allah pour les chretiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: allah pour les chretiens

Ecrit le 05 janv.10, 11:04

Message par morpheus777 »

il y a des similtudes, detaillees en plus , particulierement avec l ancien testament. compte tenu de l'absence credible de connexion entre le coran et la bible, entre mahomet jesus, entre allah et dieu, et de l'alliance perpetuelle (a vie) avec les israelites

ces similtudes ne peuvent venir que d une mauvaise copie biblique et Allah est la creation de Mahomet. Elles restent superficielles car le vrai message de fond est inverse entre le coran et la bible.

par ailleurs si l'on compare les actes et paroles de Jesus et Mahomet, pour moi ils sont completement opposes

voir ce lien http://www.prophetie-biblique.com/fr/me ... coran.html

Mahomet est selon moi un ANTI-messie qui etait en guerre contre le peuple judeo-chretien (peuple au travers duquel vit la parole de Dieu), a fortiori Allah , le dieu cree par Mahomet a un message oppose a Dieu et ce malgre certaines similitudes qui ne servent qu a brouiller les pistes. (voir nombreux versets et hadiths qui opposent la parole de Dieu a celle de Allah)

NB: Hilal en hebreux (lucifer) veut dire croissant de lune en arabe (je te laisse le verifier...)
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.10, 11:09

Message par Younes91 »

c'est pas la 1er fios que y'a un site detracteur, c'est dire on y adeja repondu, mais tu repete.
c'est tellement facile a les contredire.

pourquoi c'est facile? parcke les personne ne s'informe pas avant.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 janv.10, 18:58

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :Allah est la creation de Mahomet
Muhammad a inventé la foi dans le Dieu unique, Créateur, Miséricordieux, Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob, qui donna la Loi à Moïse et fit de Marie la mère du Messie ? Première nouvelle !

Non, il n'a pas inventé Dieu ; mais il Lui a attribué, de notre point de vue, des paroles qui ne sont pas les Siennes. Il a parlé du vrai Dieu, mais en en faisant un portrait terriblement déformé.
morpheus777 a écrit :le vrai message de fond est inverse entre le coran et la bible
Oui sur certaines choses, et non sur d'autres. T'exprimer comme tu le fais reviens donc à dire une demi-vérité mêlée à un demi-mensonge, ce qui fait qu'aucun musulman n'écoutera ta demi-vérité puisqu'il verra d'abord ton demi-mensonge.
morpheus777 a écrit :Hilal en hebreux (lucifer) veut dire croissant de lune en arabe
(zzz) ...Encore une fois, c'est un argument aussi ridicule que de vouloir voir un culte du soleil dans le christianisme.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 04:56

Ren' a écrit : Muhammad a inventé la foi dans le Dieu unique, Créateur, Miséricordieux, Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob, qui donna la Loi à Moïse et fit de Marie la mère du Messie ? Première nouvelle !
Je t es expliquer que les secte et leur faux prophete creer leur propre Dieu , tout comme Mahomet. Voit tous les points fondamentaux qui opposent l-islam et le judeo-christianisme.

Tu admets que c est un faux-prophete, en revanche tu ne comprends pas qu il est cree sa propre religion en s inspirant de la bible pour garder un esprit de coherence. Si tu ne comprends pas ca, je ne peux rien faire pour toi...
Ren' a écrit : Non, il n'a pas inventé Dieu ; mais il Lui a attribué, de notre point de vue, des paroles qui ne sont pas les Siennes. Il a parlé du vrai Dieu, mais en en faisant un portrait terriblement déformé.
Preuves ?
il a creer un Dieu qui l arrangeait pour rassembler des troupes autour d un meme but, faire la guerre aux judeo-chretiens.
Ren' a écrit : Oui sur certaines choses, et non sur d'autres. T'exprimer comme tu le fais reviens donc à dire une demi-vérité mêlée à un demi-mensonge, ce qui fait qu'aucun musulman n'écoutera ta demi-vérité puisqu'il verra d'abord ton demi-mensonge.
!
demi-mesonge -> calomnie.

sur des details il y a des similitudes. MAIS le vrai message de fond est tres clair il est OPPOSE a celui de Dieu.
Allah fait la guerre au judeo-chretien, peuple au travers duquel vit la parole de Dieu.

tu trouves ca normal. C-est une subtile antithese. il te faut voir au dela de ces similitudes mineures entre coran et bible
Ren' a écrit : (zzz) ...Encore une fois, c'est un argument aussi ridicule que de vouloir voir un culte du soleil dans le christianisme.
ta remarque l-est tout aussi.

C est une drole de coincidence, cela n est pas une preuve absolue, mais elle laisse reflechir.
une telle coincidence releve d une probabilite quasi nulle

mais venant d un bienpensant, le denie est une reaction previsible
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 janv.10, 05:33

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :venant d un bienpensant, le denie est une reaction previsible
tu aimes me coller cette étiquette toute faite... Sauf qu'elle t'empêche de comprendre ma position réelle. La preuve :
morpheus777 a écrit :tu ne comprends pas qu il est cree sa propre religion en s inspirant de la bible pour garder un esprit de coherence
Où ai-je nié ça ? Je vais même ajouter qu'il s'inspire également de mon point de vue des manichéens, des apocryphes et même du "Roman d'Alexandre" du Pseudo-Callisthène !
morpheus777 a écrit :Voit tous les points fondamentaux qui opposent l-islam et le judeo-christianisme
Article après article, je m'y attelle ici : http://blogren.over-blog.com/categorie-10544062.html
morpheus777 a écrit :sur des details il y a des similitudes
Pas seulement sur les détails. Adorer son Créateur n'est par exemple pas un détail : les gnostiques maudissaient le Créateur !
morpheus777 a écrit :Allah fait la guerre au judeo-chretien
Le Coran, pas "Allah" ; car "Allah", c'est Dieu, l'Unique.
morpheus777 a écrit :une telle coincidence releve d une probabilite quasi nulle
N'utilise donc pas le mot "probabilité" à tort et à travers ! Ta "probabilité" ne repose sur rien d'autre que ton désir d'affirmer qu'elle est nulle.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 05:44

je vois que tu ne releve pas un argument majeur
le vrai message de fond est tres clair il est OPPOSE a celui de Dieu.
Allah fait la guerre au judeo-chretien, peuple au travers duquel vit la parole de Dieu.
je peux rajouter et ce jusqu au jugement dernier.

En cela le coran/sunna est une subtile antithese de la bible

il faut voir au dela des similitudes mineures. et s attarder sur le message FONDAMENTAL du coran, chose que tu ne fais pas.
fabrice

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 06:30

Message par Younes91 »

Non, il n'a pas inventé Dieu ; mais il Lui a attribué, de notre point de vue, des paroles qui ne sont pas les Siennes. Il a parlé du vrai Dieu, mais en en faisant un portrait terriblement déformé.
vu que lee coran est la Parole de Dieu, Mohamed fait un portrait deformer?

on regard:

l y a deux paroles qui sont légères sur la langue, pesantes dans la balance et

appréciées par le Tout Miséricordieux, elles sont:

"Gloire et louange à Allah" (soubhanAllah wa bihamdih)

"Gloire à Allah le Sublime" (soubhanAllah el adhim)

y deforme vraiment Dieu en disant qu'il est sublime

"J'étais étendu sur mon ventre dans la mosquée quand quelqu'un me fit bouger avec son pied. Il me dit : "C'est là une façon de se coucher qu'Allâh n'aime pas". Je regardai alors et vis que c'était le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم)

bref y'a d'autre chose encore.

Il a parler bien de Dieu et y'a aucune preuve du contraitre.
Voit tous les points fondamentaux qui opposent l-islam et le judeo-christianisme.
vous aussi les juifs etes opposer aux chretiens.
qu il est cree sa propre religion en s inspirant de la bible pour garder un esprit de coherence
si il c'etait inspiree de la bible y'aurait plusieurs contradiction, et il a suivi la meme religion qu'Abraham, Jesus, Moise, dire que y'a qu'un seul Dieu, ce qui est contraire a vous et toutes les autres religions.
il a creer un Dieu qui l arrangeait pour rassembler des troupes autour d un meme but, faire la guerre aux judeo-chretiens
ce que tu dis est sans fondement, puisqu'il etait commercant, il avait aucun probleme avec eux, puisqu'il ne lisait pas la thora et l'evangile, il avait 40 et a 40 avec ne serait ce un peu de logique on passe pas sa vieillesse a ce battre.

Coran 16 - 126 :
Appelle les hommes dans le sentier de Dieu par la sagesse et les douces réprimandes. Si tu dois contester ou régler un litige, fais-le avec sincérité et honnêteté.

16 - 128 :
Que ton cœur ne sois pas dans l'angoisse à cause de leurs machinations, car Dieu est avec ceux qui vivent dans le bien

Aucune âme chargée de son propre fardeau ne portera celui d'une autre, ni ne pourra être allégée malgré sa demande, quoiqu'elle se sente surchargée. (chaque conscience ne porte que la responsabilité de SES actes

Les vivants et les morts sont différents. Dieu se fera entendre de quiconque il voudra, et toi (Mohammed) tu ne pourras pas te faire entendre dans les tombeaux

42 - 40 :
On s'en prendra à ceux qui oppriment les autres, qui agissent avec violence et contre toute justice. A ceux-là, un supplice douloureux est réservé.

Coran 42 - 41 :
C'est la sagesse de la vie que de supporter avec patience et de savoir pardonner.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 janv.10, 06:58

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :s attarder sur le message FONDAMENTAL du coran, chose que tu ne fais pas.
As-tu été voir les différences que j'ai déjà pointé (évitant pour l'instant volontairement les évidences telles que refus de la crucifixion, etc.) ?
Alors ne m'accuse pas ainsi, mensongèrement.
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur la dramatique subtilité de ce qui fausse la vision qu'ont les musulmans de Dieu.
Mais je te dis également que les points communs sont plus que superficiels.
Ce serait beaucoup plus simple si les choses étaient "tout noir, tout blanc" mais la réalité -que tu refuses et que j'accepte- est beaucoup plus complexe.
Younes91 a écrit :vu que lee coran est la Parole de Dieu, Mohamed fait un portrait deformer?
Younes, regarde le titre : "Allah pour les chrétiens"
Par définition, un chrétien n'est pas un musulman.
Par définition, le Coran N'EST PAS la Parole de Dieu pour un chrétien.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 07:09

Message par Younes91 »

je le sais, mais dans la vie faut expliquer la vrai raison et ne pas rester dans le faux, ensuite a vous de voir.

Allah n'est pas dieu
Allah est pas pardonneur
Allah est satan etc etc

on regarde sa et on dit ok? sa voudrais dire que personne ne comprendras l'islam, tu corrige le faux et ensuite les autres le lisent et font ce qu'ils veulent malgres tout.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 janv.10, 07:19

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :je le sais
Alors ne cherche pas à bâtir un raisonnement qui nous est adressé en commençant par "le Coran étant Parole de Dieu"
Younes91 a écrit :Allah n'est pas dieu
Allah est pas pardonneur
Allah est satan etc etc

on regarde sa et on dit ok?
Si tu regardes mieux, tu devrais voir que pour les catholiques, il est hors de question de dire que les musulmans prient le diable. Rappel de la position des chrétiens catholiques :
L'Eglise regarde aussi avec estime les Musulmans, qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes (Nostra Aetate, §3)

Le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, d'abord, les Musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour (Lumen Gentium, §16)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 07:27

Message par Younes91 »

Alors ne cherche pas à bâtir un raisonnement qui nous est adressé en commençant par "le Coran étant Parole de Dieu"
Pourtant d'autre font le contraire.
L'Eglise regarde aussi avec estime les Musulmans, qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes
ah, je le savais pas sa merci.

Oui, la piete sa ne consiste pas a tournez le visage vers l'orient ou l'occident, c'est de croire en Dieu, en Ses Anges, au livre et aux prophetes.

tu sais pourquoi, j'ai mis l'occident en rouge?

Je viens de remarquer la bonne logique de cette phrase, que je n'avais pas remarquer.

Car la, le soleil se leve de l'orient et se couche a l occident, mais le 1er signe de la fin des temps c'est le lever du soleil a l'occident, et donc nous on changera de coter la direction de priere.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 08:37

morpheus777 a écrit:
Allah fait la guerre au judeo-chretien

Ren a ecrit
Le Coran, pas "Allah" ; car "Allah", c'est Dieu, l'Unique.
Le coran est la parole d Allah adresser a son messager.
le coran est une oeuvre mensongere, on peut y mettre ce qu lon veut.
certaines sectes sont egalement monotheistes. Leur Dieu est Faux, tout comme Allah
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 janv.10, 08:46

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :Pourtant d'autre font le contraire
Mais c'est tout aussi inefficace.
Younes91 a écrit :ah, je le savais pas sa merci
De rien. L'une des raisons de ma présence ici est de témoigner de la position catholique.
morpheus777 a écrit :Le coran est la parole d Allah adresser a son messager
Le Coran dit être la Parole de Dieu adressée à un messager. La nuance est de taille.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 08:53

Message par Younes91 »

et qu'est ce qui a de bizare dans ce que le prophete dit?

Il commande bien le bien et interdis le mal, t'es daccord?

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.10, 09:04

Ren
Le Coran dit
être la Parole de Dieu adressée à un messager. La nuance est de taille.
regarde a quel point tu es pris au piege par tes propres arguments.

quand des musulmans te citent le coran, tu dis ne pas donner d importance aux versets du coran qu ils te citent pour refuter la bible , car tu ne reconnais pas Mahomet comme un vrai prophete

Tu admet implicitement que le coran est mensonger, donc comment peux tu argumenter en me citant ce verset du coran
fabrice

Répondre