Qui est Dieu ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Qui est Dieu ?

Ecrit le 05 janv.10, 04:23

Message par charlo »

Genèse 1:1 ***
1 Au commencement; Élohim;(( les Dieu)) créa les cieux et la terre.

Genèse 1:3 ***
3 Et(( THéos ))) Dieu dit alors : “ Que la lumière paraisse. ” Alors la lumière parut

Genèse 1:26 ***
26 Et Élohim;((( Les Dieu))) dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission….

Genèse 2:16-17 ***
16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”(( Et l’on dit que Dieu n’éprouve personne ???Qui est alors ce Jéhovah ???

Quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauv. ???
Actes 4:10-12 ***
un poteau, mais que Dieu a relevé d’entre les morts, c’est par celui-ci que cet homme se tient ici devant vous en pleine santé. 11 Celui-ci est ‘ la pierre considérée comme rien par vous, les bâtisseurs, et qui est devenue la tête de l’angle ’. 12 En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés

charlo

Re: Qui est Dieu ?

Ecrit le 05 janv.10, 04:27

Message par charlo »

Genèse 2:1-3 ***
2 Ainsi furent achevés les cieux et la terre et toute leur armée. 2 Et pour le septième jour Dieu acheva son œuvre qu’il avait faite ; et il s’est mis à se reposer le septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite. 3 Et Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré, parce qu’en lui il se repose effectivement de toute son œuvre
1 Corinthiens 15:20-28 ***
20 Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis [dans la mort]. 21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

Alors; Le vrai Dieu ne serait pas là !!!!!

VéritéEnRecherche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 04:46

Message par VéritéEnRecherche »

il est parti boire une bierre et il fait une belotte...
Il n'y a qu'une seule vérité, à nous de la trouver! Vérité Absolue voilà ce qui nous fait avancer.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 05:34

Message par iliasin »

non charlo elohim ne veut pas dire ( les dieux) mais Dieu c'est un pluriel de majesté et non numérique

la preuve quand Dieu dit a moïse

je te fait elohim pour pharaon tu en conviendras qu'il n'y a pas plusieurs moïses

charlo

Ecrit le 05 janv.10, 07:43

Message par charlo »

Gen 1; 1;;; ils étaient que 2;;; Le Dieu suprême et Jésus Crist;; Col 1; 15..la magesté de roi n'existait pas;;;; c'était Jésus qui représente la parole;;; qui donnait le mérite a son Père..
Les Dieux== créa !!!!

Alors que lors de la création de L'homme ,,, Les Dieux dirent;; faisons l'homme a notre image....les anges se donnaient le mérite .. nous fûmes créé a l'image des anges...avec des possibilité méchantes

Moïse ??? ou ca ??N'oublies pas que les Pharisiens juif;; adoraient Moïse.... Jésus a dit qu'ils avaient falsifié les écritures...rejettant sans sèsse Ismaël..et Abram...

charlo

Ecrit le 06 janv.10, 00:33

Message par charlo »

Il y a le Dieu suprême
il y a Jésus...
Mais dans Jean 16; 12..réév 2; 28

il ya aussi le Messager que Jésus utilisera... ce qui fit 3
ainsi voyant 3 types impliqués.... cela favorisa la croyance a latrinité,,,
Mais in n'y a qu'un seul Dieu;;; Le tout Puissant..

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 01:21

Message par iliasin »

donc y'a 3 moïse c'est bien cà?

je te fait elohim pour pharaon tu en conviendras qu'il n'y a pas plusieurs moïses

charlo

Ecrit le 06 janv.10, 03:19

Message par charlo »

Dieu a dit aussi au sujet du Messager... je te ferai Dieu..;
Barnabé``170;`Voici ce que je ferai : je te récompenserai comme si tu étais Dieu, mon égal. Non seulement je mettrai entre tes mains l'abondance du paradis, mais je me donnerai moi-même à toi, et de même que tu veux être toujours mon serviteur, de même serai-je toujours ta récompense. "

barn.182; Chapitre 182
Non seulement Dieu a créé l'homme, comme je le dis, mais il l'a créé parfait; il lui a donné le monde entier; après la sortie du paradis, il lui a donné deux anges qui le gardent; il lui a envoyé les prophètes ; il lui a donné la loi ; il lui a donné la foi ; à chaque instant il le délivre de Satan; il veut lui donner le paradis; et de plus, Dieu veut se donner lui-même à l'homme. Voyez donc comme la dette est grande!

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.10, 08:49

Message par Kown »

Non Charlo, "Elohim" ne signifie absolument pas un pluriel dans Genèse; c'est à dire deux ou plus, Elohim ( en parlant du Vrai Dieu ) est celui qui est Unique et qui se révèlera dans toutes choses, toutes forces. Il est parfaitement Un.

elohim est utilisé aussi ( lorsqu'on ne parle pas du Vrai Dieu ), pour désigner "un dieu" ( un puissant ) comme dans 1 samuel 28:13 ou "des dieux" Daniel 11:36, généralement se sont des faux dieux, ou bien des puissants ou un puissant mais toujours infèrieur à Dieu. Dieu est vraiment qu'UN en lui-même, et il n' y en a pas d'autres, surtout lors de la création en tant que Source d'action en Genèse.

Isa 44:24 "Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.".

Il n'y a pas de YHWH-... et un autre YHWH. Deutéronome 6:4 le dit parfaitement.

Iliasin ne cite pas un bon exemple avec Moise mais il a raison dans sa pensée..

Kown.
Modifié en dernier par Kown le 07 janv.10, 10:50, modifié 1 fois.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.10, 10:38

Message par Jean Moulin »

charlo a écrit :Dieu a dit aussi au sujet du Messager... je te ferai Dieu..;
Barnabé``170;`Voici ce que je ferai : je te récompenserai comme si tu étais Dieu, mon égal. Non seulement je mettrai entre tes mains l'abondance du paradis, mais je me donnerai moi-même à toi, et de même que tu veux être toujours mon serviteur, de même serai-je toujours ta récompense. "

barn.182; Chapitre 182
Non seulement Dieu a créé l'homme, comme je le dis, mais il l'a créé parfait; il lui a donné le monde entier; après la sortie du paradis, il lui a donné deux anges qui le gardent; il lui a envoyé les prophètes ; il lui a donné la loi ; il lui a donné la foi ; à chaque instant il le délivre de Satan; il veut lui donner le paradis; et de plus, Dieu veut se donner lui-même à l'homme. Voyez donc comme la dette est grande!
Barnabé ? Ques aquo ?

charlo

Ecrit le 07 janv.10, 16:57

Message par charlo »

Iliasin;;;;==je te fait elohim pour pharaon tu en conviendras qu'il n'y a pas plusieurs moïses

Moïse était aussi 2;;;*** Exode 4:14-17 ***

dit : “ Aaron le Lévite n’est-il pas ton frère ? Je sais bien qu’il saura vraiment parler. Le voici d’ailleurs qui sort à ta rencontre. Oui, quand il te verra, il se réjouira réellement dans son cœur. 15 Tu devras lui parler et mettre les paroles dans sa bouche ; et moi je serai avec ta bouche et avec sa bouche ; oui, je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. 16 Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu. 17 Et ce bâton, tu le prendras dans ta main pour accomplir avec lui les signes

charlo

Ecrit le 07 janv.10, 16:59

Message par charlo »

par sa bouche Aaron faisait donc parti de ce Dieu.... Iliasin !!!

Un exemple qui monter que Jésus aura quelqu'un qui parlera pour lui;; Le paraclet...

charlo

Ecrit le 07 janv.10, 17:04

Message par charlo »

*** Rbi8 Exode 7:1-2 ***7 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète. 2 Toi, tu diras tout ce que je t’ordonnerai, et Aaron ton frère parlera à Pharaon,

merci Iliasin; je n'avais pas remarqué ce texte... tres cohérent ..Élohim..les Dieux

charlo

Ecrit le 07 janv.10, 17:05

Message par charlo »

et le crédit fut donné a Moïse...
tout comme Jésus pour Dieu.. ils étaient 2;;;

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.10, 23:27

Message par iliasin »

charlo a écrit :Iliasin;;;;==je te fait elohim pour pharaon tu en conviendras qu'il n'y a pas plusieurs moïses

Moïse était aussi 2;;;*** Exode 4:14-17 ***

dit : “ Aaron le Lévite n’est-il pas ton frère ? Je sais bien qu’il saura vraiment parler. Le voici d’ailleurs qui sort à ta rencontre. Oui, quand il te verra, il se réjouira réellement dans son cœur. 15 Tu devras lui parler et mettre les paroles dans sa bouche ; et moi je serai avec ta bouche et avec sa bouche ; oui, je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. 16 Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu. 17 Et ce bâton, tu le prendras dans ta main pour accomplir avec lui les signes
tu es vraiment l'esprit du mal charlo Dieu dit a moïse qu'il le fera élohim

puisque pour toi elohim veut dire plusieurs dieux alors il y'a plusieurs moïse, on ne parle pas d'aaron qui serait elohim mais seulement moïse insensé que tu es

Répondre