Salam
Oui je vois...
Quoi qu'il en soit nous savons que le Coran se contredit et qu'il fut falcifié par les 72 sectes que Mohamed avait mentionné.
Le Coran : « Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
Et nul n’est égal à Lui ». Coran s112 v3,4
Mais c'est ce que mentionne aussi la sainte Bible, vous avez l'air de comprendre de travers avec d'autres personnes dites chréienne qui ont mélangé, tout comme vous d'ailleurs le faux et le vrai
La Bible identifie Dieu d’une manière claire, intelligible
Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”
Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père
I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”
Le Père est le Dieu de Jésus
Jean 20:17 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ne me touche plus ! car je ne suis pas encore remonté vers le Père ; mais va-t’en vers mes frères et dis-leur que je vais remonter vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.’”
I Pierre 1:3 (CT) “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.”
Marc 15:34 (CT) “À la neuvième heure Jésus jeta un grand cri : ‘Éloi, Éloi, lama sabachtani’, ce qui se traduit : ‘Mon Dieu, mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonné’ ?”
Apoc. 1:1 ; 3:12 (CT) “Révélation de Jésus-Christ (...). Le vainqueur, j’en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira jamais plus. J’inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, (...) qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu.”
Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”
Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”
Jésus est le Fils de Dieu et non Dieu le Fils
Mat. 16:16, 17 (CT) “Simon Pierre répondit : ‘C’est toi l’Oint, le Fils du Dieu vivant.’ Jésus reprit : ‘Heureux es-tu, Simon Bar-Jona ! Car tu tiens cette révélation non pas de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.’”
I Jean 4:15 (CT) “Pour celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui.”
Luc 1:35 (Jé) “L’ange lui répondit : ‘L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi l’enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu.’”
Jean 1:34 (CT) “J’ai [Jean-Baptiste] vu de mes yeux et j’atteste que c’est lui le Fils de Dieu.”
Jean 3:16, 17 (Jé) “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.”
Jean 20:29-31 (Jé) “Jésus lui dit : ‘Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui croiront sans avoir vu.’ Jésus a accompli en présence des disciples encore bien d’autres signes, qui ne sont pas relatés dans ce livre. Ceux-là l’ont été pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu.”
Jésus n’est pas Dieu mais le médiateur entre Dieu et les hommes
I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”
Jésus ne prétendait pas être Dieu, mais le représentant de Dieu
Jean 10:36 (CT) “À moi que le Père a consacré pour m’envoyer dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.”
Jean 5:37 (CT) “Le Père qui m’a envoyé m’a rendu lui-même témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix ni vu son visage.”
Jean 8:17, 18 (Li) “Il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est véridique. Je me rends témoignage à moi-même, et le Père qui m’a envoyé me rend aussi témoignage.”
Jean 14:1, 6, 9 (CT) “Ayez foi en Dieu ; ayez foi aussi en moi. (...) C’est moi la Voie, la Vérité et la Vie. Personne ne va au Père que par moi. (...) Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Alors comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ?” (Cf. Jean 1:14, 18.)
Jésus n’est pas égal au Père, en puissance et en gloire, mais il lui est soumis
Jean 14:28 (CT) “Le Père est plus grand que moi.”
Jean 13:16 ; 8:42 (CT) “‘En vérité, en vérité, je vous le dis : il n’est pas de serviteur qui soit plus grand que son maître, ni d’envoyé qui soit plus grand que celui qui l’a envoyé.’” “Jésus leur dit : ‘Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Non, je ne suis pas venu de mon propre chef : c’est lui qui m’a envoyé.’”
Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”
Luc 22:41, 42 (CT) “Il s’éloigna d’eux à la distance d’un jet de pierre environ. Puis, s’étant mis à genoux, il priait. ‘Père, disait-il, si tu veux bien, écarte de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne.’”
Au ciel même il est soumis au Père
I Cor. 11:3 (CT) “Je veux que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.”
Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”
Phil. 2:5-7 (CT) “Ayez entre vous les sentiments mêmes qui étaient ceux du Christ Jésus. Bien qu’il fût de condition divine, il n’a pas tenu pour une proie son égalité avec Dieu ; au contraire, il s’est dépouillé en prenant la condition d’esclave.”
Seul Jéhovah est d’éternité en éternité
Ps. 90:2 (AC) “Avant que les montagnes fussent nées, et que tu eusses enfanté la terre et le monde, de l’éternité à l’éternité tu es, ô Dieu.”
Jér. 10:10 (AC) “Jéhovah est Dieu en vérité ; Lui, il est un Dieu vivant et un Roi éternel.”
És. 40:28 (AC) “Jéhovah est un Dieu éternel, qui a créé les extrémités de la terre.”
I Tim. 1:17 (CT) “Au roi des siècles, immortel, invisible, Dieu unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles !”
Le Fils de Dieu eut un commencement, fut créé
Apoc. 1:1 ; 3:14 (Sg) “Révélation de Jésus-Christ (...). Écris à l’ange de l’Église de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu.”
Col. 1:15, 16 (CT) “Ce Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né par rapport à l’ensemble de la création, parce qu’en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, les choses visibles et les invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances. Tout a été créé par lui et pour lui.”
Jean 1:18 (Jé) “Nul n’a jamais vu Dieu, le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.”
Le Coran : La mort n’a rien à voir avec le péché originel :
« Et Nous n’avons attribué l’immortalité à nul homme avant toi. » s21 v34
Il faudrait prendre le contexte de votre Coran
Ta-ha - 20.120. Mais Satan le tenta en lui disant : «Ô Adam ! Veux-tu que je te montre l’arbre de l’immortalité et un royaume impérissable?»
En effet avant qu’Adam ne transgresse en mangeant du fruit de l’arbre, le Coran montre bien que s’il (Adam n’en avait pas mangé, cela lui aurait été donné.
Vous comprenez tout de travers une fois de plus
La Bible : Les anges mangent :
« Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent. ? » Genèse 19.3
Là aussi vous comprenez de travers
19 Or les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir, et Lot était assis dans la porte de Sodome. Lorsque Lot les aperçut, alors il se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna la face contre terre. 2 Puis il dit : “ S’il vous plaît donc, mes seigneurs, faites un détour, s’il vous plaît, par la maison de votre serviteur et passez-y la nuit ; faites-vous laver les pieds. Puis vous devrez vous lever de bonne heure et vous en aller par votre chemin. ” À quoi ils dirent : “ Non, mais c’est sur la place publique que nous passerons la nuit. ” 3 Mais il insista beaucoup auprès d’eux, si bien qu’ils firent un détour vers lui et entrèrent dans sa maison. Alors il leur fit un festin, et il fit cuire des gâteaux sans levain, et ils se mirent à manger.
Les anges étaient des anges matérialisés mais différents des Néphilims
Ces “fils de Dieu” célestes se matérialisèrent donc sous la forme d’hommes et “ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent”. Il est possible qu’ils prirent plus d’une femme chacun. Parmi les fruits de ces mariages entre créatures angéliques et humaines, la Bible cite les Néphilims, nom qui signifie “abatteurs”, c’est-à-dire ceux qui abattent avec force quelque chose ou quelqu’un. “Ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.” (Gen. 6:1-4). Ces hybrides, les Néphilims ou Abatteurs, n’ont manifestement pas contribué à la pureté morale de la race humaine, car après avoir parlé d’eux, la Bible rapporte que la terre était ruinée et remplie de violence. Cela démontre nettement que ces “fils de Dieu” angéliques avaient péché en se mariant avec des “filles des hommes” pour éprouver un plaisir sexuel.
La Bible : « Réveille-toi ! Pourquoi dors-tu, Seigneur ? Réveille-toi ! ne nous repousse pas à jamais ! » Psaumes 44.23
La Bible : « Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice ! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause ! » Psaumes 35.23
Le Coran : « Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même (al-Qayyum). Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. » Coran s2 v255[/quote]
23 Éveille-toi ! Pourquoi continues-tu à dormir, ô Jéhovah ?
Réveille-toi ! Ne continue pas à rejeter pour toujours.
24 Pourquoi tiens-tu cachée ta face ? ?
Pourquoi oublies-tu notre affliction et notre oppression ?
25 Car notre âme s’est courbée jusqu’à la poussière ;
notre ventre s’est collé à la terre.
26 Lève-toi à notre aide
et rachète-nous à cause de ta bonté de cœur.
Dans ces Psaumes de David il s’agit de prières et non de Jéhovah, il faut aussi prendre le contexte, mais comme toujours, jamais rien, vous interprétez ce que vous voulez comme toujours d’ailleurs.
La Bible : « Jusqu’à quand, ô Éternel ?... J’ai crié, Et tu n’écoutes pas ! J’ai crié vers toi à la violence, et tu ne secours pas ! » Habakuk 1.2
Le Coran : « Certes, mon Seigneur entend bien les prières. » Coran s14 v39
: 2 Jusqu’à quand, ô Jéhovah, me faudra-t-il crier au secours sans que tu entendes
Le contexte est probant et une fois de plus vous écrivez sans même savoir
Rbi8 Habaqouq 1:2
(Psaume 13:1) Jusqu’à quand, ô Jéhovah, m’oublieras-tu ? Pour toujours ? Jusqu’à quand me cacheras-tu ta face ?
(Révélation 6:10) Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ”
Oui Jéhovah intervient quand il veut et ce n’est pas à l’homme de lui dicter quoi que ce soit.
Oui Jéhovah entend les prières des justes et il agit comme il a agit en détruisant Sodome et Gomorrhe.
Jéhovah a aussi agit lorsqu’il a relevé son fils (d’essence divine) Jésus puisque Dieu aussi est esprit et pas fait de chair, le Coran mentionne aussi cela qu’il (Jésus fut relevé auprès de Dieu
La Bible : « Éternel ! Incline ton oreille, et écoute. Éternel ! Ouvre tes yeux, et regarde » 2Roi 19.16
Le Coran : « Allah connaît l’Inconnaissable des cieux et de la terre et Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites. » Coran s49 v18
Le Coran : « C’est Lui qui détient les clés du mystère. Nul autre que Lui ne les connaît. Et sait ce que recèle le sein de la terre et le fond de la mer. Nulle feuille ne tombe sans qu’Il le sache, et il n’est point de grain dans les entrailles de la terre ni de brindille tendre ou sèche qui ne soient mentionnés dans un Livre explicite » s6 v59
16 Incline ton oreille, ô Jéhovah, et entends. Ouvre tes yeux, ô Jéhovah, et vois, et entends les paroles de Sennakérib, celles qu’il a envoyées pour provoquer le Dieu vivant. 17 Il est vrai, ô Jéhovah, que les rois d’Assyrie ont dévasté les nations et leur pays. 18 Et ils ont livré leurs dieux au feu, parce que ce n’étaient pas des dieux, mais l’ouvrage des mains de l’homme, du bois et de la pierre ; de sorte qu’ils les ont détruits. 19 Et maintenant, ô Jéhovah notre Dieu, sauve-nous, s’il te plaît, de sa main, pour que tous les royaumes de la terre sachent que toi, ô Jéhovah, tu es Dieu, toi seul. ”
Comme tu vois si tu lissais correctement tu aurais pu voir une fois de plus qu’effectivement il ne s’agit pas de Dieu mais d’une requête faite à Dieu !!!
Il y a encore beaucoup de choses que tu ne connais pas !
Bon si la Bible est fausse c’est donc que ton Coran est totalement faux
Voyons ensemble puisque ton bouquin mentionne que ces livres sont véridiques !
Al-i'Imran - 3.3. Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile
Al-Maidah - 5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière.
Al-Maidah - 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.
Al-Maidah - 5.66. S’ils observaient la Thora, l’Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre. Certes, il existe bien parmi eux des gens du juste milieu, mais il en est tant d’autres dont la conduite est déplorable.
Oui vous êtes comme le mentionne votre bouquin déplorable !!
Il est impossible que la Bible ait été falsifié puisque le Coran confirme ou sinon Dieu se contredirait-il ?
Mais voyons ensemble...
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 69-15.html
Qu'est ce que la vérité?
Voir aussi wafa sultan sur ce lien
http://www.youtube.com/watch?v=L0aK6jdx57I
Dans le monde, Satan règne en maître et domine l’homme à son détriment nous dit la sainte Bible.
Idem pour toutes ces fausses religion qui disent aimer Dieu qu’ils ne voient pas et qui tuent leurs frères qu’ils voient ce sont des menteurs !
Mais qu’est-ce que la fausse religion ?
http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm