Probleme du Chiisme

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Probleme du Chiisme

Ecrit le 29 déc.09, 06:10

Message par justeabdel »

Ren' a écrit : Non, désolé, je connais bel et bien des salafis (je n'ai jamais dit que tous les salafis font ça) qui utilisent une pierre pour se marquer le front lors des prosternations :o
...Par contre, j'ignore totalement la source de cette pratique (confused)
c du délire ça les salafis n utilise pas de pierre pour se marquer le front cette marque viens toute seul avec des années de pratique

pour revenir au sujet des chiites
Les Musulmans Chiites préfèrent se prosterner sur un petit bloc de terre, appellé Turbah, qui est habituellement constitué d'argile du sol de Kerbala en Irak.

la question qu on peux se posez Est-il obligatoire de se prosterner sur de l'argile de Karbala?

Ce n'est pas une obligation ! Mais les Chiites préfèrent se prosterner sur l'argile deKarbala en raison de l'importance qui lui a été donnée par le Prophète (saws) et les Imams de sa Famille (Ahl al-Bayt).

Après le martyre de Imam Hussayn(as), son fils Imam Zayn al-'Abidin (as) en recueillit, la déclara sacrée, et la garda dans un sac.
Les Imams (as) prirent l'habitude de s'y prosterner, d'en faire un tasbih, et d'y réciter les louanges d'Allah.

[Ibn Shahrashub, al-Manaqib, vol. 2, p. 251]

Ils ont aussi encouragé les Chiites à se prosterner dessus, en précisant que ce n'était pas une obligation, mais un moyen d'obtenir une plus grande récompense.
Les Imams (as) ont insisté sur le fait que la prosternation pour Allah devait
s'éffectuer seulement sur de la terre propre et de préférence sur cette terre de Karbala
ce qu il faut savoir aussi c que c les chiites qui on tu es ali dans une mosqué en irak le fils d'ali ainsi que le fils du prophète ou bien le petit fils du prophète désolé je ne sais plus dieu est le plus savent de nous tous

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 déc.09, 06:40

Message par Ren' »

justeabdel a écrit :c du délire ça les salafis n utilise pas de pierre pour se marquer le front
Ceux dont je te parle, si.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 06:42

Message par justeabdel »

Ren' a écrit : Ceux dont je te parle, si.
ren' désolé mais c pas toi qui vas m'apprendre ma religion

on doit faire la prière sur un tapis ou un tissu propre si ya de tapis ou de tissu on peux la pratiquer on peux la pratiquer sur un sol propre si ya pas de sol propre en peux prendre une pierre propre juste pour poser la tete

c'est sa l'islam

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 déc.09, 06:50

Message par Ren' »

justeabdel a écrit :ren' désolé mais c pas toi qui vas m'apprendre ma religion
Je ne cherche pas à t'apprendre ta religion. Je ne fais que témoigner d'une pratique (sans aucun doute minoritaire, je n'ai jamais dit le contraire) que j'ai vu chez des salafis en France (je ne dis même pas que cette pratique représente le salafisme !)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.09, 08:41

Message par Younes91 »

pas de sol propre en peux prendre une pierre propre juste pour poser la tete
non faut poser sa tete sur le sol, la pierre est une innovation et l innovation est blamable

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 23:06

Message par Abu_Salih »

Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Je me présente, je suis un musulman qui suit l'école chiite et qui habite en belgique.
Or, les chiites insultes les compagnons pour plus de preuves voir ces 2 videos (http://www.dailymotion.com/video/xad7v0 ... h_creation)
(http://www.dailymotion.com/video/x4xo2v ... -et_webcam).
La première vidéo contient des concept comme l'intercession que j'expliquerais inchallah si quelqu'un le veut. Je vais donc m'attarder sur "l'insulte" des compagnons et le fait que soit disant les chiites considèrent les sunnites comme des mécréants. Dans ces vidéos, il n'y aucune preuve de ce que tu avance, il est facile d'afficher la photo d'un sois disant savant et de mettre les paroles qu'on veut dessus, de même dans la deuxième vidéo il est facile de montrer le discours d'un sois disant savant qui maudit les compagnons, moi aussi je peux faire ça dans ma cave :)

en fait comment sont apparus les chiites?? le 4eme kalif des musulmans est ali ibn abi talib (premier enfant musulman et un des proches du prophetes (saws).
a cette date, il y avait un conflit entre mou3awia et ali (radia allah 3anhouma). il y a eu une guerre entre les deux camps opposes, mais ali a malheureusement ete trahi par un de ses proches serviteurs manipule qui a poignarde ali. Apres cela, ceux qui ont participe a la trahison ont regrette leur geste et ont "devie" un peu de l'islam, puisqu'ils eleve ali a un niveau trop important, jusqu'au point ou certains extremistes chiites disent que l'ange gabriel s'est trompe, il devait faire descendre le coran sur Ali a la place de mohammed (Saws). c'est completement ahurissant!! et ils disent bien des betises.
Tiens cela je ne connaissais pas, bientôt on va aussi raconter l'histoire d'ibn saba. J'ai toujours entendu cette histoire que sois disant les chiites croient que l'ange Gabriel (as) s'est trompé et devais donner le coran à l'imam Ali (as)... Il est clair que le simple fait de croire que un ange puisse se tromper est déjà une hérésie en sois, en plus je n'ai jamais vu un seul chiite ou un écrit ou même une vidéo d'un sois disant savant qui affirmait cela donc je suppose si tu dis ça c'est que tu as des preuves, parce que un musulman n'accuse jamais sans preuves sinon ça s'appelle de la calomnie.

par exemple, lors d'un pelerinage a nadjef, les chiites, pour expier de leur erreur envers Ali(radia allahou 3anhou) se flagelent, et se frappent legerement la tete avec un sabre jusqu a ce que le sang coule!! tu l'as ptetre deja vu a la tele? en tous cas, ces pratiques sont formellement interdites par le prophete mohammad (saws). et y a tellement de choses a dire a ce sujet.
De un ce n'est pas Nadjaf mais Karbala et de deux ils ne font pas ça pour "expier" leurs fautes et de trois cette pratique de se couper et de se flageller est interdite et tu peux voir dans un pays comme l'Iran qui applique les préceptes du chiisme, cette pratique n'existe pas.
dans leur hadith il ne cite jamais le prénom du Prophéte que la paix et le salut soit sur Lui ainsi ke les noms de ses fidéles compagnons comme Aboubakr le véridique k'Allah l'agréer ou abou Horeira k'Allah l'agréer et plein d'autre
Nous prenons nos hadith du Prophète (saw) et de sa Famille (as) et personne d'autre. Voici un exemple de hadith du Prophète (saw) puisque tu dis que nous ne le citons jamais :

Selon l'Imam 'Alî Ibn al-Hussain (p), le Prophète (P) a dit:

«Lorsqu'un serviteur se met à dire la vérité, il continuera ainsi jusqu'à ce qu'Allah l'inscrive comme véridique, et lorsqu'il se met à mentir, il continuera ainsi jusqu'à ce qu'Allah l'inscrive comme menteur»

et leur Coran est falcifié il y on ajouté une sourhate ki sappel Ali ainsi ke plein dotre chose
Je suppose que tu as des preuves de ce que tu avance encore une fois.
il ont ds coutumes trés bizares comme pour leur mariage il se marie seulement aprés avoir vécu en concubinage
Encore une accusation avec des preuves?
vous connaissez tous Khomini et bien lui a écrit un livre contenant des douha contre les fidéles compagnons de Mohamed le messager d'Allah ke la paix et le salut soit sur Lui
Même chose que plus haut.
Al-imane - Communauté chiite francophone

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 23:17

Message par Abu_Salih »

sambion a écrit :Salam,

Joli passage sauf un peu de sms à la fin.

Pour mettre en valeur ce que tu viens de citer, je t'invite à chercher les déclarations faites par des chiites convertis en sounna, chose que tu ne trouveras jamais dans le cas contraire, c'est à dire des sounnites converti en chiaa.
Que la paix soit sur toi mon frère,

C'est plutôt au contraire, je suis sur un forum chiite qui contient plein de témoignage de personnes qui sont venu du sunnisme vers le chiisme :

1 témoignage
2 témoignage
3 témoignage
4 témoignage

Et il y en a bien plus ;)
De plus les chiites empêchent leurs disciples à écouter les sunnites, et ceci pour les empêcher à voir la vérité en face.
Tu peux voir sur le forum que j'ai cité qu'il n'y a aucune censure à part pour les insultes ce qui est normal. Nous n'empêchons personne de voir où elle veut parce que nous croyons que nous possédons la vérité et quelque soit la question qu'on nous posera sur notre dogme nous en avons les réponses.

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 23:21

Message par Abu_Salih »

Younes91 a écrit :pourquoi font il la priere avec une pierre?
Salam alaykom mon frère,

Voici un début d'explication :

Selon le fiqh Chiite Ja’farite - qui l’une des cinq principales écoles de loi en Islam - la prosternation doit ètre faite sur la terre ou ce qui pousse de la terre sauf ce qui est comestible ou peut servir à faire des vêtements. Sont licites : la poussière, la pierre, le sable et l’herbe. Il est permis de se prosterner sur du papier parce qu’il provient des arbres qui ont poussé dans la terre, mais pas sur des vêtements ou des tapis.

Et voila l'explication complète si tu veux en savoir plus : Pourquoi les Chiites se prosternent-ils sur la Turbah ?

Ce n'est en aucun pour avoir une marque sur le front ou quelque chose de ce genre.

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 23:23

Message par Abu_Salih »

Ren' a écrit : Les salafis que je croise ont en effet cette pratique ; mais aucun des chi'ites que j'ai pu côtoyer.

Il doit y avoir un malentendu, seul les chiites utilisent une pierre (ce n'est pas vraiment une pierre, c'est de la terre durcie)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 janv.10, 23:51

Message par Ren' »

Abu_Salih a écrit :Il doit y avoir un malentendu
Il faudra leur expliquer.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 07:41

Message par Younes91 »

le probleme c'est qu'on utilise pas de pierre on met son front sur le sol, le prophete n'a jamais fait sa c'est une innovation.
Je vais donc m'attarder sur "l'insulte" des compagnons et le fait que soit disant les chiites considèrent les sunnites comme des mécréants
http://www.youtube.com/watch?v=s3RLQPSJ ... L&index=14

http://www.youtube.com/watch?v=VlZ4IN7N ... re=related

ils ont aussi demoli une mosquee sunnite, musulmane quoi

http://www.dailymotion.com/video/xajo5b ... yyy_people

http://www.dailymotion.com/video/xa513j ... -face_news

voila les preuves

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 09:13

Message par Abu_Salih »

Younes91 a écrit :le probleme c'est qu'on utilise pas de pierre on met son front sur le sol, le prophete n'a jamais fait sa c'est une innovation.
http://www.youtube.com/watch?v=s3RLQPSJ ... L&index=14

http://www.youtube.com/watch?v=VlZ4IN7N ... re=related

ils ont aussi demoli une mosquee sunnite, musulmane quoi

http://www.dailymotion.com/video/xajo5b ... yyy_people

http://www.dailymotion.com/video/xa513j ... -face_news

voila les preuves

C'est tout? tu remet les 2 vidéos que tu avais cité avec en plus une vidéo d'un type qui était déjà dans une des vidéo yasser al habib :)
Bientôt tu va nous dire que ce yasser al habib est une sommité mondiale du chiisme :)
Et pour finir le témoignage d'un sunnite qui aurait selon ses dire souffert de la part des chiites.
Ça c'est des preuves je dois le dire. Enfin je te propose une petite réflexion, nous savons que l'islam interdit à un musulman ou une musulmane de se marier avec des mécréants, a t'on avis les chiites peuvent t'il se marier avec des sunnites?

Mon frère, tu as dit bien plus que cela et si tu croit en Dieu sois sincère et dis que sur certains point tu n'était pas sur et retire ce que tu as dit sinon il faut apporter les preuves. Voici ces points :

1. La turba, je pense que tu n'as pas bien lu l'article que j'avais mis avec les hadith sunnites : Pourquoi les Chiites se prosternent-ils sur la Turbah ?

2. Le fait que les chiites croient que l'ange Gabriel (as) s'est trompé de personne dans la révélation du coran. Où sont les preuves?

3. Le fait que tu dis que les chiites se flagellent et se coupent avec des sabres pour leur pèlerinage à Nadjaf pour expier leur faute. Tu n'as pas répondu aux points que j'ai soulevé.

4. Le coran falsifié. preuves?

5. Le fait que tu dise : "il se marie seulement aprés avoir vécu en concubinage". preuves?

6. L'accusation sur Khomeini.preuves?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 janv.10, 09:31

Message par Ren' »

Abu_Salih a écrit :4. Le coran falsifié. preuves?
Jusqu'au Xe siècle, on trouve selon Mohammad Ali Amir-Moezzi (cf Dictionnaire du Coran) une monographie d'al-Sayyârî sur la falsification du Coran par les sunnites, ainsi que les recueils d'Al-'Ayyâshî et d'Al-Kulaynî qui rapporteraient des traditions sur cette même falsification. Cette idée a ensuite été quasi-abandonnée même si des auteurs chi'ites la reprennent de temps en temps ; on la retrouve par exemple chez Mîrzâ Husayn Nûrî au début du XXe siècle.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.10, 09:35

Message par Younes91 »

we t'a raison, il ment pour passer le temps raconte ses probleme.

Apres je sais pas pourquoi on voit un chiite ki dit si un imam ne connait pas l inconnaissable n'est pas un imam alors que y'a que Dieu qui connait tout, un autre qui nous insulte en disant que ce qui croit ou aime Omar sont mecreant.

alors la wouaou, y'a pas de preuve :lol: .

Mais peut etre que sa te gene pas qu'il insulte les compagnon et Allah.
Enfin je te propose une petite réflexion, nous savons que l'islam interdit à un musulman ou une musulmane de se marier avec des mécréants, a t'on avis les chiites peuvent t'il se marier avec des sunnites?
a la base on est musulman, mais si la personne respect les compgnons, ou est le probleme et fait bien la priere aussi
Le fait que les chiites croient que l'ange Gabriel (as) s'est trompé de personne dans la révélation du coran. Où sont les preuves?
J'ai jamais dit sa mais j'en ai entendu parler
Le fait que tu dis que les chiites se flagellent et se coupent avec des sabres pour leur pèlerinage à Nadjaf pour expier leur faute. Tu n'as pas répondu aux points que j'ai soulevé.
sa sa doit pas etre pour moi peut etre quelqu'un d'autre vu que j'ai pas parler de sa
4. Le coran falsifié. preuves?
j'en ai entendu parler mais j'ai pas parler de sa, y'en a qui disent que le coran est falsifier et que c'est Al Mahdi qui viendra avec le vrai alors que non.

Les chiites et la question de la falsification du Qour'aane

http://muslimfr.com/modules.php?name=Ne ... le&sid=451

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 janv.10, 09:51

Message par Hamza »

Le chiisme est compliqué.

Premièrement, il existe de nombreuses branches, dont certaines sont proches du sunnisme, et d'autres proches de la mécréance.

Une propagande wahhabite diffuse certains mensonges sur le chiisme, et le chiisme duodécimain use aussi d'une propagande anti-sunnite.

Je m'attarderai que sur les points clés, quant au fait que le chiisme duodécimain (majoritaire), ne peut pas être considéré comme un courant islamique.

1) Les 12 imams infaillibles et qui ont la connaissance du ghayb. Cela relève du Shirk Akbar, puisque seul Allah en a la totale connaissance, et n'est pas susceptible de commettre des erreurs. C'est donc de l'association (qui est interdit, et cela est à l'opposé du premier pilier de l'islam: La Shahada). A titre d'information, aucun prophète ni compagnon de prophète n'ont atteint le rang d'infaillible et de connaisseur du ghayb (monde invisible). De plus, pourquoi ses 12 imams ne sont pas mentionnés dans le Saint-Coran?
2) L'insulte des compagnons du Prophète Muhammad (saw). Tous les compagnons du Prophète Muhammad (saw) étaient des gens respectables et honorables, même si ils n'étaient pas parfaits. Le fait de les insulter, revient à insulter le Prophète Muhammad (saw) et l'Islam en général.
3) Ali (rah) rapporte lui-même qu'il est contre le dogme chiite duodécimain et met en garde les Musulmans contre cette secte. En outre, il respectait le statut d'Abu Bakr (rah) qui lui conférait le droit d'être calife, et Ali (rah) aimait tous les compagnons du Prophète Muhammad (saw).
4) Si Ali (rah) possédait réellement le véritable Coran, pourquoi ne l'a t-il pas diffusé durant son règne? Il ne l' a pas fait, donc ce "coran caché" n'existe pas.

Répondre