Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Ecrit le 13 janv.10, 05:42

Message par hallelouyah »

Christ est un mystère pour toi, c'est certain puisque tu tiens un enseignement qui contredit la vérité qui vient de l'unique vrai Dieu.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 10:09

Message par erwan »

hallelouyah a écrit :Christ est un mystère pour toi, c'est certain puisque tu tiens un enseignement qui contredit la vérité qui vient de l'unique vrai Dieu.
Franchement , crois tu que ce genre de message aura une utilité quand l'interlocuteur n' a pas les mêmes convictions?
débat stérile et inutile ....Si tu as la vérité alors hallelouyah
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.10, 04:23

Message par hallelouyah »

erwan a écrit : Franchement , crois tu que ce genre de message aura une utilité quand l'interlocuteur n' a pas les mêmes convictions?
Comment on fait pour dire que masil veut dire essuyer dans le contexte au sujet de Jésus ? essuyer revient à dire nettoyer, enlever.
erwan a écrit :Les chrétiens n'acceptent pas l'islam car l'islam ne correspond pas à votre conception du christ ! Nous reconnaissons un issa ibn maryam as et selon vous nous l'avons rabaissé alors que selon nous vous l'avez élevé à un rang qui chamboulerai toute l'histoire de la religion monothéiste (selon la conception musulmane) .
Tu généralises à tous, erwan, par exemple, je ne suis pas trinitaire et je ne considère pas que Jésus soit vrai Dieu et qu'il doive être adorer.

Les chrétiens n'acceptent pas l'islam parce que l'islam n'apporte aucune spiritualité, aucun salut, aucune vérité que le chrétien ne connaisse déjà.

L'islam est tout simplement des plus inutiles, car ton islam est fondé sur le rejet de l'Israël de Dieu (l'Israël des chrétiens venue par Christ).

Par exemple, c'est l'islam qui enseigne officiellement que Dieu n'est pas Père, qu'il n'a pas de Fils et n'a pas d'enfants n'est-ce pas ? Cela exprime le rejet intégral de Jésus Christ et de l'Israël de Dieu dont il est la pierre angulaire de fondement.

Dieu a bien des enfants puisque la bible déclare :

(Jean 1:12,13) 12 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ; 13 et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

D'autre part même dans la conception de Dieu vous différez, ainsi ton coran dit que Dieu a crée le diable (qui veut dire calomniateur, et dont les sens associés sont "père du mensonge" et "homicide", et "pécheur" ) qui n'oublions pas est un esprit impur, déchu de sa faveur divine.

Trouves-tu normal que le vrai Dieu aurait crée cet être spirituel céleste des plus méchants ?
Je parle bien de création, car dans ton coran Dieu n'a pas crée un ange qui se serait rebellé et devenu ainsi diable, mais il a crée le diable, donc tout ce que cela comporte comme implications.

Donc tu vois ce n'est pas qu'une question de définition c'est une conception même des choses.

Sinon pour revenir sur le sujet, pourquoi vos enseignants vous enseignent le mensonge quand ils disent que Mohammed est annoncé dans la bible ?

La bible ne fait jamais mention d'Ismaël comme la nation future de Dieu puisque le choix divin est Israël, bien que l'on soit passé de l'Israël sous Moïse à l'Israël sous Christ.
Tout fut prophétisé par rapport à Christ dans le dessein divin de réparer tous les dégats et le mal que le diable et le premier couple humain, Adam et Eve avaient produits.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.10, 04:25

Message par TRIPLE-X »

erwan a écrit : Franchement , crois tu que ce genre de message aura une utilité quand l'interlocuteur n' a pas les mêmes convictions?

Exactement.......... (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.10, 04:54

Message par erwan »

hallelouyah a écrit :Comment on fait pour dire que masil veut dire essuyer dans le contexte au sujet de Jésus ? essuyer revient à dire nettoyer, enlever.
"al maih" est une désignation , un pseudonyme si tu veux. 'issa as c'est son nom. Par exemple mon prénom a signification , et pourtant je suis loin d'avoir la qualité désigne par mon prénom.
Par contre "dans mon quartier" j'ai un surnom , ce surnom coll(ait) parfaitement avec moi.

Al masih peut signifier celui qui efface entre autre. Sous entendu les péchés. Voilà pourquoi j'ai pensé que cela était une influence du christianisme , il se trouve que je me suis trompé . Donc j'admets mon erreur . Je ne peux (dois) pas imposer mon point de vue surtout lorsqu'il s'agit d'une croyance. Je te mentirai si je te disais que je connais la religion mieux que toi.
hallelouyah a écrit :Tu généralises à tous, erwan, par exemple, je ne suis pas trinitaire et je ne considère pas que Jésus soit vrai Dieu et qu'il doive être adorer.
Je généralise hélas! mais la généralisation est au niveau de tout les croyant toutes croyances confondues. Ce n'est pas le fait d'être trinitaire ou non , mais c'est le fait d'avoir la foi en quelque chose . Dès lors que nous avons la foi , alors nous sommes convaincu d'être dans le vrai , nous sommes convaincus d'avoir la vérité avec soi et tout le reste est dans le faux! Nous devenons fanatique lorsqu'il n'est plus possible d'être raisonné . On se met alors sur un piédestal et tout le reste ne compte plus , mis à part notre foi. Les religions (toutes ) le refusent , et même l'islam .
hallelouyah a écrit :L'islam est tout simplement des plus inutiles, car ton islam est fondé sur le rejet de l'Israël de Dieu (l'Israël des chrétiens venue par Christ).
L'islam n'est pas le mien. Et le rejet de l'israël n'est qu'une façon de dire qu'il n' y a pas de peuple élu. Ceci est notre croyance . Vous n'acceptez pas que les musulmans y croient mais la réciproque est valable. Il n' y aura pas de dialogue tant que chacun n'est pas prêt à l'accepter. Que veux tu , l'homme est de nature égocentrique.
hallelouyah a écrit :Par exemple, c'est l'islam qui enseigne officiellement que Dieu n'est pas Père, qu'il n'a pas de Fils et n'a pas d'enfants n'est-ce pas ? Cela exprime le rejet intégral de Jésus Christ et de l'Israël de Dieu dont il est la pierre angulaire de fondement.
Mais l'islam est le christianisme sont différents ! Une personne verra un verre à moitié plein et l'autre un moitié vide qui a raison?
Tu souhaites sue tout les croyants aient la même vision que toi , mais te rends tu bien compte que cela est impossible?
Puis je t' en vouloir à toi et à vos enseignants d'inculquer la trinité ?
Vous avez votre croyance , j'ai la mienne , si je souhaite devenir chrétien alors oui je devrai suivre ses enseignements , et la réciproque est encore valable.

...
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juin14, 02:55

Message par Soultan »

Asalamou 'aleykoum,

J'ai fait une petite recherche, soubhannalah. Les haineux veulent noyer ce miracle (n'en déplaise) dans des distorsions linguistiques (d'ailleurs, il n'y a que cela avec eux).

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

Phonétique : Hikko mamittaqim bikkul muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

Traduction : (Chant de Salomon 5:16) Son palais n’est que douceur, et tout en lui est extrêmement désirable. Voilà celui qui m’est cher, et voilà mon compagnon, ô filles de Jérusalem ! ”

Littéralement: Sa bouche – douceur – est entièrement – désirable – ceci – est mon bien-aimé – et ceci – est mon ami – filles – de Jérusalem.

Une belle métaphore en louange à quelqu'un. Visiblement, ils n'ont pas accepté Saydouna Jesus (as), alors Saydouna Muhamad (sawas) encore moins, malgré les signes évidents. Ils attendent la venue d'un messie....lool ils peuvent toujours attendre.

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin14, 09:30

Message par 123 »

Eh quand meme faut pas se plaindre la.
Vous (certains chretiens) etes les premiers a refuser tout ce qui vient du Coran sous pretexte que vous n'y croyez pas. Apres tout vous ne croyez qu'en la Bible non ?
Alors si on prend nos arguments dans la Bible pour vous contredire vous meme, ne venez pas dire qu'elle est falsifiee et que donc c'est faux !
Si meme vous voulez pas croire en la Bible on fera comment la ?
Aussi je voudrais rajouter que quand bien meme la Bible aurait ete falsifiee, on ne falsifie un livre que dqns son interet. Donc expliquez moi OU etait l'interet des personnes qui ont falsifiee la Bible ( surement des chretiens ) A y ajouter le nom de Mohammed SAW ? Ce n'est pas vraiment le genre de choses qu'on aurait tendance a falsifier...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juin14, 10:29

Message par Soultan »

Salam, jesus a annoncé la venue du Messager de dieu
Toutes les écritures vond dans ce sens, mais les lectures paiennes empechent les chrétiens de voir la vérité, remarque, selon moi les chrétiens sont les succésseurs des romains
Ils ont fusionné leurs mythologies au nom de jesus, mais il les reniera, qui a gagné donc? jesus ou les romains colonisateurs? jesus et le messager d'Allah est incontestablement Mohammed (as)

Répondre