La Justice de Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: La Justice de Dieu ?

Ecrit le 09 janv.10, 09:38

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :il faut aller au fond du message
...Et je vois que tu as encore esquivé le fond du mien...

Les juifs attendent toujours le Christ : c'est un fait.
Leur vision du Christ ne correspond pas au contenu que nous donnons : c'est un autre fait.
Bilan : si pour toi les musulmans suivent une religion antichrist, alors les juifs aussi.

Si tu distingues le "Dieu des musulmans" du "Dieu des chrétiens" il te faut également distinguer le "Dieu des juifs"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 09:39

Message par gabrielange »

donc ce que tu dis est que les musulmans quand ils parlent d allah croient que c est dieu mais ca n est pas le cas

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 janv.10, 09:42

Message par Ren' »

gabrielange a écrit :donc ce que tu dis est que les musulmans quand ils parlent d allah croient que c est dieu mais ca n est pas le cas
Ce que je dis depuis le début, c'est que quand les musulmans parlent d'Allah, ils parlent de Dieu, mais que de notre point de vue quand ils disent que "Dieu dit dans le Coran", non, ce n'est pas le cas.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 09:42

Ren' a écrit : ...Et je vois que tu as encore esquivé le fond du mien...

Leur vision du Christ ne correspond pas au contenu que nous donnons : c'est un autre fait.
Bilan : si pour toi les musulmans suivent une religion antichrist, alors les juifs aussi.

Si tu distingues le "Dieu des musulmans" du "Dieu des chrétiens" il te faut également distinguer le "Dieu des juifs"
non puisque le dieu des juifs est le meme que celui des chretiens est jesus etait juif , la difference avec nous est qu il ne croient pas que jesus est le messie

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 09:45

Ren' a écrit : Ce que je dis depuis le début, c'est que quand les musulmans parlent d'Allah, ils parlent de Dieu, mais que de notre point de vue quand ils disent que "Dieu dit dans le Coran", non, ce n'est pas le cas.
enfin tu admet que le allah DU CORAN n est pas dieu , et je ne parle pas du mot "allah" merci :)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 janv.10, 09:47

Message par Ren' »

gabrielange a écrit :non puisque le dieu des juifs est le meme que celui des chretiens
Et en quel honneur ? Si vous refusez aux musulmans d'avoir le même Dieu, alors les juifs sont tout à fait en droit de nous refuser d'avoir le même.
gabrielange a écrit :jesus etait juif
Et alors ?
gabrielange a écrit :la difference avec nous est qu il ne croient pas que jesus est le messie
Et ils ne donnent pas le même sens que nous au mot "messie" ; bref, selon le point de vue exposé par morpheus777, ils sont antichrist.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 janv.10, 09:49

Message par Ren' »

gabrielange a écrit :enfin tu admet que le allah DU CORAN n est pas dieu , et je ne parle pas du mot "allah" merci :)
Toi, tu ne comprends décidément pas le français... Je te tiens le même discours depuis le début, et tu le transformes à ta guise :roll:

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 09:49

Ren' a écrit : Et en quel honneur ? Si vous refusez aux musulmans d'avoir le même Dieu, alors les juifs sont tout à fait en droit de nous refuser d'avoir le même. Et alors ? Et ils ne donnent pas le même sens que nous au mot "messie" ; bref, selon le point de vue exposé par morpheus777, ils sont antichrist.
il y a une difference jesus n a pas contredit les commandements il a ete plus loin par contre mohammed l a fait avec les enseignements de jesus

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 09:54

Ren' a écrit : Toi, tu ne comprends décidément pas le français... Je te tiens le même discours depuis le début, et tu le transformes à ta guise :roll:
une personne fait une description de lui sur une page , il met mon nom en haut de la page , sous pretexte que mon nom est associe a cette description , m appartiennent elles? non c est la que je veux en venir ,

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 09:56

donc le gabrielange decrit sur cette page n est pas le vrai gabrielange tu comprend ? meme si on lui donne le meme nom c est une autre personne

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 12:48

Message par morpheus777 »

Ren' a écrit : ...Et je vois que tu as encore esquivé le fond du mien...

je peux dire la meme chose pour toi tu evites mes remarques. l'un et l'autre, nous campons sur nos positions.

tu ouvres un nouveau chapitre sur les juifs et leur retour du christ, ouvre un autre post alors.

le dieu des juifs est le meme que celui des chretiens. le christianisme est une suite logique /un update du judaisme.

tiu persistes perpetuellment a dire que Allah = Dieu, tant bien meme que leur parole sont opposés, C'est un pure blasphème !

pour ton information, les hadiths envoyant les chretiens et juifs en enfer a place de musulmans sont validés par le coran lui meme (voir am reponse en post parallele)

je comprends bien ton raisonnement MAIS soutenir que Allah est Dieu c'est blsphémer le nom de Dieu.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 janv.10, 21:48

Message par Ren' »

gabrielange a écrit :une personne fait une description de lui sur une page , il met mon nom en haut de la page , sous pretexte que mon nom est associe a cette description , m appartiennent elles? non c est la que je veux en venir ,
Depuis le début, je te dis : non, en effet, ces mots ne t'appartiennent pas. Mais :
gabrielange a écrit :donc le gabrielange decrit sur cette page n est pas le vrai gabrielange tu comprend ? meme si on lui donne le meme nom c est une autre personne
...Non, c'est bien à TOI qu'on pense.
Même si on t'attribue des choses qui ne viennent pas de toi.

L'idée qu'on peut se faire de toi change, mais il s'agit toujours de TOI, et de personne d'autre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 janv.10, 22:04

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :tu ouvres un nouveau chapitre sur les juifs et leur retour du christ
Ce n'est pas un nouveau sujet, c'est le même. Je te montre juste les contradictions de ta position.
Mais libre à toi d'évacuer le problème comme tu sais si bien le faire en t'attaquant à ma personne :roll:
morpheus777 a écrit :le dieu des juifs est le meme que celui des chretiens. le christianisme est une suite logique /un update du judaisme
Tu t'exprimes ici exactement comme les musulmans, qui considèrent l'islam comme la suite logique/update du judaïsme et du christianisme : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons" (Coran XXIX, 46) ; Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui (Coran V, 48)
Bref, tu fais du "deux poids, deux mesures" : tu t'autorises des arguments que tu refuses à l'islam.

Alors, dis-moi, comment vas-tu faire face à un juif qui t'opposerait tes mêmes arguments pour te dire que ton faux dieu n'est pas l'Eternel, et que tu n'es qu'un voleur récupérant le Nom du Tout-Puissant ? Comment vas-tu faire avec ta fausse évidence, alors que l'islam sur bien des points est plus proche du judaïsme que du christianisme ?

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.10, 22:53

on croit que c est moi , il y a une nuance entre croire et detenir la verite , donc les musulmans croient qu ils parlent de dieu mais en realite ca n e st pas lui , si ca tu ne comprends pas , dsl mais la y a un probleme parce qu en etant chretien et en sachant que les ecrits du coran ( provenant soit disant de dieu) sont en contradiction avec la bible tu peux dire qu ils ne proviennent pas de dieu et qu en consequence le "allah" du coran qui donne ces instructions sur ce livre n est pas dieu

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 janv.10, 00:03

Message par Ren' »

gabrielange a écrit :on croit que c est moi
...Mais même si on se trompe sur ton compte, c'est bien à TOI qu'on pense. C'est de la même façon que les musulmans prient Dieu, même si -de notre point de vue- ils se trompent sur Son compte.

A condition, bien sûr, de considérer que Dieu existe. Un athée est tout à fait en droit de distinguer le dieu des Juifs du dieu des Catholiques, du dieu des Témoins de Jéhova, du dieu des Coptes, du dieu des Musulmans, etc.

Répondre