La Justice de Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Justice de Dieu ?

Ecrit le 07 janv.10, 23:00

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit : Je dis par là exactement ce que dit le pape Paul VI : "Ce salut, Dieu peut l’accomplir en qui Il veut par des voies extraordinaires que lui seul connaît" ; ce qui ne nous dispense pas d'annoncer l'Evangile
Alors, annonce l'Evangile en disant que Mahomet n'est si faux prophète que cela puisqu'il amène aiussi les gens au salut.

Très cordialement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 janv.10, 00:06

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :il amène aiussi les gens au salut
Lui ? Non. Mais l'Esprit souverain "qui souffle où Il veut"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 01:55

Message par gabrielange »

encore une fois ren , tes propos sont incoherents , don on va recapituler jesus a dit que celui qui le nie et qui preche une autre verite est anatheme est qu il vient de satan , le coran est bien en desaccord sur ce point , on est d accord , donc selon , jesus l islam vien de satan et tu dis que dieu accorderait le salut par le biais de cette religion ? :?

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 01:59

[…] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)

" […] Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist ". (2 Jean 1/7)
c est passages sont clair qd meme si tu n es pas d accord avec cela c est que tu ne croit pas en jesus , tu ne peux pas avoir un discours partage sur le sujet cette fois ci , quel tour de pass pass vas tu trouver?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 janv.10, 02:34

Message par Ren' »

gabrielange a écrit :encore une fois ren , tes propos sont incoherents
Pour le prouver, reprend TOUS mes arguments et non un résumé déformé :roll:
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 04:27

Message par morpheus777 »

gabrielange a écrit :encore une fois ren , tes propos sont incoherents , don on va recapituler jesus a dit que celui qui le nie et qui preche une autre verite est anatheme est qu il vient de satan , le coran est bien en desaccord sur ce point , on est d accord , donc selon , jesus l islam vien de satan et tu dis que dieu accorderait le salut par le biais de cette religion ? :?
Oui.

L'islam nie que Jésus est le Christ (LE Messie); L'islam est animé par un esprit ANTICHRIST (Jean 2:22)

cela appuie le fait que Allah est une entitée satanique. Sa parole allant souvent a l'encontre de celle de Dieu.

Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Jean 4:3 ... et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. »

Jean 4:3 et tout esprit qui divise Jésus-Christ, n’est point de Dieu; et c’est là l’Antechrist, dont vous avez entendu dire qu’il doit venir; et il est déjà maintenant dans le monde. »

Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. »
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 janv.10, 04:57

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :L'islam nie que Jésus est le Christ (LE Messie)
Non ; sur ce point, ils sont en accord avec nous face aux juifs :
Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Rasūlu Al-Lahi Wa Kalimatuhu 'Alqāhā 'Ilá Maryama Wa Rūĥun Minhu
(Le Messie Jésus fils de Marie, messager de Dieu et Sa Parole envoyée à Marie et un Esprit de Lui > Coran IV, 171)
...C'est écrit, c'est un fait.

Par contre, oui, ce terme "messie" n'a que très peu de sens en islam, et certainement pas celui que nous lui donnons. Sans parler de la négation dramatique de la mort et de la résurrection du Christ dans la même sourate...

Les choses sont beaucoup plus complexes que ta présentation simplifiée ; mais c'est le propre de la réalité que d'être complexe.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 22:31

Ren' a écrit : Non ; sur ce point, ils sont en accord avec nous face aux juifs :
Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Rasūlu Al-Lahi Wa Kalimatuhu 'Alqāhā 'Ilá Maryama Wa Rūĥun Minhu
(Le Messie Jésus fils de Marie, messager de Dieu et Sa Parole envoyée à Marie et un Esprit de Lui > Coran IV, 171)

Par contre, oui, ce terme "messie" n'a que très peu de sens en islam, et certainement pas celui que nous lui donnons. Sans parler de la négation dramatique de la mort et de la résurrection du Christ dans la même sourate...

Les choses sont beaucoup plus complexes que ta présentation simplifiée ; mais c'est le propre de la réalité que d'être complexe.
[…] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)

comment peux tu croire aux evangiles et en l occurence cette phrase est dire que dieu peut etre aussi dans le coran? explique moi

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 04:33

Ren' a écrit : Non ; sur ce point, ils sont en accord avec nous face aux juifs :

Ah bon tu crois dans les mensonges du coran sur Jesus ?
Quand on cite une argumentation sur Jesus, on utilise la bible, pas une oeuvre mensongere.

Regarde l aberation que tu soutiens !
« Oui, les incrédules, parmi les gens du Livre [juifs et chrétiens] et les polythéistes, seront dans le Feu de la Géhenne. Ils y demeureront immortels : voilà le pire de l’humanité ! » (Coran 98:6)

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)
Dois je te rappeler que l enseignement du Christ (LE Messie) et de Mahomet (LEUR Messie) sont DIAMETRALEMENT OPPOSE.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 janv.10, 07:39

Message par Ren' »

gabrielange a écrit :dire que dieu peut etre aussi dans le coran?
Ce n'est pas ce que je dis, et c'est pourquoi tu ne me comprends pas. Encore une fois, je te dis que le Coran parle de Dieu, mais qu'il Lui attribue des mots qui ne sont pas de Lui. C'est simple.
morpheus777 a écrit :Ah bon tu crois dans les mensonges du coran sur Jesus ?
Là, il n'y a rien à croire. Nous pouvons simplement constater le fait que le Coran considère que Jésus est bien le Christ (même si aucune explication n'est donnée à cette déclaration, et que le Coran nie en même temps le sens que nous donnons au mot "Christ")
morpheus777 a écrit :Regarde l aberation que tu soutiens !
Je ne "soutiens" rien, je te montre un fait.
morpheus777 a écrit :Dois je te rappeler que l enseignement du Christ (LE Messie) et de Mahomet (LEUR Messie) sont DIAMETRALEMENT OPPOSE.
Tu ne rappelles rien, car ta déclaration est mensongère.
Islam et Christianisme sont diamétralement opposés sur certains points fondamentaux.
Mais Islam et Christianisme sont parfaitement d'accord sur d'autres points fondamentaux.
Si tu veux des religions diamétralement opposées, va plutôt chercher du côté des Aztèques, par exemple...

De plus, le Coran ne dit pas que "Mahomet est Messie" ; seuls des musulmans peu instruit de leur religion le soutiennent parfois.
Par contre, nous constatons que leur prophète éclipse dramatiquement le Christ, et qu'ils n'ont même pas conscience de ce terrible voile...

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 08:03

Ren' a écrit : Je ne "soutiens" rien, je te montre un fait.
ce verset démontre a quel point le coran ne croit pas en Christ mais un faux christ.
tu crois que la destruction des crhetiens et juifs demandé par Allah est un message du christ !?

combien de fois il faut te répéter ton illogisme
Ren' a écrit : Tu ne rappelles rien, car ta déclaration est mensongère.
Encore une calomnie de ta part !

je t'ais deja dit plusieurs fois, que le messqge de fond est fondamentqlement opposé a la bible.

Le coran est a la fois une antithese de l AT et du NT
Ren' a écrit : Islam et Christianisme sont diamétralement opposés sur certains points fondamentaux.
l'islam et christianisme sont en accord uniquement sur des points mineurs
Ren' a écrit : Par contre, nous constatons que leur prophète éclipse dramatiquement le Christ, et qu'ils n'ont même pas conscience de ce terrible voile...
[/quote]

Ce que tu dis la, c'est reconnaitre implicitement, que l'islam, l'invention de Mahomet, nie Jesus comme Christ.
Encore te faut il plus de recul et d'etudes sur l'islam pour t'en apercevoir...
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 janv.10, 08:27

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :Encore une calomnie de ta part !
Non, puisque tu nies bel et bien les points communs fondamentaux entre Islam et christianisme.
morpheus777 a écrit :Le coran est a la fois une antithese de l AT et du NT
...Et les gnostiques disaient avec les mêmes arguments que toi que le Nouveau Testament était l'antihèse de l'ancien Testament.
morpheus777 a écrit :l'islam et christianisme sont en accord uniquement sur des points mineurs
Démontre que ces points sont mineurs.
morpheus777 a écrit :Ce que tu dis la, c'est reconnaitre implicitement, que l'islam, l'invention de Mahomet, nie Jesus comme Christ
Il n'y a pas d'implicite dans ce que je te dis.
Le Coran affirme que Jésus est le Christ : c'est un fait.
Ce mot est cependant une étiquette sans contenu : c'est aussi un fait.
Nous nous retrouvons ainsi devant une situation complexe que tu voudrais simplifier parce que ça t'arrange.

Mais penchons-nous sur l'implicite de ton discours... :roll:
Les juifs attendent toujours le Christ : c'est un fait.
Leur vision du Christ ne correspond pas au contenu que nous donnons : c'est un autre fait.
Bilan : si pour toi les musulmans suivent une religion antichrist, alors les juifs aussi.

Bref, encore une fois, si tu distingues le "Dieu des musulmans" du "Dieu des chrétiens" il te faut également distinguer le "Dieu des juifs"

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 08:52

Ren' a écrit :
Ce n'est pas ce que je dis, et c'est pourquoi tu ne me comprends pas. Encore une fois, je te dis que le Coran parle de Dieu, mais qu'il Lui attribue des mots qui ne sont pas de Lui. C'est simple.
si ils ne viennent pas de lui et pretendent que le coran a ete envoye par allah , allah meme s exprime sure le coran , donc tu peux en conclure que le allah du coran n est pas dieu puisque les mots inscrits ne viennent pas de dieu ( ce sont tes mots) on est d accord

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 09:04

Non, puisque tu nies bel et bien les points communs fondamentaux entre Islam et christianisme.

il faut aller au fond du message , et pas rester en sa superficie, tel que tu fais...

le message majeur de l'islam est une antithese de la bible. Mahomet s'en est servit pour lever toute une armée de fidele pour lutter contre le peuple judeo-chretien.
...Et les gnostiques disaient avec les mêmes arguments que toi que le Nouveau Testament était l'antihèse de l'ancien Testament.
Et les secte monotheiste venerent un gourou se faisant passer pour le messie.

Le Coran affirme que Jésus est le Christ : c'est un fait.

Le coran est une oeuvre mensongere, donc comment peux tu croire en une pareille asburdité surtout lorsque lon sait que Allah
preconise l'enfer aux non musulmans
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 janv.10, 09:36

Message par Ren' »

gabrielange a écrit :si ils ne viennent pas de lui et pretendent que le coran a ete envoye par allah
Oui.
gabrielange a écrit :allah meme s exprime sure le coran
Non. Ce n'est pas Dieu/Allah qui s'exprime du point de vue des non-musulmans.
gabrielange a écrit :donc tu peux en conclure que le allah du coran n est pas dieu
Bon, on va prendre un exemple simple :
1. J'existe
2. Je te parle
3. Tu me prêtes parfois des propos qui ne sont pas les miens
4. Pourtant, tu parles bien de moi

Prête-moi à tort tous les propos que tu veux, j'existe quand même, et c'est bien de moi que tu parles.

Répondre