Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: QELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN : topic unique !!

Ecrit le 08 janv.10, 04:59

Message par Shan »

Qu'attendez vous donc pour le declarer HOMME LE PLUS SAVANT DE l'HUMANITE et reconnaitre son genie.
Ayez un peu de rigueur intellectuelle et soyens honnete ! mettez de côte vos préjugés et vos arrogances !
Admettons un instant que ce soit vrai, dans ce cas ton prophète n'est ni un savant, ni un génie puisque (au mieux) son dieu lui soufflait les réponses. Et il me semble bien que, dans la mythologie musulmane, le coran est quasiment l'œuvre de dieu "en personne" et il devait bien avoir une petite idée de comment marche l'univers puisqu'il est sensé l'avoir crée, non?

Pour le moment, tu n'as rien démontré et je peux en faire autant avec les contes taoïstes et dire que ce sont eux les plus grands savants de l'humanité et les génies.

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 05:31

Message par Pakete »

aladin4 a écrit :La circulation atmosphèrique, tout cela n'est que le résultat d'une observation a laquelle serait arrivée le PROPHETE par l'observation;
Qu'attendez vous donc pour le declarer HOMME LE PLUS SAVANT DE l'HUMANITE et reconnaitre son genie.
Comme l'a démontré un lien sur Aristote un peu plus haut ( http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9t%C3%A9orologie ) ou encore celui cihttp://remacle.org/bloodwolf/philosophes/Aristote/meteorologie.htm#V ), l'observation atmosphérique et certains de ces effets été connues bien avant.

De plus,
aladin4 a écrit :La circulation atmosphèrique, tout cela n'est que le résultat d'une observation a laquelle serait arrivée le PROPHETE par l'observation;
Tu affirmes par le conditionnel, ce qui impliquerait que toi même tu exprimes des doutes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 janv.10, 05:57

Message par spin »

aladin4 a écrit :Ce qui apparait comme circulaire c'est votre mauvaise foi évidente, dans l''engagement dans un débat dans lequel vous n'etes armés que de votre grille de lecture propre, que vous opposez avec applomb face ç toute les évidences.
Une fois que celles-ci vous apparaissent vous sortez l'argument du Prophète polygote et fort instruit,qui aurait à lui tout seul, et à l'insu de ses contemporains compilés toutes les sciences de son époques et s'en servir pour étayer des vérités qui n'auraient mêmes pas étés destinés à ses propres detracteurs mais bien aux hommes du 20 siècle. Selon vous, toutes les vérités scientifiques étayées par le Coran dévoilées à ce jour,
Même en suivant les sites conformistes, pas besoin d'avoir épluché les bibliothèques ! Les révélations ont commencé quand il avait près de 40 ans, et il avait beaucoup voyagé, beaucoup discuté avec beaucoup de gens, et c'était manifestement quelqu'un qui s'intéressait aux choses. Pas difficile, dès lors, par exemple, d'avoir entendu les théories de l'époque sur l'embryon et de les reproduire avec les mêmes erreurs (les os qui se forment avant la chair...). Et de même pour le ciel et le reste. Les sept cieux, tout le monde devait en parler, même si on ne savait pas toujours (et lui-même semble-t-il ne le savait pas) pourquoi on les avait postulés, et pourquoi, d'ailleurs, il en aurait fallu au moins huit.

Sincèrement, cette histoire de vérité scientifiques dans le Coran est la plus grossière escroquerie intellectuelle que je connaisse. Si vraiment des gens sont assez naïfs pour se convertir grâce à ça, ils risquent de s'apercevoir un jour à quel point on s'est moqué d'eux. Ils réagiront comment ? Même dans l'intérêt de l'Islam, il vaudrait mieux oublier...

Quant au Big Bang dans le Coran, on le fait tenir à un "constamment" qui ne figure tout simplement pas dans le texte...

à+
Modifié en dernier par spin le 08 janv.10, 08:22, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

aladin4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 06:14

Message par aladin4 »

Shan a écrit : Admettons un instant que ce soit vrai, dans ce cas ton prophète n'est ni un savant, ni un génie puisque (au mieux) son dieu lui soufflait les réponses. Et il me semble bien que, dans la mythologie musulmane, le coran est quasiment l'œuvre de dieu "en personne" et il devait bien avoir une petite idée de comment marche l'univers puisqu'il est sensé l'avoir crée, non?

Pour le moment, tu n'as rien démontré et je peux en faire autant avec les contes taoïstes et dire que ce sont eux les plus grands savants de l'humanité et les génies.

Vous depassez d'une bonne tete tous les ceux qui n'ont encore rien compris dans ce debat et qui ne comprendrons encore moins dans d'autres débats, car préoccupés que d'une seule chose ; lacher la bonne vanne qui les fera passer pour des personnes comiques. Ce que personne ne peut leur disputer...

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 06:16

Message par Vicomte »

aladin4 a écrit :Ce qui apparait comme circulaire c'est votre mauvaise foi évidente,
Devant chaque assertion, quelle que soit sa provenance (témoignage, journal d'informations, publication scientifique, discours politique, discours religieux, etc.), j'exerce toujours mon esprit critique rationnel. Qu'y puis-je, moi, si tes affirmations ne sont pas suffisamment rigoureuses d'un strict point de vue logique ?

J'ai fait l'effort de te donner une chance de prouver ce que d'aucuns n'auraient même pas pris la peine de considérer, tant ce que tu racontes semble farfelu.
Le fait que tu m'insultes en remettant en cause mon intégrité intellectuelle (« votre mauvaise foi évidente ») ne plaide pas en la faveur de tes thèses et je commence à croire que tu es à court d'arguments.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

aladin4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 06:44

Message par aladin4 »

Vicomte a écrit : J'ai bien examiné tes arguments, mais ça ne marche pas parce que tu introduit une démonstration circulaire : l'interprétation justifie le texte qui justifie l'interprétation qui justifie le texte, etc.
On pourrait t'objecter le scénario suivant :
- Le Coran n'a pas été écrit par Dieu mais par des hommes. Au 7e siècle, cela fait bien longtemps que les hommes avaient acquis empiriquement une bonne connaissance des relations entre événements macroscopiques (météorologiques, tectoniques, etc.) et comportement de leur biotope, ne serait-ce que parce qu'il en allait de leur survie. Ainsi dans la Grèce Antique trouve-t-on déjà de bonnes intuitions sur la manière dont les cycles reproductifs animaux et végétaux se déroulent. L'observation que le bourgeonnement a lieu lors de l'apparition des vents du sud-ouest au printemps ne leur a certainement pas échappée, par exemple. Aussi lorsqu'une personne du nom de Mahomet croit être en communication avec l'au-delà et dicte ce qui vient (consciemment ou non) de sa culture, il n'est pas surprenant de lire des remarques comme celle qui figure dans ce verset. Nul prodige à cela.
Je ne dis pas que ce scénario est exact, mais pour le réfuter il faut entrer bien plus dans les détails, et montrer que ce verset parle très précisément non seulement de pollinisation (ce qui n'est pas suffisant puisque ce phénomène est déjà connu dans tout le Bassin Méditerranéen depuis longtemps) mais du détail de la pollinisation à un niveau bien plus précis, par exemple génétique ou biochimique.

Quant à l'illettrisme de Mahomet, tu l'affirmes, mais il faut encore le prouver. As-tu fait des recherches historiques et archéologiques sur le personnage ? Quelles ont été tes sources ? Quelle méthode d'investigation scientifique as-tu mise en place ? Comment as-tu vérifié tes sources, croisé tes informations, mis en crise ton dispositif d'investigation, etc. ?

Si je tai accusé de mauvaise foi, c'est pour la simple raison que tu n'applique pas toi-meme la grille de lecture que tu apllique aux autres. Une éspèce de procès dans lequel, moi je suis au banc des accusés, et dans lequel toi, le plaignant, tu es à la place du juge. Dans un tel cas d'éspèce, comment pourrais-je me faire comprendre et entendre, si mon plaignant me juge et que les jurés qui squattent ce forum y compris la modératrice sont personnages, qui sont la, pour applaudir a chaque mot du juger et siffler a chaque parole de l'accusé.
Par ailleurs, dans un débat qui se veut scientifiques, on repond à des arguments par d'autres contre-arguments et non pas par des sentences qui auraient été convaincantes si elles n'étaient pas reccurentes et usitées tellement elle courent les forums. Le rôle de juge dans lequel tu te complais en acceuillant les forumeurs avec ton tamis scientifique, te fait perdre de vue qu'un LIVRE SAINT N'EST PAS UN TRAITE SCIENTIFIQUE. il énonce simplement des vérités et donne des pistes aux scientifiques qui travaillent sur des sujets tres divers :http://www.dailymotion.com/video/x8hjdr ... eri_webcam

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 07:02

Message par Le publicain »

L’expression « les vents fécondant » était connue des siècles avant le Coran :

Stace, Thébaïde, Livre III. (1er siècle) : Là, prédisant les dangers qu'ils allaient courir sur la terre et sur les mers, j'étonnais les chefs ; et lorsque je parlais de l'avenir dans les circonstances embarrassantes, Mopsus n'était pas plus souvent que moi écouté de Jason ; mais jamais, avant ce jour, je n'ai: remarqué des signes aussi terribles, ni lu dans les astres l'annonce de plus de prodiges : toutefois, des choses plus effrayantes encore se préparent. Porte ton attention de ce côté : dans ces profondeurs lumineuses du ciel, d'innombrables cygnes sont rangés par bataillons, soit que Borée (c’est un vent) les ait chassés des bords glacés du Strymon, soit que les vents doux et fécondants des bords du Nil les apportent jusqu'à nous. Ils sont arrêtés : figure-toi que c'est là l'image de Thèbes; car, formés en cercle, immobiles et silencieux, ils semblent une ville entourée de murs et de retranchements.

aladin4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 07:06

Message par aladin4 »

Le publicain a écrit :L’expression « les vents fécondant » était connue des siècles avant le Coran :

Stace, Thébaïde, Livre III. (1er siècle) : Là, prédisant les dangers qu'ils allaient courir sur la terre et sur les mers, j'étonnais les chefs ; et lorsque je parlais de l'avenir dans les circonstances embarrassantes, Mopsus n'était pas plus souvent que moi écouté de Jason ; mais jamais, avant ce jour, je n'ai: remarqué des signes aussi terribles, ni lu dans les astres l'annonce de plus de prodiges : toutefois, des choses plus effrayantes encore se préparent. Porte ton attention de ce côté : dans ces profondeurs lumineuses du ciel, d'innombrables cygnes sont rangés par bataillons, soit que Borée (c’est un vent) les ait chassés des bords glacés du Strymon, soit que les vents doux et fécondants des bords du Nil les apportent jusqu'à nous. Ils sont arrêtés : figure-toi que c'est là l'image de Thèbes; car, formés en cercle, immobiles et silencieux, ils semblent une ville entourée de murs et de retranchements.
Ok ! alors vas-y applique a ton tour C1, C2 et C3, et fais nous la démonstration qu'il s'agit bien des vents fecondants destinés à feconder les nuages et provoquer la pluie.

ALLEZ AU BOULOT !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 janv.10, 07:11

Message par spin »

aladin4 a écrit :Le rôle de juge dans lequel tu te complais en acceuillant les forumeurs avec ton tamis scientifique, te fait perdre de vue qu'un LIVRE SAINT N'EST PAS UN TRAITE SCIENTIFIQUE.
Peut-être, mais celui qui l'a produit, peu importe après tout qu'on l'appelle Allah ou Mohammed, avait manifestement l'intention d'épater son auditoire en paraissant informé des connaissances scientifiques de son temps, qu'il reproduit de façon grossière (il n'a pas l'air de bien savoir pourquoi on suppose sept cieux) et en y ajoutant parfois des erreurs...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 07:15

Message par Le publicain »

Mais Aladin4, je n’ai jamais écrit que « les vents fécondant » fécondent les nuages. Et dans le Coran il n’est pas non plus écrit que les nuages sont fécondés par le vent. D’ailleurs on ne féconde pas un nuage, on l’ensemence.

aladin4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 07:51

Message par aladin4 »

[...]
Tu n'as visiblement rien compris.
[...]. Reprends les choses depuis la page 37[...].

Avant de partir je vais te raconter une petite histoire sur un personnage trés connu chez les Arabes, il s'apelle DJOUHA, c'est un le Scapin de Molière, toujours occupé à jouer des tours a ses copains, vivant de leur crédulité.
Un jour donc, il se rendit au souk hebdomadaire comme à l'accoutumée, cherchant comme toujours a jouer un mauvais tour. Il vit par terre des crotes de chevres bien ronde et bien sèches, il en ramassa en douzaine. Il avisa un coin ou il y avait foule, posa un mouchoir par terre et posa ses crotes de chevres bien en cerle, en criant a tue tête " qui veut de la poudre d'intelligence, a prix sacrifié". les badauds firent cerle autour de lui, jeaugeant cette "marchandise" qui ressemblait bien à de la "crotte de chevre". Il les empecha de toucher. L'un des badaud plus tenté que les autres, négocia le prix et finit par acheter cette fameuse poudre d'intelligence. Il prend une crotte, la mit dans sa bouche, pour la gouter et la recracha aussitot. "Mais c'est de la crotte' s'ecriat-il ? et Djouha de lui retorquer "Voila que tu deviens tout a coup intelligent, je t'avais bien dit que ma poudra rendait intelligent".

[...]

Veuillez modérer vos propos et rester dans le sujet.
-la modération-

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 08:48

Message par Pakete »

aladin4, Le publicain ne prétend pas que son texte est prophétique, il dénonce simplement le fait que la tournure de phrase était fréquente dans l'antiquité.
Certaines personnes, nient l'evidence qui est devant leur yeux et preferent le confort de la crédulité, leur ignorance leur sert d'alibi, pour continuer à se complaire dans leur insouciance, leur philosophie de vie matérialiste, sans devoir, sans contrainte, portés par leurs mauvaises modes de vie, qu'ils ne voudraient pas echanger ou changer. Ils s'y sentent si bien.
Qui est crédule, celui qui croit un livre écrit il y a 14 siècles ou celui qui le remet en cause, en posant des questions qui fâchent ?

aladin4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 09:14

Message par aladin4 »

Toi ! remettre en cause les vérités scientifiques du Coran ??!!!

Va faire un petit tour sur les liens ci-après et tu en sortiras peut-être moins imbu de ta personne

Partie 1: http://www.dailymotion.com/video/x8hj3b ... eri_webcam
Partie 2: http://www.dailymotion.com/video/x8hj74 ... eri_webcam
Partie 3: http://www.dailymotion.com/video/x8hjar ... eri_webcam
Partie 4: http://www.dailymotion.com/video/x8hjdr ... eri_webcam
Partie 5: http://www.dailymotion.com/video/x8hjkn ... eri_webcam
Partie 6: http://www.dailymotion.com/video/x8hjoc ... eri_webcam
Partie 7: http://www.dailymotion.com/video/x8hjui ... eri_webcam
Partie 8: http://www.dailymotion.com/video/x8hk0j ... eri_webcam[/url]

Veuillez éviter de poster des vidéos sans explications (résumé du contenu, pourquoi vous le postez, en quoi cette vidéo youtube/dailymotion est plus crédible que la plupart qui sont au raz des pâquerettes, etc.)
-la modération-

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 09:18

Message par Pakete »

aladin4, je t'invite à relire la première page: tu as exactement la même attitude que l'auteur de ce topic...

Quand à cette phrase:
aladin4 a écrit :Toi ! remettre en cause les vérités scientifiques du Coran ??!!!
Oui en effet, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune "vérité scientifique" dans le coran, et ce ne sont pas des vidéos subjectives qui vont me prouver le contraire.

aladin4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 09:29

Message par aladin4 »

Les liens donnés concernent tres exactement la retransmition d'une conference reunissants des scientifiques venus du monde entier pour examiner de pres la concordance des versets du Coran avec les faits scientifiques relevant de leur disciplines scientifiques. Les conferenciers, ne sont pas musulmans donc, non suscpectés de parti pris dans cette observation.

Le contenu des exposés donnés et traduites en francais correspondant tout a fait o l'objet du debat de ce forum

Répondre