Comprendre le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Comprendre le Coran

Ecrit le 25 janv.10, 05:49

Message par jusmon de M. & K. »

yacoub a écrit : Au contraire il faut lire le coran. Les chrétiens d' orient connaissent mieux le coran que des oulémas les évangiles.
S'il faut tout lire, on en finit pas. Je préfère me faire une idées à partir de la doctrine expliquée par les très grands savants d'ismalogie. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.10, 06:02

Message par yacoub »

florence_yvonne a écrit :Je pense que le fait que je ne soit pas musulmane est pour les nons musulmans intéressés par l'islam un gage d'objectivité.
Erreur.
Le musulman ne fait confiance qu' au musulman et encore. Le sunnite se méfie du chiite.
le coran donc Allah les a prévenus contre les juifs et les chrétiens dans plusieurs versets du coran
Dans Dar el Islam, ils ont le statut de dhimmis c'est à dire protégés de l' islam
Ils doivent payer la jizya en s' humiliant ordonne le coran.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.10, 06:16

Message par yacoub »

Bernard Lewis a rassemblé tous ses livres en un seul et il résume admirablement bien l' islam. :)
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

elmakoudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.10, 07:14

Message par elmakoudi »

jusmon de M. & K. a écrit :S'il faut tout lire, on en finit pas. Je préfère me faire une idées à partir de la doctrine expliquée par les très grands savants d'ismalogie. :roll:
salam jusmon et comment tu lis les bibles
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 janv.10, 08:09

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :S'il faut tout lire, on en finit pas
C'est moins long que le Pentateuque... Mais nous retiendrons que finalement, tu parles du Coran sans savoir.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Rabi_Ahdini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.10, 09:39

Message par Rabi_Ahdini »

Quand je veux apprendre les maths je m'adresse à un biologiste? u_u

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.10, 09:48

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit : C'est moins long que le Pentateuque... Mais nous retiendrons que finalement, tu parles du Coran sans savoir.
J'ai lu des extraits, mais j'ai trouvé barbant. Je lis surtout le coran chaque matin en découvrant toutes les horreurs perpertrées par les haines confessionnelles... Là où je me suis le plus instruit sur l'islam, c'est pendant des années sur le forum intereligieux de M. et K. dont je me suis fait bannr à vie.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 janv.10, 10:28

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :J'ai lu des extraits, mais j'ai trouvé barbant
On a compris, tu ne sais pas de quoi tu parles, tu l'as déjà dit...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 janv.10, 23:43

Message par florence_yvonne »

yacoub a écrit : Erreur.
Le musulman ne fait confiance qu' au musulman et encore. Le sunnite se méfie du chiite.
le coran donc Allah les a prévenus contre les juifs et les chrétiens dans plusieurs versets du coran
Dans Dar el Islam, ils ont le statut de dhimmis c'est à dire protégés de l' islam
Ils doivent payer la jizya en s' humiliant ordonne le coran.
On verra bien, si ma non appartenance à l'Islam est un obstacle, je pourrais toujours nommer un co-administrateur musulman.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.10, 03:59

Message par yacoub »

J'ai lu des extraits, mais j'ai trouvé barbant. Je lis surtout le coran chaque matin en découvrant toutes les horreurs perpertrées par les haines confessionnelles... Là où je me suis le plus instruit sur l'islam, c'est pendant des années sur le forum intereligieux de M. et K. dont je me suis fait bannr à vie.
Les enfants nés dans Dar el islam sont obligés en majorité de l' apprendre par coeur comme ils sont astreints à l' horrible
circoncision. A mons de naitre dans un couple laïque et moderne.

Que ce soit dans la madrassa ou bien à l' école publique où la propagande islamique présente l' islam
comme la meilleure des religions, on est rempli à ras bord du coran, des hadiths et de la sîrra al nabaouia.
Image

yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 janv.10, 10:46

Message par yuna »

yacoub a écrit : Les enfants nés dans Dar el islam sont obligés en majorité de l' apprendre par coeur comme ils sont astreints à l' horrible
circoncision. A mons de naitre dans un couple laïque et moderne.

Que ce soit dans la madrassa ou bien à l' école publique où la propagande islamique présente l' islam
comme la meilleure des religions, on est rempli à ras bord du coran, des hadiths et de la sîrra al nabaouia.

Je rebondis la dessus si tu le permets Yacoub, pour préciser que le Coran tel qu'il est enseigné est présenté comme la PROPRIETE EXCLUSIVE des musulmans. Du coup il est mal vu qu'un non musulman se permette de lire, voir pire d'essayer de comprendre le Coran.
Comme en plus on annonce la couleur dès le départ concernant les textes sacrés (les 5), on enseigne qu'ils sont tous falcifiés sauf le Saint Coran qui lui est protégé...
Le musulman doit croire en ces textes, sans pourtant jamais s'y référer ou s'y plonger... alors que l'enseignement de Dieu est une continuité...
Ah Homme pourquoi ne comprends tu rien ???
Dieu est unique

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.10, 10:53

Message par Younes91 »

quand je regard ce que vous dite, je me dis ha lala, regardez les dires n'importe quoi sur l islam en se prenant zarma pour des connaisseur, t inquiete je connais.

Que des critiques, mauvaise image, etc.

La veriter se fait toujours critiquer, le Coran a raison :roll: .

Oh l islam a fait ci, oh bah faut pas renier c'est ecris, alors que le coran et hadith demontre totalement l inverse

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.10, 08:50

Message par ASHTAR »

Ce qu'on doit coprendre de l'Islam c'est ses fondements dont je vous cite quelques versets qui semblent être méconnus des chrétiens et aussi des hadiths du prophète Mohamed saaws
1°)Des versets coraniques

2-62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

5-69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

22-17. Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Dieu des associés, Dieu tranchera entre eux le jour de Jugement, car Dieu est certes témoin de toute chose.

2°)des Hadiths du prophète:

D’après Oubada fils de Samit (qu'Allah soit satisfait de lui), il dit: «J'ai entendu le Messager d'Allah - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l'esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait », dans un autre récit: entrer« dans le paradis de Dieu de l’un des huits portes que vous choisissez »

D’après Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) que le Messager - paix soit sur lui - a dit: «O Abou Hourayra Va avec mes deux Souliers (comme preuve lui) - et lui donna ses souliers – Celui que tu trouve derrière le mur attestent qu'il n'y a pas de dieu que Dieu, le croyant profondément dans son cœur, annonce lui la bonne nouvelle : Il entrera au Paradis ! »

D’après Othman, (qu'Allah soit satisfait de lui), a déclaré: «Le Messager d'Allah - que la paix soit sur lui a dit:« Quiconque meurt en sachant qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah entrera au paradis »

Dans une interview Atban bin Malik ( qu'Allah soit satisfait de lui), le prophète - que la paix soit sur lui - a dit: «Dieu a interdit l’enfer a celui qui a dit :
Qu’il n’ y a pas de divinité à part Dieu, ne visant pour cela que la face de Dieu »

Donc si vous lisez ceci vous êtes sur le point de réaliser la tolérance exceptionnel de cette religion.

9-33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

Ce triomphe est du aux preuves tangibles et logiques qu'il nous apporte pour être les mieux adapté dans la vie des hommes ,en plus un mode de vie exceptionnel approchant les croyants en frères et les non croyant en bons voisins

chaque paroles à un contexte, que ce soit celle des hommes comme celle d'Allah (ou de Dieu, au choix). L'Islam, religion actuelle des musulmans, signifie "soumission à Allah".
Lorsque les musulmans disent que l'Islam existe depuis l'origine de l'homme, ils disent que l'homme a toujours été soumis à Allah (à Sa Volonté et Sa Puissance), non pas en tant qu'esclave, mais en tant que création et créature d'Allah, au même titre que toutes Ses créations. Voilà en quoi la "soumission à Allah" (ou Islam) a toujours existé.

Sourate 61 : Le rang (As-Saff)

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Dieu ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

Sourate 70 : Les voies d'ascension (Al- Maarij)

19. Oui, l'homme a été créé instable [très inquiet];
20. quand le malheur le touche, il est abattu;
21. et quand le bonheur le touche, il est refuseur.
22. Sauf ceux qui pratiquent la Salat(priere)
23. qui sont assidu à leurs Salats,
24. et sur les bien desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat](l'aumone)
25. pour le mendiant et le déshérité;
26. et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution,
27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur
28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;
29. et qui se maintiennent dans la chasteté

Ceci est quelque bribes traduite de l'arabe du coran et des enseignements de Mohamed .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

florence_yvonne

Ecrit le 27 janv.10, 23:13

Message par florence_yvonne »

Y a t-il des musulmans qui ne reconnaissent pas les Hadith ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 janv.10, 23:16

Message par Ren' »

florence_yvonne a écrit :Y a t-il des musulmans qui ne reconnaissent pas les Hadith ?
Aucun hadith ? Non, pas exactement. Mais il y a des musulmans qui remettent en cause une majorité de hadith, oui.

Répondre