quand warqa ben naufal cousin de khadija qui etait vrai chretien a dit a Mohamed qu'il aimerais etre jeune pour aider le prophete car les gens le rejetterons.
Le prophete a dit: Quoi? Mes compatriote vont me rejetter?
warqa a dit: Oui, aucun homme n'a apporter quelque chose de similaires sans etre opprimer. Puis Warqa mourut et la revelation a cesser 3 ans.
Puis quand elle a reprit, le prophete a dit:
pendant que je marchais, j'entendis une voix retentir du ciel, je lever les yeux et aperçu l'ange que j'avais vu a hijra. Il etait assis sur un trone suspendu entre le ciel et la terre. Je fus saisi d'effroi a cette vision et rentrer chez moi en criant :
couvrez moi, couvrez moi. C'est alors que Dieu fit desendre ces verset suivant:
O toi qui est envellopper ! Leve toi et avertis, puis la recitation continua jusqu'au verset : et fuis l'idolaterie.
Ensuite la revelation repris sans discontinuer.
Said Ben Djobair Ibn abbas expliquer ce verset:
"Ne remue pas ta langue pour hater la revelation"
car l'envoyer de Dieu remuait ses levres pour apaiser la souffrance qui accompagnait la Revelation.
C'est a Nous que revient le soin de rassembler Le Texte et de le precher , pour Ibn Abbas ce verset signifie que Dieu assemblera Le texte dans sa poitrine et il le recitera.
histoire de la revelation
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
histoire de la revelation
Ecrit le 06 janv.10, 07:05-