la circoncision dont Dieu en fait un signe d'alliance pour toujours) grâce au prophète Mouhamad pbsl chargé d'avertir l'humanité pour une dernière fois.
C'est la croyances des arabes. Ils pensent qu'ils représentent le nouveau peuple élu à l'appel prophétique à partir d'Ismaël. Le hic c'est que la Bible n'a jamais annoncé qu'Israël serait rejeté complètement. Les Juifs l'ont été un temps. Mais il y a d'autres tribus d'Israël. Mahomet croyait que le peuple d'Israël ne se réduisait qu'au Juifs, alors il s'est engoufré dans la brêche avec l'aide de Satan. Satan aime flatter le racisme ou le nationnalisme, et l'ego des illuminés.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 23:23

jusmon de M. & K. a écrit :

C'est la croyances des arabes. Ils pensent qu'ils représentent le nouveau peuple élu à l'appel prophétique à partir d'Ismaël. Le hic c'est que la Bible n'a jamais annoncé qu'Israël serait rejeté complètement. Les Juifs l'ont été un temps. Mais il y a d'autres tribus d'Israël. Mahomet croyait que le peuple d'Israël ne se réduisait qu'au Juifs, alors il s'est engoufré dans la brêche avec l'aide de Satan. Satan aime flatter le racisme ou le nationnalisme, et l'ego des illuminés.
C'est marrant parce que tu voix,
j'appliquerais parfaitement cette phrase à ceux qui croient qu'ils ont le monopole de Dieu et que Dieu n'a pas pu s'adresser à un autre peuple (surtout les arabes, pas les arabes quoi !). :roll:

Mat 43-44 : C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Accuserais tu notre maître Jésus pbsl de racisme quand il laisse entendre que Dieu établira son royaume avec un autre peuple ? ou est-ce donc plutôt ta vision qui est tendancieuse ?

Et je répète qu'une alliance avec Ismaël ne signifie pas le rejet de d'Israël. Le problème c'est que les juifs n'ont pas propagé la parole de Dieu, et que le christianisme tel qu'on le connaît aujourd'hui n'est pas fidèle au message authentique et ne fait donc pas partie de l'alliance (encore une fois, revoir la symbolique de la circoncision signe d'alliance). Dieu a donc fait sa nouvelle alliance avec une génération ismaelite, et cela reste fidèle à la promesse de Dieu faite à Abraham d'établir avec ses descendants une alliance perpetuelle.

Mais je comprends que cela puisse être difficile à admettre, car comme tu dis "Satan aime flatter le racisme ou le nationnalisme, et l'ego des illuminés."
Image

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 23:38

OMNISCIENTservant a écrit :C'est marrant parce que tu voix,
j'appliquerais parfaitement cette phrase à ceux qui croient qu'ils ont le monopole de Dieu et que Dieu n'a pas pu s'adresser à un autre peuple (surtout les arabes, pas les arabes quoi !). :roll:
Les arabes, comme les autres peuples, ne peuvent recevoir la parole de Dieu que par un prophète de la lignée d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Donc de la lignée qu'ils détestent.

Pareil pour les chrétiens qui sont tombés dans l'apostasie depuis 2000 ans (voir ce forum, par exemple), pour bénéficier un jour, de nouveau, de la révélation.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.10, 23:52

Les arabes, comme les autres peuples, ne peuvent recevoir la parole de Dieu que par un prophète de la lignée d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Donc de la lignée qu'ils détestent.
La lignée qu'ils détestent ? comment peux tu dire une chose pareille ? nous vénérons tous les prophètes du peuple juif et peut être plus que les juifs eux même. Quand David et Salomon par exemple sont accusés de graves pêchés dans la bible, ce sont les musulmans qui prennent leur défense. Aussi, le statu des juifs, peuple élu par Dieu pour recevoir sa parole et ses prophètes est chose parfaitement admise dans le Coran.

En revanche l'inverse est peut être plus vrai, à savoir que c'est Ismaël qui est détesté, rejeté. Peut être à l'image de Sarah qui a chassé le fils de la servante qu'elle ne pouvait plus supporter. Ce rejet et cette haine semblent s'hériter.
D'ailleurs quand tu parles de la lignée d'Abraham, pour toi Ismaël n'en fait pas partie, c'est comme s'il n'existait pas alors qu'Abraham l'aimait que Dieu a promis de le bénir.
Et je répète que tu n'as pas le monopole de Dieu pour décréter qu'il ne peut s'adresser à un autre peuple.
Nous croyons en Islam que Dieu a envoyé plus de 120.000 messagers (pas tous connus évidemment) à l'humanité, à tous les peuples, mais que le salut de l'humanité passe par la descendance d'Abraham, aussi bien par Isaac qu'Ismael.
Image

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 00:07

OMNISCIENTservant a écrit : Nous croyons en Islam que Dieu a envoyé plus de 120.000 messagers (pas tous connus évidemment) à l'humanité, à tous les peuples, mais que le salut de l'humanité passe par la descendance d'Abraham, aussi bien par Isaac qu'Ismael.
Ce sont des croyances musulmanes que nous trouvons dérisoires. La descendance d'Abraham pour l'appel prophétique, c'est par Isaac et Jacob.

On ne sera jamais d'accord, quand bien même tu me ferais des copier-coller d'un kilomètre.

L'islam ne correspond pas aux critères de la vrai religion (voir ma signature). Prends du recul. Dérache-toi un peu de tes traditions.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 00:17

Ce sont des croyances musulmanes que nous trouvons dérisoires. La descendance d'Abraham pour l'appel prophétique, c'est par Isaac et Jacob.

On ne sera jamais d'accord, quand bien même tu me ferais des copier-coller d'un kilomètre.

L'islam ne correspond pas aux critères de la vrai religion (voir ma signature). Prends du recul. Dérache-toi un peu de tes traditions.
Pour toi, Dieu est un monopole, une exclusivité, pas pour nous, c'est ce qui nous différencie (par rapport à ce sujet en tous cas).
Cela dit entre ta parole et celle de Dieu dans Gen17 mon choix et vite fait ;) ,
Et merci du conseil, à mon tour de t'en donner un,
ne sois pas sous l'emprise de Satan car "il aime flatter le racisme ou le nationnalisme, et l'ego des illuminés" ;)
Image

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 00:39

OMNISCIENTservant a écrit : Pour toi, Dieu est un monopole, une exclusivité, pas pour nous
Dieu choisit des prophètes. Dieu choisit une lignée dans laquelle il envoie certains esprits qu'il prépare pour le faire connaître au monde entier.

Dieu a choisit Israël, il n'y a que les arabes qui ont été jaloux.

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 janv.10, 03:38

Message par charlo »

morpheus777 a écrit:

Tu as tord.

Genese 17, Dieu a fait une alliance PERPETUELLE avec qui ? Isaac et sa descendance.

Il n'a jamais ete question d'Ismael, par consequent Mahomet est un faux prophete et l'islam n'a pas lieu d'etre

Il en decoule que Allah et Dieu sont Differents !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toi tu as tord;;; il y a 2 alliances;;;une a Ismaël ...L'autre a Sara .pour Isaac..
La première au nom de Abram`;Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol
Genèse 16:9-11 ***
9 L’ange de Jéhovah lui dit alors : “ Retourne chez ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. ” 10 Puis l’ange de Jéhovah lui dit : “ Je multiplierai beaucoup ta semence, si bien qu’on ne la comptera pas en raison de [sa] multitude. ” 11 L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction
..
Jésus n'est pas la semence de Abraham```.. ici il est question ;; D'ABRAM..

Image prophétique sur Adam;;Ismael comme Adam fut banni et jetté dans les buissons...Ismaël préfigure Adam...qui produira une descendance salutaire

charlo

Ecrit le 02 janv.10, 03:57

Message par charlo »

Plus tard Dieu fit aussi une alliance avec ABRAHAM... nom différent alliance différente.. par Sara;;
A Abraham;;;Genèse 17:15-16 ***
15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle

De sa femme naitra des rois !!!!!Abraham ne pouvait être le père de Jésus Christ;;;
donc la semence d'Abraham ne pouvait réaliser ca;;; mais Dieu par une femme,,

* Luc 1:30-33 ***
“ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume...

Aucune semense d'homme ne pouvait être impliqué dans ce projet céleste...Tel que promis a Sara;; seule une femme fut impliqué...
Mais la bénédiction sur Ismaël ;;préfigure que d'Adam viebdra une bénédiction sur toutes les familles de la terre;;
Barnabé ;;41;;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager »

charlo

Ecrit le 02 janv.10, 04:05

Message par charlo »

Jésus n'est pas de la descendance d'Adam !!!
Jésus annonce ce Mesaager;;;Matthieu 12:18-21 ***
18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom. ”

Succès = victoire;;; donc pour la fin ???
Barnabé;;36....
Car Satan n'eut avant sa chute aucun exemple à craindre, Dieu ne lui envoya non plus aucun Prophète pour l'inviter à faire pénitence, tandis que l'homme, maintenant que tous les Prophètes sont venus, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route,

charlo

Ecrit le 02 janv.10, 04:08

Message par charlo »

Jean 16:12-15 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’
La luimière pour unnouveau jour !!

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 07:23

Message par morpheus777 »

OMNISCIENTservant a écrit :
Morpheus, ta lecture du chapitre 17 de la Genese est très sélective, je t'invite à relire ce que j'ai expliqué dans mes posts précédents pour voir que l'alliance de Dieu est perpetuelle avec les descendants d'Abraham, sans distinction de fils, qu'il n'y pas une exclusivité avec Isaac.

Dieu a conclut une alliance perpetuelle avec isaac et sa descendance (genese 17)

Perpetuelle = a vie de generation en generation de maniere irrevocable

Au temps de la fin, Dieu jugera les nations qui attaqueront israel sur le montagne du jugement pret du mont du temple.

Tous les prophetes le confirment, lire Ezequiel, Amos, Abiads, Joel............

En l'occurence quelles nations haient profondement israel aujourd hui, les pays musulman et plus generalement la OUMMA.

Ex prophetique.
Prophétie Amos 1

6 Ainsi parle l'Éternel : A cause de trois crimes de Gaza, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont fait une foule de captifs pour les livrer à Édom.

7 J'enverrai le feu dans les murs de Gaza, Et il en dévorera les palais
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Répondre