nouveau a écrit :C est bien mon ami, tu as tout a fait raison.
La photographie existait au 7eme siecle, raison pour laquelle il y a un hadith qui interdit la photo. Ha Ha Ha, je suis mort de rire, meme mes chaussures sont mortes de rire.
Pourquoi ne nous montre tu pas le hadith qui interdit les photo, qu on rigole un peut?
Au fait, 1\ Y a pas de pape en islam.
2\ Etant donné que les savants ne sont pas infaillible, nous ne somment pas tenu de les suivres sans connaitre sur quels textes se basent ils pour donner des avis et meme en les connaissant s il ne sont pas explicite, il se peut que leur lecture ne soit pas convaincante.
Permets moi de penser effectivement que même s'il n'y a pas de Pape en Islam, je puisse MOI le mécréant, ne pas être plus papiste que le Pape, expression bien populaire qui veut bien dire ce qu'elle veut dire.
En Islam il faudrait sans doute dire... "pas plus mohammedien que mohammed"
Donc je laisse les anglophones lire le texte, et surtout ne pas être plus Mufti.. qu'un Mufti.
Car pour toi apparamment l'anglais c'est une chose étrange et incongrue.
Je vais t'aider tiens
En ce qui concerne la photographie…
Pour en venir maintenant à la question de la photographie, il est encore une fois évident que sur ce point aussi les avis sont partagés, et ce pour la simple et bonne raison que ce procédé n’existait pas à l’époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Pour pouvoir statuer sur la question, les oulémas ont eu recours au "Idjtihâd" (voir le mini-lexique pour le sens de ce terme).
Certains oulémas (c'est le cas notamment d'une bonne partie des savants indo-pakistanais ainsi que ceux d'Arabie Saoudite; Cheikh Albâni r.a. était également de cet avis…) comparent la photographie à l’image dessinée, et la déclarent illicite si elle représente une créature animée (hommes, animaux…), sauf en cas de nécessité (Papiers d’identité…).
De très nombreux autres savants contemporains considèrent au contraire que la photographie n’est qu’un reflet de la réalité (à l'instar du reflet qui apparaît dans un miroir) et ne peut être comparée à une image dessinée. Selon eux, la photographie est donc permise, tant qu’elle ne montre pas quelque chose d’illicite. Cheikh Wahbah Zouheïli défend cet avis dans son ouvrage "Al Fiqh oul Islâmiy wa Adillatouh" (Volume 9 / Page 238).
(Références: "Al Halâl wal Harâm fil Islam" du Dr Yousouf Qaradâwi, "Al Halâl wal Harâm" de Cheikh Khâlid Sayfoullah, "Takmilah Fath oul Moulhim" de Moufti Taqi Ousmâni et "Al Fiqh oul Islâmiy wa adillatouh" de Cheikh Wahbah Az Zouheïli).
Le Mufti anglophone est sans doute de la première catégorie, toi de la seconde.