La Justice de Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La Justice de Dieu ?

Ecrit le 03 janv.10, 13:29

Message par lunam »

:?:
Comment certain peuvent croire qu'une personne qui se trompe dans sa croyance ou donne des associés a Dieu et meurt dans cet etat ira en enfer ? !

Car si une personne croit en un faux dieu ca ne fait pas de cette personne une personne mauvaise,
peut importe meme si sa croyance est ridicule comme par exemple croire en un dieu a tete de grenouille etc...

Alors je pose la question:
Dieu, le createur, la vie et la lumiere etc... ne devrais t-il pas juger selon ce qui est moral et ce qui est imoral, le Bien, le Mal,
"une personne bonne et une personne mauvaise,"
Comment peut-on croire que celui qui est censé etre le Createur, le Bien, la Lumiere etc... n'accepte pas qu'un homme "faible" se trompe dans sa
croyance ? au point de l'envoyer Bruler en enfer par ce que celui-ci lui a donner un associé ? malgres que cet homme n'etait pas forcément mauvais !

Ce n'est pas ici un Dieu qui juge avec moral et justice mais plutot un Dieu qui juge selon ce qui le contrarie et ce qui ne le contrarie pas.

I
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La Justice de Dieu ?

Ecrit le 03 janv.10, 13:37

Message par morpheus777 »

je ne pense qu'il juge selon la religion, mais selon les actes : bons ou mauvais.

encore faut il definir la limite du "bon" ou du "mauvais"
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.10, 13:55

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Qu’adviendra-t-il dans l’au-delà de ceux auxquels le message divin le plus récent n’est pas parvenu : http://www.maison-islam.com/articles/?p=400

Wa Salam

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 14:05

Message par lunam »

morpheus777
encore faut il definir la limite du "bon" ou du "mauvais"
oui, mais j'insistait surtout sur le jugement de celui qui se trompe dans sa croyance ou donne des associé a Dieu, cet homme peu etre bon ou mauvais,
et pourtant beaucoup de chretiens et les musulmans en general croient en un Dieu qui envera cette personne en enfer juste par ce quelle c'est tromper meme si elle n'etait pas un etre mauvais.
et ces gens trouve ça normal ! leurs Dieu juge selon ce qui le contrarie et ce qui ne le contrarie pas, et non selon avec moral et justice.

Dans le coran c'est clair, celui qui meurt dans cet etat ira en enfer meme si il etait un etre bon. c'est meme le pire peché, impardonnable.
par contre L'evangile parle du blaspheme contre l'esprit saint, c'est le peché impardonable"
ce qui est plus comprehensible car pour blasphémé contre l'esprit saint il faut vraiment le fair exprés, c'est insulté délibérement le Bien, et en plus pour insulté l'esprit saint il faut etre croyant (logiquement) ce qui fait là de cette personne un vrais,,,satan
.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Evangelos

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 03 janv.10, 14:13

Message par Evangelos »

Bonsoir a tous, je pense que la Justice Divine ne dois pas trop etre mise en avant. Je pense que le fait d agir sur terre dans le seul but de plaire a Dieu afin d avoir sa place au paradis, par simple interet, n est digne que d un ane qui a besoin d une carotte pour avancer. Je crois que l amour gratuit enver autruit, le veux du bien pour son prochain... son les plus belles valeures qui existent ici bas. Pour la Justice Divine ne vous inquietez pas pour elle, car plus juste n existe pas.
Paix a vous et que Dieu nou guides.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 14:21

Message par lunam »

bonsoir a toi,
daccord avec toi evangelos,
je voulais connaitre l'avis de ce qui sont daccord avec moi et des autres qui croient en ce Dieu selon moi injuste que j'ai décrit, "qui ne juge pas avec moral et justice mais seulement selon ce qui le contrarie et ce qui ne le contrarie pas "'
.
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 14:59

Message par gabrielange »

le truc c est que tout le monde a acces (ou presque) aux autres religions et croyances , exemple: un musulman comme ici a largement eu la connaissance du message delivre par jesus ,que ce soit en lisant les evangiles ou en ayant des explications d un chretien . a mon humble avis , comment peut il se presenter devant dieu et etre pardonne si il a continue d etre musulman toute sa vie parce qu il n a jamais fait d effort sincere pour comprendre la bible (le message de dieu) ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 janv.10, 19:27

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :je ne pense qu'il juge selon la religion, mais selon les actes : bons ou mauvais
Et moi, en chrétien, je ne pense pas que le jugement soit une question d'acte, mais d'être, être ou non amour, bref, demeurer ou non en Dieu : Dieu est amour : qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui (1 Jn IV, 16) ; Qui n'aime pas demeure dans la mort (1 Jn III, 14)
Les actes ne sont que le reflet de cet être : Produisez donc du fruit qui témoigne de votre conversion ! (Mt III, 8)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 19:33

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit :Produisez donc du fruit qui témoigne de votre conversion ! (Mt III, 8)
Au moins pour cela les oeuvres sont nécessaires.

L'amour ne se décrète pas par un claquement de doigts, c'est un trait de personnalité qui se construit par "l'être et le faire". L'un ne va sans l'autre.

Cordialement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 20:05

Message par Tite »

Salut Lunam !
lunam a écrit ::?: Comment certain peuvent croire qu'une personne qui se trompe dans sa croyance ou donne des associés a Dieu et meurt dans cet etat ira en enfer ? !

Car si une personne croit en un faux dieu ca ne fait pas de cette personne une personne mauvaise,
peut importe meme si sa croyance est ridicule comme par exemple croire en un dieu a tete de grenouille etc...

Dieu, le createur, la vie et la lumiere etc... ne devrais t-il pas juger selon ce qui est moral et ce qui est imoral, le Bien, le Mal,
Comment peut-on croire que celui qui est censé etre le Createur, le Bien, la Lumiere etc... n'accepte pas qu'un homme "faible" se trompe dans sa
croyance ? au point de l'envoyer Bruler en enfer par ce que celui-ci lui a donner un associé ? malgres que cet homme n'etait pas forcément mauvais !

Ce n'est pas ici un Dieu qui juge avec moral et justice mais plutot un Dieu qui juge selon ce qui le contrarie et ce qui ne le contrarie pas.
DIEU est AMOUR et on sera Jugé sur l'Amour qu'on aura eu pour les autres... :)

L'Amour, ça commence avec un sourire quand on croise quelqu'un dans la rue... :)

Et se jeter à l'eau (quand on sait nager) pour sauver quelqu'un qui se noie c'est le "sommet" de l'Amour... (love) (love) (love)

Mais l'Amour, c'est aussi se retenir de dire une parole qui pourrait attrister l'autre... :)
c'est dire des paroles qui font du bien... :)
c'est bien sûr, ne pas faire du mal aux autres... :)
ça va même jusqu'à donner de son temps et de son argent pour les aider à être heureux... (kiss)

Jésus en parle, LUI qui viendra dans Sa Gloire pour Juger les vivants et les morts...

"Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
Toutes les nations seront rassemblées devant lui ;
il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite :
'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ;
j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ;
j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
j'étais nu, et vous m'avez habillé ;
j'étais malade, et vous m'avez visité ;
j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'
Alors les justes lui répondront :
'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ?
tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ?
tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'
Et le Roi leur répondra :
'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à
moi que vous l'avez fait.'
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche :
'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ;
j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ;
j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ;
j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.'
Alors ils répondront, eux aussi :
'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?'
Il leur répondra :
'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'
Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle."
(Matthieu 25. 31-46)

Voilà ce que dit Jésus... LUI qui est DIEU-AMOUR-INFINI venu nous Sauver...

Pour nous Sauver IL s'est fait aussi petit que nous... et IL appelle les hommes "mes frères"... :)
IL s'est fait aussi petit que nous... mais IL restait "AMOUR-INFINI" !

L'Amour, c'est la base de la Loi que DIEU a donné à Moïse...
l'Amour, c'est la base de la mission de tous les prophètes...

Jésus nous le dit :

"Faites vous-même pour les autres tout ce que vous voulez qu'ils fassent pour vous.
C'est ce qu'enseigne les livres de la Loi de Moïse et des prophètes."
(Matthieu 7. 12)

Et Paul dit :
"Celui qui aime les autres accomplit donc la Loi...
Celui qui aime ne fait aucun mal à son prochain.
En aimant, on obéit donc complètement à la Loi."
(Romain 13. 8 et 13. 10)

Avant que Jésus-Lumière se Révèle à Paul, Paul voulait la mort des chrétiens...
(Actes chapitre 9. 1-31)

Sois béni Lunam !

Et que l'AMOUR-INFINI nous bénisse tous pour cette nouvelle année mes frères !
(kiss) (kiss) (kiss)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 janv.10, 02:10

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :Au moins pour cela les oeuvres sont nécessaires
Je n'ai jamais dit le contraire. A mal comprendre la question de la foi et des oeuvres, on risquerait d'oublier cet avertissement : Soyez les réalisateurs de la parole, et pas seulement des auditeurs qui s'abuseraient eux-mêmes (Jc I, 22)
jusmon de M. & K. a écrit :L'amour ne se décrète pas par un claquement de doigts, c'est un trait de personnalité qui se construit par "l'être et le faire". L'un ne va sans l'autre
Nous sommes parfaitement d'accord.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Bechar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 02:58

Message par Bechar »

Désolé, mais ce sont les humains qui ont créé Dieu . Ils l'ont crée à leur imâge.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.10, 05:55

Message par iliasin »

lunam a écrit ::?:
Comment certain peuvent croire qu'une personne qui se trompe dans sa croyance ou donne des associés a Dieu et meurt dans cet etat ira en enfer ? !

I
d'abord faut savoir une chose si une personne n'a pas été averti elle ne sera pas juger sur ce fait mais si une personne a été averti alors elle sera juger sur ce fait, Dieu dit dans le coran qu'il ne détruit pas un peuple s'il n'a pas été averti par un messager, mais si le messager est venu les avertir de changer leur façon d'adorer alors ils seront puni en enfer éternellement, le coran le dit, la bible le dit

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 12:21

Message par lunam »

gabrielange,
le truc c est que tout le monde a acces (ou presque) aux autres religions et croyances , exemple: un musulman comme ici a largement eu la connaissance du message delivre par jesus ,que ce soit en lisant les evangiles ou en ayant des explications d un chretien . a mon humble avis , comment peut il se presenter devant dieu et etre pardonne si il a continue d etre musulman toute sa vie parce qu il n a jamais fait d effort sincere pour comprendre la bible (le message de dieu) ?
voila le genre de mentalité qui etait visé dans mon Sujet,
comment peut il se presenter devant dieu et etre pardonne si il a continue d etre musulman toute sa vie parce qu il n a jamais fait d effort sincere pour comprendre la bible (le message de dieu) ?
peut-etre par ce que il ou elle n'est pas un etre mauvais,
ne pas etre capable de comprendre la vérité ou ne pas faire asser d'efort pour la comprendre ne fait pas forcément de toi un etre mauvais qui mérite l'enfer,

.
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 01:04

Message par gabrielange »

lunam a écrit :gabrielange, voila le genre de mentalité qui etait visé dans mon Sujet,
peut-etre par ce que il ou elle n'est pas un etre mauvais,
ne pas etre capable de comprendre la vérité ou ne pas faire asser d'efort pour la comprendre ne fait pas forcément de toi un etre mauvais qui mérite l'enfer,

non mais si tu lis bien les evangiles , tu comprends qu il est impossible d entrer au paradis avec des peches et que le seul moyen d y entrer et par le biais de jesus christ qui a verse son sang pour laver nos peches, en consequence le fait d etre bon mais de refuser jesus comme notre sauveur ne nous donne pas la possibilite d y entrer, n est il pas note dans la bible que nous accedons au paradis par la foi et non par les actes ? comme cela tout orgueil est enleve a l homme ,le fait d etre bon et de refuser la christ est pire que d avoir commit des peches et de se repentir en demandant l aide de jesus , qui je precise a ete envoye par son pere pour cette raison precise

Répondre