eh bein medico tu fais du progres mais attends un peu tu va erendre tes amis chretiens contre toi verifie bien tes diresmedico a écrit :Christ apparut à Saul de Tarse (plus tard l’apôtre Paul) et lui parla d’une voix que Saul comprit, mais que les hommes qui l’accompagnaient ne comprirent pas (Ac 9:1-9 ; 22:6-11 ; 26:12-18). En Actes 9:7, le récit dit que les hommes qui étaient avec Saul entendirent “ une voix [“ son ”, Da ; L. Bonnet, notes] ”. Le mot grec employé ici est phônês, génitif de phônê, ce qui donne le sens d’‘ entendre de la voix ’. Cela peut signifier que les hommes n’entendirent que le son de la voix, mais ne comprirent rien. Quand Paul raconta plus tard l’événement, il déclara que les hommes ‘ n’avaient pas entendu la voix de celui qui lui parlait ’. (Ac 22:9.) Dans ce récit est employé le mot phônên, qui est à l’accusatif (cas marquant le complément d’objet). Cela peut vouloir dire que, bien que le son parvînt à leurs oreilles, ils n’entendirent pas la voix, c’est-à-dire des mots distincts compréhensibles, comme le put Saul, à qui Christ s’adressait.
PAUL de tarse
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: PAUL de tarse
Ecrit le 21 janv.10, 07:13N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 janv.10, 07:16mais c'est fait et il sont avec moi sur cette question.elmakoudi a écrit : eh bein medico tu fais du progres mais attends un peu tu va erendre tes amis chretiens contre toi verifie bien tes dires
ps : tu prend le train en route car cette question a déjà été posé une dizaine de fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 21 janv.10, 07:18et la suite sur ce fameux paul de tarse
Paul de Tarse (à l'origine Saul) ou saint Paul ou Cn. Pompeius Paullus (nom de citoyen romain) (né v. 10 à Tarse, en Cilicie, (auj. İçe, en Turquie) - mort v. 65 à Rome), est l'une des figures principales du christianisme, par le rôle qu'il a joué dans son expansion initiale, et par son interprétation de l'enseignement de Jésus. Selon le Nouveau Testament (livre des Actes des Apôtres et Épîtres de Paul),
Paul se revendique comme l'un des apôtres de Jésus-Christ qui, quelques années après sa mort et sa résurrection, lui serait apparu et l'aurait converti. Fêtes le 25 janvier (sa conversion) et le 29 juin (son martyre avec celui de saint Pierre).
Les Épîtres pauliniennes donnent quelques renseignements sur leur auteur :
« Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benyahmin. » — (Rom. 11:1).
« Moi, circoncis le huitième jour,
de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux ;
quant à la loi, pharisien ; quant au zèle, persécuteur de l'Église ; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi. » — (Phil. 3:5).
Selon Luc, Paul est né d'une famille juive à Tarse en Cilicie (située dans l'actuelle Turquie) :
« Je suis juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. » — (Ac. 21, 39).
Paul, initialement Saül, naîtra à Tarse vers 10 après Jésus-Christ au sein d'une famille juive. Ce pharisien qui persécutait les chrétiens sera terrassé par une force surnaturelle sur la route de Damas, aux environs de 35 après Jésus-Christ.
Il se convertira au christianisme, se fera baptiser et entrera dans le cercle des Apôtres. Il deviendra missionnaire en Syrie, vers 40, en Asie Mineure, vers 45, puis créera l'église de Macédoine, vers 50. Il s'établira à Corinthe avant de revenir à Jérusalem en 60. Il sera arrêté et transféré à Rome à sa demande. Bénéficiant d'un régime de semi-liberté, il retournera en prison en 66 et sera décapité en 67 - sur la route d'Ostie. Il ne rencontrera jamais Jésus et s'opposera à Pierre, chef de l'Eglise, en plusieurs circonstances. Auteur des Epîtres aux Romains, aux Corinthiens, aux Galates, aux Ephésiens, aux Philippiens, aux Colossiens, aux Thessaloniens, à Timothée, à Tite, à Philémon, il influencera l'Evangile de Luc.
Paul de Tarse (à l'origine Saul) ou saint Paul ou Cn. Pompeius Paullus (nom de citoyen romain) (né v. 10 à Tarse, en Cilicie, (auj. İçe, en Turquie) - mort v. 65 à Rome), est l'une des figures principales du christianisme, par le rôle qu'il a joué dans son expansion initiale, et par son interprétation de l'enseignement de Jésus. Selon le Nouveau Testament (livre des Actes des Apôtres et Épîtres de Paul),
Paul se revendique comme l'un des apôtres de Jésus-Christ qui, quelques années après sa mort et sa résurrection, lui serait apparu et l'aurait converti. Fêtes le 25 janvier (sa conversion) et le 29 juin (son martyre avec celui de saint Pierre).
Les Épîtres pauliniennes donnent quelques renseignements sur leur auteur :
« Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benyahmin. » — (Rom. 11:1).
« Moi, circoncis le huitième jour,
de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux ;
quant à la loi, pharisien ; quant au zèle, persécuteur de l'Église ; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi. » — (Phil. 3:5).
Selon Luc, Paul est né d'une famille juive à Tarse en Cilicie (située dans l'actuelle Turquie) :
« Je suis juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. » — (Ac. 21, 39).
Paul, initialement Saül, naîtra à Tarse vers 10 après Jésus-Christ au sein d'une famille juive. Ce pharisien qui persécutait les chrétiens sera terrassé par une force surnaturelle sur la route de Damas, aux environs de 35 après Jésus-Christ.
Il se convertira au christianisme, se fera baptiser et entrera dans le cercle des Apôtres. Il deviendra missionnaire en Syrie, vers 40, en Asie Mineure, vers 45, puis créera l'église de Macédoine, vers 50. Il s'établira à Corinthe avant de revenir à Jérusalem en 60. Il sera arrêté et transféré à Rome à sa demande. Bénéficiant d'un régime de semi-liberté, il retournera en prison en 66 et sera décapité en 67 - sur la route d'Ostie. Il ne rencontrera jamais Jésus et s'opposera à Pierre, chef de l'Eglise, en plusieurs circonstances. Auteur des Epîtres aux Romains, aux Corinthiens, aux Galates, aux Ephésiens, aux Philippiens, aux Colossiens, aux Thessaloniens, à Timothée, à Tite, à Philémon, il influencera l'Evangile de Luc.
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »
- HopeHaeven
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.10, 04:36Le dieu Horus égyptien, 2500 avant JC, est né de la vierge (Isis) le 25 décembre dans une grotte ou une crèche, sa naissance a été annoncée par une étoile à l’Est et attendue par trois hommes sages. Il enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l’âge de trente ans. Il a eu 12 disciples. Il effectua des miracles et éleva un homme, El-Azar-us ('El-Osiris'), d’entre les morts à Bethanu. Il marcha sur l’eau. Il fut transfiguré sur la Montagne. Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité.
L'apôtre Paul, dans tous ses écrits, ne parle jamais de Jésus de Nazareth, des miracles, des paraboles, de sa crucifixion et de sa résurrection. (Il n'en a jamais entendu parler), Paul parle d'un Christ mythique intemporel et éthéré, pas du Jésus né à Nazareth, auteur de miracles devant des milliers de personnes et crucifié par Pilate.
Le pape Paul III confie en 1548 au duc Mendoza, ambassadeur d'Espagne ;
"N'ayant pu découvrir aucune preuve de la réalité historique de Jésus Christ de la légende chrétienne, j'étais dans l'obligation de conclure à un dieu solaire mythique de plus"
L'apôtre Paul, dans tous ses écrits, ne parle jamais de Jésus de Nazareth, des miracles, des paraboles, de sa crucifixion et de sa résurrection. (Il n'en a jamais entendu parler), Paul parle d'un Christ mythique intemporel et éthéré, pas du Jésus né à Nazareth, auteur de miracles devant des milliers de personnes et crucifié par Pilate.
Le pape Paul III confie en 1548 au duc Mendoza, ambassadeur d'Espagne ;
"N'ayant pu découvrir aucune preuve de la réalité historique de Jésus Christ de la légende chrétienne, j'étais dans l'obligation de conclure à un dieu solaire mythique de plus"
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...
met dans les coeurs ( imâm Malek )...
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.10, 04:42(2 Pierre 3:15,16) Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l'a aussi écrit, 16 parlant de ces choses ainsi qu'il le fait également dans toutes [ses] lettres. Il s'y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction.elmakoudi a écrit : Il ne rencontrera jamais Jésus et s'opposera à Pierre, chef de l'Eglise, en plusieurs circonstances. Auteur des Epîtres aux Romains, aux Corinthiens, aux Galates, aux Ephésiens, aux Philippiens, aux Colossiens, aux Thessaloniens, à Timothée, à Tite, à Philémon, il influencera l'Evangile de Luc.
Paul est confirmé par Pierre ainsi que ses écrits.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
- medico
-
Ecrit le 22 janv.10, 05:14je me suis toujours posé cette question.
pourquoi les musulmans n'aiment pas PAUL?

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 janv.10, 08:58ET MOI MA QUESTION C'EST ?
puisque Jésus à dit à Pierre: tu es Pierre et sur cette pierre ( angulaire ) je batirai mon Église...
Jésus n'a jamais parlé de Paul comme étant la pierre d'angle de son Église...
Mais gardons à l'esprit que le Chérubin oint du jardin d'Éden est dès plus rusé, et pour ce qui est de trompé...
Ce Pharisien du Judaïsme, n'était-il pas le serviteur de ce Chérubin oint, '' Vous venez vous de votre père le Diable, et ce fut un menteur dès le commencement... imaginer ses serviteurs maintenant...
puisque Jésus à dit à Pierre: tu es Pierre et sur cette pierre ( angulaire ) je batirai mon Église...
Jésus n'a jamais parlé de Paul comme étant la pierre d'angle de son Église...
Mais gardons à l'esprit que le Chérubin oint du jardin d'Éden est dès plus rusé, et pour ce qui est de trompé...
Ce Pharisien du Judaïsme, n'était-il pas le serviteur de ce Chérubin oint, '' Vous venez vous de votre père le Diable, et ce fut un menteur dès le commencement... imaginer ses serviteurs maintenant...
Ecrit le 22 janv.10, 09:05salam allah alaika akhi esserhane redha merci pour ta collaboration qui est riche mais nos amis chretiens sont comme ça et on ne veut que leurs bienesserhane rédha a écrit : moi personnellement si je vous annonce que Jésus met apparue il y 2 mois de ce la et il ma dit "Ô Rédha pour quoi tu ne guide pas les Chrétiens, a l'islam ? es que ce n'est pas une tache pour toi ?"
vous allez pas me croire bien sur. c'est flagrant que je ment.
oui c'est un mensonge de ma part, mais pour quoi vous vous avez crue Paule et non moi ?
c'est pas mon frère, elmakoudi qui va vous guidé ver la lumière, si vous lisez votre bible correctement, elle même va vous guidé, pars ses versets contradictoire
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.10, 09:06Il n'aime pas Paul parce que c'est Paul qui, en quelque sorte, transmis l'appel prophétique à un autre peuple (les gentils) que les descendants d'Ismaël. Il ne l'aime pas parce qu'il lui attribue aussi l'abandon de la loi de Moïse.medico a écrit :je me suis toujours posé cette question.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 22 janv.10, 09:16salam mon cher medico Nous musulmans nous vous aimons et croyons en l’enseignement de Jésus"ISSA(psl), prophète de Dieu, pas de Paul, persécuteur de Jésus, de ses disciples et des premiers chrétiens. Cet homme qui a corrompu les enseignements de Jésus"ISSA (psl).medico a écrit :je me suis toujours posé cette question.
Pour nous musulman tout est possible à Dieu, mais il ne permettra jamais qu’un "grain de sable" devienne son égal, c’est un principe, il est unique, il n’a pas d’égal ni associé, il est tout et ses créatures ne sont rien.
Ecrit le 22 janv.10, 09:26et la suite sur ce fameux paul de tarse mais avec une autre version et dans tout cela meme les chretiens le connaissent a peine
Pablos est son nom grec, mais de son nom hébreu, Saoul. Il est de Tarse, une belle grande ville portuaire de la Méditerranée située sur la route de Rome vers l’Orient dans la Turquie actuelle. Membre de la communauté juive locale, il est élevé dans l’observance stricte des lois et coutumes de son peuple. Il reçoit son initiation aux Écritures dans sa famille, puis à l’école rabbinique ; il est ensuite envoyé à Jérusalem étudier auprès du maître pharisien Gamaliel où il deviendra un zélé, un fervent, un inconditionnel de la religion, un légaliste intransigeant.
Son père lui a transmis le statut de citoyen romain, ce qui suppose un milieu aisé, car ce privilège s’achetait à grand prix. Cela faisait de lui un homme habilité à participer à la direction de la cité : la démocratie ne concernait que les citoyens romains : les esclaves, les affranchis et les étrangers en étaient exclus
Tisseur de tente, Paul aura appris le métier dans l’entreprise familiale dès l’âge de 13 . Sans doute était-il destiné à remplacer le père à la tête cet atelier.
Il est un jeune homme de l’élite destiné à jouer un rôle de leader dans sa communauté.
A 28 ans, à Jérusalem, il se voit confier la mission de réprimer la secte des chrétiens par les grands prêtres du Temple. Son intolérance le pousse à tuer, à torturer, à emprisonner : un blasphémateur, un insulteur, un persécuteur selon ses propres mots. C’est durant une mission à Damas, située à plus de deux cents kilomètres, où il allait débusquer des disciples de Jésus qu’il vécu un revirement complet…Paul avait été formé à Jérusalem, le centre du judaïsme; il dirigeait un détachement armé qui pourchassait les chrétiens dans toutes les synagogues, doté des pleins pouvoirs et de la procuration des grands prêtres.
Pablos est son nom grec, mais de son nom hébreu, Saoul. Il est de Tarse, une belle grande ville portuaire de la Méditerranée située sur la route de Rome vers l’Orient dans la Turquie actuelle. Membre de la communauté juive locale, il est élevé dans l’observance stricte des lois et coutumes de son peuple. Il reçoit son initiation aux Écritures dans sa famille, puis à l’école rabbinique ; il est ensuite envoyé à Jérusalem étudier auprès du maître pharisien Gamaliel où il deviendra un zélé, un fervent, un inconditionnel de la religion, un légaliste intransigeant.
Son père lui a transmis le statut de citoyen romain, ce qui suppose un milieu aisé, car ce privilège s’achetait à grand prix. Cela faisait de lui un homme habilité à participer à la direction de la cité : la démocratie ne concernait que les citoyens romains : les esclaves, les affranchis et les étrangers en étaient exclus
Tisseur de tente, Paul aura appris le métier dans l’entreprise familiale dès l’âge de 13 . Sans doute était-il destiné à remplacer le père à la tête cet atelier.
Il est un jeune homme de l’élite destiné à jouer un rôle de leader dans sa communauté.
A 28 ans, à Jérusalem, il se voit confier la mission de réprimer la secte des chrétiens par les grands prêtres du Temple. Son intolérance le pousse à tuer, à torturer, à emprisonner : un blasphémateur, un insulteur, un persécuteur selon ses propres mots. C’est durant une mission à Damas, située à plus de deux cents kilomètres, où il allait débusquer des disciples de Jésus qu’il vécu un revirement complet…Paul avait été formé à Jérusalem, le centre du judaïsme; il dirigeait un détachement armé qui pourchassait les chrétiens dans toutes les synagogues, doté des pleins pouvoirs et de la procuration des grands prêtres.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.10, 09:27Pourtant Mahomet est son associé... Mais Jésus est un prophète associé parfait, ce qui lui donnait la possibilité de faire l'intermédiaire. Mahomed ne pouvait faire l'intermédiaire qu'avec une autre entité... un peu moins gentille.elmakoudi a écrit : Pour nous musulman tout est possible à Dieu, mais il ne permettra jamais qu’un "grain de sable" devienne son égal, c’est un principe, il est unique, il n’a pas d’égal ni associé, il est tout et ses créatures ne sont rien.

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 22 janv.10, 09:43salam jusmonjusmon de M. & K. a écrit : Pourtant Mahomet est son associé... Mais Jésus est un prophète associé parfait, ce qui lui donnait la possibilité de faire l'intermédiaire. Mahomed ne pouvait faire l'intermédiaire qu'avec une autre entité... un peu moins gentille.
Il ne s'agit pas de dénigrer quoi que ce soit. Une religion c'est une quête de vérité, et dans une quête l'on doit tout voire et tout comparer.
Je me répète encore, ce n’est pas une attaque envers les Chrétien(ne)s ( qui ne sont pas responsable des abus de certains ) c’est juste une dénonciation d’une réalité ( et la preuve que le Coran est la Parole de Dieu ) qui nourrit les divers attaques que subi les religions monothéistes, que le Coran est venu corrigé avec un rappel et en dénonçant cette pratique !
Sincère respect à la communauté chrétienne...a travers vous mon cher
et quand a ta reponse je sents que tu lese ta religion car Issa"PSL"lui aussi a eu son attestation de soumission a son dieu qui est :
Selon l'évengile de Jean, Jésus a dit: "Et telle est l'éternelle vie: qu'ils Te connaissent, Toi, le seul véritable Dieu, et celui que Tu as envoyé, Jésus Christ" (17,3)
telle est la profession de foi (shahada) de Jésus, fils de Marie ...
Il déclare que pour obtenir la vie éternelle, il faut reconnaitre que Dieu est Unique et que Jésus est Son Envoyé. Telles étaient les paroles de Jésus à son peuple...
- medico
-
Ecrit le 22 janv.10, 10:12de persécuteur il est devenu lui aussi persécuté et tu oublie volontairement que PAUL est un vase choisie par JESUS lui même.elmakoudi a écrit : salam mon cher medico Nous musulmans nous vous aimons et croyons en l’enseignement de Jésus"ISSA(psl), prophète de Dieu, pas de Paul, persécuteur de Jésus, de ses disciples et des premiers chrétiens. Cet homme qui a corrompu les enseignements de Jésus"ISSA (psl).
Pour nous musulman tout est possible à Dieu, mais il ne permettra jamais qu’un "grain de sable" devienne son égal, c’est un principe, il est unique, il n’a pas d’égal ni associé, il est tout et ses créatures ne sont rien.
(Actes 9:12-16) [...] ” 13 Mais Ananias répondit : “ Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem. 14 Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”
pourquoi vous ne parlez jamais de se choix?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.10, 10:29Salut elmakoudielmakoudi a écrit : salam jusmon
Il déclare que pour obtenir la vie éternelle, il faut reconnaitre que Dieu est Unique et que Jésus est Son Envoyé. Telles étaient les paroles de Jésus à son peuple...
Les chrétiens reconnaissent que Dieu est unique, cependant ils reconnaissent la nécessité d'un prophète parfait comme intermédiare. La-dessus l'islam ne rectifie rien, au contraire il se trompe jusqu'à l'os.
Désolé
-