Tu vois une telle prière, pour moi y a que le Père ou son Fils qui les mérite. Et ça me choque de voir Marie adulée de cette sorte et pourtant j'ai énormement de respect pour Marie.Nous te saluons donc, sainte Trinité mystérieuse, qui nous as tous convoqués dans cette Eglise de sainte Marie Mère de Dieu.
Nous te saluons, Marie, Mère de Dieu, trésor sacré de tout l'univers, astre sans déclin, couronne de la virginité, sceptre de la foi orthodoxe, temple indestructible, demeure de l'incommensurable, Mère et Vierge, à cause de qui est béni, dans les saints évangiles, celui qui vient au nom du Seigneur (Mat. XXI, 9).
Une remarque... Eglise de Marie ????

Pour moi cela est faux, celui que les cieux ne peuvent contenir est LE PERE et Marie n'est point la Mère de Dieu le Père. Dieu le Père habite une lumière innacessible qu'aucune maison ne peut contenir, bien que omniprésent dans notre mon espace-temps par son Esprit, il est en dehors du temps et de l'espace ; c'est là que viçent le rôle de Jésus Christ d'être l'image de Dieu dans cet espace-temps.Nous te saluons, toi qui as contenu dans ton sein virginal celui que les cieux ne peuvent contenir
Par Marie ???toi par qui la Trinité est glorifiée et adorée sur toute la terre

Par Marie ?par qui le ciel exulte

Non, désolé, c'est l'Archange Mikaël qui chasse satan le tentateur du ciel et le fait tombé sur terre.par qui le tentateur est tombé du ciel
?????par qui la créature déchue est élevée au ciel

Non, désolé mais je ne peut adhérer à ça, pour moi c'est le l'hérésie. C'est Jésus Christ et lui seul qui est venu nous faire connaître le Père et donc la Vérité.par qui le monde entier, captif de l'idolâtrie, est parvenu à la connaissance de la vérité
Où dans la Bible Marie intervient dans le bâptême ???par qui le saint baptême est accordé à ceux qui croient, avec l'huile d'allégresse
par qui, sur toute la terre, les églises ont été fondées
Mais cela est totalement faux !
Et puis, il me semblait que vous disiez que c'est Pierre le fondateur, non ?
Alors Pierre ou Marie ? Il faudrait savoir !
par qui les nations païennes sont amenées à la conversion.
Ce qui est parfaitement faux !
N'attribue par à Marie le rôle du Saint Esprit s'il te plaît ...c'est par toi que les prophètes ont annoncé l'avenir

que les Apôtres proclament le salut aux nations, que les morts ressuscitent, et que règnent les rois, au nom de la sainte Trinité.
Désolé mais dans la Bible ce n'est strictement pas par Marie que les rois règnent mais par la Sagesse de Dieu, par Jésus Christ.
En bref, tout cela n'est pas trop biblique à mes yeux.
Tel est mon avis.
Cordialement,
Dauphin