parler religion

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
agnostique croyant

agnostique croyant

parler religion

Ecrit le 08 févr.05, 00:41

Message par agnostique croyant »

bonjour je suis nouveau je suis agnostique "croyant"pour moi il ya une force c indéniable car le monde est intelligent seule un être intellegent a pu le creer cepdt ce n' est pour autant que cette force agit sur nos vies et sue après notre vie terrestre il ya qq chose après tout dans ce monde les vrais crapules sont souvent les mieux loti et qd on dort on est vivant mais on ne pense pas

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.05, 02:47

Message par Wiwi »

Tu ne peux pas être agnostique et croyant à la fois. Vu ce que tu as écrit, tu es croyant tout court ou croyant sans religion.

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 févr.05, 02:53

Message par elwahrani »

Je pense qu'il veut dire déiste, comme Ilnowolus. :wink:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 08 févr.05, 13:40

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Agnostic Croyant!!!

Vu le sujet d'intérêt général sur la Chrétienneté, j'ai pris sur moi la charge de déménager ton poste du forum de Bienvenu vers le Forum Général, afin que tous puissions en prendre part !!! :D

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 févr.05, 20:16

Message par Dauphin »

Si je ne me trompe pas... un agnostique est quelqu'un pour qui l'existence de Dieu est possible mais qu'il se peut tout autant qu'il n'y ait pas de Dieu, et pour un agnostique si Dieu existe alors il est tant une lumière innacessible pour lui que à ses yeux toute réflexion et recherche sur Dieu est une méthaphyique vaine et inutile qui ne pourra jamas approcher la réalité de Dieu.

Le Dieu de la Bible est au contraire pas un Dieu innacessible. Le Père habite une lumière innacessible mais se fait connaître par le Fils. C'est un Dieu aussi qui montre le chemin.

Répondre