PAUL de tarse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: PAUL de tarse

Ecrit le 28 janv.10, 11:14

Message par ti-Jean »

exactement, mais au début Pierre est celui qui a été utiliser au tou début...
il a été utiliser pour ouvrir la voie au nations,,, Coeneille...

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 12:19

Message par esserhane rédha »

Ren' a écrit : Parfois, si, et c'est pourquoi la traduction française choisit de prendre ce verbe qui se prête au même double-sens que le verbe grec.
Accepte-tu que l'on juge un détail du Coran sans se référer à l'arabe ? Non.
Là, c'est pareil.
Je te redonne tous les éléments :

Ac IX, 7 : ἀκούοντες μὲν τῆς φωνῆς (akouon'tés' mén' tês' phônês')
Ac XXII, 9 : τὴν δὲ φωνὴν οὐκ ἤκουσαν (tên' dé phônên' ouk êkousan')

μὲν / δὲ : d'une part / d'autre part
> http://fr.wiktionary.org/wiki/%CE%B4%CE%AD
οὐκ : négation
τῆς φωνῆς / τὴν φωνὴν : la voix (génitif / accusatif)
> http://fr.wiktionary.org/wiki/%CF%86%CF%89%CE%BD%CE%AE
ἀκούοντες / ἤκουσαν : Entendre (l'objet entendu est à l'accusatif, la personne entendue est au génitif)
> http://fr.wiktionary.org/wiki/%E1%BC%80 ... 9?match=en

...Et ne viens pas me dire que ces éléments de traduction ont été spécialement écrit pour te donner une fausse traduction de la Bible, car le grec ancien est utilisé dans bien d'autres textes antérieurs au christianisme !
mais bon vos explications satisfait seulement ceux qui crois en Paul surtout les Catholiques, si non pourquoi tous les Chrétiens ne son pas des Catholiques ?
comme vous le dites je n'est pas pue entendre (comprendre) votre explications, et je ne vais jamais l'entendre :wink:

la en vas voir d'autres cohérences avec Paul, et essaie de nous les faires entendre :wink:

dites moi chers Chrétiens qui suivent les enseignements de Paul

pour vous quelle est de ses deux verset qui vous semble juste ?

1.Ezéchiel chapitre 18verset 20 : « l’âme qui pèche, c’est elle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui. »

2.Romains chapitre 5verset 12

« C’est pourquoi, comme par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes parce que tous ont péché »
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 12:20

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit :
Comme tout les apôtres (Prophètes) ils sont les fondements..

Ephésiens 2:20 Dieu vous a intégrés à l’édifice qu’il construit sur le fondement que sont les apôtres, ses prophètes, et dont Jésus–Christ lui–même est la pierre principale.

Pierre n'est pas la seul ...

Cela me fait penser à un jouet pour les bébés, on prend des objets avec une forme déterminée (carré, rectangle, triangle, cercle, etc...) et on cherche quel emplacement lui convient pour que le tout soit harmonieusement assemblé.

Par conséquent, Paul étant reconnu par Luc, Pierre, l'ensemble des piliers et anciens de la congrégation de Jérusalem, et même le frère du Seigneur Jésus Christ, Jacques, ne pouvait qu'être lui aussi comme un membre du corps de Christ harmonieusement assemblé.
Modifié en dernier par hallelouyah le 28 janv.10, 12:24, modifié 2 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 12:21

Message par OMNISCIENTservant »

jusmon de M. & K. a écrit :

Tu nous lasses avec ton introduction bidon.
De qui te fais tu le porte parole ?
Si je te lasse, tu ne me lis pas tout simplement.

Dans la vie de tous les jours, le musulman invoque Dieu sans cesse et espère faire une bonne action au nom de Dieu, alors il dit en général ‘Je recherche refuge auprès de Dieu contre Satan ‘ , et ‘au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux’.
Sur ce forum nous parlons de sujets sensibles comme Dieu et son Message, avec l’espoir qu’on ne colporte pas de choses fausses, que l’on ne s’égare pas et n’égare pas les autres, alors quand je m’exprime sur des sujets sacrés permets moi de le faire au nom de Dieu en espérant son appui.
De quel droit empêcherais tu quelqu’un d’invoquer Dieu ? Ta réaction n’est pas celle d’un croyant sincère, car si tu l’étais, en quoi cela te dérangerait que j’invoque Dieu avant de l’évoquer sur le forum, sur un forum de religions qui plus est. Ah oui j’oublias, Dieu t’appartient n’est-ce pas ? Bref s’attarder sur ces 3 mots quand on a rien à dire sur le contenu du message en lui-même est tout simplement pathétique de ta part.
jusmon de M. & K. a écrit :

C'est le coran, ton livre... et nous n'avons pas le même Jésus. Donc discussion impossible.
Le Coran est ‘mon’ livre et il réaffirme les enseignements de Jésus pbsl, et la révélation de Dieu à travers la Torah et les Evangiles sont également sacrés pour moi, car le Coran est avant tout un rappel du message authentique de ces révélations parfois déformées par les Hommes. Quant à dire que nous n’avons pas le même Jésus, là aussi tu retombes dans tes travers en décrétant avoir le monopole de Jésus, le musulman est aussi que tu le veuille ou non, un disciple de Jésus pbsl, Christ, verbe de Dieu, né miraculeusement, envoyé aux enfants d’Israel, qui a accompli beaucoup de miracles par la grâce de Dieu, élevé au ciel et qui reviendra à la fin des temps pour mettre fin à la loi des Hommes et rétablir la justice par la loi de Dieu sur Terre.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 12:22

hallelouyah a écrit :

Tu confonds entre affirmation gratuite et preuve. Mais dès le départ il y a un gros problème d'énoncé. Tu dis que Jésus est ton maitre, mais cela veut dire alors qu'il est celui qui t'enseigne.

premier problème : tu es musulman et celui qui t'enseigne ce n'est pas Jésus mais un livre qui serait la compilation en partie et non corroborée des paroles de ton Mohammed. Celui-ci n'a pas tenu l''enseignement de Jésus car le coran contredit cet enseignement, ce qui m'amène à parler du deuxième problème :

(Matthieu 6:24) 24 “ Personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. [...]

C'est la parole de Jésus dont tu dis qu'il est ton maître qui te contredit, toi musulman qui est aussi appelé Mahométan dans la langue française, c'est à dire disciple de Mahomet qui dans cette langue désigne ton Mohammed du coran.
nous disons en arabe ‘sayyidna’ c'est-à-dire ‘notre maître’ et chaque prophète est un maître, Mouhammad est le dernier maître, ils appartiennent tous à la même ‘école’ et la finalité de leur enseignement est le même, la soumission au seul Dieu, Créateur et Eternel, sans quoi l’humanité court à sa perte.
Quant au verset que tu cites, permets moi de trouver ta démarche malhonnête, car tu n’as pas cité le verset jusqu’au bout : ‘Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.’
Mamon étant l’argent si l’on en croit la Bible en arabe. Donc ici, il est question d’un maître suprême, Dieu, et non pas des prophètes, Enseignants, comme Jésus et Mouhammad qu’on peut suivre tous les 2 puisque la finalité de leur enseignement est la même, servir le seul véritable maître, Dieu. Donc les musulmans (qui suivent l’islam) sont en parfaite conformité avec ce verset, mais pas les polythéistes parmi les chrétiens par exemple. Et je ne suis pas ‘mahométan’, comme tu le précise il s’agit d’une invention de la langue française, avec pour objectif d’opposer Mouhammad et Jésus paix sur eux, je suis simplement musulman soumis à Dieu comme nous l’on enseigné Jésus, Mouhammad, ou Noé, Abraham, Moïse et d’autres avant eux.
Ps : évitons les ‘mon’ Jésus, ‘ton’ Mouhammad, ‘mon’ Dieu, ‘Ton Dieu’. (les musulmans ne le font pas en tous cas : « Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. » s29 v46)
Image

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 12:35

OMNISCIENTservant a écrit :
Quant au verset que tu cites, permets moi de trouver ta démarche malhonnête, car tu n’as pas cité le verset jusqu’au bout : ‘Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.’
Mamon étant l’argent si l’on en croit la Bible en arabe.
En fait Manon est associé à la richesse matérielle, l'argent étant le système légal par lequel se fait l'échange(commerce), c'est donc une représentation de ce dernier.

Je ne t'en veux pas parce que tu n'as pas remarqué que Jésus donnait un énoncé généraliste suivi d'un exemple d'application, si il a pris cet exemple ce n'est sans doute pas pour rien non plus ? Qu'en penses-tu ?

Il faut savoir que Jésus peut être légitimement comparé à un maitre [de maison] puisque il est Fils et non serviteur dans la maison de son Père, Moïse agissait comme serviteur mais Jésus agit comme Fils.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 12:47

hallelouyah a écrit : En fait Manon est associé à la richesse matérielle, l'argent étant le système légal par lequel se fait l'échange(commerce), c'est donc une représentation de ce dernier.

Je ne t'en veux pas parce que tu n'as pas remarqué que Jésus donnait un énoncé généraliste suivi d'un exemple d'application, si il a pris cet exemple ce n'est sans doute pas pour rien non plus ? Qu'en penses-tu ?

Il faut savoir que Jésus peut être légitimement comparé à un maitre [de maison] puisque il est Fils et non serviteur dans la maison de son Père, Moïse agissait comme serviteur mais Jésus agit comme Fils.
Ce que tu dis est tiré par les cheveux,
énoncé généraliste peut être, toujours est-il que dans cet exemple LE maître est et reste Dieu, la généralité concerne alors la 2ème entité, l'argent ou autre.
En aucun cas Jésus pbsl se prend pour Dieu !
Jésus est on ne peut plus claire dans cet exemple, mais tu donnes raison encore une fois au Coran en livrant un bel exemple de torsion des écritures (y) :mrgreen:
Et je répète "il est question d’un maître suprême, Dieu, et non pas des prophètes, Enseignants, comme Jésus et Mouhammad qu’on peut suivre tous les 2 puisque la finalité de leur enseignement est la même, servir le seul véritable maître, Dieu. Donc les musulmans (qui suivent l’islam) sont en parfaite conformité avec ce verset, mais pas les polythéistes parmi les chrétiens par exemple"
Image

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 13:11

Avant tout,

(Jean 20:16) 16 Jésus lui dit : “ Marie ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni ! ” (ce qui signifie “ Enseignant ! ”).

Jésus est donc enseignant, et dans cette illustration, il se décrit comme maître de maison :

(Marc 13:34-37) [...] C’est comme un homme partant en voyage à l’étranger, qui a quitté sa maison et a donné le pouvoir à ses esclaves, à chacun son ouvrage, et a ordonné au portier de veiller. 35 Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison vient : ou tard dans la journée, ou à minuit, ou au chant du coq, ou tôt le matin ; 36 afin que, lorsqu’il arrivera soudain, il ne vous trouve pas endormis. 37 Mais ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez. ”

Comme Fils :

(Hébreux 3:3-6) [...] . 4 Toute maison, en effet, est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu. 5 Et Moïse comme serviteur a été fidèle dans toute la maison de Celui-là en témoignage des choses qui devaient être dites plus tard, 6 mais Christ [a été fidèle] comme Fils sur la maison de Celui-là. [...]
OMNISCIENTservant a écrit :
Ce que tu dis est tiré par les cheveux,
énoncé généraliste peut être, toujours est-il que dans cet exemple LE maître est et reste Dieu, la généralité concerne alors la 2ème entité,l'argent ou autre.

Mammon. Le terme original mamônas (ou sa forme francisée “ mammon ” ou “ mamon ”) désigne, de l’avis général, l’argent ou les richesses (Mt 6:24 ; Lc 16:9, 11, 13 ; voir Da, notes ; MN ; Od ; Pl). Rien ne prouve que cette expression ait jamais été le nom d’une divinité particulière. Jésus utilisa ce terme lorsqu’il montra qu’une personne ne peut être esclave de Dieu si elle a pour maître la Richesse (Mt 6:24). Il exhorta ses auditeurs en ces termes : “ Faites-vous des amis au moyen des richesses injustes, afin que, lorsqu’elles disparaîtront, ils vous reçoivent dans les demeures éternelles. ” (Lc 16:9). Étant donné que la possession ou le désir de richesses matérielles peuvent conduire à commettre des actes illégaux, il est possible qu’elles aient été qualifiées d’“ injustes ” pour cette raison, par contraste avec les richesses spirituelles. En outre, les richesses matérielles, en particulier l’argent, appartiennent en fait à “ César ” et sont sous sa domination ; c’est lui qui met l’argent en circulation et qui lui attribue une valeur donnée. Ces richesses sont éphémères, les conditions économiques et d’autres situations pouvant provoquer leur perte. Ainsi, celui qui possède de telles richesses ne devrait pas se fier à elles, ni les utiliser comme le monde en général à des fins égoïstes, par exemple dans le but d’amasser toujours plus de fortune (1Co 7:31). Il doit au contraire être vigilant et veiller à s’assurer l’amitié de ceux qui possèdent les demeures éternelles
OMNISCIENTservant a écrit :En aucun cas Jésus pbsl se prend pour Dieu !
Cela n'a pas été mon propos.
OMNISCIENTservant a écrit :Jésus est on ne peut plus claire dans cet exemple, mais tu donnes raison encore une fois au Coran en livrant un bel exemple de torsion des écritures (y) :mrgreen:
Tu dis comme ça t'arrange pour te donner raison.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 13:19

Hallelouya,
j'ai bien compris pour Mamon (y)
Pour la suite, le verset est clair, Dieu est le maître, et je ne sais par quelles feintes tu tentes de placer Jésus pbsl en lieu et place de Dieu,
c'est ce qui s'appelle tordre les écritures et prêter à Jésus des paroles qu'il ne tient pas. (la motivation de cette torsion étant à la base d'opposer Jésus et Mouhammad paix sur eux (razz) )
Bref, passons, là n'est pas le sujet :mrgreen:
J'apporterais sous peu mes arguments sur Paul :idea:
Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 13:32

Message par TRIPLE-X »

ti-Jean a écrit :exactement, mais au début Pierre est celui qui a été utiliser au tou début...
il a été utiliser pour ouvrir la voie au nations,,, Coeneille...

non car la mission ( des Apôtres) commence tous en même temps..

Il n'y a jamais eu d'apôtres supérieure aux autres..

Matthieu 10:16 Moi, je vous envoie comme des moutons au milieu des loups. Soyez donc avisés comme les serpents et purs comme les colombes.

Jean 20:21 Jésus leur dit à nouveau : Que la paix soit avec vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.

1 Corinthiens 3:11 ¶ Personne, en effet, ne peut poser d’autre fondation que celle qui est en place, à savoir Jésus–Christ.
Ephésiens 2:19 Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des exilés ; mais vous êtes concitoyens des saints, membres de la maison de Dieu.
Ephésiens 2:20 Vous avez été construits sur les fondations constituées par les apôtres et prophètes, Jésus–Christ lui–même étant la pierre de l’angle.
Ephésiens 2:21 C’est en lui que toute construction bien coordonnée s’élève pour être, dans le Seigneur, un sanctuaire saint.
Ephésiens 2:22 C’est en lui que, vous aussi, vous êtes construits ensemble pour être une habitation de Dieu, dans l’Esprit.
Apocalypse 21:14 La muraille de la ville avait douze fondations ; elles portaient les douze noms des douze apôtres de l’agneau
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 13:33

Message par TRIPLE-X »

esserhane rédha a écrit : mais bon vos explications satisfait seulement ceux qui crois en Paul surtout les Catholiques, si non pourquoi tous les Chrétiens ne son pas des Catholiques ?
comme vous le dites je n'est pas pue entendre (comprendre) votre explications, et je ne vais jamais l'entendre :wink:

la en vas voir d'autres cohérences avec Paul, et essaie de nous les faires entendre :wink:

dites moi chers Chrétiens qui suivent les enseignements de Paul

pour vous quelle est de ses deux verset qui vous semble juste ?

1.Ezéchiel chapitre 18verset 20 : « l’âme qui pèche, c’est elle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui. »

2.Romains chapitre 5verset 12

« C’est pourquoi, comme par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes parce que tous ont péché »

Esaïe 44:18 Ils sont sans connaissance, ils ne comprennent rien, et ils n’ont pas d’intelligence. On a bouché leurs yeux afin qu’ils ne voient pas, on a fermé leur coeur afin qu’ils ne saisissent pas.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 13:36

omniscient je t'invite à bien relire, ai-je dis que Jésus était "la Richesse" ou Dieu ?

Jésus est le grand représentant de Dieu, il ne peut être Dieu, soit logique un peu !

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 13:47

Message par esserhane rédha »

TRIPLE-X a écrit : Esaïe 44:18 Ils sont sans connaissance, ils ne comprennent rien, et ils n’ont pas d’intelligence. On a bouché leurs yeux afin qu’ils ne voient pas, on a fermé leur coeur afin qu’ils ne saisissent pas.
matthieu chapitre 5verset 17- 18 - 19

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux
.

Ce n’est pas un hasard si Paul prit ce nom qui signifie Paulus en latin petit car il a supprimé les commandements de Dieu.

Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux. »

2 Pierre chapitre 2 verset 1-2

Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.

merci d'avoir confirmé mes dire triple x :wink: :lol: :lol:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 15:23

Message par TRIPLE-X »

esserhane rédha

Nous parlons de ses versets et tu nous sors ton baratin pour faire diversion avec un méli mélo...

Quand sa chauffe alors tu vas dans une autre dirrection.. :lol:

Les deux versets qui sont pour toi des contradictions sont en faite pas des contradictions en connaissans la bible avec certain verset mais pour un Islamique endurci comme toi il faut en voir une pour se réconforter dans sa foi car ta foi est faible et il faut attaquer la croyance des autres sans les comprendres..

Les deux versets des actes vont de paire avec ce verset....

Esaïe 44:18 Ils sont sans connaissance, ils ne comprennent rien, et ils n’ont pas d’intelligence. On a bouché leurs yeux afin qu’ils ne voient pas, on a fermé leur coeur afin qu’ils ne saisissent pas.

en voici un autre : Jérémie 5:21 Ecoute, je te prie, peuple stupide, déraisonnable ! Ils ont des yeux et ne voient pas, ils ont des oreilles et n’entendent pas.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 janv.10, 20:15

Message par medico »

le sujet et sur PAUL et au vu de la dérive j'en conclu que notre ami esserhane rédha
n'a plus rien a dire sur lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre