Al Mahdi
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- paul H.
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Al Mahdi
Ecrit le 26 janv.10, 07:48Si l'on suit Matthieu 25, 31-46, le jugement prononcé par le Fils de l'homme ne porte pas sur la définition de sa personne que chacun aura adoptée !
Ecrit le 26 janv.10, 07:49Younes dira il est bien le Fils de Dieu comme le Romain présent lors de la crucifixion du Christ.sceptique a écrit : Et que répondras-tu à Jésus lorsqu'il te dira en face qu'il est bel et bien le Fils du Très-Haut, Younes?
Evangile selon Matthieu
27.50
Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
27.51
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
27.52
les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
27.53
Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
27.54
Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
Ecrit le 26 janv.10, 10:14ce qui est bizzare avec vous, c'est que vous saissisez pas la comprehension
ils entrèrent dans la ville sainte,
peut etre la mecque, puisque il fera la priere la bas.
et apparurent à un grand nombre de personnes
les musulmans( normal ce sont les parole de Jesus musulman.
Y'a plein d'exemple qui vouàs trompe
je vous jure par dieu c'est le fils, oh le fils est venu, il est ceci cela.
Il ne l'a jamais prononcer c'est d'autre gens.
ils entrèrent dans la ville sainte,
peut etre la mecque, puisque il fera la priere la bas.
et apparurent à un grand nombre de personnes
les musulmans( normal ce sont les parole de Jesus musulman.
c'est pas lui qui le dit, c'est marquer et dirent, et dirent bonjour et dirent bonsoir etc etc, ce n'est pas Jesus.et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu
Y'a plein d'exemple qui vouàs trompe
je vous jure par dieu c'est le fils, oh le fils est venu, il est ceci cela.
Il ne l'a jamais prononcer c'est d'autre gens.
Ecrit le 26 janv.10, 10:49regard ici tu verra, ce que dise la vrai evangile et thora
http://www.dailymotion.com/video/xbyjno ... e-5_webcam
http://www.dailymotion.com/video/xbyjno ... e-5_webcam
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 27 janv.10, 04:52Younes, tu te bases uniquement sur les dires de Mohammed dans le Coran pour tirer tes conclusions et nous lancer à la figure que c'est ça la vérité et rien d'autre.Younes91 a écrit :c'est simple, il ne le dira pas, et c'est vrai, car j'ai respecter ce qu'il suivait lui et Mohamed c'est a dire adorer Un Dieu, c'est simple en +. ( va voir dans le nouveau forum de florence, biographie prophetes regarde les video bien expliquer tu sauras les moines de l'epoque etc.)
A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit.
Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant(les vrai chretien), les autres furent infidèles.
«Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants
Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
tu vois ce sont les dire du vrai evangile.
qu'est ce que sa lui fait a Mohamed de dire qu'il est pas fils de dieu en prenant votre mode de penser?
Il respecte tout simplemen les revelations donner par Dieu, Jesus est un prophete nee miraculeseument, il a une mere, mais va voir la ou je t'ai dit.
c'est simple, le coran dit d'adorer un Dieu est ce mal d'adorer le seul Dieu? ou peut etre elever un prophete ou etre humain sans droit ni preuve en Dieu est meilleur?
Figures-toi donc que j'ai lu les dix premiers versets de la sourate 18 (La Caverne), et je comprends mieux maintenant pourquoi certains de vos chefs religieux vous demandent de lire cette portion du Coran afin de pouvoir mieux résister à l'Antéchrist, lorsqu'il se manifestera! Voici les paroles que j'ai retenu de cette portion du Coran :
"1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
3. où ils demeureront éternellement,
4. et pour avertir ceux qui disent : "Allah S'est attribué un enfant."
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge."
On voit très facilement ici que Mohammed tente de vous persésuader que c'est lui qui dit la vérité dans cette affaire, alors que le Nouveau Testament (dans lequel se trouve le véritable Évangile!) n'arrête pas de nous faire comprendre que Jésus de Nazareth est bel et bien le Fils de Dieu! Même Jésus le dit ouvertement à ceux qui le combattent dans le Nouveau Testament!
Ceci étant dit, ta réaction est typique de quelqu'un qui a subi un endoctrinement religieux et qui est convaincu de n'être que dans la vérité. Sauf que, vois-tu, si tu te donnais la peine de lire attentivement le Nouveau Testament (qui a été écrit bien avant le Coran, faut-il souligner!), tu verrais que le Coran est très loin de confirmer fidèlement ce que dit le Livre qui l'a précédé, selon ce qu'il serait censé faire, d'après ses propres dires!
Ecrit le 27 janv.10, 05:25L'Islam est profondément Antichrist donc ne peut venir de Dieu.sceptique a écrit : Younes, tu te bases uniquement sur les dires de Mohammed dans le Coran pour tirer tes conclusions et nous lancer à la figure que c'est ça la vérité et rien d'autre.
Figures-toi donc que j'ai lu les dix premiers versets de la sourate 18 (La Caverne), et je comprends mieux maintenant pourquoi certains de vos chefs religieux vous demandent de lire cette portion du Coran afin de pouvoir mieux résister à l'Antéchrist, lorsqu'il se manifestera! Voici les paroles que j'ai retenu de cette portion du Coran :
"1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
3. où ils demeureront éternellement,
4. et pour avertir ceux qui disent : "Allah S'est attribué un enfant."
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge."
On voit très facilement ici que Mohammed tente de vous persésuader que c'est lui qui dit la vérité dans cette affaire, alors que le Nouveau Testament (dans lequel se trouve le véritable Évangile!) n'arrête pas de nous faire comprendre que Jésus de Nazareth est bel et bien le Fils de Dieu! Même Jésus le dit ouvertement à ceux qui le combattent dans le Nouveau Testament!
Ceci étant dit, ta réaction est typique de quelqu'un qui a subi un endoctrinement religieux et qui est convaincu de n'être que dans la vérité. Sauf que, vois-tu, si tu te donnais la peine de lire attentivement le Nouveau Testament (qui a été écrit bien avant le Coran, faut-il souligner!), tu verrais que le Coran est très loin de confirmer fidèlement ce que dit le Livre qui l'a précédé, selon ce qu'il serait censé faire, d'après ses propres dires!
Matthieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
- sceptique
Ecrit le 27 janv.10, 05:35Je suis tout à fait d'accord avec toi, Veritas.... d'autant plus que Mohammed souhaite rien de moins que l'anéantissement pur et simple de tous les Chrétiens qui osent dire que Jésus est le Fils de Dieu dans le Coran! - "Qu'Allah les anéantisse!", entend-t-on dire Mohammed dans le Coran, en parlant des Chrétiens qui osent dire une telle chose! Si cela n'est pas "antichrist", éh bien je me demande sérieusement ce que c'est!Veritas a écrit :L'Islam est profondément Antichrist donc ne peut venir de Dieu.
Matthieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
Ecrit le 27 janv.10, 05:59ecoute comme sa tu comprendras mieux, qu'est ce que Mohamed s'en fiche de dire qu'il est fils ou pas? qu'est ce que sa lui apporte? pourquoi les chretien et juif de l'epok l'ont suivi?On voit très facilement ici que Mohammed tente de vous persésuader que c'est lui qui dit la vérité dans cette affaire
tout simplement car a l'epoque y'avait les vrai savant qui connaissaient la vrai thora et evangile et que le coran est une revelation divine, meme une femme a dit un truc mechantr sur gabriel.
donc stp, comme sa tu verra va dans le forum de florence yvonne puis section prophete muhamed, biographie et desens juska que tu verra les video.
a t on avis pourquoi y'a des chose qui y ressemble? la seul escuse orgueilleuse est le copiage, voila copier sa y'est pour pas admettre.verrais que le Coran est très loin de confirmer fidèlement
aucune preuve comme d'habitudeL'Islam est profondément Antichrist
ce n'esr pas Mohamed mais Dieu, quand est ce que vous allez comprendre?d'autant plus que Mohammed souhaite
c'est pour sa c'esr mrquer Dis: ................
- sceptique
Ecrit le 28 janv.10, 04:14Il ne s'en fiche pas, Younes. Pour Mohammed, le simple fait de dire que Jésus est le Fils de Dieu est tout à fait inacceptable, car il considère cela comme une "parole monstrueuese", un pur "mensonge"!.. alors que le Nouveau Testament regorge de versets qui disent que Jésus est effectivement le Fils de Dieu!Younes91 a écrit :ecoute comme sa tu comprendras mieux, qu'est ce que Mohamed s'en fiche de dire qu'il est fils ou pas? qu'est ce que sa lui apporte?
De qui parles-tu?.. de Mohammed?pourquoi les chretien et juif de l'epok l'ont suivi?
Conclusion : Il est tout à fait impossible que tous ces versets aient été rajoutés dans le seul but de contredire le Coran, car il est un fait indéniable que le Nouveau Testament a été écrit bien avant le Coran et que le message de l'Évangile qu'il contenait a toujours été le même à ce qui a trait à Jésus de Nazareth en tant que Fils de Dieu crucifié et ressuscité!
Fais-moi rire! Ceci n'est que prétention de ta part et de tous ceux qui, comme toi, refusent de voir la vérité en face de peur de voir leur religion être définitivement discréditée!tout simplement car a l'epoque y'avait les vrai savant qui connaissaient la vrai thora et evangile et que le coran est une revelation divine, meme une femme a dit un truc mechantr sur gabriel.
De quoi est-ce que tu parles, bien exactement, Younes? Il ne fait aucun doute en mon esprit que le Coran est un très mauvais plagiat des écrits qui l'ont précédés! Je te signale qu'il était censé confirmer fidèlement ce que disaient la Thora des Juifs et l'Évangile des Chrétiens, et qu'il est très loin de le faire!.. ce qui démontre très clairement que Mohammed n'était pas le Consolateur (ou l'Esprit de vérité) qui devait venir après Jésus, contrairement à ce qu'il prétend!.. car s'il l'avait vraiment été, éh bien il aurait effectivement confirmer fidèlement le fait que Jésus de Nazareth était bel et bien le Fils de Dieu!a t on avis pourquoi y'a des chose qui y ressemble? la seul escuse orgueilleuse est le copiage, voila copier sa y'est pour pas admettre.
Ça, c'est toi qui le dis! On t'a déjà démontré que, selon le Nouveau Testament, un "antéchrist" est quelqu'un qui refuse tout simplement l'idée que Jésus puisse être le "Fils de Dieu" ou encore que Dieu puisse être son Père!.. : "Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."!.. pouvons-nous lire en 1 Jean 2,22-23. De plus, le fait que votre prophète souhaite l'anéantissement pur et simple de tous les Chrétiens qui osent dire que Jésus est le Fils de Dieu démontre parfaitement que l'Islam est une religion fondamentalement "antichrétienne", ne t'en déplaise, Younes!aucune preuve comme d'habitude
ce n'esr pas Mohamed mais Dieu, quand est ce que vous allez comprendre?
c'est pour sa c'esr mrquer Dis: ................
Quand donc allez-vous comprendre?
Ecrit le 28 janv.10, 04:57tu n'es ni chretien , ni musulman , et tu comptes nous donner des leçons ?
Ecrit le 28 janv.10, 05:02c'est aussi une honte qu'aucun chretien ne prenne position .
je vois pas plus grave que ça ! quand on insulte les gens antechrist cela implique beaucoups de choses comme la guerre par exemple
.
Dieu aime t-il la Guerre ?
http://www.youtube.com/watch?v=WXZbIGJrDkg
je vois pas plus grave que ça ! quand on insulte les gens antechrist cela implique beaucoups de choses comme la guerre par exemple
Dieu aime t-il la Guerre ?
http://www.youtube.com/watch?v=WXZbIGJrDkg
- sceptique
Ecrit le 28 janv.10, 05:21Je cherche tout simplement la vérité, Zynaa. Et, d'après ce que je peux lire dans les deux livres (le Coran et la Bible), éh bien il y en a sûrement un qui dit des mensonges gros comme le bras!zynaa a écrit :tu n'es ni chretien , ni musulman , et tu comptes nous donner des leçons ?
Ecrit le 28 janv.10, 05:40sceptique a écrit : Je cherche tout simplement la vérité, Zynaa. Et, d'après ce que je peux lire dans les deux livres (le Coran et la Bible), éh bien il y en a sûrement un qui dit des mensonges gros comme le bras!
Ecoutes le diable nous a toujours divisé , et nous avons le même Dieu malgré le paradoxe de ce forum , parce que tres tres peu de vrais pratiquant (je parles de pratique non de croyance).
donc tu vois bien que des messages comme les tiens crees encores plus d'amalgames .
Ecrit le 28 janv.10, 07:22pourquoi repete tu les meme question? comme tout le monde presque
tu la vu ou pas? si non, bah ne parle pas pour l instant car tu rate des choses.
Il s'en fiche, si t'avais vu la ou je t'ai dit tu comprendrais, mais t'es pas juste, il ne lisait aucun livre, il connaissait meme pas Jesus, Ibrahim, Moise, c'etait un mek comme nous.
c'est Dieu qui corige ce que dise l homme et si tu prefere croire l homme et satan, bien fait comme il te plait.
c'est ce qu'utilise les chretien quand il se sente bloquer, il pase au accusation, tu peux dire ce que tu veux, moi meme je le dis, donc evite les accusation dans l'air, tu sera gentil
.
Parle, pose des question fait tout, c'est toi qui montre par ceci que tu as peur, tu crois tu t'appropche de Jesus mais tu t'eloigne, bref vous mettez Dieu en seconde position et sa prouve tout de la religion de l homme qu'est le christiannisme qui vient de christ alors que islam c'est la soumission a Dieu.
voila ce que disais les vraie livre
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants
Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.» ou est le mal? adorons 1 dieu
mais seul escuse que vous trouvez c'est recopiage recopiage, alors que pour quelqu un doue de raison et qui a une bonne foi, saura que sa vient de Dieu.
mais c'est pas lui, ta pas vu la video?Pour Mohammed, le simple fait de dire que Jésus est le Fils de Dieu est tout à fait inacceptable, car il considère cela comme une "parole monstrueuese", un pur "mensonge
tu la vu ou pas? si non, bah ne parle pas pour l instant car tu rate des choses.
Il s'en fiche, si t'avais vu la ou je t'ai dit tu comprendrais, mais t'es pas juste, il ne lisait aucun livre, il connaissait meme pas Jesus, Ibrahim, Moise, c'etait un mek comme nous.
c'est Dieu qui corige ce que dise l homme et si tu prefere croire l homme et satan, bien fait comme il te plait.
Fais-moi rire! Ceci n'est que prétention de ta part et de tous ceux qui, comme toi, refusent de voir la vérité en face de peur de voir leur religion être définitivement discréditée!
Parle, pose des question fait tout, c'est toi qui montre par ceci que tu as peur, tu crois tu t'appropche de Jesus mais tu t'eloigne, bref vous mettez Dieu en seconde position et sa prouve tout de la religion de l homme qu'est le christiannisme qui vient de christ alors que islam c'est la soumission a Dieu.
tu repete je repeteIl ne fait aucun doute en mon esprit que le Coran est un très mauvais plagiat des écrits qui l'ont précédés! Je te signale qu'il était censé confirmer fidèlement ce que disaient la Thora des Juifs et l'Évangile des Chrétiens, et qu'il est très loin de le faire!
voila ce que disais les vraie livre
Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.» ou est le mal? adorons 1 dieu
mais seul escuse que vous trouvez c'est recopiage recopiage, alors que pour quelqu un doue de raison et qui a une bonne foi, saura que sa vient de Dieu.
completement faux, un ante christ et celui qui se dit prophete et s'eleve en qualiter de Dieu, le plus pire ante christ saura Al Djaal, qui dira que c'est Dieu et arrivera a tromper des musulmans.un "antéchrist" est quelqu'un qui refuse tout simplement l'idée que Jésus puisse être le "Fils de Dieu
ouui, car le christiannisme vient de l homme inspirer par satan qui a promis a dieu de vous tromper et essaye a nous si vous l'avez pas remarquer, incite a que l on face de grand pecher, car il a perdu l espoir de nous faire adorer les idoles, il sait que on dira pas que c'est le fils, car un dieu par logique n'a besoin de fils, car c'est dieu qui est pardonneur et c'est Lui qui pardonne, c'est pas Mohamed, Moise, mais Dieu qui pardonne.que l'Islam est une religion fondamentalement "antichrétienne", ne t'en déplaise, Younes
Ecrit le 28 janv.10, 09:05"ouui, car le christiannisme vient de l homme inspirer par satan..."
ceci ne regarde que toi non l'islam .
ceci ne regarde que toi non l'islam .
-