allah pour les chretiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: allah pour les chretiens

Ecrit le 07 janv.10, 09:59

Message par Younes91 »

Musulmans, juifs, Boudhistes peuvent croirent en Jésus, mais ceux qui annoncent que Jésus ne sauve pas et ne délivre pas des péchés sont contre Christ ( anti-enseignement-Chrsit ). Qui est contre Christ et contre Dieu.
Sache que l'on a une sourate appeler Marie, deja ton argument nous concernant est faux. Jesus n'a jamais dit pas qu'il va se sacrifier pour des gens, cette doctrine est fait par un Pape Augustin.

Nous les musulmans suivont la vrai voie de Jesus et ce qu'il voulait que l'on fasse vraiment, prier obeir au loi et croire en un seul Dieu.
et comme tu le dis qui est contre le Christ et contre Dieu

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.10, 10:05

Message par morpheus777 »

Kown a écrit :Bonsoir,

Allah n'est qu'une traduction de Dieu version Arabe. God précisément, a d'abord eu son nom chez le peuple d'Israel.
Il faut regarder le livre qui parle d'"Allah", le coran, pour savoir si ce livre est de Dieu ou "un dieu( faux )" comme il y en avait autour du peuple d'Israel.

Pour les christiens, Jésus, la parole de Dieu, qui est aussi prophète, dit:
Jean 14:6"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
"Marc 2:10 "Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés"

Musulmans, juifs, Boudhistes peuvent croirent en Jésus, mais ceux qui annoncent que Jésus ne sauve pas et ne délivre pas des péchés sont contre Christ ( anti-enseignement-Chrsit ). Qui est contre Christ et contre Dieu.

Si le Dieu ne dit pas qu'il sauve par Jésus, alors il est faux. Il n'y a qu'un seul Dieu et il y a des dieux imitateurs.

C'est mon point de vue en tant que Christien, comme la question le demande.
Isa 53:11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

A tous ceux de toutes origines et nations qui viennent à Jésus auront de l'eau de vie. A ceux qui se reconnaissent pécheurs..s'il y en a parmi vous.

Kown
ca fait plaisir il y a des gens lucides sur ce forum.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.10, 10:17

Message par erwan »

morpheus777 a écrit :ca fait plaisir il y a des gens lucides sur ce forum.
Je vois que selon toi lucidité=chrétien
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.10, 10:41

Message par Kown »

erwan a écrit : Je vois que selon toi lucidité=chrétien
En effet Il ne s'agit pas de lucidé ( avec seulement ma propre lucidité et volonté ), cela vient de Dieu aussi. Moi qui ne croyait pas en Christ, le Sauveur avec un grand "S", et qui ne suis pas né dans la religion, aujourd'hui je vous dit à tous , venez, chrétiens, hommes ,femmes, musulmans, juifs...
Chrétien = nom que l'on donne à un moment donné à ceux qui croyaient vraiment en jésus.

Grâce à Dieu je crois.
Joh 1:8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Le Dieu de l'univers me montre et nous avons pu être lucide.

Kown

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.10, 16:26

il se trouve qu il est chretien certes, mais des athees, boudhistes ... peuvent avoir un raisonnement similaire dissociant les 2 entitees Allah et Dieu
je te l ais deja dit, je me moque de la religion, Dieu ne nous jugeras pas la dessus.
On peut etre bon ou mauvais chretiens, bon ou mauvais musulman......
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 janv.10, 19:33

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :cette doctrine est fait par un Pape Augustin
Tu devrais te renseigner un peu mieux, car là, désolé de te le dire, mais tu mélanges tout (St Augustin, par exemple, n'était qu'évêque de Carthage)
Non, puisque les catholiques sont chrétiens et qu'il les considère comme n'étant pas lucide ;)
morpheus777 a écrit :l argument des secte monotheiste ne te convaint donc pas
Et voilà ! Tu esquives encore la difficulté !
Je redonne les deux points que tu évites de prendre en compte :
1. Adorer le Créateur n'est pas une "similitude superficielle"
puisque tu as eu une tendance issue du christianisme, le gnosticisme, qui considérait le Créateur comme étant le Mal
2. Distinguer le "Dieu des chrétiens" du "Dieu des Musulmans" amène à distinguer le "Dieu des Juifs" du "Dieu des Chrétiens"
Bref, faire comme Marcion et compagnie, point de vue qui déboucha sur le "polythéisme" gnostique[/size]
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 04:12

Ren' a écrit : Non, puisque les catholiques sont chrétiens et qu'il les considère comme n'étant pas lucide ;)

encore une calomnie de ta part.
depuis quand ais je dit que tous les catholiques n etait pas lucide.
Ren' a écrit : Et voilà ! Tu esquives encore la difficulté !
Je redonne les deux points que tu évites de prendre en compte :
1. Adorer le Créateur n'est pas une "similitude superficielle"
c'est plutot toi qui esquive ma remarque sur les secte monotheiste. combien de Gourou se font passé pour Dieu ou le messie... pourtant tous ces adeptes adorent un seul Dieu, et ce Dieu n 'est pas le createur. :roll:

On invente un faux Dieu, on le renomme, on modifie ses paroles et ses volontés puis on se fait passer pour le messie.
C'est exactement ce qu a fait Mahomet, j'imagine qu'il était animé par un esprit satanique.
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 janv.10, 04:50

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :encore une calomnie de ta part.
depuis quand ais je dit que tous les catholiques n etait pas lucide
La position catholique est celle-ci :
L'Eglise regarde aussi avec estime les Musulmans, qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes (Nostra Aetate, §3)

Le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, d'abord, les Musulmans qui, en déclarant qu'ils gardent la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour (Lumen Gentium, §16)
La position que tu juges lucide est celle-là :
Kown a écrit :Si le Dieu ne dit pas qu'il sauve par Jésus, alors il est faux. Il n'y a qu'un seul Dieu et il y a des dieux imitateurs
...Ces deux positions sont antinomiques. Ce n'est donc pas calomnie de constater que les catholiques, pour toi, ne sont pas lucides sur ce point.
morpheus777 a écrit :c'est plutot toi qui esquive ma remarque sur les secte monotheiste
Non, puisque je te propose une étude concrète avec le cas du "monothéisme" gnostique, intéressant à plusieurs titres puisque :
1. Ils considéraient que les adorateurs du Créateur étaient des adorateurs du Mal
2. Ils distinguaient le "Dieu des Juifs" (Elohim/Le Mal) du "Dieu des Chrétiens"

...Bref, un sujet tout à fait adapté à notre débat.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.10, 05:11

Ren' a écrit : La position catholique est celle-ci :
tu devrais rajouter ".....regarde avec estime l'islam", ce serait plus juste. notemment quand un pape embrasse le coran, un livre antichrist, je me pose des questions. :roll:

C'est tres grave de donner du crédit à l'islam, je comprends mieux pourquoi le pape reste très pacif devant le massacres des chretiens en Somalie, Soudan, Pakistan, Egypte, Kabylie, Iran, Irak, ... Ce n'est pas ma position. d'autant plus que la bible n'a jamais fait question de pape, mais bon c'est un autre sujet.

Ren' a écrit :
La position que tu juges lucide est celle-là : ...Ces deux positions sont antinomiques. Ce n'est donc pas calomnie de constater que les catholiques, pour toi, ne sont pas lucides sur ce point.
[/quote]

Non c'est principalement le fait qu'il differencie Allah et Dieu. Tu penses a ma place maintenant ?
tu inclus tous les catholique dans ton idee. J'en connais beaucoup qui dissocie completement Allah et Dieu, tous ne suivent pas les principes du pape.
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 janv.10, 05:19

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :tu inclus tous les catholique dans ton idee. J'en connais beaucoup qui dissocie completement Allah et Dieu, tous ne suivent pas les principes du pape
Je connais également des gens se croyant catholiques et pensant ainsi ; sauf que c'est alors se mentir à soi-même. Car ce qui est souvent reproché au catholicisme est ici un avantage pour la clarté de notre échange : est catholique ce que dit le Magistère de l'Eglise catholique. Lorsqu'on est en désaccord, on ne cesse pas d'être chrétien, mais on ne parle plus en catholique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 janv.10, 20:58

Message par Ren' »

Petit rappel :
morpheus777 a écrit :c'est plutot toi qui esquive ma remarque sur les secte monotheiste
Non, puisque je te propose une étude concrète avec le cas du "monothéisme" gnostique, intéressant à plusieurs titres puisque :
1. Ils considéraient que les adorateurs du Créateur étaient des adorateurs du Mal
2. Ils distinguaient le "Dieu des Juifs" (Elohim/Le Mal) du "Dieu des Chrétiens"

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 05:35

Ren' a écrit :Petit rappel : Non, puisque je te propose une étude concrète avec le cas du "monothéisme" gnostique, intéressant à plusieurs titres puisque :

Si tu fais un parallele entre les caracteristiques d une secte et l'islam il y a des points communs tres frappant.
Il faudrait que je fasse un sujet la dessus.
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 janv.10, 07:43

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :Si tu fais un parallele entre les caracteristiques d une secte et l'islam il y a des points communs tres frappant.
Il faudrait que je fasse un sujet la dessus.
Le deuxième point est un parallèle entre TOI et cette secte ; tu ne t'en es toujours pas rendu compte ?
Ta position ("Dieu des musulmans" contre "Dieu des chrétiens") est celle des gnostiques, et au final celle du manichéisme.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 08:11

Ren' a écrit : Le deuxième point est un parallèle entre TOI et cette secte ; tu ne t'en es toujours pas rendu compte ?
Ta position ("Dieu des musulmans" contre "Dieu des chrétiens") est celle des gnostiques, et au final celle du manichéisme.

Ta vision sur la bible et sur l'islam n'est pas la meme que la mienne.
mais libre à toi de continuer à te voiler la face et de de t'embourber dans tes methodes "bienpensantes".
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 janv.10, 08:17

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :t'embourber dans tes methodes "bienpensantes".
En attendant, tu te défiles toujours...

Rappel des deux points que tu ne veux visiblement pas étudier :
1. Les gnostiques considéraient que les adorateurs du Créateur étaient des adorateurs du Mal

Répondre