Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
aladin4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 04 janv.10, 22:43

Message par aladin4 »

Shan a écrit :Donc tu ne sais pas où Dawkins a parlé d'extra-terrestre... C'est le gourou qui sort de prison (ou qui y est encore?) qui lui fait dire ça...

Tu as donné ce même lien dans ton message précédent et si au passage tu pouvais arrêter de poster tous tes posts en double ce serait chouette.
-la modération-

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 01:18

Message par tguiot »

aladin4 a écrit :@vicomte
voici le lien ou tu trouveras l'interview ou Dawkins fait sa déclaration:http://www.youtube.com/watch?v=5a3nZKMRKF8

En regardant les autres vidéos du même acabit sur youtube, je suis tombé sur celle-là. N'est-ce pas magnifique?

(Je sais, je suis HS, mais vu que tout ça c'est du réchauffé, un peu de nouveauté, c'est pas plus mal)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 05:50

Message par Younes91 »

qui est ce dawkins qui temoigne et que dit il en resumer?

et comment l'etre humain a ete cree selon vous? parler du debut comment c'est arrivee grace a quoi puis des stades d'evolution etc etc

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 06:28

Message par Shan »

Younes91, Richard Dawkins est un biologiste anglais.

En fait, il répond qu'il n'a vraiment aucune idée sur l'origine de la vie (et que personne ne le sait) mais à la question suivante "Quelle est la possibilité pour que l'intelligent design se révèle être la réponse à certains problème en génétique?" (traduction à la Shan) il répond que, par exemple, si des extra-terrestres super avancés avaient créé une forme de vie adaptée à l'environnement terrestre et l'avait "implantée" sur Terre, ces aliens pourraient être considérés comme des designers et donc l'ID serait vrai mais il dit aussi qu'il serait sûrement possible de trouver des détails à l'échelle moléculaire, un genre de signature du designer.

Attention, la question qu'on lui pose est importante : on lui demande de partir du principe que c'est vrai et d'y trouver une explication plausible. Il ne dit que qu'il y croit ou que c'est comme ça qu'il voit les choses. C'est un peu comme si je demandais "si la licorne rose invisible existe, est-ce que cela pourrait résoudre nos problèmes pour la fusion nucléaire?" bah oui, c'est bien connu que les licornes roses sont une espèce d'aliens très ancienne qui a développé le camouflage thermo-optique ainsi que la fusion nucléaire!

aladin4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 06:34

Message par aladin4 »

Younes91 a écrit :qui est ce dawkins qui temoigne et que dit il en resumer?

et comment l'etre humain a ete cree selon vous? parler du debut comment c'est arrivee grace a quoi puis des stades d'evolution etc etc
Ce Dawkins est un personnage qui passe sont temps à se promener avec l'Atlas de la Création, pour montrer à tout les collegions, les Rabbins et les Prêtres, que la Création de l'homme par Allah est une farce, et que l'homme est plutot apparu graçe à l'évolution des créatures surgies "par hasard" dans les eaux boueuses quelques part sur la planète.

Il dit aussi que ceux qui s'opposent a cette prétendue théorie de l'évolution, une théorie qui remonte a l'antiquité, sont tous des croyants obscurantiste qui ne connaissent rien à la science. Il dit aussi, que ceux qui croien en ALLAH, eux aussi ne peuvent pas prouver qu'ALLAH existe, et que donc, ils sont au même point que les évolutionnistes qui continuent à chercher tres vite le "fosssile intermédiaire", pour aller tout chercher, tout aussi vite la recompense de 7OOO OOO DA qui a été offerte par Harun yahia, le créationnistes turque, pour celui qui lui ramenerait une telle preuve de l'Evolution.

Dans la vidéo proposée il pretend que la vie été créée quelque part dans espace par UNE INTELLIGENCE SUPERIEURE. mais il refuse d'admettre que cette "INTELLIGENCE SUPERIEURE" c'est ALLAH LE TOUT PUISSANT.

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 06:36

Message par Pakete »

aladin4 a écrit : Ce Dawkins est un personnage qui passe sont temps à se promener avec l'Atlas de la Création, pour montrer à tout les collegions, les Rabbins et les Prêtres, que la Création de l'homme par Allah est une farce, et que l'homme est plutot apparu graçe à l'évolution des créatures surgies "par hasard" dans les eaux boueuses quelques part sur la planète.

Il dit aussi que ceux qui s'opposent a cette prétendue théorie de l'évolution, une théorie qui remonte a l'antiquité, sont tous des croyants obscurantiste qui ne connaissent rien à la science. Il dit aussi, que ceux qui croien en ALLAH, eux aussi ne peuvent pas prouver qu'ALLAH existe, et que donc, ils sont au même point que les évolutionnistes qui continuent à chercher tres vite le "fosssile intermédiaire", pour aller tout chercher, tout aussi vite la recompense de 7OOO OOO DA qui a été offerte par Harun yahia, le créationnistes turque, pour celui qui lui ramenerait une telle preuve de l'Evolution.
Tu ne confondrais pas avec Harun Yahia par hasard ?

http://www.harunyahya.fr/livres/evoluti ... las_01.php

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 06:40

Message par Shan »

Pakete a écrit : Tu ne confondrais pas avec Harun Yahia par hasard ?
C'est exactement ce que je pensais.

aladin4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 06:47

Message par aladin4 »

La photo d’un insecte sur l’hameçon dans l’Atlas de la Création, que Dawkins considère comme une grande trouvaille, est celle d’un insecte qui montre qu’une forme de vie dont le fossile remonte à des millions d’années est encore vivant aujourd’hui.

il essaie d’exploiter une photo d’un modèle, dans l’Atlas de la Création, qui explique par des preuves scientifiques qu’une forme de vie ayant existé il y a des millions d’années vit encore, pour s’en servir contre l’Atlas.

Adnan Oktar : J’ai utilisé le modèle plastique d’un animal dans un endroit de l’Atlas de la Création. Dawkins a surgit comme si elle avait découvert quelque chose

Présentateur : Il y a ici un detail troublant. Il s’agit ici de refuser un débat mais de suivre attentivement toutes vos activités. Pour qu’il puisse trouver un tel détail, il doit avoir lu tout l’Atlas.

Adnan Oktar : Il se dit, comment puis-je débattre avec l’auteur ce de livre ? Parce qu’il sait qu’il ne pourra pas répondre même à 10 pages du livre. Même pas à 10 pages ! Je suis en train de préparer les 4ème et 5ème volumes du livre, j’y ai utilisé aussi les modèles plastiques des grenouilles, par exemple. Ils ont l’air différent et agréable, et il y a aussi un peu de d’humour en eux. J’ai amené cette personne à mordre à l’hameçon. C’est le seul sujet qu’il critique. J’ai mis délibérément l’hameçon. Il y avait un hameçon là-bas, clairement visible. J’ai mis l’insecte sur l’hameçon et Dawkins s’est accroché à l’hameçon. Maintenant il en parle partout, en montrant l’insecte sur l’hameçon.

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 06:49

Message par Shan »

Euh... Et je suppose que tu es très fier d'Harun Yahia... Tu viens juste de prouver que ce type est un charlatant.

aladin4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 07:01

Message par aladin4 »

Shan a écrit :Euh... Et je suppose que tu es très fier d'Harun Yahia... Tu viens juste de prouver que ce type est un charlatant.
ma reponse la voici :Reuters, l’agence prééminente d’information du monde, a publié une nouvelle intitulée “Enquête: Le Top 500 des Musulmans dans le monde” au sujet du livre présenté sur son site internet. Tom Heneghan, de l’office Reuters à Paris, a cherché une réponse à la question “Qui est le plus influent musulman dans le monde ?” en publiant un nouveau sondage. Près de 2 millions de gens ont voté sur le sondage, 41% a répondu à cette question en disant “Adnan Oktar, 2% a répondu en disant “Harun Yahya”. Par conséquent ils ont déclaré M. Oktar en tant que le plus influent musulman du monde.

hier il était accusé d'antisemitisme: lorsque j'ai envoye un extrait de sa rencontre avec les rabbins venus de jérusalem pour le rencontrer, vous avez vite fait de le supprimer

Aujourd'hui vous dites qu'il est un charlatan:Alors qu'attends Dawkins pour repondre a son invitation et aller débattre avec lui et demontrer à la face du monde entier qu'il est un charlatan, s'il était sur de son coup ?

Vous savez ce qu'a dit harun yahia a propos de cette rencontre eventuelle : Si Dawkins vient, je lui tombe son caleçon en 1O minutes !pas une de plus

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 07:04

Message par Shan »

aladin4, je t'ai déja dit que si la conversation devait virer à "Harun Yahia : pour ou contre" ce n'était pas le topic. Je t'ai déjà donné le lien pour ça.

aladin4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 07:28

Message par aladin4 »

HS
-la modération-

Matière

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 15:13

Message par Matière »

aladin4 a écrit :وَإِنَّا لَنَحْنُ نُحْيِي وَنُمِيتُ وَنَحْنُ الْوَارِثُونَ [١٥:٢٣]
Et Nous envoyons les vents fécondants; et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver .
﴿٢٣﴾

coran 15.23 sourate al hijr

pour les traductions en français je te conseille d'eviter les auteurs orientalistes,
Il me semble que tu t'es trompé car la traduction en Français ne correspond pas au verset en arabe.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.10, 21:42

Message par patlek »

aladin4 a écrit :

Présentateur : Il y a ici un detail troublant. Il s’agit ici de refuser un débat mais de suivre attentivement toutes vos activités. Pour qu’il puisse trouver un tel détail, il doit avoir lu tout l’Atlas.

Adnan Oktar : Il se dit, comment puis-je débattre avec l’auteur ce de livre ? Parce qu’il sait qu’il ne pourra pas répondre même à 10 pages du livre. Même pas à 10 pages ! Je suis en train de préparer les 4ème et 5ème volumes du livre, j’y ai utilisé aussi les modèles plastiques des grenouilles, par exemple. Ils ont l’air différent et agréable, et il y a aussi un peu de d’humour en eux. J’ai amené cette personne à mordre à l’hameçon. C’est le seul sujet qu’il critique. J’ai mis délibérément l’hameçon. Il y avait un hameçon là-bas, clairement visible. J’ai mis l’insecte sur l’hameçon et Dawkins s’est accroché à l’hameçon. Maintenant il en parle partout, en montrant l’insecte sur l’hameçon.
Tu m' étonnes que dawkins refuse de discuter avec harun yahia.

dawkins est un authentique scientifique, et vraiment, discuter avec harun yahia, ce serait se rabaisser, parce que c' est tout simplement le niveau zéro harun yahia: çà n' a strictement rien qu' on poutrrait qualifier de scientifique, ces "travaux".
Par contre, on sent quer derriere, il y a du fric (Vu le paquet d' exemplaires de son "atlas de la création" envoyé gratoche.)

Dans kles dernier délire d' harun yahia, on trouve celui-ci, pas piqué des hannetons, et trés "matrix"=

http://www.la-matiere-est-une-illusion.com/

Le monde, l' univers, n' existerait pas, ce serait des créations de notre cerveau... D' ailleurs vous n' existez pas, c' est mon cerveau qui vous créé (Et par ailleurs, c' est moi qui est créé harun yahia, qui n' existe que dans ma tete!)

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 22:12

Message par Shan »

Bon, on va essayer de clore ce HS.

D'après les propres dires d'aladin4, Harun Yahia n'a pas fait d'études de biologie et a utilisé des preuves qu'il a lui-même falsifiées pour appuyer sa thèse dans son livre (et s'en amuse). Le traiter de charlatant n'est donc pas exagéré, à mon humble avis. L'argument du "c'est le musulman le plus influent bla-bla-bla" ne vaut strictement rien car, au vu de ses compétences en la matière, un acteur hollywoodien bien plus célèbre et avec le même genre d'études (sans rapport avec la biologie) est tout aussi qualifié.
Ce qu'il raconte n'a donc que très peu d'intérêt pour ce topic.

Que ceux qui tiennent à parler de lui aillent sur le topic approprié -->http://www.forum-religion.org/sciences/ ... t5750.html ou en créent un autre.

Et si on en revenait au sujet?

Répondre