La loi de Phi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: La loi de Phi

Ecrit le 20 janv.10, 12:41

Message par yuna »

lunam a écrit :yuna,
moi avec mon manque total de connaissance sur le sujet j'ai compris tres vite apres quelque recherche que cette histoire de kaaba et nombre d'or c'etait encore une belle conner...déstiné au faible d'esprit et du cerveau,
alors meme si ta déja des connaissance la-dessus je comprend que tu n'es pas envie de fair des recherches pour répondre a ce 1000ème pseudo-miracle de l'islam,
Vue qu'apres s'etre mordu les doigts il reviendra plus tard avec un nouveau "tours de magie a nous presentér"
....
Exact, parce qu'il n'y a aucun miracle là dedans!
C'est plus le miracle des maths!! Qui elles aussi existent avec ou sans nous...
Dieu est unique

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.10, 12:44

Message par lunam »

esserhane rédha
tu parle de spiritualité ? hahaha tu me fait rire qu es qu'il y de spirituelle en Christianisme que l'islam na pas ?
vous vous asseyez chaque dimanche sur des chaises et vous entendez un serment, tu appelle sa de la spiritualité vous me faite des fois rire,
tous se que vous avez comme spiritualité c'est aimez Jésus, et accusé les autre prophètes de violeurs, et des adorateurs d'autre divinité.
dit moi qu'es que vous avez comme pratique spirituelle ? sérieux il faut me le dire car moi je ne voit aucune
je vois que tu ne peux pas répondre sur le sujet précis,
moi je disais: "pourquoi ce besoin de chercher par tout les moyens des preuves materielles, ( du mal a convaincre les gens avec le coran au niveau spirituel ? ) besoin de combler ce manque"

"
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

paul H.

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 janv.10, 00:16

Message par paul H. »

C'est vraiment le genre de sujet qui révèle une certaine incompréhension entre chrétiens et musulmans en général.

Ce que tu nous apportes, Compil, est une curiosité historico-scientifique intéressante, comme le sont les recherches de certains sur la construction des grandes cathédrales sur des points d'émergence des forces telluriques, par exemple... Pour un chrétien, ces curiosités scientifiques, parfois pseudo-scientifiques, n'apportent pas grand chose à sa foi et ne relèvent que de la compréhension que nous pouvons avoir de notre univers matériel. Ceci dit, je reconnais qu'il existe des chrétiens moins rigoureux dans leur approche et de la foi et de la science qui pratiquent une sorte d'animisme en recherchant des lieux miraculeux de manifestations "matérialo-divins"... Mais le christianisme, en général, ne l'encourage pas : aucun pèlerinage à Jérusalem n'est prescrit par l'Église comme nécessaire à la foi ; et nous retrouvons là une différence avec l'islam qui fait du pèlerinage à la Mecque un de ses cinq piliers !

compil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.10, 08:49

Message par compil »

paul H. a écrit :C'est vraiment le genre de sujet qui révèle une certaine incompréhension entre chrétiens et musulmans en général.

Ce que tu nous apportes, Compil, est une curiosité historico-scientifique intéressante, comme le sont les recherches de certains sur la construction des grandes cathédrales sur des points d'émergence des forces telluriques, par exemple... Pour un chrétien, ces curiosités scientifiques, parfois pseudo-scientifiques, n'apportent pas grand chose à sa foi et ne relèvent que de la compréhension que nous pouvons avoir de notre univers matériel. Ceci dit, je reconnais qu'il existe des chrétiens moins rigoureux dans leur approche et de la foi et de la science qui pratiquent une sorte d'animisme en recherchant des lieux miraculeux de manifestations "matérialo-divins"... Mais le christianisme, en général, ne l'encourage pas : aucun pèlerinage à Jérusalem n'est prescrit par l'Église comme nécessaire à la foi ; et nous retrouvons là une différence avec l'islam qui fait du pèlerinage à la Mecque un de ses cinq piliers !

Bonsoir, avant de vous répondre "paul H." , je voudrai faire une récap de ce que je voulai entiré de ce sujet que j'ai crée, le seul but été et l'est toujour , je voulait que ceux qui vont intervenir , le font par argumentation scientifique comme l'est sur le site , je voulai pas des réponses à l'aveugle sans crédibilité , je veut des interventions qui cultive la curiosité et non des "oh tu c'est t'es musulman on t'aime pas et tout ce que tu apporte on n'y croira pas", je veut pas de sa , je veut des intervention avec des preuves scientifique sur le nombre d'or qui contredisent ce qu'il ya sur le site , la chose la plus normale dans un débat est de ne pas sortir du contexte du débat tré longtemp sinon , on perd vite son sens =( .

"paul H." vous avez parlez de pèlrinage, c'est une question qui a beaucoup de choses à nous dire , croyez moi sa mérite une longue convers , je vais voir s'il y a un sujet d'ouvert sur le pèlrinage , sinon j'ouvrirai un , ou l'on poura discutez des soirée entiére dessu =)

Que Dieu vous bénisse tous .

paul H.

Ecrit le 21 janv.10, 09:04

Message par paul H. »

Oui je vois ce que tu veux dire Compil.
Aussi je pense que le sujet serait mieux placé dans la section "Sciences et religions" où tu aurais certainement plus de lecteurs scientifiques intéressés que dans la section "Dialogue islamo-chrétien" où les lecteurs ne sont pas nécessairement passionnés par les sciences !

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.10, 09:07

Message par lunam »

compil
tu fait expres ou quoi ? le premier message que j'ai mis repondait avec des argu a ton sujet, et tu préfère repondre au autres,
avec le peu de recherche que j'ai fait j'ai compris que c'etait encore du concordisme ce soit disant miracle,,,,
arrete de croire naivement a tout ce que vos aprentis sorcier vous ramène sur l'islam,
mais je sais que tout les musulmans ne tombe pas dans ces bétises,
certain meme reproche a leurs confrère de chercher par tout les moyen des preuves materielles jusqu'a s'aveugler sur leurs manipulations....

A plus tard j'y vais.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.10, 03:59

Message par hallelouyah »

Younes91 a écrit :hum encore ce faux truk du concordisme, on direr une secte.

cherche les bon resultat par toi meme alors, en regardant bien sur internet :)

Les égyptiens de la haute antiquité connaissaient la section dorée, elle se retrouve dans la pyramide de Kéops.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre