iliasin a écrit :
quant a hallelouya, il n'ya pas que jésus qui est descendu du ciel y'a aussi elie, et un ami de paul qui se trouve au troisième ciel d'après ta bible
Alors apprends un peu : Eliya ne monta jamais dans les lieux célestes, il fut simplement emporté dans le ciel atmosphérique et déposé ailleurs, plus tard il écrira une lettre prouvant par là qu'il nétait pas mort et qu'il vivait sur terre.
L'ami de Paul lui, n'a jamais résidé dans le ciel spirituel, il ne vient donc pas du ciel comme Jésus venait.
En fait seul Jésus est venu du ciel et
nul autre avant lui n'était descendu du ciel pour devenir chair en se déssaisissant de sa condition divine,
ni après lui.
(Jean 6:38)
parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
Jésus fut envoyé du ciel sur terre par celui qui l'a envoyé.
(Jean 8:42) Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici.
D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé.
On ne peut pas etre plus clair :
(Jean 16:28)
Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde. En outre, je quitte le monde et je m’en vais vers le Père. ”
(Jean 17:5) 5 [...]
Père, glorifie-moi auprès de toi-même de
la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
Jésus dit qu'il résidait dans le ciel auprès du Père, et qu'il est venu dans le monde non pas de sa volonté mais par celle de Celui qui l'a envoyé, sur terre.
(Jean 17:1,3) 1 Jésus dit ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit : “
Père,[...] 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître,
toi, le seul vrai Dieu,
et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Et au cas où cela serait encore trop difficile à comprendre :
(Jean 6:61-63) [...] Mais Jésus, [...] leur dit : “ Cela vous fait trébucher ? 62
Qu’arriverait-il donc si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ?
Qui est ce Fils de l'homme ?
(Jean 9:35-41) 35
Jésus apprit qu’ils l’avaient jeté dehors et, lorsqu’il le trouva, il
dit : “ As-tu foi dans le Fils de l’homme ? ” 36
L’[homme] répondit : “ Et qui est-il, monsieur, pour que j’aie foi en lui ? ” 37 Jésus lui dit : “ Tu l’as vu ; d’ailleurs l’[homme] qui parle avec toi, c’est celui-là. ” 38 Alors il dit : “ Oui, j’ai foi [en lui], Seigneur. ” Et il lui rendit hommage.
C'est Jésus Christ tout simplement, le Fils de l'homme se trouvait donc avant de venir sur terre dans les lieux spirituels célestes ( dans le troisième ciel auprès de Dieu), il existait auprès de l'unique vrai Dieu avant que le monde soit, il est un résident des lieux célestes qui a été envoyé sur terre dans le monde. Mais pas n'importe quel résident.
Question des plus simples : Puisque le Livre de vérité qu'est la sainte bible enseigne qu'il n'y a qu'un unique vrai Dieu, le Père (appelé aussi Dieu le Père), qu'est donc Jésus dans son existence préhumaine ?
Un homme ? non les hommes viennent de la terre et vivent sur terre.
Dieu ? ce n'est pas possible comme on vient de le voir.
Quoi donc ?