Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

PAUL de tarse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: PAUL de tarse

Ecrit le 22 janv.10, 11:49

Message par esserhane rédha »

elmakoudi a écrit : salam medico si tu a froid le sujet te rechaffera mais un calmant te fera du bien
Qui va vous juger selon la bible ?
dans 1 Corinthiens 6 chapitre 2 Paul prétend que ses les saints qui vous jugerons :
"Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? "
alors dans Jean chapitre 5 verset 22 prétend que c'est Jésus qui va vous jugez

"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils",

Pour les Catholiques Paul et un saint, alors il sera un de ses Juges !!

pour vous qui est le menteur Jésus ou Paul ?

pour les Musulmans Dieu est le seul Juge .
A suivre ...
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.10, 12:19

Message par jusmon de M. & K. »

esserhane rédha a écrit : Qui va vous juger selon la bible ?
dans 1 Corinthiens 6 chapitre 2 Paul prétend que ses les saints qui vous jugerons :
"Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? "

"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils",
...
Les saints jugeront le monde par délégation du Christ. Tu aurais pu le comprendre tout seul, non ? :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.10, 12:37

jusmon de M. & K. a écrit :
Qui va vous juger selon la bible ?

Les saints jugeront le monde par délégation du Christ. Tu aurais pu le comprendre tout seul, non ? :roll:
:lol: :lol: :lol:
alors explique moi pourquoi dans Hébreux chapitre12 verset 23
" de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, "
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.10, 18:25

esserhane rédha a écrit : alors explique moi pourquoi dans Hébreux chapitre12 verset 23
" de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, "
Faudrait déjà savoir ce que tu ne comprends èas.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 janv.10, 20:29

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Faudrait déjà savoir ce que tu ne comprends èas.
concernant les écrits de PAUL les musulmans ont un voile.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.10, 23:37

jusmon de M. & K. a écrit : Faudrait déjà savoir ce que tu ne comprends èas.
qui est le juge sans tous ça !!! Dieu ou Jésus, ou bien les saints !!!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.10, 23:49

esserhane rédha a écrit :
qui est le juge sans tous ça !!! Dieu ou Jésus, ou bien les saints !!!!
C'est qui qui conduit les musulmans, Allah, Mahomet ou les imanns ?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 00:07

jusmon de M. & K. a écrit : C'est qui qui conduit les musulmans, Allah, Mahomet ou les imanns ?
mahomet je ne le connais pas aucun Musulman ne le connait .

Mohamed (pbsl) c'est le guide et prophète de L'islam il nous a appris que au jour du Jugement le Seul Juge sera Dieu, et Mohamed (pbsl) nous a appris les lois de Dieu.
l'imam ne juge pas les Musulmans, car l'imam luis même sera Juger , le rôle de L'imam c'est de nous enseigner, les enseignement du Prophète (pbsl) .
Ni les Imams, ni les Prophètes ne nous jugeront le jour dernier. le Seul Juge c'est Dieu .

je suis persuader que tu connaissais tous ça, mais ta voulue seulement changer de sujet, par se que tu na pas de repense.

alors je le redit qui est votre Juge ? Jésus, ou les saints, ou Dieu ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 00:22

esserhane rédha a écrit :
je suis persuader que tu connaissais tous ça, mais ta voulue seulement changer de sujet, par se que tu na pas de repense.

alors je le redit qui est votre Juge ? Jésus, ou les saints, ou Dieu ?
Le Dieu Allah se fait aider sur terre par Mohamed et d'autres islamistes. Le Dieu chrétien se fers aider sur la terre ressuscitée de la même manière afin que ceux qui sont nos plus proches nous jugent en son nom, comme si c'était lui qui le faisait. Il n'y aura donc pas de contestation possible. Cela se fera à la lumière du Saint-Esprit : tout acte secret sera immédiatement révèlé aux yeux de tous. Dieu est trop saint pour lui-même laver le linge sale des cruels et des infâmes.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 00:37

jusmon de M. & K. a écrit : Le Dieu Allah se fait aider sur terre par Mohamed et d'autres islamistes. Le Dieu chrétien se fers aider sur la terre ressuscitée de la même manière afin que ceux qui sont nos plus proches nous jugent en son nom, comme si c'était lui qui le faisait. Il n'y aura donc pas de contestation possible. Cela se fera à la lumière du Saint-Esprit : tout acte secret sera immédiatement révèlé aux yeux de tous. Dieu est trop saint pour lui-même laver le linge sale des cruels et des infâmes.
:lol: :lol: :lol: :lol:

le Dieu Allah traduction française ( le Dieu dieu ) en plus tu dit qu'il se fait aider :lol: :lol: :lol: c'est la meilleur ça .

Dieu a envoyez des Prophètes sur cette terre, pour guidé l'humanité, si Dieu a voulue Guidé les anges, alors il leurs as envoyer un prophète ange.
afin que ceux qui sont nos plus proches nous jugent en son nom
qu es que tu veut dire que Dieu, ne vois pas se qui ce passe sur terre par luis même?
et si je continue sur ton raisonnement .
je ne vois aucun saint sur terre actuellement, alors qui va te Jugé toi ? le Chrétien de 2010 .

le seul Juge est Dieu, Dieu na besoin d'aide d'aucune créature, car Dieu et Parfait .

Paul a voulue monté en échellent alors il a inventé tous se la

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 00:56

esserhane rédha a écrit : le Dieu Allah traduction française ( le Dieu dieu ) en plus tu dit qu'il se fait aider :lol: :lol: :lol: c'est la meilleur ça .
Oui, le Dieu Allah s'est fait aidé pa Mohamed pour commettre certains méfaits, actuellement pour marier des fillettes à Gaza et à tuer des innocents partout dans le monde.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 01:03

Mathieu chapitre 5verset 18

"Celui donc ,qui supprimera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;"

mais Paul fait ce qu'il veut avec la loi.
dans Genèse chapitre 17 verset 14
"17.14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance."

Genèse chapitre 17 verset 24
" Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis."
Luc chapitre 2 verse t21
"Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère".

Abraham a était circoncis, Jésus a était circoncis . car c'est dan la loi
mais Paul dans Galates chapitre 5 verset 2, il ne trouve pas ça a son gout

"Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien."

Si j'étais a votre place je prendrai l'exemple des prophètes comme Jésus et Abraham, et non de suivre le délire d'un homme comme vous et moi.
A suivre...

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 01:05

jusmon de M. & K. a écrit : Oui, le Dieu Allah s'est fait aidé pa Mohamed pour commettre certains méfaits, actuellement pour marier des fillettes à Gaza et à tuer des innocents partout dans le monde.
ne change pas de Sujet pour te défiler, si tu veut parler de ça ouvre un autre sujet et je serais la pour te répondre.
mais répond moi sur Paul

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 01:21

esserhane rédha a écrit : "Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien."
Comprends bien que si c'était mal de naître avec un prépuce, la nature ne nous en aurait pas pourvu dès la naissance. La circoncision avait vocation de se perpétuer que le temps de sa nécessité pédagogique.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.10, 01:32

jusmon de M. & K. a écrit : Comprends bien que si c'était mal de naître avec un prépuce, la nature ne nous en aurait pas pourvu dès la naissance. La circoncision avait vocation de se perpétuer que le temps de sa nécessité pédagogique.
alors pour toi Jésus et Moïse , Abraham ils était dans l'erreur, et Paule étais dans le Vrais ?
je vaut une réponse claire
Es que Jésus, moïse , Abraham ils étais dans l'erreur ?

Répondre