voici une video de Mohamed Hassan, concernant le fait de pouvoir voir le prophete en reve
http://www.belmostafa.com/2010/01/05/co ... e-en-reve/
comment voir le prophete en reve
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
comment voir le prophete en reve
Ecrit le 07 janv.10, 09:04Re: comment voir le prophete en reve
Ecrit le 08 janv.10, 21:30Salam,
Ne prenez pas ça comme une façon de venter, mais j'ai fait l'expérience de voir le prophète 3 fois au moins dans mes rèves!
Bien sûr je ne me rappèle plus de son visage, mais l'impression que j'ai gardé de lui c'est qu'il est aimable ( sa façon de parler touche au coeur), est bien respecté par son entourage.
Ne prenez pas ça comme une façon de venter, mais j'ai fait l'expérience de voir le prophète 3 fois au moins dans mes rèves!
Bien sûr je ne me rappèle plus de son visage, mais l'impression que j'ai gardé de lui c'est qu'il est aimable ( sa façon de parler touche au coeur), est bien respecté par son entourage.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: comment voir le prophete en reve
Ecrit le 09 janv.10, 00:47il y une chose que je me demande , c'est comment pouvoir reconnaitre en rêve une personne que l'on a jamais vue ? Comment savoir si c'est vraiment la bonne personne?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Ecrit le 09 janv.10, 02:52quand tu t'informe sur le prophete etc, et bien tu vois aussi que satan ne peut se transformer en Muhamed, et apres c'est avec la foi et le coeur que tu ressent sa, genre avant de dodo, tu pense au prophete beaucoup
Ecrit le 09 janv.10, 09:01J'ai déja vu le prophète Mohammad en rêve à l'époque où j'étais musulman 3 fois je crois, et pour répondre à ta question je dirais qu'on le reconnait par intuition, je ne saurais pas bien l'expliquer car je n'aperçois pas tout les détails en rêve, mais ce dont je me rappelle c'est que j'avais su que c'était le prophète (les rêves étant assez bizarreserwan a écrit :il y une chose que je me demande , c'est comment pouvoir reconnaitre en rêve une personne que l'on a jamais vue ? Comment savoir si c'est vraiment la bonne personne?

Ecrit le 09 janv.10, 10:24Tu n'es plus musulman?Matière a écrit : J'ai déja vu le prophète Mohammad en rêve à l'époque où j'étais musulman 3 fois je crois, et pour répondre à ta question je dirais qu'on le reconnait par intuition, je ne saurais pas bien l'expliquer car je n'aperçois pas tout les détails en rêve, mais ce dont je me rappelle c'est que j'avais su que c'était le prophète (les rêves étant assez bizarres)
Sinon c'est vrai, on reconnais les personnes qu'on n'a jamais vu par l'intuition.
J'aime bien ajouter un détail, il était habillé modestement (mais propre), il est était barbu et son entourage l'était aussi.
Ecrit le 09 janv.10, 10:38Non je ne le suis plus.sambion a écrit : Tu n'es plus musulman?
Sinon c'est vrai, on reconnais les personnes qu'on n'a jamais vu par l'intuition.
J'aime bien ajouter un détail, il était habillé modestement (mais propre), il est était barbu et son entourage l'était aussi.
Sinon, concernant le rêve, je crois qu'on était, moi et un groupe de musulmans et le prophète en train de faire la salate ensemble (salate jama3a)
Ecrit le 09 janv.10, 11:13je suis triste pour toiMatière a écrit : Non je ne le suis plus.
Sinon, concernant le rêve, je crois qu'on était, moi et un groupe de musulmans et le prophète en train de faire la salate ensemble (salate jama3a)
Ecrit le 09 janv.10, 12:09Matière a écrit : Non je ne le suis plus.
Cela m'attriste à vrai dire. Pourrais-tu nous dire brièvement les principales raisons qui ont fait que tu as quitté l'Islam? (es-tu athée ou juste déiste non-religieux?).
Ecrit le 09 janv.10, 13:01Assalamou 3alaykoum ^^
Je ne voulais pas détourner le topic de cette manière, mon but était avant tout de répondre à erwan.
@Hamza : Pour éviter les hors sujets je vais te répondre par mp.
Je ne voulais pas détourner le topic de cette manière, mon but était avant tout de répondre à erwan.
@Hamza : Pour éviter les hors sujets je vais te répondre par mp.
-