Ren' a écrit :
Jésus n'est tout de même pas un "simple" messager :
'Innamā Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Rasūlu Al-Lahi Wa Kalimatuhu 'Alqāhā 'Ilá Maryama Wa Rūĥun Minhu
(Certes le Christ Jésus fils de Marie est un Messager de Dieu et Sa Parole envoyée à Marie et un esprit provenant de Lui > Coran IV, 171)
Wa A-Atī 'Aĥşanat Farjahā Fanafakhnā Fīhā Min Rūĥinā Wa Ja`alnāhā Wa Abnahā 'Āyatan Lil`ālamīna
(Et celle qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un esprit venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils un signe pour l'univers > Coran XXI, 91)
...Mais il n'est pas un modèle à imiter, contrairement à Muhammad :
Laqad Kāna Lakum Fī Rasūli Al-Lahi 'Uswatun Ĥasanatun
(En effet vous avez dans le Messager de Dieu un modèle excellent > Coran XXXIII, 21)
Et le Coran lui fait en effet dire qu'il a pour rôle l'annonce du "Sceau des Prophètes" (Khātama An-Nabīyīna > Coran XXXIII, 40) :
Mubashshirāan Birasūlin Ya'tī Min Ba`dī Asmuhu 'Aĥmadu
(Annonciateur d'un messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad > Coran XXXIII, 21)
Pour le reste, il faut plutôt se tourner vers les hadiths...
Merci Ren, mais si tu vas sur internet voilà plutôt ce que tu trouves pour les musulmans dans le coran traduit :
Le Messie Jésus, fils de Marie,
n'est
qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. (sourate 4/171)
Une négation est introduite dans le seul but de rabaisser Issa à un messager parmi d'autres. Dans cette optique la compréhension de la suite du verset est plus facilement occultée, que Jésus est la Parole(être spirituel céleste) qui est devenue chair (Jean 1:1, Jean 1:14)
Sinon pour revenir sur le sujet, l'amour décrit entre la sulamite et le berger ici est un amour des plus pur , (mais impudique pour les islamistes), néammoins le début du chapitre montre qu'il ne peut s'agir de Mohammed.
Cantiques des cantiques 5:1 “ Je suis entré dans mon jardin, ô ma sœur, [mon] épouse ! J’ai cueilli ma myrrhe avec mes aromates. J’ai mangé mon rayon de miel avec mon miel,
j’ai bu mon vin avec mon lait. ”
Si on veut être logique, Mohammed devait boire aussi du vin.