jesus selon les TJ

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: jesus selon les TJ

Ecrit le 07 janv.10, 03:21

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 07:28, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.10, 03:36

Message par medico »

du n'importe quoi ta remarque et en plus remplis de préjugés car d'autres traductions utlisent cette méthode.
voila le pourquoi des chrochets
*** Rbi8 p. 8 Introduction ***
CROCHETS : Les crochets, [ ], renferment des mots propres à élucider le sens dans le texte français. Les doubles crochets, [[ ]], signalent ce qui semble être des interpolations (insertions, dans l’original, d’éléments qui n’en font pas partie).
ET JE TE SIGNALE QU4IL EST FACILE DE PROUVER QUE jesus N4EST PAS dieu AVEC N4IMPORTE QUELLE TRADUCTION.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.10, 04:05

Message par Abigael »

Elihou a écrit : Allons.... , allons Abigael , le verset de Col 1:15 est bien là , désignant Jésus
Puisque vous doutez et prétendez que je retire du contexte celui-ci , voici tout le raisonnement de Paul:
13 Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour, 14 par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18
Alors détaillons :
Quel est le Fils de son amour a Dieu ? lire v 13 Jésus ou un autre Fils de Dieu .(Jésus est nommé fils unique . )
Qui a donné sa vie en rançon pour nous sauver ? lire v. 14 : Jésus ou quelqu'un d'autre ?
Qui est l'image du Dieu invisible , premier -né de la création ?
Par le moyen de qui Dieu a t-il créé la terre et les choses qui suivent ?
Vous en déduisez quoi ?
Vous ajoutez : merci d'avoir cité la TMN, mais les autres versions disent exactement la même chose .
Je vois, tu dois être un parfais tricheur dans la vie ou manipulateur.
Merci, de vouloir faire croire que je ne sais pas que Col 1: 15 désigne Jésus, ce n'est pas Jésus qui est remis en cause, mais le Fais que tu utiles ce verset pour indiquer que Jésus soit crée
Elihou dit :
Abigael,
La preuve que Jésus a été créé, a été moulte fois écrit ici :
Voici ,
Col 1:15
Vois-tu il n'y a aucun doute sur le fait que je sache qu'il est question de Jésus
Abigael a écrit :Que Jésus soit crée ou pas, cela ne nous est pas dit. Même ci cela semble être une évidence dans la petite tête de certain, ne mélanger pas fantasme intellectuel pour faire dire à la bible se qu'elle ne nous dis pas. Chercher à prouver, bible en main que Jésus est crée est du même lot que la trinité chez les trinitaires, ce ne sont pas des choses qui ce prouve textuellement dans la bible.
Merci de cite ta traduction TMN. Se passage ne dit en rien que Jésus soit crée. Colossiens 1 est très beau, mais je trouve dommage qu'au main de certain il perde de ça clarté. Vois-tu, il y a de la porté dans les lettres de Paul. Il est claire et simple dans ses lettres, d'où cette raison, auquel il nous faut faire attention pour ne pas cité un verset comme bon nous sembles en l'enlevant de son contexte initial, car cela enlève de la crédibilité à celui qui le cite.
As-tu remarquer que je ne fais que cité les versets et ne développe nullement, je fais une simple remarque sur comment je considère le passage souligner, mais je ne fais aucune description réelle c'est comme-ci je te laissais toi face à la bible ? En gros tu tes débattu avec le vent. Je me suis contenter de dire mon désaccord vis a vis de ceux qui désigne ce passage pour dire que Jésus soit crée.
Quand tu dis
Elihou a écrit :Vous en déduisez quoi ?
Vous ajoutez : merci d'avoir cité la TMN, mais les autres versions disent exactement la même chose .
N'est ce pas faire l'âne pour avoir du son ? Attention dire ceci risquerai de ce retourné contre soit
Traduction LSegon
12Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
13qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
20il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
21Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
22pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
TMN
12 remerciant le Père qui vous a rendus dignes de votre participation à l’héritage des saints dans la lumière.
13 Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour, 14 par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.
21 Oui, vous qui étiez autrefois éloignés et ennemis parce que votre pensée était [tournée] vers les œuvres qui étaient mauvaises, 22 il vous a maintenant réconciliés de nouveau par le moyen du corps de chair de celui-là, grâce à [sa] mort, afin de vous présenter devant lui saints et sans tache, et ne donnant prise à aucune accusation,
LSegon ne me dis pas et n'essaye pas de me faire croire que Jésus est une créature alors que la TMN va dans le sens du dogme des TJ, du central collège, TW... vous vous en extasiez, si bien que l'on ne saurait faire boire l'âne qui n'a pas soif", pour cela je vous enlèves mon chapeau.
Modifié en dernier par Abigael le 07 janv.10, 04:42, modifié 2 fois.

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.10, 04:33

Message par Abigael »

Arlitto a écrit :Bonjour Abigaêl la paix soit avec toi

il est vrai comme le dit Elihou que Yéshoua et le fils unique de YHWH,qu'il sont liés par l'ésprit mais sont deux personnes bien distinctes.
pour en revenir à la version TMN sur les versets cités:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence.

tu remarquera que les autres sont entre-crochet,c'est une déviance(entre autre) de cette traduction qui ne se refere pas au rouleaux retrouvés,mais ajoutes ça et là selon ce qui lui convient pour arriver à faire correspondre sa vision de Dieu avec ses croyances,pas le contraire!!!
si tu relis ces versets sans crochet cela donne:

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les choses, et par son moyen toutes les choses ont reçu l’existence.

tu vois cela ne resonne pas de la même manière! bien que YHWH et Yéshoua soit deux personnes différentes,les tj ou plutôt la WT ne comprent pas que YHWH a tout remis au fils,c'est pour cela qu'ils ajoutes, retirent ou tordent comme bon leurs semblent les écritures au mépris la parole et de la volonté pure de YHWH,ça n'est qu'un tout petit exemple de leurs façons d'agirs, ils n-ont pas compris que est la volonté de Dieu YHWH que nous ne trouvons pas le tetra car tout est remis à Yéshoua qui veut dire YHWH-secours,ils ne trouverons jamais le tetra dans un papyrus sachant en plus que l'on a retrouvés les originaux des versets d'ésaïe qui date de 3 siècle avant Jésus christ,que tu peux voir à Jérusalem,le tetragramme y ai inscrit partout.si YHWH l'avait voulu,le tetra serait aussi écrit partout dans tout les rouleaux retrouvés à ce jour soit 32000 environ,pas un seul ne mentionne ce fait,que celui qui a des oreilles écoute afin d'ouvrir les yeux.
bien à toi Arlitto
bonjour! Arlitto que la paix soit avec toi aussi en notre Seigneur et Sauveur Yéshoua(Jésus),
si cela ne te gène pas que je dise cela ainsi (innocent)

Sinon ne t'en fais pas pour Moi, j'ai eu la preuve que je voulais. Avant j'avais du mal à saisir en quoi la version TMN différait au niveau de Colossiens 1, mais l'insistance d'Elihou ma permis de prendre au sérieux les critiques faites concernant la TMN et hier soir, j'ai dû constater sur quoi, il jouait pour bien faire adhéré et sous entendre que Jésus est crée, il m'a fallut utiliser leur version et cette échange pour le comprendre. :mrgreen: pas très rapide je sais, je comptais sur cesar mais on la banni :cry:
Merci, néanmoins pour l'analyse je suis maintenant passer en Niveau 2 de fortification. :lol: ça monte pas vite je sais :lol: J'espère être au niveau Maxi/Power avant la fin de l'année

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 07 janv.10, 06:18

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 07:28, modifié 1 fois.

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.10, 08:17

Message par Abigael »

Arlitto a écrit : (ps:je ne suis pas baptisé non plus,je te baptise et ensuite tu me baptise,et je te rebaptise :lol: je plaisante, mais par-contre là c'est vrai j'ai penser à remplir ma baignoire et me baptiser tout seul au nom du père,du fils et de l'esprit saint,pour éviter d'étre ceci ou cela juste un humble chrétien pour n'appartenir qu'à Dieu et Yéshoua)
:lol: moi aussi, j'ai voulu faire ça :lol: si ça marchais cela serai cool, sinon je prie toujours le père au nom de Jésus, d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'ai jamais prié Jésus :(, mais je pense beaucoup à lui, dans mon enfance avant même de savoir lire une bible ou écrire, il était mon ami invisible. Maintenant quand je prie j'essaye de dire Yéshoua, mais je suis encore malalaise donc j'ajoute Jésus, ton fils enfin la total :lol: et je lui précise au Père que je suis française donc de m'accorder du temps, sauf si dire Jésus n'est pas un réel problème pour lui.

Sinon! (innocent) bien sur que je suis une frêle femme c'est l'apesanteur la force centrifuge qui donne l'impression que ses fort, mais je suis aussi douce que de la soie ou de la laine. (ange)
C'est comme la rose, elle nous pique pas d'elle même, ces nous qui nous nous jetons sur ses épines. :( . On me dit J'agresse non j'agresse pas je le saurai autrement :mrgreen:.

Quand j'agresse, je fini toujours par m'excuse en général.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 00:45

Message par iliasin »

jésus n'est pas le créateur il le dit dê lui même dans les évangiles et le terme "fils de dieu" est a prendre au sens figuré qui veut tout simplement dire appartenir a Dieu, dans les plus anciens manuscrits "codex sinaïticus" le terme fils de dieu n'existe pas mais élu de dieu" on a donc changer les termes au cours de l'histoire, reprenant ainsi la pensée grecquo-romaine

l'altération des manuscrits:

http://www.aimer-jesus.com/alteration_m ... _bible.php

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 01:05

Message par jusmon de M. & K. »

Arlitto a écrit : (ps:je ne suis pas baptisé non plus,je te baptise et ensuite tu me baptise,et je te rebaptise :lol: je plaisante, mais par-contre là c'est vrai j'ai penser à remplir ma baignoire et me baptiser tout seul au nom du père,du fils et de l'esprit saint,pour éviter d'étre ceci ou cela juste un humble chrétien pour n'appartenir qu'à Dieu et Yéshoua)
Bonjour,

Tu sais, si c'est pour te faire baptiser par n'importe qui et n'importe comment, Dieu préfère encore que tu restes comme ça. Tu seras sauvé autant qu'un autre !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 janv.10, 03:09

Message par septour »

De plus ton ame est hors du temps, inatteignable; Il serait etonnant que DIEU aprés t'avoir fait suivant ses plans, ses idées, donc parfait puisqu'il a du y penser longtemps, ne veuille te punir ou te condamner. Tu vis dans son "jardin" ou tout est de LUI et est LUI, tout sans exception.
Donc, partie de LUI, jamais tu ne seras puni QUOIQUE TU FASSES. Jamais, c'est une promesse.

Elihou

Ecrit le 08 janv.10, 05:13

Message par Elihou »

septour a écrit : Il serait etonnant que DIEU aprés t'avoir fait suivant ses plans, ses idées, donc parfait puisqu'il a du y penser longtemps,
Vous pensez vraiment que l'homme est resté parfait ?
Alors pourquoi Adam a t-il hérité de la mort qui était signe de la désobéissance ?
La perfection était de la garder .
Si nous sommes parfait pourquoi mourons nous? Pourquoi Jésus est-il venu?
, partie de LUI, jamais tu ne seras puni QUOIQUE TU FASSES. Jamais, c'est une promesse.
Pouvez -vous nous expliquer ce nouvel enseignement ? ...et nous citer le passage biblique qui affirme cette promesse ?
Elihou

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 06:20

Message par Abigael »

iliasin a écrit :jésus n'est pas le créateur il le dit dê lui même dans les évangiles et le terme "fils de dieu" est a prendre au sens figuré qui veut tout simplement dire appartenir a Dieu, dans les plus anciens manuscrits "codex sinaïticus" le terme fils de dieu n'existe pas mais élu de dieu" on a donc changer les termes au cours de l'histoire, reprenant ainsi la pensée grecquo-romaine
l'altération des manuscrits:
http://www.aimer-jesus.com/alteration_m ... _bible.php
iliasin, qui est le Messie ?
Est-il déjà venu ? si oui qui fut-il ?
est-il avenir ? si oui peux-tu m'en dire un peu plus.
S.t.p

septour

Ecrit le 08 janv.10, 07:03

Message par septour »

ÉLIHOU
L'homme est parfait dans un dessein parfait, Dieu avant de faire quoi que ce soit a du y penser, nous sommes donc "a son image et ressemblance" c'est a dire...la perfection. ET en plus totalement libres de ttes actions, pensées, dires et faires. ET S'IL N'AVAIT VOULU CELA, CELA NE POURRAIT PAS EXISTER. Le reste n'est qu'invention de religions qui se sont fait une idée partielle de DIEU.

septour

Ecrit le 08 janv.10, 07:15

Message par septour »

Qui fut le messie? Un homme comme tant d'autres, messager de DIEU.
Il est venu nous rappeler qui nous sommes en réalité: Des fils de DIEU, tous autant que nous sommes. Il a demontré ses prétentions en nous rappellant que: "ce que j'ai fait vous le ferez aussi". Ce qui veut dire qu'il est comme nous et que l'on peut faire ce qu'il a fait, demontrant ainsi son égalité avec nous. IL a egalement démontré les pouvoirs attachés a cette filiation.ET C'EST TOUT. D'autres sont venus avant lui et d'autres viendront aprés lui. Le reste n'est qu'inventions et tentatives de subornations.

Elihou

Ecrit le 08 janv.10, 08:13

Message par Elihou »

septour a écrit :ÉLIHOU
L'homme est parfait dans un dessein parfait, Dieu avant de faire quoi que ce soit a du y penser, nous sommes donc "a son image et ressemblance" c'est a dire...la perfection. ET en plus totalement libres de ttes actions, pensées, dires et faires. ET S'IL N'AVAIT VOULU CELA, CELA NE POURRAIT PAS EXISTER. Le reste n'est qu'invention de religions qui se sont fait une idée partielle de DIEU.
Donc selon vous , les atrocités commises par les hommes qui sont toujours parfaits, a la ressemblance de Dieu, sont une volonté de Dieu ?

septour

Ecrit le 08 janv.10, 10:25

Message par septour »

Mais bien sur ELIHAOU, penses tu que qq chose puisse se produire en dehors de sa volonté?
Le lion tue la gazelle et c'est bien DIEU qui a fait le lion carnivore et tueur et la gazelle herbivore et proie, non? Dieu a créé ttes les possibilités de l'univers, mais ce sont des possibilités pas des obligations, tuer fait parti de ces possibilités et ta liberté peut t'amener jusque la.....sans jugement et sans punition puisque DIEU est l'auteur de ttes choses. Il ne te punira pas pour qq chose dont il savait qu'elle se produirait.
Modifié en dernier par septour le 09 janv.10, 22:26, modifié 1 fois.

Répondre