

Que font les musulmans ici si c'est de désobéir à Dieu ?
Nous voyons sur cette image des musulmans se proterner devant une pierre ornée....
"TRIPLE-X"
Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle : je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu.
et la Kaaba en la nomme la maison de Dieu, et sa ne veut pas dire que dieu habite dedans.Que font les musulmans ici si c'est de désobéir à Dieu ?
[/quote]Nous voyons sur cette images des musulmans se proterner devant une pierre ornée...
Bof, il me semble que c'est l'ensemble du monothéisme qu'on peut mettre en cause de cette façon.TRIPLE-X a écrit :Nous voyons sur cette image des musulmans se proterner devant une pierre ornée....
Bien vu triple X !TRIPLE-X a écrit :Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle :je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu.
vous prenez des passages de la bible qui vous arrange et rejetez ceux qui vous derangent.esserhane rédha a écrit :
notre pierre noire n'est pas levée mais elle est dans la Kaaba alors que vous Chrétiensmorpheus777 a écrit : analysent se verset Biblique
cette phrase est conjuguer au futur, sa veut dire que Jésus parle de ce qui va arrivé après.
1 la kaaba est la pierre noire, elles ceux trouvé a leur place actuelle, 3000 ans avent que Jésus Christ est née car la kaaba étais construite par Abraham, est il a placé cette pierre noir dedans, alors sa na rien d'une prédiction.
2 faux dieu c'est au pluriel, et nous Musulman en croie a un seul Dieu .alors que le La formulation du principe de la Trinité par Athanacius, un archevêque égyptien d’Alexandrie, a été acceptée par le Concile de Nicée en 325 ap. J.C. c’est-à-dire plus de trois siècles après que Jésus fut élevé au ciel
les Musulman ne dresse pas de statue
alors que vous Chrétiens
L'incohérence de cette pratique est relevée par les observateurs extérieurs depuis toujours. Voici par exemple ce qu'en disait fort logiquement St Jean Damascène (dernier chapitre de son De Haeresibus) :TRIPLE-X a écrit :Nous voyons sur cette image des musulmans se proterner devant une pierre ornée....
Elle a troublé même les musulmans :4. Ils nous accusent injustement d'être idolâtres, Car nous vénérons la croix, et qu’ eux la méprisent. A cela nous leur répondons : "Comment se fait-il que vous vous frottiez à une pierre, à votre Habathan. et que vous exprimiez votre vénération à la pierre en l’embrassant ?"
Pour les historiens, ce rite est la trace d'une récupération islamique d'un ancien culte bétylique (cf par exemple J. Chabbi, Le Seigneur des Tribus)al-Boukhârî a écrit :'Abis ben Rebi'a rapporte que 'Omar étant allé vers la pierre noire l'embrassa en disant : "Je sais bien que tu n'es qu'une pierre qui ne peut ni nuire, ni être utile ; aussi, si je n'avais vu l'Envoyé de Dieu te baiser, je ne t'aurais jamais embrassée"
http://sahihboukhari.free.fr/t1/25_4.htm
morpheus777 a écrit :@ esserhane rédha
tres bien, ouvre un autre post parallele pour les chretiens avec tes photos de statues...
Depuis que Dieu s'est donné une image lui-même on peut faire des statueset prier devant elles sans les adorer. Aucun Chrétien n'adore une statue ,que Dieu. Dieu avait même demandé à Moïse de construire des Anges en or. Ce verset parle de statue comme Bouddha etc.......qui sont adorées et considérées comme leurs dieux.esserhane rédha a écrit :26:1 Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle
qui te dit que ce verset me dérange il s'est retourner sur vous![]()
![]()
La question est légitime. Et les musulmans lorsqu'ils se justifient sont dans la même situation que n'importe quel catholique qui, suivant une tradition populaire, va toucher ou embrasser une croix, une statue, ou tel orthodoxe embrassant une icône... Ce qui fait par exemple que les chrétiens protestants, qui critiqueront les catholiques pour ce type de pratique, critiqueront de la même manière les musulmans. Et c'est bien pourquoi St Jean Damascène faisait fort logiquement un rappel de cette pratique aux musulmans qui parlent d'idolâtrie, lorsque lui voit vénération de la croix.OMNISCIENTservant a écrit :Toucher une pierre (qui selon la tradition provient du paradis, cela dit il y a toute une histoire derrière), serait donc tout simplement un acte païen d'adoration ?
comme mon frère al bien expliqué.OMNISCIENTservant a écrit :Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,
Toucher une pierre (qui selon la tradition provient du paradis, cela dit il y a toute une histoire derrière), serait donc tout simplement un acte païen d'adoration ?
Beh voyons. Dans l'adoration il y a l'invocation. En l'occurrence les idolâtres qui dressent des pierre invoquent ces statues, se prosternent devant elles en la considérant comme divinité.
Le musulman n'invoque en aucun cas cette pierre, ne la divinise pas, et ne se prosterne pas devant elle. Quant à la prosternation en direction la Mecque, il ne s'agit pas de se prosterner devant la pierre ou la "maison", mais d'établir un point de rencontre spirituelle entre tous les adorateurs du Dieu unique.
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 7 invités