L'excision
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- florence_yvonne
Re: L'excision
Ecrit le 24 janv.10, 01:50- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 24 janv.10, 02:10C'est une honte...
Mais il ne faut pas se servir de ce genre d'exemples pour occulter le sexisme et l'anti-féminisme de toutes les autres religions monothéistes.
Mais il ne faut pas se servir de ce genre d'exemples pour occulter le sexisme et l'anti-féminisme de toutes les autres religions monothéistes.
Ecrit le 26 janv.10, 00:46Ce forum n'est pas un dépot pout vidéo, celles ci ne sont qu'un support destiné à étayer un commentaire.
Ici, il n'y a même pas de commentaire, je ferme.
je suis entrain de faire une dizaine de videos , palptante et cette fois ci j'y mettrais le fond,la forme, le debat ...bref on va bien rire "ensemble bien sur"
on est pas si libre mon general
- florence_yvonne
- florence_yvonne
Ecrit le 26 janv.10, 02:32Bon, j'avoue que j'aurais du raconter le contenu de la vidée méa culpa 
Ecrit le 26 janv.10, 06:24Exact mais en matière de sexisme l' islam mérite une place à part.Karlo a écrit :C'est une honte...
Les femmes sont tellement méprisées qu' un proverbe de chez nous dit
la place de femme même un chien n' en voudra pas.
Pour l'excision, s'appuyant sur trois hadiths plutôt faibles elle est maintenue en Egypte, au Soudan en Mauritanie
malgré les états.
Les gens disent le prophète a connu l' excision et ne l' a pas condamné au contraire
ce n'est pas le président qui va me convaincre que c'est un mal
il vaut mieux écouter le prophète.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 26 janv.10, 06:29florence-yvonne
salam .
c'est à ton honneur de le reconnaitre,mais vois-tu ton poste est encore ouvert le mien non , why ???
salam .
c'est à ton honneur de le reconnaitre,mais vois-tu ton poste est encore ouvert le mien non , why ???
Ecrit le 26 janv.10, 06:35ton manege ne plait à personne , toujours placer les musulmans dans la justification d'un mensonge qui provient du diable .moi je vois pas ou est la place pour un dialogue .yacoub a écrit : Exact mais en matière de sexisme l' islam mérite une place à part.
Les femmes sont tellement méprisées qu' un proverbe de chez nous dit
la place de femme même un chien n' en voudra pas.
Pour l'excision, s'appuyant sur trois hadiths plutôt faibles elle est maintenue en Egypte, au Soudan en Mauritanie
malgré les états.
Les gens disent le prophète a connu l' excision et ne l' a pas condamné au contraire
ce n'est pas le président qui va me convaincre que c'est un mal
il vaut mieux écouter le prophète.
Ecrit le 26 janv.10, 06:41j'oubliais tu veux faire passé cela comme provenant du Coran ,
je suis Musulmane et si je vois ceci pres de moi , c'est la bouche que je lui excise à celui qui ferais ca .
je suis Musulmane et si je vois ceci pres de moi , c'est la bouche que je lui excise à celui qui ferais ca .
Ecrit le 26 janv.10, 07:22ton manege ne plait à personne , toujours placer les musulmans dans la justification d'un mensonge qui provient du diable .moi je vois pas ou est la place pour un dialogue .
Chère sœur, je ne demande pas aux musulmans de justifier un mensonge qui provient du diable.
Qu' ils ne forcent personne à y croire, que l' islam cesse d' être une religion d' état, qu' ils ne tuent plus les apostats
et les laïques de Dar el Islam seront satisfaits.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 26 janv.10, 07:24autant sombrer dans l'humour alors !
http://www.dailymotion.com/video/xbtoyr ... e-mif_news
à oui j'oubliais , un commentaire... heu ! c'est tres rigolo !
http://www.dailymotion.com/video/xbtoyr ... e-mif_news
à oui j'oubliais , un commentaire... heu ! c'est tres rigolo !
Ecrit le 26 janv.10, 08:24L' excision n'est pas drôle , même la circoncision n' est pas drôle
le statut des femmes en Dar El Islam arracherait des larmes à Paul lui même s'il revenait.
Et toi tu trouves le féminisme est un combat d' arrière garde.
http://video.aol.co.uk/video-detail/isl ... 1986200647
voici la réponse de la féministe iranienne.
le statut des femmes en Dar El Islam arracherait des larmes à Paul lui même s'il revenait.
Et toi tu trouves le féminisme est un combat d' arrière garde.
http://video.aol.co.uk/video-detail/isl ... 1986200647
voici la réponse de la féministe iranienne.

Ecrit le 26 janv.10, 11:10Ca va pas être facile!!zynaa a écrit :.... c'est la bouche que je lui excise à celui qui ferais ca .
Bref ne pas confondre religion et tradition...
Le pire, c'est que les femmes sont souvent le vecteur de telles pratiques...
Je prends le cas de l'Algérie, il faut éduquer les femmes avant tout car elles se chargent de l'éducation des enfants face au père démissionnaire et renfermé dans son univers si particulier.
Dieu est unique
-