Il me semble pourtant qu'Arlitto a répondu à ta question, qu'attends tu de plus?medico a écrit : alors je reformule mais question quel est la signification du nom de JESUS ou Yéshoua ?
YESCHOUA = YHWH Sauve !
Il me semble pourtant qu'Arlitto a répondu à ta question, qu'attends tu de plus?medico a écrit : alors je reformule mais question quel est la signification du nom de JESUS ou Yéshoua ?
je ne l'avais pas vue.Doulos a écrit : Il me semble pourtant qu'Arlitto a répondu à ta question, qu'attends tu de plus?
YESCHOUA = YHWH Sauve !
Bonsoir Médico la paix soit avec toimedico a écrit : non tu ne répond pas vraiment car tu me donne simplement la trancrition en hébreu .
alors je reformule mais question quel est la signification du nom de JESUS ou Yéshoua ?
[/quote]Arlitto a écrit : Yéshoua=nom hébreux de al massiah (le messie)et fils unique du seul vrai et unique Dieu... YHWH
Yé=contraction du nom divin...YHWH
shoua=victoire,secours,etc.
la question n'est pas ce que signifie Yéshoua,mais se que signifie le nom Jésus.
considérons le nom de YHWH,la déférence donnée jusqu'à ce jour à un nom que personne ne sait comment prononcer.Nous trouvons un parallèle surprenant avec le nom de Jésus
Chaque langue le prononce différemment. Aucune des cinq lettres qui composent le nom dans notre épellation latine a une prononciation constante dans les différentes langues européennes. Le j a au moins 4 prononciations incluant y et dj. Le e peut être prononcé par le é ou le i. Le s peut être s, ch ou z. Le u a quelques variations mineures. Le s final peut être présent ou basent. Vraiment, les noms hébreu Yeshoua et français Jésus n'ont aucun son phonétique en commun.
JESUS ou Yéshoua c'est du kif kif.Arlitto"][quote="medico
la question n'est pas ce que signifie Yéshoua,mais se que signifie le nom Jésus.
Hébreux 5:7ti-Jean a écrit :En qui devons-nous mettre notre FOI ???
Excellante réponse^^.juliepierris a écrit :bonne idée Mikael...
ce sera mieux que de mettre sa confiance en une organisation humaine dont les mensonges sont établis.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités