Probleme du Chiisme

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Probleme du Chiisme

Ecrit le 20 janv.10, 06:29

Message par Hamza »

shaena1 a écrit :Salam,

mon minhaj est Allah.

J'attend Al Madhi donc à toi de voir , vos différents m'épuisent.

Les chiites duodécimains sont bien musulmans, ne t'en déplaise. :)
Mon commentaire n'était pas dans le but de t'épuiser ou de te blesser, mais uniquement d'éviter toute sorte d'ambigüité.

Musulman: Personne soumise à Allah, qui professe la Shahada, qui la comprend et l'applique jusqu'à sa mort. Qui n'associe rien à Allah (swt).
Doctrine du chiisme duodécimain: Associer à Allah, 12 imams et autres imams infaillibles, qui partagent avec Allah, plusieurs de Ses Attributs.
Association: Contraire du monothéisme pur (Tawhid).
Tawhid = Islam
Taghout = associationnisme = non-islamique.
Chiisme duodécimain: associationnisme.

Pour Al Mahdi, il faut faire attention, car les sources sunnites et chiites divergent le concernant. La description qu'en font les chiites duodécimains est un mélange entre Al Mahdi et Dajjal. De plus, en ce moment même, les grandes puissances occidentales et le gouvernement iranien, combattent l'armée décrite dans les hadiths du Prophète Muhammad (saw), qui précédera la venue de Al Mahdi et qui préparera son avènement. La fameuse armée du Khurassan, qui se trouve en Afghanistan.

Sachant que le gouvernement iranien a vendu l'Afghanistan et l'Irak, il est évident qu'ils ne sont aucunement les représentants de la Justice et de la Vérité sur Terre (surtout vu la misère qu'ils ont infligé au peuple iranien).
Les sunnites sont persécutés en Iran, les Juifs eux, sont mieux traités que les sunnites. Les sunnites doivent se faire discret, mais en réalité, il existe plus de sunnites et de déistes, que ce que laissent penser les chiffres officiels.

Si tu le souhaites, on peut en discuter plus longuement.

En attendant, voici un lien qui t'intéressera, à propos de Al Mahdi...

http://www.dailymotion.com/video/xbw18d ... i_creation

PS: Cela ne veut pas dire qu'il faut détester les chiites, car Musulmans ou non, Allah nous ordonne de respecter les gens pacifiques. Mais cela révèle uniquement que leur doctrine ne sont pas en accord avec les préceptes islamiques.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.10, 06:38

Message par Younes91 »

Salam Aleykoum
Une vidéo n'est pas une preuve tout simplement parce que moi aussi je peux trouver quelqu'un, le déguiser en saoudien et lui faire dire n'importe quoi
sauf que les musulmans savent que faut pas mentir sur Allah et ce que tu dis est illogique c'est bel est bien une preuve.
Vasy va chercher tu verras ce qu'il te repondra: Allah me voit.

Il y'a aussi des adorateur des tombes

j'en ai entendu parler mais j'ai pas parler de sa, y'en a qui disent que le coran est falsifier et que c'est Al Mahdi qui viendra avec le vrai alors que non.

Encore une fois j'ai entendu parler? tu as entendu beaucoup de choses je vois mais pas beaucoup de preuves.
Ta jamais entendu parler de Al Mahdi, t'es chiite pourtant?
Ne trouve tu pas que c'est une incohérence? D'un côté tu dis que les chiites considèrent les sunnites comme mécréants et d'un autre côté, ils peuvent se marier avec des sunnites!? A moins peut être que tu crois que les chiites autorisent le mariage avec des mécréants :)
sa depends des chiite, si y'en a qui font comme ce que le prophete a dit, ou est le probleme si les 2 sont d''accord et font la meme chose?
il y a eu que ce soit dans le sunnisme
ah bon? y'en a des sunnite qui disent que le coran est falsifier?
J'attend Al Madhi donc à toi de voir , vos différents m'épuisent
nous aussi on l'attends, et sache que quand il arrivera y'aura une armee arabe qui voudront le tuer.

Pourquoi y'a t il des image sur les mosquee chiite? alors que les anges ne rentrent pas la ou y'a des image, le prophete l'a dit

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.10, 06:41

Message par Abu_Salih »

shaena1 a écrit :
P.s : je suis Florence pour Abu Salih. :wink: Merci encore pour ta compassion.
Que la paix soit sur toi ma soeur,

C'est Florence d'al-imane c'est ça?
Surtout que c'est un sage, erwan modère bien car si les sunnites s'acharnent sur lui, je vais faire un scandale lol
Un sage? c'est un grand mot ça :)
Pour l'acharnement, nous les chiites sommes bien habitué depuis le temps :)
Al-imane - Communauté chiite francophone

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.10, 06:45

Message par Abu_Salih »

Que la paix soit sur toi mon frère,

Cher frère Hamza, c'est difficile de discuter alors que tu n'apporte aucune preuve, que des affirmations. Tu comprends que les gens qui réfléchissent ne croient pas sans preuve.

D'autre part tu dois bien savoir ce qui arrive à celui qui accuse sans preuve ;)

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.10, 06:49

Message par shaena1 »

Abu_Salih a écrit : Que la paix soit sur toi ma soeur,

C'est Florence d'al-imane c'est ça?
Un sage? c'est un grand mot ça :)
Pour l'acharnement, nous les chiites sommes bien habitué depuis le temps :)
salam,

oui c'est çà.

En tout cas, c'est toi que j'ai choisi pour me confier face à une situation difficile et j'ai bien eu raison, car ta sagesse apaise. Merci pour ton écoute.

Je te laisse répondre à Hamza alors, car j'en ai marre de répéter toujours la même chose. Explique lui que faire référence aux 12 imams permets de vous différencier des autres minjahs et n'est pas de l'association.
Je parlais d'un acharnement insultant et non d'une opposition que tu trouveras d'emblée car cela vous y êtes habitués.

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 janv.10, 06:49

Message par Hamza »

Abu_Salih a écrit :Que la paix soit sur toi mon frère,

Cher frère Hamza, c'est difficile de discuter alors que tu n'apporte aucune preuve, que des affirmations. Tu comprends que les gens qui réfléchissent ne croient pas sans preuve.

D'autre part tu dois bien savoir ce qui arrive à celui qui accuse sans preuve ;)

Crois-tu aux 12 supers imams ou pas?

Si tu n'y crois pas, je ramènerai les preuves nécessaires, pour démontrer que dans la croyance actuelle des chiites duodécimains, il existe bien 12 "supers imams" (bien que d'autres chiites duodécimains ne croient qu'en 4 ou 6 supers imams).

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.10, 06:51

Message par shaena1 »

Hamza a écrit : Mon commentaire n'était pas dans le but de t'épuiser ou de te blesser, mais uniquement d'éviter toute sorte d'ambigüité.

Musulman: Personne soumise à Allah, qui professe la Shahada, qui la comprend et l'applique jusqu'à sa mort. Qui n'associe rien à Allah (swt).
Doctrine du chiisme duodécimain: Associer à Allah, 12 imams et autres imams infaillibles, qui partagent avec Allah, plusieurs de Ses Attributs.
Association: Contraire du monothéisme pur (Tawhid).
Tawhid = Islam
Taghout = associationnisme = non-islamique.
Chiisme duodécimain: associationnisme.

Pour Al Mahdi, il faut faire attention, car les sources sunnites et chiites divergent le concernant. La description qu'en font les chiites duodécimains est un mélange entre Al Mahdi et Dajjal. De plus, en ce moment même, les grandes puissances occidentales et le gouvernement iranien, combattent l'armée décrite dans les hadiths du Prophète Muhammad (saw), qui précédera la venue de Al Mahdi et qui préparera son avènement. La fameuse armée du Khurassan, qui se trouve en Afghanistan.

Sachant que le gouvernement iranien a vendu l'Afghanistan et l'Irak, il est évident qu'ils ne sont aucunement les représentants de la Justice et de la Vérité sur Terre (surtout vu la misère qu'ils ont infligé au peuple iranien).
Les sunnites sont persécutés en Iran, les Juifs eux, sont mieux traités que les sunnites. Les sunnites doivent se faire discret, mais en réalité, il existe plus de sunnites et de déistes, que ce que laissent penser les chiffres officiels.

Si tu le souhaites, on peut en discuter plus longuement.

En attendant, voici un lien qui t'intéressera, à propos de Al Mahdi...

http://www.dailymotion.com/video/xbw18d ... i_creation

PS: Cela ne veut pas dire qu'il faut détester les chiites, car Musulmans ou non, Allah nous ordonne de respecter les gens pacifiques. Mais cela révèle uniquement que leur doctrine ne sont pas en accord avec les préceptes islamiques.
Salam mon frère,

Je vais laisser notre frère Abu Salih te répondre.

Merci pour le lien, tous les sunnites ne croient pas à Al Madhi apparemment donc j'ai juste souligné ceci me concernant. je prendrai le temps de la regarder et ouvrirai à moins que tu le fasses un topic sur Al madhi.
Modifié en dernier par shaena1 le 20 janv.10, 07:19, modifié 1 fois.

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.10, 06:58

Message par Abu_Salih »

Hamza a écrit :
Crois-tu aux 12 supers imams ou pas?

Si tu n'y crois pas, je ramènerai les preuves nécessaires, pour démontrer que dans la croyance actuelle des chiites duodécimains, il existe bien 12 "supers imams" (bien que d'autres chiites duodécimains ne croient qu'en 4 ou 6 supers imams).
Oui je suis un chiite duodécimain. j'attend les preuves avec impatience :)

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.10, 07:03

Message par Abu_Salih »

shaena1 a écrit : salam,

oui c'est çà.

En tout cas, c'est toi que j'ai choisi pour me confier face à une situation difficile et j'ai bien eu raison, car ta sagesse apaise. Merci pour ton écoute.

Je te laisse répondre à Hamza alors, car j'en ai marre de répéter toujours la même chose. Explique lui que faire référence aux 12 imams permets de vous différencier des autres minjahs et n'est pas de l'association.
Je parlais d'un acharnement insultant et non d'une opposition que tu trouveras d'emblée car cela vous y êtes habitués.
Je n'aurais jamais cru trouver un membre d'al-imane ici, j'espère ça va mieux pour vous.

En tout cas je vois que les modérateurs sont très sympathique ici, rien à voir avec d'autre forums où des que tu dis que t'es chiite ça s'enflamme.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.10, 07:09

Message par shaena1 »

Salam,

On n'oublie rien mais faut vivre avec, le plus difficile est de combattre son impulsivité :) .

Nous sommes sur un forum interreligieux, il ne manquerait plus que çà que les modérateurs catholiques tolèrent les protestants mais pas les chiites??????????? :shock:

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 janv.10, 07:23

Message par Hamza »

Abu_Salih a écrit : Oui je suis un chiite duodécimain. j'attend les preuves avec impatience :)

"Le Saint Prophète a dit alors que ses Ahl-ul-Bayt avaient la particularité d’être des personnages pieux totalement purifiés et infaillibles".

Mais toutes les sources utilisées sur ce site pour justifier leur croyance ne sont pas authentiques. De plus, le Prophète Muhammad (saw) lui-même n'était pas infaillible ni parfait (car Seul Allah est Infaillible et Parfait), même si il est le meilleur exemple pour nous, et qu'il a atteint le plus haut degré de l'excellence humaine.

Pour les Ahl-ul-Bayt, les compagnons proches du Prophète Muhammad (saw) étaient aussi des gens de la maison du Prophète ('Umar, Abu Bakr, Uthman, Salman Al-Farisi, etc.) selon les propres mots du Prophète Muhammad (saw).

Les preuves sont disponibles sur ce site chiite: http://www.al-imane.org/content.php?r=9 ... t-%28as%29

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 janv.10, 21:45

Message par Ren' »

Abu_Salih a écrit :En tout cas je vois que les modérateurs sont très sympathique ici
Etant catholique, je n'ai pas à définir qui est musulman ou non ! Je rappelle cependant que je ne ne modère pas cette rubrique.
Abu_Salih a écrit :rien à voir avec d'autre forums où des que tu dis que t'es chiite ça s'enflamme
Ici aussi ! Je redonne comme exemple http://www.forum-religion.org/islam/peu ... 21624.html ; mais tu peux relire le message avec lequel l'espoir (qui est une modératrice sunnite) a conclu ce sujet avant de verrouiller. Elle est actuellement absente de ce forum, mais erwan (sunnite également) n'aurait pas agi différemment.

N'hésite donc pas si besoin à cliquer sur \!/ pour lui signaler si quelqu'un va trop loin.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.10, 23:12

Message par Abu_Salih »

Hamza a écrit :
"Le Saint Prophète a dit alors que ses Ahl-ul-Bayt avaient la particularité d’être des personnages pieux totalement purifiés et infaillibles".

Mais toutes les sources utilisées sur ce site pour justifier leur croyance ne sont pas authentiques. De plus, le Prophète Muhammad (saw) lui-même n'était pas infaillible ni parfait (car Seul Allah est Infaillible et Parfait), même si il est le meilleur exemple pour nous, et qu'il a atteint le plus haut degré de l'excellence humaine.

Pour les Ahl-ul-Bayt, les compagnons proches du Prophète Muhammad (saw) étaient aussi des gens de la maison du Prophète ('Umar, Abu Bakr, Uthman, Salman Al-Farisi, etc.) selon les propres mots du Prophète Muhammad (saw).

Les preuves sont disponibles sur ce site chiite: http://www.al-imane.org/content.php?r=9 ... t-%28as%29
Que la paix soit sur toi mon frère,

Bien enfin une preuve, je vais créée si dieu le veut un autre sujet sur l'infaillibilité parce que c'est un sujet à lui tout seul. Ce qui est drôle c'est que les sunnites critiquent l'infaillibilité des prophètes (as) en n'hésitant pas à rapporté plein de hadith sur leurs "erreurs" et dès qu'on parle des erreurs de certains compagnons du Prophètes (saw) qui viennent de hadith sûr, ils les défendent bec et ongles et sont choqué de cela et pas pour le Prophète (saw), dis moi, les compagnons sont il infaillibles ? :)

Il reste quand même d'autres accusations sans preuves :
2) L'insulte des compagnons du Prophète Muhammad (saw). Tous les compagnons du Prophète Muhammad (saw) étaient des gens respectables et honorables, même si ils n'étaient pas parfaits. Le fait de les insulter, revient à insulter le Prophète Muhammad (saw) et l'Islam en général.
3) Ali (rah) rapporte lui-même qu'il est contre le dogme chiite duodécimain et met en garde les Musulmans contre cette secte. En outre, il respectait le statut d'Abu Bakr (rah) qui lui conférait le droit d'être calife, et Ali (rah) aimait tous les compagnons du Prophète Muhammad (saw).
4) Si Ali (rah) possédait réellement le véritable Coran, pourquoi ne l'a t-il pas diffusé durant son règne? Il ne l' a pas fait, donc ce "coran caché" n'existe pas.
Les compagnons ne font pas partie de la famille du Prophète et on peut prouver cela par la logique et par les hadith sunnites, j'y reviendrais aussi.

Je remarque que certains sunnites ont l'associationnisme facile, je répondrais sur le sujet de l'infaillibilité que ce n'est pas de tout de l'association mais au contraire une condition nécessaire de la prophétie et de l'imanat. Concernant la connaissance du ghayb (l'inconnaissable), il n'y aucune association là dedans, Dieu donne son savoir à qui il veut, ce qui est de l'association c'est de croire qu'un être humain de lui même connaît l'inconnaissable. N'avons nous pas des hadith qui disent que chaque lundi ou jeudi l'action des gens sont présenté au Prophète (saw)? N'est ce pas une connaissance de l'inconnaissable?

Et Dieu dit aussi :

Sourate 3, verset 44.

Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient
leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.10, 05:17

Message par Younes91 »

N'avons nous pas des hadith qui disent que chaque lundi ou jeudi l'action des gens sont présenté au Prophète (saw)? N'est ce pas une connaissance de l'inconnaissable?
reflechi a c'est quoi l inconnaissable.

Sait tu a quoi reseble un djinn, Allah? sais tu comment on ete cree les animaux, Adam etc etc
Je remarque que certains sunnites ont l'associationnisme facile
preuve?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.10, 10:42

Message par erwan »

shaena1 a écrit : Surtout que c'est un sage, erwan modère bien car si les sunnites s'acharnent sur lui, je vais faire un scandale lol

P.s : je suis Florence pour Abu Salih. :wink: Merci encore pour ta compassion.
salam alaykom

je ne devrais pas avoir à modérer si tout le monde se comporte dignement et si tout le monde met son orgueil de côté .

Mais quel est donc le problème du chiisme ?
Qui a commencé ? :oops:
je sais je sors ------------>[]
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre