histoire de la revelation

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

histoire de la revelation

Ecrit le 06 janv.10, 07:05

Message par Younes91 »

quand warqa ben naufal cousin de khadija qui etait vrai chretien a dit a Mohamed qu'il aimerais etre jeune pour aider le prophete car les gens le rejetterons.

Le prophete a dit: Quoi? Mes compatriote vont me rejetter?

warqa a dit: Oui, aucun homme n'a apporter quelque chose de similaires sans etre opprimer. Puis Warqa mourut et la revelation a cesser 3 ans.

Puis quand elle a reprit, le prophete a dit:

pendant que je marchais, j'entendis une voix retentir du ciel, je lever les yeux et aperçu l'ange que j'avais vu a hijra. Il etait assis sur un trone suspendu entre le ciel et la terre. Je fus saisi d'effroi a cette vision et rentrer chez moi en criant :
couvrez moi, couvrez moi. C'est alors que Dieu fit desendre ces verset suivant:

O toi qui est envellopper ! Leve toi et avertis, puis la recitation continua jusqu'au verset : et fuis l'idolaterie.
Ensuite la revelation repris sans discontinuer.

Said Ben Djobair Ibn abbas expliquer ce verset:

"Ne remue pas ta langue pour hater la revelation"

car l'envoyer de Dieu remuait ses levres pour apaiser la souffrance qui accompagnait la Revelation.

C'est a Nous que revient le soin de rassembler Le Texte et de le precher , pour Ibn Abbas ce verset signifie que Dieu assemblera Le texte dans sa poitrine et il le recitera.

Répondre