Mon commentaire n'était pas dans le but de t'épuiser ou de te blesser, mais uniquement d'éviter toute sorte d'ambigüité.shaena1 a écrit :Salam,
mon minhaj est Allah.
J'attend Al Madhi donc à toi de voir , vos différents m'épuisent.
Les chiites duodécimains sont bien musulmans, ne t'en déplaise.
Musulman: Personne soumise à Allah, qui professe la Shahada, qui la comprend et l'applique jusqu'à sa mort. Qui n'associe rien à Allah (swt).
Doctrine du chiisme duodécimain: Associer à Allah, 12 imams et autres imams infaillibles, qui partagent avec Allah, plusieurs de Ses Attributs.
Association: Contraire du monothéisme pur (Tawhid).
Tawhid = Islam
Taghout = associationnisme = non-islamique.
Chiisme duodécimain: associationnisme.
Pour Al Mahdi, il faut faire attention, car les sources sunnites et chiites divergent le concernant. La description qu'en font les chiites duodécimains est un mélange entre Al Mahdi et Dajjal. De plus, en ce moment même, les grandes puissances occidentales et le gouvernement iranien, combattent l'armée décrite dans les hadiths du Prophète Muhammad (saw), qui précédera la venue de Al Mahdi et qui préparera son avènement. La fameuse armée du Khurassan, qui se trouve en Afghanistan.
Sachant que le gouvernement iranien a vendu l'Afghanistan et l'Irak, il est évident qu'ils ne sont aucunement les représentants de la Justice et de la Vérité sur Terre (surtout vu la misère qu'ils ont infligé au peuple iranien).
Les sunnites sont persécutés en Iran, les Juifs eux, sont mieux traités que les sunnites. Les sunnites doivent se faire discret, mais en réalité, il existe plus de sunnites et de déistes, que ce que laissent penser les chiffres officiels.
Si tu le souhaites, on peut en discuter plus longuement.
En attendant, voici un lien qui t'intéressera, à propos de Al Mahdi...
http://www.dailymotion.com/video/xbw18d ... i_creation
PS: Cela ne veut pas dire qu'il faut détester les chiites, car Musulmans ou non, Allah nous ordonne de respecter les gens pacifiques. Mais cela révèle uniquement que leur doctrine ne sont pas en accord avec les préceptes islamiques.