Reflexion sur hébreux 1:2

Répondre
mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Reflexion sur hébreux 1:2

Ecrit le 07 janv.10, 07:23

Message par mi-ka-el »

Bonjour à tous
en hébreux 1:2 http://www.lexilogos.com/bible.htm
il est dit ceci concernant jésus "dieu nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers,
par un Fils qu'il a constitué héritier de tout et par qui il a fait les mondes.
Dans ce verset je me suis dit que jésus a tout comme son Père.
Mais quand va-t-il entrer en possession de l 'héritage de son Père. (confused)

qu'enpensez-vous?
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

tancrède

tancrède

Re: Reflexion sur hébreux 1:2

Ecrit le 07 janv.10, 12:03

Message par tancrède »

-------
Commençons par rectifier cela

...par lequel il a créé le AION (cette ère, cette Nouvelle Alliance). Car, le monde est Kosmos en grec.

À la resurrection de Jésus, il a reçu toute autorité. Une telle autorité, que lors de sa Parrousia en 70, il a institué la Nouvelle Jérusalem dans les lieux céleste.

Hébreux 1:2 le dit lui-même. Qu'il (Dieu) a établi héritier.... C'était chose faite à la resurrection

Tancrède

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 janv.10, 16:41

Message par charlo »

Faux; le royaume de Dieu devait aussi respecter les temps accordés aux gentils

Luc 21:24 ***24 et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis.

*** Rbi8 Ézékiel 21:27 ***27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai

*** Rbi8 Daniel 4:25 ***et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut.

7 X 360 ans- 2520 ans qui se termina en 1914 + 606 av.= 2520 ans...
Ainsi la présence du fils se manifesta en 1914;;;

*** Rbi8 Matthieu 24:3-8 ***

et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”

4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.

7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs

charlo

Ecrit le 07 janv.10, 16:43

Message par charlo »

ainsi il recrute présentement ceux qui feront parti de royaume céleste;;; le monde est présentement en jugement...

*** Rbi8 Matthieu 24:34-35 ***

: Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.10, 23:31

Message par iliasin »

mi-ka-el a écrit :Bonjour à tous

qu'enpensez-vous?
il n'ya pas que jésus

Galates 4:7 de sorte que tu n'es plus esclave, mais fils ; et, si fils, héritier aussi par Dieu.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 08 janv.10, 04:40

Message par mi-ka-el »

iliasin a écrit : il n'ya pas que jésus

Galates 4:7 de sorte que tu n'es plus esclave, mais fils ; et, si fils, héritier aussi par Dieu.
je ne te comprend pas? :?:
qu veux tu dire par là?

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.10, 09:35

Message par mi-ka-el »

ilasin
oui mais seul le fils est heritier de tout.
REFLEXION..mais si le fils jésus- christ est héritier de tout c'est à la mort du père qu'il de vient le propriétaire de tout;
LA QUESTION EST LA SUIVANTE:" QUAND LE PÈRE VA-T-IL MOURIR?" :wink:

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 janv.10, 10:21

Message par Elihou »

mi-ka-el a écrit :ilasin
REFLEXION..mais si le fils jésus- christ est héritier de tout c'est à la mort du père qu'il de vient le propriétaire de tout;
Oups! Mais c'est freudien cette affaire là ! :?

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.10, 06:11

Message par mi-ka-el »

Elihou
Oups! Mais c'est freudien cette affaire là ! :?

que veux-tu dire par là? :?:

mon analyse est le suivante:'' puisque jamais le Père ne mourra jamais le fils sera égale au Père.''

Elihou

Ecrit le 11 janv.10, 06:22

Message par Elihou »

mi-ka-el a écrit :Elihou

que veux-tu dire par là? :?: mon analyse est le suivante:'' puisque jamais le Père ne mourra jamais le fils sera égale au Père.''
Mikael ,
c'était une plaisanterie d'acquiescement a ta plaisanterie pour faire raisonner ton interlocuteur .
car on voit mal Jésus en effet hériter a la place de son Père ....mort . :lol:
Bien cordialement.
Elihou

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.10, 07:39

Message par mi-ka-el »

Elihou :lol: mi-ka-el

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.10, 04:54

Message par Monique Marie »

Bonjour,

Voulez-vous bien regarder l'époque :
il est dit ceci concernant jésus
"dieu nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers,
par un Fils qu'il a constitué héritier de tout et par qui il a fait les mondes.
Si pour vous il y a 2000 ans c'était la fin des temps, elle n'est pas très fraîche la Bonne nouvelle qui circule depuis lors.

Le Fils qui vient dans les derniers jours et qui est la voix de Dieu, c'est le Fils de l'homme appeléqui a Dieu avec lui (Emmanuel). Il écrit un livre comme tout prophète.
Il a hérité de toute la connaissance de Dieu et nous en fait part
Par exemple : il nous parle des choses célestes.

Consultez le livre de l'Etrenel http://www.lelivredevie.com et voyez déjà la table des matières car Dieu ne lui a pas donné l'esprit avec mesure. Dieu lui a tout donné !

M.M

édité pour inversion de mot
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

medico

Ecrit le 18 juin13, 04:22

Message par medico »

mi-ka-el a écrit :Bonjour à tous

qu'enpensez-vous?
ce verset montre que Jésus est subordonné à Dieu car il attend un héritage de Dieu!
l’apôtre Paul a exhorté les chrétiens hébreux afin qu’ils saisissent toute l’importance de la venue du Messie sur terre et de son œuvre de Grand Prêtre. Soulignant son rôle de Porte-Parole, il a écrit : “ Dieu [...] nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils [...] par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses. ” Qu’il fasse ici allusion au rôle d’“ habile ouvrier ” lors de la création ou à celui que Jésus a joué dans les dispositions que Dieu a progressivement mises en place pour que l’homme soit réconcilié avec lui, Paul ajoute ici son témoignage à l’existence préhumaine de Jésus. — Hébreux 1:1-6 ; 2:9.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

NOVALTO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin13, 06:51

Message par NOVALTO »

Hébreux 1.2 : Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, [Matthieu 21.38 (version Darby) confirme en ces termes : Mais les cultivateurs, voyant le fils, dirent entre eux : Celui-ci est l'héritier ; venez, tuons-le, et possédons son héritage].

Le terme héritier peut relater d'une part la subordination, le remplaçant ou le continuateur par rapport au Père également l’entière dépendance du fils vis-à-vis de son géniteur, de qui il reçoit son patrimoine par voie successorale.
Puis, nous pouvons présupposer qu’il reçoit distinctement, l’intégrale puissance en même temps que sa parfaite souveraineté, puisque toutes choses lui appartiennent comme sa légitime propriété. Personnellement, je vois les choses ainsi car j’ai procédé de la sorte pour la succession de mon patrimoine professionnel avec mon fils de la même manière.
Revenons au thème. En faits, Dieu l'a établi bénéficiaire de toutes choses, après son incarnation, ses souffrances, sa mort, sa résurrection. Jésus a reçu dans la gloire en même temps qu’il a été mis en possession du règne qu'il venait de fonder.
Qu’est-il exprimé ici ?
Simplement la subordination du fils par rapport à son père, son entière dépendance et la possession d’un héritage qu’il reçoit de son père.
Plusieurs scoliastes (Lünemann, Reuss, von Soden) pensent que Dieu a établi le Fils héritier, avant de "créer par lui les siècles." Là, les commentateurs ne font que certifier que jésus existait avant la fondation de notre monde.
Etablir héritier ce n’est qu’un acte notarial ou un décret par lequel le chef d’entreprise tout comme Dieu confère des droit au Fils, pas du tout une investiture [la personne qui se porte candidate à une charge] quant à laquelle le Fils entre en possession effective de l'héritage.
Cependant, L'héritier ne peut l'être, dans ce cas présent, qu'en espérance. J’ai cherché et trouvé qu’à la suite dans Hébreux 2.8, le christ n'est point encore entré en possession complète de son héritage.

Toutefois la première explication me semble meilleure, puisque selon mon idée l’investiture se conduit ou s’accompagne. Elle confirme la mission que le Fils a remplie comme représentant de Dieu.
Pour les conséquences, à propos de ce passage, je me suis référé quant à la marche de la pensée apostolique, de J. Bovon, Théologien du N. T., II, p. 397 : C'est en vertu de ce droit du Sauveur que s'accomplissent tous les progrès de son règne jusqu'à ce que Dieu soit "tout en tous."
Grec : "Les siècles," terme que l'on peut prendre dans le sens qu'il a proprement en grec : les périodes de l'histoire. (Weiss.) Mais la plupart des interprètes, se fondant sur l'emploi de ce mot dans Hébreux 11.3, considèrent comme un hébraïsme l’expression qui signifierait l'univers, "le monde," «toutes choses».
La domination du Fils sur toutes choses est la démonstration des diverses administrations qui lui appartiennent en vertu du rôle qu'il a joué dans la création de l'univers. C'est ce qu'implique l'expression : par lequel il a aussi.
LA SUEUR ÉVITE LE SANG

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin13, 12:21

Message par Marmhonie »

tancrède a écrit :Commençons par rectifier cela
...par lequel il a créé le AION (cette ère, cette Nouvelle Alliance). Car, le monde est Kosmos en grec.
Secundum Codex Vaticanus : Aionas, ères. Kosmos n'y est pas dans Hébreux 1-2. Idem dans le codex Sinaiticus. Je vous le traduits en français tel quel : A la fin de ces jours-ci, il nous a parlé par un Fils, qu'il a établi héritier de tout (panton), par qui aussi il a fait les ères(aionas).Paul traite d'escatologie comme il l'écrit dans ce verset 2 : ep escaton.
L'ère dont parle Paul, souligne-t-il, est celle que lui est en train de vivre. Au verset suivant 3, Paul parle bien de l'univers avec le vocable grec "ta panta", l'univers.
Ce texte grec est très simple.

Répondre